Besoin d'aide pour débutant en WHM

Répondre
Partager Rechercher
Bon je suis super noob WHM jai rien quoi sauf l'equipement de base, je suis a bastok serveur gilgamesh. J'aimerais savoir les choses utiles a faire et les endroits interessant pour un WHM, jai essayé daller tuer du monstre mais meme contre un lapin chui mort mon perso frappe trop lentement et jai seulement benediction qui ne me permet pas de regen pendant un combat :/

merci de votre aide et si quelqu'un veut mapprendre les bases ingame qu'il me contacte sur msn (zanzan25@hotmail.com) ou ingame Zangalou
Utiliser un "scroll" te permet d'apprendre un sort. C'est fait une fois pour toutes et c'est donc à faire en dehors des combats. Pour cela tu vas dans Items, tu te positionnes sur le scroll, tu valides, tu prends le choix "use", et tu acceptes l'utilisation sur ton personnage.

Ensuite, pendant les combats, tu peux lancer le sort soit via l'option magic du menu que tu peux voir quand tu sélectionnes un monstre et que tu valides, soit par des macros. Je te conseille de lire le manuel si ce que je viens d'écrire te semble incompréhensible.
A quoi sert la signature ? A retenir le lecteur qui déjà partait vers le message suivant en lui balançant un texte insipide, des statistiques qui n'intéressent que l'auteur, ou une image photoshoppée flashy ? A laisser une marque personnelle sur une autoroute de messages électroniques où l'écrit à peine posé se fait rouler dessus par un wagon sans fin de congénères qui subiront le même sort ? En tout cas la mienne est déjà trop longue.
okay bon javance doucement jarrive a avoir des cristaux a kill de monstres jai encore quelques questions ... Comment avoir des nouveaux sorts ? ils viennent tout seul lorsqu'on augmente de level ?

Pour l'auction house le mieux c de vendre par cristaux de meme element ? si oui quel est le prix de vente moyen pour 12 de earth par exemple ?
Les nouveaux sorts se trouvent sur les monstres, s'achètent à la boutique de magie, ou s'achètent à l'AC (n'oublie pas de comparer les prix !).

Les cristaux, tu les vends forcément par même élément.
Pour voir leur prix, tu vas dans "others", puis "misc.". Tu vas tout en bas, ils sont par là. Enfin, tu choisis le type de cristaux que tu veux vendre, tu fais price history, et tu regardes.
k mais jpeux vendre moins cher que le prix ? ok les sors sachetent c chiant ca : / comment on reconnait un sort pour WHM d'autre chose dans les items

ca coute cher les sors ? (jai pas une thune lol)
Evidemment, c'est même ça le marketing.
Mais attention, si tu vends moins cher, le prix va aller en décroissant, surtout si les gens en trouvent plein. Si tu veux un peu plus cher (il faut le faire notamment quand il n'y a aucun ou presque aucun exemplaires à vendre), tu contribues à faire monter le prix.
C'est le principe de l'offre et de la demande.
Pour les cristaux, l'offre est forte, mais la demande aussi, donc ça vaut généralement pas mal.

Les sorts, ça dépend. C'est généralement raisonnable chez le marchand.
A l'AC, c'est ou risiblement bon marché (les gens vendent moins cher le sort qu'ils le vendraient en magasin), ou risiblement cher (sort à 1,5k à Wind, pour 6,5k à Ssand, ou 20K à sand, et seulement 10K à wind... Et quelqu'un qui m'a dit "mé cé parke c dur a trouV ke sa vaut cher". Même si c'était dur à trouver, on ne vend pas à un prix exorbitant quelque chose de nul, d'autant plus que ça n'a rien de dur à trouver dans la ville d'à côté, vu que c'est un item de quête )
pdt qu on y est je me demandais si un elvaan mage blanc c etait une bonne combinaison ou plutot a eviter, pr le faire paladin en fait apres
c koi les meilleures races pr paladin et dark knight en fait ?
merci bcp!
Selon les japs, paldin / whm est vraiment pas un bon choix, sauf si on prend un taru, et encore.

Un elvaan magicien (blanc ou non), c'est difficile. Il a une MND (donc pour blanc) très élevée, mais très peu de mana. Seule solution : trouver des items qui convertissent la vie en mana ou ajoutent du mana.

Maintenant, si tu veux prendre un elvaan mage blanc et paladin, mieux vaut mettre le paladin en classe principale, la plupart des classes avancées marchent très mal en sub-job.

Pour ma part, je pense que paladin / mage blanc, c'est faisable, mais comme je l'ai dit ci dessus, il te faudra beaucoup d'items de MP. Mais ça sera plus fun qu'autre chose, ça m'étonnerait que ça soit très fort.

P.S : Selon moi, les elvaan font de bons paladins ou dark knight (ces classes étant fonctionnant sensiblement de la même façon, même s'ils sont opposés aussi bien par les sorts que par leur méthode de combat). Sinon, je pense qu'un taru ou un humain ne serait pas mauvais dans ce job. Le taru serait l'inverse de l'elvaan, bon en magie et peu en corps à corps (mais vu que c'est une classe de mélé, j'y préfère l'elvaan), et l'humain serait suffisament bon au corps à corps et en magie.
ah bon? lol
parce que je m etait dit que l elvaan avait bcp de mnd pr la magie blanche, et qu il avait bcp de vit pr etre paladin (sensé etre defensuer) donc je m etais dit qu un elvan pourrait etre soit un bon whm soit un bon pld, les 2 a la fois ca je sais pas mais meme indepdemment ca passe pas?
et donc quels sont les meilleurs race pr respectivement white mage, paladin, et dark knight donc??? (et un elvaan c optimum pr quel job?)
(que de questions lol! merci bcp pr tes precieuses reponses!!!
Les cristaux se vendent très bien.

Les elvaans ont certes une grande MND, mais ils n'ont que très peu de mana, et ça, pour un mage, ça pardonne pas.
Elvaan, je pense que c'est optimum pour guerrier. Si on a pas mal d'item de bonus de magie ou de conversion HP ---> MP, ils peuvent ne pas faire de mauvais mages blancs.
Et pour paladin et dark knight, je dirais ou bien elvaan, ou bien humain, mais ça, c'est un avis perso, après avoir comparé un peu où sont bonnes les races.
ok merci
donc en gros pour un paladin un elfe ca peut etre bien, pour dark knight ca peut aller aussi (bien que son niveau de int soit bas?!)
et pour un mage blanc c est a eviter, meme si c possible de faire un truc sympa en insistant sur les optimisation de mp
et pour etre mage blanc les jobs les plus adaptés sont???
merci encore pour ta reponse!!!
(desole je suis chiant et long a comprendre lol)
merci
javais une question jai un rod avec mon WHM jaimerais savoir ce que c quand ca dis "Zangalou's club skill rises 0,1 pts"

mais je vois que beaucoup de sors sont dispo a partir des level au dessus de 10
Ca augmente ta maîtrise à te servir des masses et gourdins.
Je suppose que le délai entre les coups est moins long, que tu loupes moins souvent, et que tu frappes plus fort.
Ca te permets également, et là je suis sûre, de gagner de nouveaux TP.
TP qui veut dire ?

Sinon autre question, jai mis a l'auction house deux wind cristaux ... la jen ai encore 12 dans mes items comment je fais pour en mettre 12 en meme temps (groupés) plutot que 1 par 1

sinon c'est quoi ton pseudo ingame si jai une tite question car la ca me fais faire des aller retour sans arret ^^"
TP, c'est le limite break de FF VII, l'overdrive de FF X.
Pour organiser ton inventaire, et ainsi rassembler les objets regroupable, tu vas dans le menu, puis item, puis tu appuies sur +, "auto", et "yes".
Après, tu peux les placer par douze.
Mais c'est ou par douze, ou par un, c'est tout.
Et c'est plus avantageux de vendre par douze, déjà puisque tu n'a le droit de mettre que 8 choses en ventes à la fois, et ensuite parce que ça vaut plus cher que 12 achetés un par un.

Je suis pas sur le jeu en ce moment, mais mon pseudo est Alleria.
Tu auras du mal à me trouver par contre. Je suis partie de Ssand'Oria, et je suis arrivée à Windurst. Et là, je vais devoir refaire le trajet en sens inverse.
bon je suis WHM level 5 maintenant jai environ 500 gils ... je sais pas ou et quoi acheter comme arme ni magie car Cure I redonner que 10 hp : /

Ensuite jai un objet appelé Beastmen's Seal, a quoi ca sert ?
Cure, entraîne le pour qu'il s'améliore.
Tes gils, dépensent les en magie et équipements.
Les items que tu trouvent, n'hésite pas à regarder leur prix à l'AC et à les y revendre, tu te feras un frique fou.
Les beastmen's seal, ça sert pour invoquer des supers monstres plus tard dans le jeu, tu as le temps.
pardon j ai pas été clair et j ai fait des confusions de vocabulaire lol
desolé
en gros ma question etait : quel est la race la plus adaptée au mage blanc?
elvaan ne semble donc pas l' etre d apres ce que tu m as dit, a moins de faire qqchose, mais quoi? j ai pas bien saisi...
merci bcp encore, et desole pr les fautes qui ont empeché que tu me comprenne lol
Les elvaans peuvent ne pas être mauvais en WHM grace à leur haute MND, mais il leur faut des objets ou qui ajoutent du mana, ou qui convertissent les points de vie en mana.

Sinon, la meilleure classe pour le mage blanc est le taru, étant donné son impressionnante masse de points de magie, et ce même si sa MND est loin d'être élevée.

Mais mieux vaut les MP, car l'effet de la MND sur les sorts blancs est beaucoup moins significatif que celui de l'INT sur les sorts noirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés