|
Je suis d'accord avec toi : l'auto-discipline a ses limites, mais je tiens à signaler que ce n'est pas parce que ça n'est pas réellement efficace que tout le monde doit se mettre à flooder dans l'irrespect. Donner le bon exemple est aussi une solution mais il faut du courage. L'autre solution se trouve dans l'attitude des animateurs : ils doivent clairement montrer qu'ils ne tolèrent pas ces "clients" comme tu les appelles. Par exemple plus ceux-ci vont crier pour se faire entendre et moins les animateurs vont les écouter... un peu comme le prof qui se met à chuchoter quand la classe fait trop de bruit.
![]() Citation :
Certains joueurs s'amusent en interprétant un rôle, d'autres non. C'est ainsi et il faut faire avec. On interprète un rôle par plaisir, et certainement pas dans l'optique d'une quelconque récompense. Je ne considère pas que tout le monde sur un serveur se doit "d'être rp" ( c'est une douce utopie puisque même sur des serveurs 10 Roleplay, les divergences dans sa conception sont nombreuses ) et je préfère de loin le joueur qui s'en fiche et joue comme bon lui semble plutôt que ceux qui vont obliger les autres à l'être ou ceux qui vont l'être uniquement pour la récompense. ![]() On ne se doit donc pas d'encourager quelqu'un au roleplay. Ceux qui en ressentiront l'envie le feront d'eux-mêmes et les autres continueront à jouer tranquillement à leur manière sans se plaindre d'un éventuel intégrisme roleplay qui n'apporte rien du tout, hormis des tensions naissantes entre pro-rp et anti-rp. ![]() Mais je crois qu'on s'éloigne tout doucement du sujet... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Animation sur Ryzom
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
Alpha & Oméga
|
@ Nanoko
Je reste persuadé que, même si le RP est largement une affaire personnelle, les règles de jeu le favorisent plus ou moins. DAoC c'est un jeu minimaliste. A part la puissance de combat du perso, il n'y a pas grand-chose. Faut-il s'étonner qu'il y aie distribution de cahouettes ? C'est à peu près le seul moteur du système. L'abandon de T4C c'est assez logique.. La stratégie de GOA me paraît assez claire. 1) Tester le potentiel du marché localisé par une expérimentation pas chère : T4C. La licence devait être très abordable, vu que la société qui l'a déveoppée ne s'en occupe plus. 2) Trouver un produit localisable et en acheter les droits en Europe : DAoC 3) Développer un produit dont on sera propriétaire : Ryzom. |
![]() |
|
Prophétesse
|
Non tu ne dis pas de connerie.
Nevrax est le seul propriétaire de "La Saga Ryzom". Goa n'est là que pour l'édition de Ryzom. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|