Animation sur Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec toi : l'auto-discipline a ses limites, mais je tiens à signaler que ce n'est pas parce que ça n'est pas réellement efficace que tout le monde doit se mettre à flooder dans l'irrespect. Donner le bon exemple est aussi une solution mais il faut du courage. L'autre solution se trouve dans l'attitude des animateurs : ils doivent clairement montrer qu'ils ne tolèrent pas ces "clients" comme tu les appelles. Par exemple plus ceux-ci vont crier pour se faire entendre et moins les animateurs vont les écouter... un peu comme le prof qui se met à chuchoter quand la classe fait trop de bruit.

Citation :
Provient du message de Skjuld
Par exemple, obtenir un comportement conforme au RP de la part de gens peu portés sur la chose peut s'obtenir par des mécaniques récompensant ce comportement.

Bien sûr qu'on peut (et doit) aussi les encourager à être RP le reste du temps. Mais il ne faut pas compter que là-dessus.
Là par contre je ne suis pas d'accord. Il y a différentes façons de jouer à un MMORPG et différentes manières de s'amuser. L'une n'est pas nécessairement meilleure qu'une autre ( excepté bien entendu le griefing et ses déclinaisons...) .
Certains joueurs s'amusent en interprétant un rôle, d'autres non. C'est ainsi et il faut faire avec.

On interprète un rôle par plaisir, et certainement pas dans l'optique d'une quelconque récompense. Je ne considère pas que tout le monde sur un serveur se doit "d'être rp" ( c'est une douce utopie puisque même sur des serveurs 10 Roleplay, les divergences dans sa conception sont nombreuses ) et je préfère de loin le joueur qui s'en fiche et joue comme bon lui semble plutôt que ceux qui vont obliger les autres à l'être ou ceux qui vont l'être uniquement pour la récompense.

On ne se doit donc pas d'encourager quelqu'un au roleplay. Ceux qui en ressentiront l'envie le feront d'eux-mêmes et les autres continueront à jouer tranquillement à leur manière sans se plaindre d'un éventuel intégrisme roleplay qui n'apporte rien du tout, hormis des tensions naissantes entre pro-rp et anti-rp.

Mais je crois qu'on s'éloigne tout doucement du sujet...
Sur ce qui est de l'auto-discipline : Je souligne simplement par là qu'on ne peut pas compter dessus, ce qui limite les possibilités. Donc mieux vaut l'intégrer dans le concept de "comment animer".

Clients ? Ben ce sont des clients justement. Déjà dans une assoce bénévole les gens font du clientélisme, alors dans un service payant..

S'éloigner du sujet ? Pas tant que ça. Je ne parlais pas tant de RP que de comportement conforme au RP.
Bien sûr qu'il est illusoire de s'attendre et d'exiger que tout le monde "soit RP".

Mais on peut s'arranger pour que les mécaniques poussent au moins à un comportement qui "colle" avec ce que le RP du personnage devrait être. On ne pourra bien évidemment pas forcer les gens à s'exprimer comme leur perso.

Un exemple : Le système des "entertainers" dans SWG. Une taverne avec des musiciens, dans un jeu ou ça n'a aucun effet, verra des joueurs y venir quand même, par "pur" RP. Est-ce que ça n'est pas mieux de favoriser ce comportement chez les autres ?
A AC2 on a donné aux joueurs des instruments de musiques que tous pouvaient utiliser, il s'en est suivi un échange d'instruments, des collections et des groupes qui se formaient spontanément dans les villes pour faire de la musique, ce qui poussaient les autres à chercher un instrument et à participer.

Des concerts ont meme été organisés.

Bref rien à gagner, des groupes partout du moins au debut qui mettaient une ambiance pres des forges, pas besoin d'animateurs, pas de carotte au bout, et il aurait fallu un rien du tout pour que ça tourne vraiment au RP

Voila c'est pas grand chose, il est evident que si ryzom n'a rien et si on fait le genre fète forraine de daoc ou là 5000 joueurs vont venir s'arracher les loots, c'est pas la peine.
Merci pour ce post fort intéressant Noth qui nous fait un peu de lecture

Pour ma part, si je me base sur mon expérience de T4C (Ezar), je dois reconnaître que j’ai assez peu participé aux animations « officielles » organisées par les animateurs, car je m’amusais beaucoup plus pendant les animations que nous mettions en place au sein de la guilde en interaction avec les autres guildes et l’ensemble des joueurs. Animations que nous réalisions avec pour seul outil notre imagination et sans statut ni privilège particulier. Animations d’ailleurs souvent très simples et qui ne nécessitaient pas forcément des heures d’organisation.
Je suis donc de l’avis de Nanoko et Aëya l’animation doit être partout et plutôt à l’initiative des joueurs. Chaque évènement /action de la vie quotidienne peut donner lieu à de petites animations rigolotes.
C’est vrai que pour que cela soit possible il faut qu’une majorité de joueur fasse un minimum de RP. Pour moi un minimum ça veut dire respecter une règle de base : parler entre parenthèse lorsqu’on se parle HRP, du moins lorsqu’on est en public. Ce n’est quand même pas ultra contraignant. Et même si certains ne disent que 3 mots en RP, c’est suffisant pour ne pas casser l’ambiance.
Quant aux irréductibles qui ne se plient pas à cette règle, il suffit de considérer que pour une raison ou une autre ils parlent une langue étrangère (ou sont habités par une maladie étrange…) et qu’il est très difficile de communiquer avec eux.

Je ne crois pas que l’on puisse forcer quelqu’un à faire du RP, il me semble qu’il est beaucoup plus efficace plutôt de donner l’envie à un joueur d’en faire. Voici quelques pistes :

1. Accueillir et de former les nouveaux joueurs. Sur Ezar je faisais partie de la guilde des Guides (qui avait pour mission d'éviter la réalisation de la quatrième prophétie en aidant l'humanité à s'améliorer) et qui concrètement aidait ses semblables, jeunes aventuriers ou aventurières pour nombre d'entre eux à partir sur la bonne voie (l’occasion d’initier les joueurs novices au RP tout en les aidant à débuter dans le jeu). Je dois dire que les résultats étaient assez surprenants, même des joueurs de 10 ans étaient parfaitement capable de jouer le rôle de leur personnage et même de participer à la vie de la guilde (réunions, missions d’exploration…) pour peu qu’on ne leur demande pas l’impossible ou des choses trop complexes.

2. Si j’ai bien compris, les guildes auront dans Ryzom un rôle très important. Il me parait donc important que la grande majorité des guildes fonctionnent de manière RP. Ce qui n’empêche aucunement la communication HRP entre les joueurs. De manière naturelle certaines guildes regrouperont des joueurs très RP (qui peuvent passer des heures à préparer des anims et à les vivre) et d’autres où le RP est plus limité mais tout de même présent dès lors qu’il s’agit de communiquer avec des membres extérieurs à la guilde.
Pour moi le travail des animateurs de Goa devrait plutôt être à ce niveau. Aider les guildes à maintenir et développer un comportement RP dans leurs rangs.

3. Il y a beaucoup de choses à faire en matière d’animation mais on n’a pas toujours des idées en tête ou l’on ne sait pas trop comment organiser les choses. Il serait donc utile de disposer d’un forum dédié au partage de pratiques en matière d’animation (par exemple animation d’une guilde : recrutement des membres, rites initiatiques, formation des apprentis, organisation hiérarchique, cérémonies diverses, animation de réunions / conseils… ou encore jeux de taverne, missions d’exploration, mise en scène d’actions quotidiennes, organisation d’une manifestation…).

D’une manière générale, je pense que tous les joueurs qui se réclament du RP ont un rôle très important à jouer et si chacun sait donner l’envie à ceux qui débutent ou sont un peu réfractaires de faire un minimum de RP, on devrait bien s’amuser. Le tout est de ne pas créer un clivage entre deux types de joueurs, d’être compréhensifs et persévérants ;-)
Personnellement je ne dirai que quelques mots :

Si Ryzom veut devenir un jeu ou le roleplay est prépondérant, il lui faut une communauté de joueurs roleplay.

Reprendre le système de T4C (on peut le critiquer, mais il a fait ses preuves), est une chose intéressante ne serait ce que du point de vue ou il aura l'avantage d'avoir la "réputation" de Roleplay.

Maintenant le gros problèmes comme beaucoup l'ont dit, c'est la taille des serveurs assez énorme, qui n'aidera surement pas cette mise en place.

Etant un ex joueur de Glyph sur Goa, j'ai une grande expérience du Roleplay, et je suis particulièrement heureux de voir que les joueurs qui postent ici même, ont cette même espérance pour Ryzom.

J'espère comme vous tous, en un jeu nouveau MMORPG riche en inter-action et en roleplay, car pour moi, outre les qualités graphiques etc, l'ambiance roleplay apporte une touche et une immersion spectaculaire dans un jeu en ligne.

C'est les joueurs qui font d'un jeu ce qu'il devient.
Faisons de Ryzom le nouveau MMORPG ou le roleplay aura une place significative, et même, primordiale.
Citation :
Provient du message de Aëya
A la base, si Ryzom ne peut pas se passer d'animateur pour qu'il y ait du RP, c'est pas bon...
et pourquoi cela ?
Pour un MMORPG avec autant de Pj connecté, n'avoir aucun animateur
J'vais prendre l'exemple de Quies qui durant ces 4/5 premiers mois n'avait aucun animateur ni modo.. résultat, un RP très plaisant, mais des boulots à la chaine Avec la venue des Animateurs ( à la demande générale, enfin plus ou moins ^^ ), le Rp n'a pas changé... c'est qu'avec le départ et un changement trop régulier d'animateur que le RP est parti en cacahuete.

Citation :
Globalement, [cf un des pavés de Gilho ci dessus] les joueurs qui ne sont RP que pour les animations ne sont pas des joueurs RP-ment parlant intéressants. (Ils feront du RP par intérêt, ou au mieux curiosité, leur personnage n'aura pas une grande profondeur, etc...)
c'est dur de dire cela ! C'est même limite Troll envers une bonne parties des joueurs de MMORPG. Personnellement je ne RP pas à 100% de mon tps de connection lorsque je suis ITG ( d'ailleurs je n'ai jamais vu de personnes Rp à 100% sur un MMORPG, entre everquest/UO/T4C/Daoc ), donc je suis sans interet, et je n'ai aucune profondeur ? ( ça c'est limite attaque perso ^^ )

Citation :
Les dialogues avec les PNJ, que ce soit pour des quêtes, du commerce, ou autre, ne devraient pas se limiter à répéter ou cliquer les mots en blanc.. (à ce propos, je me souviens du tout début de DAOC, quand les traductions étaient faites par google.. c'était aussi amusant d'essayer de deviner le mot correct à dire, comme "admirateur" à la place de "ventilateur" .... tout ça pour dire que la voie de la facilité n'est pas toujours la plus amusante, sauf pour les mauvais joueurs).
et des débutants en MMORPG ? et des jeunes gens IRL, ils font comment ?
et puis personne ne t'interdit de faire une phrase/dialogue comprenant le/les mots clef ( c'était poilant ça bonjour, je suis venue vous "acheter" quelques potions de soins, vous en reste-t-il en réserve ? )

Citation :
Si on ne voit d'animateur que pendant les anim', et que les animateurs peuvent accorder des récompenses aux joueurs qui auraient bien joué leur rôle (sans discuter ici de la légitimité de la chose, du bien fondé de l'avis de l'anim', etc..) il est bien trop tentant d'associer anim' avec récompense, et donc de participer aux anim' dans un mauvais état d'esprit.
L'animateur devrait pouvoir se glisser à l'improviste dans la peau de n'importe quel PNJ, et éventuellement en ressortir aussitôt. Je pense qu'on pourrait réellement être agréablement surpris de voir la poissonnière nous tremper la tête dans un cageot de calamars quand on lui dit par routine "morue" "payer" "10".
/agree
( ça se faisait déjà sur T4C *est un ex-Samaritain de Lh* )
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
et pourquoi cela ?
Parc'que!
C'est ptêt pas aussi évident que ça m'avait semblé, mais je trouve dommage qu'avec l'investissement que Nevrax a fait sur le BG de Ryzom (en regard des autres MMO en tout cas), le seul moyen pour qu'il y ait du RP in game soit de faire des anim'.

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas d'anim', juste que si ça ne marche pas sans anim', ben ça ne marchera pas mieux avec.

Citation :
c'est dur de dire cela ! C'est même limite Troll envers une bonne parties des joueurs de MMORPG. Personnellement je ne RP pas à 100% de mon tps de connection lorsque je suis ITG ( d'ailleurs je n'ai jamais vu de personnes Rp à 100% sur un MMORPG, entre everquest/UO/T4C/Daoc ), donc je suis sans interet, et je n'ai aucune profondeur ? ( ça c'est limite attaque perso ^^ )
bof... je trouve que là tu ne fais pas trop d'effort pour comprendre ce que je dis.
En tout cas, je ne parle pas des gens qui ne sont pas RP à 100% (j'ai même dit dans le même post que j'avais un côté gros bill, ce qui suppose un RP à mi-temps, parce que la justification des massacres de gob' 24/7, je ne l'ai pas encore trouvée), mais de celles qui le sont uniquement pour les anim'.
Une personne qui devient RP uniquement lorsqu'une anime se présente à elle, n'a pas de perso construit. Si au cours de l'anim, on l'interroge sur ses origines, on aura le droit à une impro pas toujours très adaptée. Et pour peu que la personne n'ait pas trop de mémoire, d'une anime à l'autre, elle sera "amnésique à la recherche de son passé", "orpheline de parents massacrés par des orques", "à la recherche de sa famille disparue", "retrouvé échoué sur une plage", et je vous épargne les variantes à base de démons, vampires et succubes.
Et si on lui demande hors anime d'où elle vient "Paris, dans le 15eme".
Voilà ce que j'appelle un perso sans profondeur. (Au passage je rappelle que je parle du perso, et non du joueur). Et je maintient, RP-ment parlant, ce n'est pas un joueur intéressant car son jeu ne permet pas de bâtir quelque chose d'un point de vue RP. Comment intégrer dans une histoire un personnage aussi volatile que ça?
Je ne suis pas une intégriste du RP, je ne force personne à jouer RP, je n'y vais même pas du "Je ne comprends pas ce que vous dites" lorsqu'un membre de mon groupe me sort un pull/inc/add. Mais le RP n'est pas quelque chose qui se fait en solitaire, et par égard pour ceux avec qui on joue, à partir du moment où on fait quelque chose, on le fait vraiment. Ce sera peut-être plus parlant pour certain, pour moi, c'est la même chose qu'un joueur qui s'amuse à changer de groupe à la moindre occasion: pas possible de faire vraiment quelque chose avec lui.

Citation :
et des débutants en MMORPG ? et des jeunes gens IRL, ils font comment ?
Construire une phrase Sujet Verbe Complément ne me semble pas être un trop grand élitisme, même pour des joueurs de mmo (quoi que, j'arrive à douter de temps en temps... )

Voilà pour mes réponses. Je sais, j'aurais pu arrondir quelques angles, mais j'avais pas envie de réfléchir

Aëya, trolleuse, flameuse, insulteuse, mais Trykette avant tout
Citation :
Provient du message de Aëya
j'ai même dit dans le même post que j'avais un côté gros bill
- wwwaouuuhhoouu arfff wouarf wouarf wouarf
- poilu c'est pas poli et si tu te reçois une bouteille d'ambroisie tu viendras pas te plaindre

Le RP c'est pas une distribution de cahouettes par un animateur de goa. On voit le résultat avec daoc perso j'y participe pas et le coup de la distribution de méga cahouette qui casse le commerce et ceux qui passent des heures à bosser, j'apprécie moyennement d'autant plus avec les loots à la pelle et les distributeurs automatiques de cahouettes des abysses et autres lieux de ce genre.

Le RP c'est un projet personnel auquel d'autres homins participent par sympathie ou pour faire vivre leur propre RP.
Avis personnel sans influence des préceptes énoncés ci dessus
Je pense qu'il serait très sympa pour le Rp, qui serait (j'en suis sure et je l'espere) omniprésent sur Ryzom, de posséder un ou plusieurs coordinateurs de chez GOA, (possédant le droit de décision finale) et d'autre animateurs bénévoles en relation constante et étroite avec ces coordinateurs, afin de gérer au mieux les différentes races et cultes, et aussi afin d'avoir d'avoir des "vrais joueurs" (anims bénévoles) impliqués dans la conception et l'animation du culte.

Mais comme je l'ai déjà dit, rien ne sert de spéculer à l'avance sur l'avenir de Ryzom chez GOA, pourvu que ceux-ci le prennent bien en main dès le début afin qu'ils ne tombent pas dans le jeu de """boulets"""" et après qu'ils nomment certains anims (=joueurs confirmés faisant partie des meubles du server) pour entretenir la vitalité du serveur, et TOUT ce passera bien.

Malgré la déception qu'ils m'ont causée suite à l'arrêt brutale de T4C, je continue à faire confiance à GOA, et leur future façon de gérer Ryzom.
@ Nanoko

Je reste persuadé que, même si le RP est largement une affaire personnelle, les règles de jeu le favorisent plus ou moins.

DAoC c'est un jeu minimaliste. A part la puissance de combat du perso, il n'y a pas grand-chose. Faut-il s'étonner qu'il y aie distribution de cahouettes ? C'est à peu près le seul moteur du système.

@Clelia

L'abandon de T4C c'est assez logique.. La stratégie de GOA me paraît assez claire.

1) Tester le potentiel du marché localisé par une expérimentation pas chère : T4C. La licence devait être très abordable, vu que la société qui l'a déveoppée ne s'en occupe plus.

2) Trouver un produit localisable et en acheter les droits en Europe : DAoC

3) Développer un produit dont on sera propriétaire : Ryzom.
Bon je ne connais rien à TC4 ou DAOC, mais sur EQ il y a un programme de guides qui marche plutôt bien. Seuls les GM de serveur sont salarié de SOE ou Ubi et le reste sont des bénévoles souvent joueurs aussi - mais qui n'ont absolument pas le droit d'avoir leur perso sur le même serveur que le guide.

L'objectif du guide est donc d'être présent pour aider les joueurs dans toutes circonstances problématiques (entre joueurs, bugs ou autre). Mais son deuxième but est de monter des "event".

Très concrètement ça se traduit par 1 fois par semaine en prime time européen (sur VS mon serveur), les Guide broadcast l'event de façon IC et OOC (event du lvl 30 à 40 par exemple). Ils ne sont pas forcément apparents à travers leur perso de guide mais peuvent incarner des mobs ou des NPC. Ils envoient les joueurs en quête, ou en mission dans la zone spécifiée. Cela peux aussi prendre la forme d'enigmes à répondre aussi. Bien sûr, il y a des recompenses. Il y a aussi des "event" pour les occasions spéciales : Halloween, Noel etc...

Ils interviennent aussi dans les mariages IC (ils font la cérémonie) et changent les noms de famille d'un des perso s'il/elle le souhaite. Viennent faire des feux d'artifices pour les anniversaires...

Par contre coté RP, il ne faudrait pas non plus trop vous emballer car je ne crois pas que le jeu puisse être un succès commercial (ce que nous souhaitons tous) avec uniquement une communauté très RP (qui à mon avis est largement minoritaire). Le but est que tt le monde puisse jouer comme il l'entend sans polluer les autres
euhh pour le 3) je ne suis pas sur que Goa soit proprietaire...

ils sont justes les editeurs du jeux pour L'europe, au meme niveau qu'ils l'etaient pour Daoc, c'est toujours Nevrax le proprietaire de Ryzom

enfin je dis ptet une connerie va savoir ^^
Citation :
Provient du message de Aiwenor
et le reste sont des bénévoles souvent joueurs aussi - mais qui n'ont absolument pas le droit d'avoir leur perso sur le même serveur que le guide.
C'est viable ça ? Personnellement je suis pres à animer quelque chose mais je désire que ce soit lier à mes projets et à mon avatar.
Je veux bien creer du RP mais aussi en profiter.
La raison est que les guides sont en premier là pour aider les joueurs qui ont des soucis dans le jeu et donc ont accès à des commandes spéciales et des "pouvoirs" particuliers (100% rezz, TP, invulnérabilité, transférer des objets NO DROP à des persos joueurs etc... pour pouvoir accèder à des zones dangereuses ...) Donc pour empêcher toute tricherie, il y a cette contrainte.

Si tu veux, il y a d'un coté les event proposés par Ubi/ SOE et par contre le propre RP de ton perso qui vont être parallèles.
Il me parait plus simple et plus intéressant que les guides soient des joueurs et qu'ils interviennent comme tout autre joueur sans privilège particulier (dans le cadre de leur RP ou de celui de leur guilde).
Pour les problèmes de bug cela relève plutôt du service client et les informations les plus courantes seront sur les forums.
Je suis d'accord avec toi Aiwenor il ne faut pas se leurrer, la majorité des joueurs veulent juste XP et avoir un perso Uber.
Un éditeurs ne peut pas outre cette aspect des MMORPG actuels.
Il y a toujours des guildes RP mais ça se résume très souvent à des délires sur le chat guilde. Chacun jouant sont perso.
Mais concrètement les rapports avec les autres joueurs hors guides sont les même que sur les autres Jeux.
Je dirais même (pour en avoir fais l'expérience) que si tu t'amuse à jouer RP avec des gars d'une team de rencontre, les mecs te disent au bout d'un moment d'arrêter. Comme si le jeu se résume à buter des monstres à la chaîne. Dans ce cas la je joue à Morrowind dans mon coin et j'ai un peu prés le même niveau relationnel qu'avec ce genre de joueurs. Mais ça c'est mon avis.
La réalité c'est que l'XP/PL est incontournable sur les MMORPGs.
Je suis sur AO depuis 1ans et des brouettes. Et le RP est relativement présent même s'il n'est pas apparent tout de suite.
FC favorise cette aspect d’une manière discrète en permettant de trouver des objets n'ayant pas le moindres intérêt pratique mais simplement Fun. Il y a des Events, mariage, réunion de guildes ex…
Cela étant les 3/4 des joueurs passent leurs temps à XP, comme sur les autres jeux.
Je suis sceptique sur ce que sera le RP sur Ryzom. La petit communauté présente ici, semble assez orienté vers le RP mais je ne pense pas qu'elle soit totalement représentative des joueurs qui viendront. De plus il évident que l'XP sera le centre du jeu.
J'ai bien lu ce qui concerne Ryzom il n'y aura pas à proprement parler d'XP mais il n'y à que la terminologie qui change le résultat est le même on pourras faire progresser sont joueur...
Je ne conteste d'ailleurs ce côté du jeu. S'il ne devient pas sont centre, mais ce sera le cas de toute manière, Il faut bien vendre.

En attendant je suis curieux de voir Ryzom et je pense venir dessus. Ne serais-ce que pour trouver peut être un peu plus de RP qu'ailleurs.
On verra bien ^^

Kikoo à tout le monde au fais, je suis venu ici il y à quelque mois mais je garde un oeil sur Ryzom et sa communauté.
Citation :
Provient du message de usulla
Non tu ne dis pas de connerie.

Nevrax est le seul propriétaire de "La Saga Ryzom". Goa n'est là que pour l'édition de Ryzom.
C'est vrai, le terme exact est "Dont on détiendra les droits d'exploitation de manière directe". Plutôt que "propriétaire"
Après lecture de toutes vos réponses au post de Noth (qu'est ce qu'ils sont productifs les lecteurs de Jol-Ryzom ) je me dis qu'un petit mélange de toutes vos idées ne serait pas pour me déplaire avec mention spéciale pour la propa de Nanoko : je veux pouvoir aussi etre barman dans une auberge Fyros !!

Plus sérieusement je ne sais pas comment cela tout cela va s'articuler, mais ce dont je suis sur c'est que Nevrax/ Goa devront bcp communiquer (évangéliser ?) auprès des joueurs pour leur rappeler les fondements de Ryzom, en quoi ce n'est pas un simple jeu de PvP ou de leveling, leur parler de la trame évolutive et pourquoi pas donner des indications sur la manière de créer un background de perso. Ils n'obligneraient à rien, mais on va dire qu'ils donneraient régulièrement le tempo, comme un réalisateur de film qui fournirait des indications aux acteurs pour qu'ils comprennent bien sa vision mais qui les laisserait quand même improviser.
Je pense bien sur aux joueurs qui vont acheter le jeu parce qu'il est joli, en français, parce qu'ils se lassent de leur précédent mmorpg, que les copains vont le tester, et qui n'ont pas spécialement un doctorat sur la reproduction des Mektoub pendant la saison des pluies ou qui n'ont tout simplement pas une idée claire des possibilitées sociales et scénaristiques du jeu.
Cela devrait représenter - selon qu'on est plus ou moins optimiste - entre 60 et 90% des joueurs.

Citation :
Je reste persuadé que, même si le RP est largement une affaire personnelle, les règles de jeu le favorisent plus ou moins.
Tout à fait !
Ce qui m'a marqué avec Daoc c'est qu'au lancement, meme s'il était fondamentalement tourné vers le RvR, le background très fourni et les annonces de Goa (regardez le dos de la boite de jeu pour vous marrer un bon coup) laisser présager plein de bonnes choses au niveau de l'ambiance. Et puis Mythic a mis en place les realm points et a surtout activé un système de classement. A partir de là on est pleinement entré dans l'ère du Dark Quake of Camelot avec toutes les dérives qu'on connait.

Il y a ce qu'est le jeu au lancement, et il y a tout ce qui va etre mis en place dans les 12 mois qui suivront son lancement afin de maintenir le joueur en halène et éviter qu'il suive la voie obscure du Roxxage.
Plein de bonnes choses sont annoncées sur le papier et bientot au dos de la boite de jeu, il faudra aussi l'assumer IG contre vents et marées.
Pour ce qui est du jeu qui peut le plus peut le mien, la possiblité RP est indipensable et le joueur qui ne veut que taper pourra toujours le faire
Les roxors font aussi tourner le commerce
Prenons par exemple daoc meme si ç'est mal foutu les tasks de 1 à 20 sont une réalité qui permettent de découvrir les lieux, progresser tres vite et gagner pas mal d'argent.
J'en vois toujours à un spot à mob en train de progresser péniblement, mais à chacun son choix

Le RP ça se provoque aussi. Prenons l'exemple d'AC2 et la fabrication de teintures à priori inutile, les joueurs en font car on aime bien épater les autres.
Dans mon exemple de barman, aucun doute qu'un joueur non RP voudra lui aussi prendre en main une taverne pendant une heure et fera un effort pas qu'il est RP mais pour épater la galerie.
Citation :
Provient du message de Ethon
Ce qui m'a marqué avec Daoc c'est qu'au lancement, meme s'il était fondamentalement tourné vers le RvR, le background très fourni et les annonces de Goa (regardez le dos de la boite de jeu pour vous marrer un bon coup) laisser présager plein de bonnes choses au niveau de l'ambiance. Et puis Mythic a mis en place les realm points et a surtout activé un système de classement. A partir de là on est pleinement entré dans l'ère du Dark Quake of Camelot avec toutes les dérives qu'on connait.

Il y a ce qu'est le jeu au lancement, et il y a tout ce qui va etre mis en place dans les 12 mois qui suivront son lancement afin de maintenir le joueur en halène et éviter qu'il suive la voie obscure du Roxxage.
Plein de bonnes choses sont annoncées sur le papier et bientot au dos de la boite de jeu, il faudra aussi l'assumer IG contre vents et marées.
Heu le classement sauf pour les imbeciles qui ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez est tres utile pour la communaute (pour gerer une guilde ou tout simplement pour trouver un artisan car contrairement a ce que certains essaye de faire croire le classement sert pas a rechercher un roxor) de meme que la carte du rvr et au derniere nouvelle cela a toujours ete present dans DAoC ... il faut pas se baser sur la version GOA de DAoC qui a 3 mois de retard au niveau des patchs et plus d'un an de retard sur les chroniques (cartes, classements, etc.).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés