idée identifications des joueurs

Partager Rechercher
jai vut sur un autre sujet que les dev nont pas encore trouvé la solution final pour identifié les joueur IG (les nom sur la tete etant jugé peu realiste ....)

pkoi de pas faire en sorte que lorsque lon clique sur un joueur (pkoi pas un monstre/objet) dans une petite fenetre on voit ce que lon a écrit sur lui (donc chaque personne aura des infos perso sur ce joueur ) comme ca les parfait inconnus nous sont totalement ...... inconnus !
ces infos serait totalement modifiable par le joueur et serait vraiment personnelles (genre jlaime pas lui ou je le connait parce que jai jouer avec lui ici ou la et il sait faire ca ou ci)

voila c'ete mon idée du jour a vous de reflechir

edit jai posté ici parce que je voulait dautre avis et que ce message soit a la vue de personnes soccupant de DnL (artemus et lautre soccupe bien de DnL nan ?)
L'idée est pas mauvaise je trouve, mais le fait de remplir soi-même les infos et tout, ca va devenir vite lassant je pense.
Simplement un nom/classe/etc. qui apparaissent sur une fenêtre lors d'un click.
ya un probleme de mémoire aussi...50 000 fiches ca pese...imagine chak joueur fais 1000 fiche( oui le gars connait bcp de personne ) a raison de 20 000 joueurs, ca fait 20 000 000 de fiches en mémoires avec pour chaque fiches de détails que l'auteur a pu mettre....non pas faisable
Le problème majeur que pose le nom du personnage "au dessus de sa tête" est principalement qu'il est impossible d'interpeler un joueur que l'on ne connaît pas (je veux m'adresser - /send - à un personnage de passage... comment faire si je connais pas son nom).
Le fait de prendre des notes sur un personnage ne règle pas réellement ce problème, à mon avis. On ne connaît pas plus son nom et il est toujours aussi difficile de lui parler en privé.

Mais l'idée de pouvoir prendre des notes sur un personnage ou des créatures est, à mon avis, intéressante (notamment pour les artisans ou les personnages ayant des responsabilités politiques, par exemple).

Et accessoirement, outre le staff DnL sur JeuxOnline, Vuuar (game lead designer) ou Zedux (lead designer) passent de temps en temps sur ce forum.
la meilleur solution ca serait de permettre via le menu d'option, de choisir si on veut ou non un affichage des noms au dessus de la tete.

et si on choisit "non" on pourra toujours savoir a qui on a a faire en cliquant dessus ( en imaginant que le nom s'affiche dans une petite fenetre spéciale a la Horizons, ou simplement dans la fenetre de diablogue principale )
je suis un joueur de DAOC alors je connait quasiement que ca sur internet comme jeu mais 2 3 trucs sympas que ji ai decouvert cest que les info perso (macro ect) sont sur lordi de chaque joueur donc cest notre ordi qui doit géré ca et je pense pas que meme si il i en a des milliers ca soit trop lourd

apres pour le nom il peut etre mit ailleur ou etre inefacable (genre le nom en haut de la fenetre de personnalisation comme a DAOC au dessus de la vie exp ect)

pour ce qui est que ca soit lassant de prendre des notes tu nest pas obligé de le faire des milliers de joueurs le font dans differents jeux internet mais ca ma manque des fois je voit quelquin je sait que je le connait mais je sait pas pkoi....

staff = travail ?

edit ta poster quand jecriver oghan et ta eu lameme idée que moi
Une méthode intéressante pour moi :
Mes noms n'apparaissent que si on a déjà contacté la personne en discutant avec elle.

Exemple: je clique sur la personne, fais "/send bonjour comment vas tu", puis commence à papoter.

Et au bout d'un certain nombre d'echanges ( 3-5-10 ) le nom apparaitra automatiquement au dessus de la tête.
Sinon, comme sous DAoC, il devrait être possible de supprimer l'affichage des noms.
je me vois mal taper la discute a 300 gars et je me vois mal recevoir les send de plusieurs centaines de personnes...non pas que je sois asociable mais bon c chiant a la longue...
en plus, il sera impossible de savoir contre qui o nse bat...et donc on ne connaitre jamais les gens avec qui l'on fait de beau combat puisque je dois leur parler pour connaitre le nom.
Ces systeme de nom au fur et a mesure ne vont faire que creuser le fossé entre les 2 camps
Je suis aussi pour un système d'option, ou le joueur décide ou non d'afficher le nom des perso , ou un simple système de clique, je clique sur la personne et dans les logs s'affiche le nom du perso.
L'idée de départ me semble géniale, car on joue sur le net, et de ce fait on ne se rappelle pas toujours aussi bien qu'en vrai des gens avec qui on est parti à l'aventure, enfin dans mon cas j'oublie vite, sauf les phénomène ... Aussi pouvoir se noter des tites infos sur chaque personne rencontrée serait très sympa

Et puis sinon les noms au dessus de la tête c'est vrai que c'est pas super RP, dans l'interaction avec un inconnu l'échange des prénoms et nom de famille est à mon sens très important, et vecteur de nombre de souvenirs, anecdotes
Citation :
Provient du message de malau
L'idée de départ me semble géniale, car on joue sur le net, et de ce fait on ne se rappelle pas toujours aussi bien qu'en vrai des gens avec qui on est parti à l'aventure, enfin dans mon cas j'oublie vite, sauf les phénomène ... Aussi pouvoir se noter des tites infos sur chaque personne rencontrée serait très sympa

Et puis sinon les noms au dessus de la tête c'est vrai que c'est pas super RP, dans l'interaction avec un inconnu l'échange des prénoms et nom de famille est à mon sens très important, et vecteur de nombre de souvenirs, anecdotes
Bas le nom sur le cc sa me semble obligatoire, pour savoir ki dit sa ou sa, donc quand tu dit bonjour tu serat le nom.
Quand il y a bcp de monde a un endroit comment savoir ki dit sa ou sa, si on peut pas voir leur non dessu leur perso ou en clicant sur le perso.
Donc faudrat ki mette soit le nom sur la perso ou que sa nous l'affiche quand on clic dessu (dans la fenetre de chat par exemple)
Puit faut pas oublier que sa serat un serveur international, donc avec plusieur langue.

Le mieux ses de mettre les deux possibiliter en option, comme sa chacun pourrat mettre celui ki prefere.
Se ki prefere savoir les nom les activeron les autre non.
personnellement je me vois tres tres mal remplir la fiche de 10K joueurs ...

Je me vois tout aussi mal devoir faire 10phrases a 10000 joueurs pour avoir leurs noms.

Et par exemple, tu organise un raid avec tel ou tel guilde, et tu connais pas le nom du mec responsable de la guilde allié (le lead est absent donc c'est un remplacant) et tu peux pas le send ...

Le seul systeme viable pour moi et celui ci :

Affichage ou non des noms du meme allignement (option pour le retirer) et affichage du nom de l'allignement oposé uniquement en ciblage dans une fenetre a part et non au dessus de la tete.
(pour eviter la connerie a la DAOC ou quand t fufu on te vois uniquement grace a ton nom ... etc)
Citation :
Et par exemple, tu organise un raid avec tel ou tel guilde, et tu connais pas le nom du mec responsable de la guilde allié (le lead est absent donc c'est un remplacant) et tu peux pas le send ...
Si ta guilde est alliée avec une autre guilde, c'est au moins que quelques personnes de ta guilde connaissent qq personnent de l'autre guilde. De fait, tu peux toujours faire circuler l'information.

Par ailleurs nous ne connaissons rien des outils de guilde, peut être aura t on un outil de guilde qui permettra de convenir d'un event commun à plusieurs guilde, et de se tenir au courant de la préparation de cet event, sans utiliser de send !

Personnellement, je suis pour la gestion très pointue de la rencontre et la connaissance des autres PJ. Par ailleurs j'avais lancé une discussion très fructueuse à ce sujet :[RP] Engager une conversation, commentaire sur la 3eme partie de l'entretien...
Citation :
Provient du message de Alderic

Le seul systeme viable pour moi et celui ci :

Affichage ou non des noms du meme allignement (option pour le retirer) et affichage du nom de l'allignement oposé uniquement en ciblage dans une fenetre a part et non au dessus de la tete.
(pour eviter la connerie a la DAOC ou quand t fufu on te vois uniquement grace a ton nom ... etc)
excellente idée ça ...
Ce qu'il faut c'est que le nom des joueurs soient inscrits au-dessus d'eux (mais que l'on puisse le désactiver) afin que ce soit plus facile pour s'y retrouver et communiquer.

En outre, il faudrait que l'on puisse voir d'un coup ses niveaux (FXP et SXP) et éventuellement, sa race et sa classe. Enfin, chaque joueur pourrait être libre de rédiger un petit truc (background, humeur...) que l'on pourrait voir affiché en double cliquant sur le personnage voulu.
Personnelement je n'aimerais pas voir le nom des joueurs au dessus de leur Tete , pour principale raison c'est que ca nous empeche de se cacher Bon ca favorisera principalement les petites races , mais c'est plus realiste , et pi ca serais bien fun de se faire ambuscader ( ? ) par un groupe de Lutin dans de l'herbe haute

Sinon je trouvais le Systeme d'AO pas trop mal pour afficher le nom/guilde/rang et autre info des joueurs.
vous selectionnez "Le Dragon Rouge à Pois Violet" vos note sont : mais casse toi merdeuuu

vous etes morte

ha zut...

plus serieusement, je compte sur une customisation des personnages assez developpé pour permettre de se reconnaitre sans trop de difficulté (mais sa semble pas facile facile quand meme )

[edit] ding reine [/edit]
Je voulais juste apporter une modification de la selection d'affichage ou non des noms, si au lieu de concerner tout le monde elle ne concernait qu'une personne, cad chacun choisit d'afficher ou non son propre nom et de laisser les autres le voir de cette manière, ça me parait plus judicieux. Au moins ça respecte ceux qui veulent être vu, et ceux qui ne veulent pas être connu.
la possibilité de prendre des notes sur certaines personnes est trés intéressantes, comme si on doit donner qqchose à qq1, on marque ce qu'on lui doit... Mais être obligé de prendre des notes ca c'est completement dingue...

Les noms au dessus de la tête, au bout de plusieurs discussions, ou quand on parle de lui, mais ce systeme doit être dur à implémenter non?
Comme: "lui la bas,l'elfe qui rentre dans la maison, c'est le compte de Nombidon de 2emenombidon, il a quelque chose qui peut t'interresser"

Il faudrait aussi un systeme pour savoir si le joueur sait parler quelles langues histoire de pas parler en francais à un américain, mais ca ferait aussi pas très "réaliste"
Hum, c'est navrant, je vais Up un ancien Sujet qui parle de la même chose (ne me taper pas apparemment personne (je caricature) ne l'a lu !) :[RP] Engager une conversation, commentaire sur la 3eme partie de l'entretien...
deja lu et je pense que c'es tjrs autant infaisable...tu te vois taper la discute avec des milliers de personnes? parce que personnellement sur un mmoprg, j'aime bien lire les noms des gens, et j'aime surtout connaitre le nom de mes enemis...donc tu le notes en combat et apres tu es apte a lui parler si tu le recroise...vu le nbre de joueur qu'il va y avoir, si tu ne c pas son nom jamais tu ne le retrouveras...
et puis franchement le nom au dessus de la tete ca empeche pas du tout de faire du rp !
Il me semble qu'a T4C, on pouvait lire les noms...non franchement je prefere un truc simple comme tout les mmporgs
Hum, mais tu ne saisi pas le problème puisque selon toi il se situe la :
Citation :
ya un probleme de mémoire aussi...50 000 fiches ca pese...imagine chak joueur fais 1000 fiche( oui le gars connait bcp de personne ) a raison de 20 000 joueurs, ca fait 20 000 000 de fiches en mémoires avec pour chaque fiches de détails que l'auteur a pu mettre....non pas faisable
Alors qu'il y a aucune raison pour que le serveur soit renseigné de telle informations. C'est uniquement le client qui doit les recevoir (c'est à dire que les infos seront stockées en local) ! Mais je n'ai pas envie de répéter l'explication VALIDE qui est la même que la dernière fois !
Citation :
Hum, mais tu ne saisi pas le problème puisque selon toi il se situe la :
jai situé aucun probleme a cet endroit....désolé....
Citation :
Alors qu'il y a aucune raison pour que le serveur soit renseigné de telle informations. C'est uniquement le client qui doit les recevoir (c'est à dire que les infos seront stockées en local) ! Mais je n'ai pas envie de répéter l'explication VALIDE qui est la même que la dernière fois !
et d'une, je vois pas pourquoi tu me reparles de ça alors que je n'y est pas fait allusion..en plus stocké en local, sur le serveur, dans mon sac, ou sur ma banane, ca revient au meme pour moi....faudra taper la fiche et contacter 36000 personnes...ce ke je trouve abérrant...
Et de deux, calme un peu ton ton, j'ai juste dis que les noms au dessus de la tete m'allait tres bien , pas la peine de t'exciter...tas ton point de vue j'ai le mien. calme tes extrapolations, pour moi le probleme est basé sur la question: comment afficher le nom? doit il etre permanent ou apparaitre apres discussion? en aucun cas sur les pb d'infos
enfin je concluerai par ca: Mais je n'ai pas envie de répéter l'explication VALIDE qui est la même que la dernière fois !
a bon entendeur salut
Citation :
tas ton point de vue j'ai le mien
Tout à fait je ne suis pas la pour le nier.

Mais, bien que respectant ton gout pour les noms affichés au dessus de la tête, j'affirme qu'il n'y a rien d'infaisable dans cette
"option de jeu". Puisque tout à déjà été énoncé, dans le principe (je ne veux pas faire celui qui sait tout, mais les principes, et algorithme qui en découlent sont écrit dans le texte, de même que les problèmes de mémoires ne sont pas des problèmes.)

Maintenant sur le reste de tes propos :

No Comment !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés