[Broc] Trop de guildes sur Broc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zimea
Moi perso je n'aime pas les "grosses" guilde . J'ai fait l'erreur une fois de quitter une petite guilde d'amis pour rejoindre une grosse guilde , bin j'ai bin finit par le regretter .
Une petite guilde ne souffira pas de manque d'information si elle est dans une grande alliance .
Ca me fait penser qu'en plus d'un an d'existance, je n'ai toujours pas pris d'alliance pour ma petite guilde
J'en ai refusé, et je commence a regretter ...
Faudrais que je me bouge
J'aime beaucoup se dictont qui a deja fait ses preuves mais pas toujours dans le cas des guildes malheureusement
Je parlais ici du recrutement des anciennes guildes. Quand leur membres stoppent, le recrutement se fait le plus souvent par des joueurs venant de guildes plus petites

Protecteur et collectionneur de portes chez les Caran-Annun.
Citation :
Provient du message de deydre
zimea pour info , je connais pas de grande alliance qui prendra une guilde de 4 membres en son sein .
Bah une guilde de 4 personnes je n'appelle passa une guilde . Une petite guilde sur alb / broc c'est une 10/15 aine de perso "actifs" . Et c'est pas forcément parceque tu es une 50 aine que la guilde sera efficace pour autant . Y'a des guildes grande par leur taille et d'autre grandes par leurs actions .
un trop grand nombre de guilde est un defaut majeur a mon avis, et voici pourquoi je pense cela:
1/ information qui passe trop difficilement, voir ne passe pas
2/ impossibilité de faire des event "epik" solo

apres on me dira, blabla suffit d etre ds une grosse alliance...peu de grosse alliance ayant un impact sur la gestion du royaume integreront une petite guilde comme ca
de plus, petite guilde c'est sympa, mais ds cette petite guilde, il y en a tjrs qui voudront ..voir le dragon...et obtenir un loot par exemple, ce qui obligera l'organisateur a gerer un loot en terme d'individualité et non de groupe ou de guilde...bref c bcp plus long a gerer et cree plus d animosité
enfin, vs me direz, osef, si j veux des info, je sais a qui demander....ben demander vous si ces gens à qui vous posez des questions en ont pas marre de vous répondre, sachant que p e 10 personnes comme vous poserons la meme question, et vous geuleront dessus pk vs répondez pas ( ou pas assez vite)

Ma conclusion bete: MMORPG= le but c'est de s'integrer, pas de rester de son cote, mais c vrai, chacun fait comme il veut

Ma conclusion un poil moins bete (mais con quand meme) :
on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre

ps: niveau communication, moins il y a de gens a prevenir, plus ca va vite et moins l'info est deformée/perdue
Prevenir 3 alliances regrpant 80% d un royaume en cas d'attacke rk, ca prend 5mn pour réagir
Prevenir 8 alliances+ 25 guildes, regroupant 60% d un royaume...c'est pas la peine de se déplacer pour défendre...rien...
La solution, c'est que je vais forger des anneaux, et en donner a chaque maître de de guilde, des anneaux de pouvoir, dont la magie serait faite pour gouverner.

Et j'en forgerai un juste pour moi... Tout simple, en or.

^^

Dweomer.
/em fout un coup de pied dans le machin teigneux

Oui oui Sauron, t'y penseras plus tard. En attendant il reste de la vaisselle et de la lessive a faire. Et traine pas sinon tu mangeras du pain ce soir !
Exclamation
Citation :
---Don't feed the troll---
Remarque Inutile de ta part et reflechie avant de poster se genre de choses.
D'une part recruter avant un lvl 40 dans les usines comme tu dis cela n'est pas possible puisque c guilde on quasiment les 3/4 des effectifs lvl 50 pour RVR. Recruter un lvl 30 ??? Ok pourkoi pas mais bon il se ferait chier a force je pense le role d'une guilde c quand meme l'entraide.
Puis d'autre part arretons de critiquer la ou certains ou su reussir a reunir des gens d'un niveau pour essayer de rivaliser avec nos enemis. La critique reste facil cependant on peu dire un grand merci a ses leads.
Evitons de se tirer dans les pattes entre albionais, evitons de se critiquer a chaque fois, le plus grand enemi d'albion est albion !!!
Evitons aussi de resumer albion à 4-5 guildes qui dominent ^^
Bonne continuation.
Salut

Ben en fait j'ai commencé ce jeu l'été 2001 me semble^^
et à ce moment g trouvé ds le jeu une guilde de 20 personne irl environ ki se connaissait irl et pendant un an ça a ete genial de tout point de vue par contre des evenement irl on fait disparaitre cette guilde eh bien g mis un an de plus avant de retrouver une autre guilde presque aussi bien et encor en changeant de serveur pour revenir sur celui d'origine.
pendant cette periode g passé un mois ds une grande guilde je ny retournerais ke pour le rvr unikemen et seulemen mes 50.

enfin ceci pour dire on ne peu praztikemen pas avoir l'efficacité (ressources aide etc) d'une centaine de personnes et la sympathie et l'entente meme la complicité d'une 15 max
c dommage mais c humain...
Citation :
Provient du message de Rebecka's Joy
Oui j'ai Cree une " guilde " pour moi et mes reroll quand je voulais etre seule , pourquoi ? Pour le fun , mes couleurs , mon nom de guilde Mais bon , c'est sur que l'on ne peut pas appeler ca une guilde , mais c'est qu'un jeux apres tout
Donc si vous voulez cree une guilde entre pote , faite le , vous payer pour jouer apres tout , vous ne faite rien qui gener les autres

elle s'appel comment ta guilde reb?

<La communauté de la belle>?

<Les protecteurs de Rebecka>?

par contre niveau implication dans la vie du royaume bein la.... ca peche un peu : sauf exception, ces gildes petites ne peuvent pas prétendre a etre intégrée de la meme maniére que les guildes plus anciennes et plus importantes en membres dans la vie du royaume

quand a ceux qui médisent sur les grosses guildes grosses alliances, pour avoir été des deux cotés dans ma vie de joueur, ba la guilde familliale c sympa mais bon quand tu as fini de pex bein c un peu mort et c a ce moment la que ce type de guilde rencontre ses premiers problemes

dans une grosse guilde, tu as l'avantage de te voire offrir toutes les activités possible du jeu étant donné le nombre de joueurs et la variété de lvls, tu as accés aux infos importantes, aux sorties, et en plus tout tu trouve toujours un groupe de personne dans cette guilde pour recréer ta petite famille ou ton clan, sans t'exclure, les relations de cette guilde avec ses alliés te permette de rencontrer d'autres joueurs et d'étendre ton réseau.... que des avantages pour moi

mais c vrai que le passage d'une guilde de l'état "moyenne" a "grosse" est assez difficile a gérer, certains reprochant la perte ( momentanée toutefois ) de l'aspect famille le temps d'intégrer les nouveaux membres parfois assez nombreux, et qui viennent souvent pour l'aspect convivial et sympatique que cette guilde connaissait par le passé
De toute façon les guildes yen aura jamais trop , chaque guilde est différente et aucune ne se ressemble et une guilde de 30 n'est pas forcément plus convivial qu'une de 5 c'est la diversité qui crée la richesse je pense.
Imaginez vous midgard par ex ( puiske j'en viens) avec 10 guildes et c tout ?....
N'oubliez pas que c'est qu'un jeu on est pas à l'armée et si on est 6 et qu'on veut faire une guilde pourquoi pas les guildes ne sont pas toutes orientés selon le même but et fort heureusement.
voila pour mon point de vu
Je connais bien la question, je faisais partis des GM d'une guilde ki n'a jamais dépassée les 10 membres depuis la version Beta du jeu et ki malgré ce kil reste dedans (vi elle vie toujours...) continue a "survire".

Je pense ke le regroupement de petites guildes en une alliance peut facilement relancé le rythme de la vie d'une petite guilde.

Par expérience, une petite guilde a très peu de chances d'intégrer une Grande Alliance vu ke les GM d'autres guildes préfèrent engloutirent plutot ke de collaborer

Egalement, je trouve dommage ke des gens ki ont toujours vécuent dans une grande guilde puissent trouver à s'exprimer sur l'émergence de petites guildes !
Citation :
Egalement, je trouve dommage ke des gens ki ont toujours vécuent dans une grande guilde puissent trouver à s'exprimer sur l'émergence de petites guildes
je trouve etrange que des gens qui ont toujours vecu en petites guilde se permettent de donner leur avis sur les grosses.

ca marche aussi dans ce sens la.

pas mal de gens pensent grosse guilde = armée.

pourtant quand je vois les Tempest, la DR, les War et toutes les autres guildes importantes de par le nombre de personne, l'investissement, ou le nombre de rp, j'ai pas trop l'impression qu'ils se sentent mal dans leur guilde, ni qu'on les empeche de jouer comme ils veulent.

j'ai meme l'impression que ce sont des guildes avec une assez forte cohésion.

pour avoir fait partie d'une grosse guilde en terme de nombre et d'investissement, j'ai toujours considéré cette structure comme familiale, et en tout cas loin d'un cadre militaire.
Citation :
je trouve etrange que des gens qui ont toujours vecu en petites guilde se permettent de donner leur avis sur les grosses.
J'ai vécu dans une petite guilde et en parallèle dans une guilde bcp plus importante. 2 guildes dont la philosophie était relativement proche mais avec nbre de membres relativement plus grand !

La taille des guildes a ses avantages et ses inconvénients...
C'est tout une histoire de feeling avec la guilde qu'elle soit grosse ou petite , riche ou pauvre si tu t'entend bien avec les membres et que des evenement sont organisé et que le gm s'investi pour la guilde ben sa le fait quand même...

Le but C'est de s'amuser... certain l'ont oublié
C'est cool d'avoir sa guilde aussi ses couleur et tous ...
Faut le dire ON PAYE pour pouvoir Exloiter le jeu a 100% donc
a bon entendeur

(Noël dans 5 jours les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bouffon: )
Bah une guilde de 4 personnes je n'appelle passa une guilde . Une petite guilde sur alb / broc c'est une 10/15 aine de perso "actifs" . Et c'est pas forcément parceque tu es une 50 aine que la guilde sera efficace pour autant . Y'a des guildes grande par leur taille et d'autre grandes par leurs actions .
presque 1000 guilde sur broc , plus de 600 avec moins de 5 membres actifs et 700 avec moins de 10 .
Je juge pas ces guildes sur leur efficacites ,je suis d accord avec toi sur le fait qu une guilde de 20 membres peux etre super efficaces mais je juge surtout les membres qui vont se plaindre aupres des grosses guildes qu ils n ont jamais d events interressant ou qu ils ne sont jamais mis au courant des evenements du royaume .Ca me gene pas qu il y ait 1000 guildes de plus , mais que leur membres assument leur choix apres .
Citation :
Provient du message de Zimea
presque 1000 guilde sur broc , plus de 600 avec moins de 5 membres actifs et 700 avec moins de 10 .
Je juge pas ces guildes sur leur efficacites ,je suis d accord avec toi sur le fait qu une guilde de 20 membres peux etre super efficaces mais je juge surtout les membres qui vont se plaindre aupres des grosses guildes qu ils n ont jamais d events interressant ou qu ils ne sont jamais mis au courant des evenements du royaume .Ca me gene pas qu il y ait 1000 guildes de plus , mais que leur membres assument leur choix apres .
Citation :
information qui passe trop difficilement, voir ne passe pas
stop avec ca.

Quelles informations ne passe pas ?

attaque relique: un fort tombe sur nos terres en soirée, la guilde qui perd le claim est affichée /who guilde /tell lemoosieur pour savoir cb ils étaient.
'on' est pas abrutis.

apres je vois pas quelles info peuvent ne pas passer qui generais les grosses guildes.
si une petite guilde a besoin d'info, elle les aura.
etre dans une petite guilde n'empeche rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés