[War III] - Guilde JoL : avenir sur ce forum

Répondre
Partager Rechercher
Après réflexion, il est apparu que "supporter" la guilde JoL des joueurs de Warcraft III sur ce forum commençait à devenir trop lourd à gérer.

En effet, le poste de commentaire actuel des parties ne suffit pas pour vous (joueurs) exprimer comme le voudrez (il dévie sans cesse vers un flood intempestif, que je ne remet pas en question, mais qui nuit aux forums JoL).

Je me demandais donc si une solution de remplacement à long terme serait envisageable : la création d'un site à part (sur un autre serveur que JoL), avec la possiblité d'ajouter ses replays de parties, d'afficher la liste des membres, les actualités de la guilde, etc. Et des espaces de discussion uniquement dédiés à cette guilde (forum, chat).

Le projet intéresse-t-il les joueurs concernés ? Car la création d'un tel support demande du temps/boulot, je peux m'en occuper, mais il faut que mes efforts fournis servent vraiment à quelque chose (si la guilde dépérit dans trois mois ).

Bref, vos avis sur cette idée alternative ?
Ca pourrait être très bien, c'est un projet intéressant.

Mais la guilde JoL n'aura alors plus aucune raison de s'appeler JoL, vu qu'elle aura son site bien à part, comme n'importe qu'elle autre guilde.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Oui en effet si notre présence devient trop pressante, oui cette solution semble être une bonne alternative.
Enfin je ne me rendais pas compte, personnelement, que nous devenions génant. C'est pas du tout un reproche que je fais là.

Je le répète, c'est une bonne solution, même si c'est dommage de changer le nom, ça va nous manquer..

D'autre part, niveau création site web je suis au niveau zéro.

[edit] Comment cela Butloque? [/edit]
Citation :
Provient du message de Satchette
Ca pourrait être très bien, c'est un projet intéressant.

Mais la guilde JoL n'aura alors plus aucune raison de s'appeler JoL, vu qu'elle aura son site bien à part, comme n'importe qu'elle autre guilde.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Bah non elle a été à l'origine créée ici, pourquoi le changer ? ce n'est qu'un déplacement et un développement afin qu'elle puisse évoluer toute seule en tout tranquilité, mais les joueurs seront toujours JoLiens.
Je trouve que créer un autre forum, autre site, etc... gacherai vraiment l'univers qu'il regne actuellement, voir même une dissolution du "clan", ca peut vous parraitre absurde, mais ca ne l'ai pas tant que ça si on y reflechit, quesqu'y nous a tous "rassemblé" ? JoL. Enfin ce n'est que mon avis mais je pense que nombreux sont d'accord avec moi. Ensuite je me suis déjà proposé pour créer et m'organniser à plein temps, apprendre, etc... pour créer un nouveau forum, ainsi qu'un site, consacré a War 3 sur le reseau JeuxOnline.
Le forums serait ajouté aux 2 autres forums, Wow et Warcraft [RP], mais aurait un autre site (war3.jeuxonline.info ).
Le problème était que Warcraft 3 n'est pas un mmorpg, mais dans ce cas là que font BG2, TSO et WW2O (?) sur le reseau, il y en a peut-être d'autres mais je ne connais que ceux là.

Voilà et je repete que si cela pouvait se faire, je suis très motivé pour aider.
Citation :
Provient du message de Scalp

Le problème était que Warcraft 3 n'est pas un mmorpg, mais dans ce cas là que font BG2, TSO et WW2O (?) sur le reseau, il y en a peut-être d'autres mais je ne connais que ceux là.
BG2 (au même titre que Diablo, Arcanum,...) est un cas à part, son intégration au sein de réseau Jol s'est faite avant que Mind décide de recentrer les activités de Jol sur les jeux massivement multijoueurs unqiuement (TSO et WWOL2 ne sont pas des MMORPG au sens propre du terme mais rentrent tout de même dans la catégorie précédente, ce qui justifie leur appartenance au réseau contrairement à War 3, CS ou Hattrick (au grand dam de certains )).
Ah, là désolé Hoogy mais je suis pas du tout d'accord, mettre Warcraft 3 dans le même lot que CS et Hattrick, n'est pas du tout correct, je rappel quand même que Warcraft 3 (autre que son mode B.net), a une histoire qui se suit depuis Warcraft 1 et 2 et continuera dans World of Warcraft. Et puis franchement je pense pas quel serait le problème a créer cette "nouvelle" section...
Le problème c'est que les parties ne dépassent que rarement 8 joeurs (à part pour quelques cas) et non plusieurs milliers de joueurs pour les véritables MMORPG (ou les MMOFPS comme WW2O ou PS) et n'ont pas vraiment de monde persistant qui évolue selon ce que les joueurs font.

Tu va aps dire que les Free-lose que tu fais sur B.net servent à faire évoluer le BG de Warcraft ...

(oui je sais c'est bas).
Mouais, et les gars dans Diablo 2 font pas trop évoluer le jeu non plus

Et ils sont 8 maximum la bas aussi

Mais on est bien la non ? Faire un site à part ça rendrait le truc trop sérieux (genre un site rien que pour une guilde qui fait des rush arbre en AT )
Citation :
Ah, là désolé Hoogy mais je suis pas du tout d'accord, mettre Warcraft 3 dans le même lot que CS et Hattrick, n'est pas du tout correct, je rappel quand même que Warcraft 3 (autre que son mode B.net), a une histoire qui se suit depuis Warcraft 1 et 2 et continuera dans World of Warcraft.
Bah au niveau des conditions que doit remplir un jeu pour se voir dédier un site sur Jol, CS et War 3 en sont au même point : recalé .

Citation :
Et puis franchement je pense pas quel serait le problème a créer cette "nouvelle" section...
Ca serait justement la porte ouverte à une multitude d'autres requêtes qui porteraient sur des jeux multijoueurs certes mais non massifs (vu que l'on aurait exceptionnellement accepté pour War 3, ça serait inique pour les autres car ça ferait figure de privilège), ce dont Mind ne souhaite pas avoir sur son portail (après tout le dernier mot lui revient).
Je ne défend pas la position de Mind mais je la comprend/respecte et à vrai, on peut difficilement faire autrement à moins de le convaincre (bon courage ).
Citation :
Provient du message de Jab
Mouais, et les gars dans Diablo 2 font pas trop évoluer le jeu non plus
Diablo 2 est au même titre que BG ... Leurs sections ont été crée avant que Mind ai centré les jeux au quel on créait des sites
Déjà il y a un grand nombre de RPG crée a partir de l'editeur Warcraft 3, sur l'histoire Warcraft. Ensuite ca permettrait d'eviter tous les posts sur Warcraft 3 qui n'ont aucun rapport avec le forum WoW, ensuite je pense que l'installation de cette section n'aurait que des apports benefiques et je pense pas être le seul a penser cela. Le problème est que si je n'ai aucun soutiens pour créer cette section, je doute que Mind accepte.
Je tiens a repreciser que je suis très motivé a l'idée que cette section puisse être créer.

Pour te repondre Hoogy : Non, Warcraft 3 a été créer parce que il y a une histoire qui se suit avec World of Warcarft et que le forum de ce dernier ne pouvait plus acceuillir de question sur Warcraft 3.
Scalp, si DrÿSs nous propose de faire un site pour la guilde JoL - War III, c'est certainement car il sait que créer une section Warcraft III au sein de Jol n'est pas à l'ordre du jour.
Donc à mon avis il ne vaut mieux pas trop compter là-dessus.

Et puis je ne vois pas en quoi ça "gâcherait vraiment l'univers qu'il règne actuellement" ( pour reprendre les propos de Scalp, qui parle même de dissolution du clan ). Au contraire : Nous aurions un site, un forum et tout ce qui va avec, on pourrait s'organiser comme on le voudrait sans dépendre de JoL, qui jusqu'à présent ne nous a accordé que très peu de place, c'est à dire seulement le droit à quelques threads sur un forum. Et ça, ce serait un progrès considérable pour la guilde, surtout que je ne vois pas non plus pourquoi elle changerait de nom comme l'a compris Pilou-Pilou.

Bref, je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Citation :
Provient du message de Satchette
Scalp, si DrÿSs nous propose de faire un site pour la guilde JoL - War III, c'est certainement car il sait que créer une section Warcraft III au sein de Jol n'est pas à l'ordre du jour.
Donc à mon avis il ne vaut mieux pas trop compter là-dessus.

Et puis je ne vois pas en quoi ça "gâcherait vraiment l'univers qu'il règne actuellement" ( pour reprendre les propos de Scalp, qui parle même de dissolution du clan ). Au contraire : Nous aurions un site, un forum et tout ce qui va avec, on pourrait s'organiser comme on le voudrait sans dépendre de JoL, qui jusqu'à présent ne nous a accordé que très peu de place, c'est à dire seulement le droit à quelques threads sur un forum. Et ça, ce serait un progrès considérable pour la guilde, surtout que je ne vois pas non plus pourquoi elle changerait de nom comme l'a compris Pilou-Pilou.

Bref, je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Voilà ce que j'ai voulu faire passer comme message Merci Satch, à vous de décider maintenant.
Le problème, et on vient d'en parler sur Battle.net, c'est que, et c'est sur a 200%, si on venait a créer un nouveau site et forum, il serait au debut bien frequenté mais deviendrait vite faible et desert (5 mois je dirais) et Troll pourra soutenir ce que je viens de dire, il l'a déjà vecu avec je ne sais plus quoi. Et franchement ca m'embeterai bien de perdre cette comunauté de joueurs.
Moi je n'aime pas l'idée... vu que je l'ai déjà vécu...

Les anciens se rappellerons sûrement du forum Gardiens des Ethers sur JoL dans la section NwN. ( Dont je, et Glorinfeld faisait parti )

Ahh.. ces GDE, une vrai bande de floodeurs vous pouvez pas avoir, pire que nous... tellement que pour empêcher de faire sauter les compteur ils ont enlever la comptabilité de poste sur cette section.

Et puis le moment déchirant survint, des plaintes, ( de jaloux ptete ) sont survenus jusque dans les oreilles de Mind, qui nous a demandé de.. Sacrer not' camp... Déménager

On a crée notre propre forum, il est magnifique, bien skinner bref, au début c'était vraiment bien fréquenté, toujours avec le flood d'antan, les rp's et nos folies.

Ça a durées quelques mois...

Maintenant... c'est mort... les membres quittent par ennui et regrette le bon vieux temps.. une guilde qui existe depuis 4 ans ! La guilde se dissoute, meurt a petit feu...

Deux postes par jours environ... c'est désespérant...

Restons ici pour l'amour des épinettes, auto-modérons nous, nous-même et restons unis pour ne pas crever d'ici quelques temps et ne plus être aussi fou qu'avant et regretter cette époque...

Voilà.
Le Clan JoL sur Warcraft 3 s'agrandit de plus en plus en ce moment , le flood un peu aussi mais bon oO
Creer un nouveau site pourrait effectivement etre sympa , en effet on pourrait y mettre les replays , maps , pour l'instant une finie et une autre en cour de developpement ( un rpg ^^) mais Maena a l'air d'adorer se servir de l'editeur et moi de temps en temps je trouve ca bien , donc oui un site pourrait etre utile .
Par contre un forum special pour nous je ne pense pas , comme je le dis plus haut le forums s'agrandit , mais je dois etre une des personnes le plus souvent connectées sur bnet et pourtant je ne connais pas plus de 10% des gens du clan oO Y en a pas mal que je n'ai jamais vu et dont je ne connais meme pas l'existence sur ce forum , ce genre de personne ne suivrait pas le mouvement d'un nouveau forum je pense , et de plus on perdrait le charme du joli forum qui nous a permis de nous rencontrer , quelques gens du clan sont meme membres du staff JoL , Butloch , Trollou , Aenelia , Twi , Toi et quelques autres auxquels je ne pense pas en ce moment.
Creer un nouveau forum obligerait ces gens a suivre d'autres forums en plus de ceux qu'ils doivent moderer.
En plus 80% des personnes qui "floodent" peuvent se parler sous msn mais ils le font sur les forums , donc il faudrait connaitre leurs raisons mais je pense que pour le moment un forum a part n'aurait pas trop de succes .

Enfin bon pour le site je trouve quand meme que ca serait une bonne idée , sachant que je suis totalement incapable de faire un site
Puis si le site est fréquenté un forum peut venir je sais pas , faut voir l'evolution.

Enfin ce n'est que mon avis
Exactement d'accord avec Fifi, c'est pour ça que "je pense" la creation d'une nouvelle sous-section serait le plus benefique pour tout les plans. Maintenant je ne suis pas celui qui prend les decision donc je peux rien faire de plus que de proposer quelque chose.
Citation :
Exactement d'accord avec Fifi, c'est pour ça que "je pense" la creation d'une nouvelle sous-section serait le plus benefique pour tout les plans. Maintenant je ne suis pas celui qui prend les decision donc je peux rien faire de plus que de proposer quelque chose.
La création d'une section War III est impossible sous JoL, car elle ne correspond pas à la ligne éditorial blablabla...

Bref si vous voulez un site, il faudra l'héberger autre part que sur JoL. Je pensais programmer un système de "postage de replays" pouvant suppléer à l'actuel persistant. Il serait automatique (un formulaire à remplir, et zou le replay est ajouté), avec un système de commentaire affilié à chaque replay posté, ce qui, zouuuuu enlèverai le deuxième persistant commentaires à replays.
Citation :
en effet on pourrait y mettre les replays , maps , pour l'instant une finie et une autre en cour de developpement ( un rpg ^^) mais Maena a l'air d'adorer se servir de l'editeur et moi de temps en temps je trouve ca bien , donc oui un site pourrait etre utile .
Oui et j'ai plein d'autre idée de map

Pour ce qui concerne le démanagement je pense aussi que ca tuerai le clan, moi qui suit une lectrice regulière de JoL et une postrice ( ca se dit ca ? ) tres peu assidue, j'aime bien venir ici et lire leur bétise sur le poste a flood . Et un démangemnt de forum mettre fin a l'esprit du clan, ce qui serait dommage
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression en te lisant, Dryss, que toi aussi tu penses que le mieux serait de faire ce que j'ai dit...

Enfin bon je trouve ca assez bête de ne même pas essayer, qui ne tente rien n'a rien, peut-être que Mind sera dans son jour de bonté, enfin bon voilà sinon je pense que ce sera le commencement de la fin.
je rentre dans votre discussion un peu tard mais bon je donne mon avis.

D'abord je tiens a preciser que je fréquente ce forum depuis peu (voir mon grade... ) et que depuis 3 jours je fait parti de la guilde JoL sur WAR3.

En fait je pense que si le clan war3 demenage, je ne vais pas rester. A la base je suis arrivé sur le forum par l'intermédiaire de WoW et J'ai vu qu'un clan de futur joueur de WoW avaient former un clan sur War3 pour "patienté" et se retrouver tous ensemble sur ce jeu. Je trouve cela plutôt normal puisque les 2 jeux auront le mémé background et le même gameplay (même si on va passer d'un jeu de stratégie a un RPG). En effet, je vois WoW comme War 3 mais sans le développement d'une base, ce qui peut sembler simpliste. Pourtant les même héros seront présents et tout plein de choses encore.

j'ai trouve cela une excellente idée puisque ces mêmes joueurs de War3 se retrouveront sûrement dans WoW. Ils formeront déjà un groupe de joueurs se connaissant et ayant déjà une histoire commune, et je trouve que s'ils sont dissociés des personnes venant sur le forum, il existera alors 2 groupes totalemnt différents et ne connaissant pas beaucoup.

De plus la guilde de war3 "recrute" essentiellement sur ce forum je pense ( ça a été mon ças), enfin je veux dire que les forumeurs s'inscriront plutot dans cette guilde car ils connaissent deja les membres. Cette guilde est plus une guilde "entre potes" qui font des parties pour s'eclater, elle n'a pas d'objectif precis, enfin je pense (du genre : arriver dans le top 20 des joueurs solos...).

Donc je pense que la meilleure solution est de créer un nouveau forum sur JoL dans la section WoW qui sera réservé aux discussions sur war3 et point bar. Comme ca ce forum ne sera plus polluer par les postes et la guilde aura son propre forum avec ses délires, ses floodeurs et ses problèmes. Ce forum sera présent jusqu'à la sortie de WoW, date a laquelle la plupart des joueurs laisseront war3 pour WoW.
Personnelement, si on doit déménager, je peux créer un autre forum

Je pense pas que ca détruise le clan et ca éviterai peut-être du flood intempestif sur JoL , l'autre forum serait moin fréquenté, et donc plus... enfin plus

Il faudrait juste un truc, un persistant sur ce forum concernant warcraft 3 et ramenant au nouveau forum a la limite...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés