Salut,
pour en revenir a l'idee de base, a savoir les "must-have" pour un def, sans rentrer dans le detail je pense que le minimum vital est :
-Rune de pouvoir ( tellement évident

)
-Apaisement (fond de commerce du def part.1)
-Mur defensif ( fond de commerce du def part.2)
-Calme Interieur ( seul soin mana dispo pour l'humain)
-Un taunt !!! ( Insulte ou Provocation, sachant que Provocaion est moins cher a aller chercher, mais un peu moins puissant)
-Un Stun (Selon la voie que tu choisira plus tard, Coup assomant pour le pvp et Bosse pour le pvm).
A mon humble avis, cela est LE minimum vital pour un def.
Ensuite, etant donné que tu aime bien soloter ( ou que tu y es un peu forcé...)
pour les degat :
- Fracassage, qui arrache pas mal de vie en combo avec coup de bouclier
- Fleau, un DOT bien pratique et relativement puissant
- Juste fureur, le triple coup qui dessoude pas mal de mobs
- Frappe devastatrice, le coup qui dessoude pas mal de joueurs
Et enfin, le plus important pour un def (meme si ca a pas de rapport avec les comp) :
Bien gerer sa mana, et savoir prendre l'aggro en groupe ( même si parfois c'est aps évident

)