Template Ménestrel?

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle question posée plus bas!, pour pas faire un nouveau Topic

Salut à tous,
Mon ménes étant lvl 34 actuellement, et jouant pas mal à Béryl, je me rends compte que la furtivité peut être un atout majeur dans un combat rvr... c'est pourquoi je commence à remettre en question le template de base que je m'étais fixé; à savoir :

50 instru
30 fufu
30 estoc

J'aurais aimé savoir si, souhaitant personnellement avoir un ménestrel plus axé sur le côté furtif (pour jouer principalement avec des sicaires en prise de fort), je ne devrais pas plus augmenter ma furtivité au détriment de l'estoc.
Il faut avouer que, pour le moment, j'utilise assez rarement mes armes en rvr, mais plus souvent mes chants (speed song / mana song) et mes mezz (AE et flûte)...

Certain ont-ils des idées de template à me donner, ainsi que leur retour d'expérience?
Ne dois-je pas avoir 33 de furtivité par exempel pour pouvoir courir à la vitesse maximale en étant furtif?
Bref, je suis un peu paumé en ce moment

J'ai pour l'instant :

34 instru
11 fufu (je ne l'ai monté qu'à partir du lvl 20 car pas d'intérêt avant)
20 estoc

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter

Nouvelle question posée plus bas!, pour pas faire un nouveau Topic
Non non et non

un menestrel c'est un menestrel
un sicaire c'est un sicaire,

donc a partir de ce constat simple, il ne faut pas tout melanger.
un menestrel avec trop en furtivité serait une erreur. Car tu vas beaucoup perdre en instrument , ce qui est le propre du menestrel.

ce que je peux te conseiller c'est que si tu veux vraiment un furtif pur, il faut bien sur jouer un sicaire.
La furtivité du Menestrel est un petit + dans sa panoplie de combat mais certainement pas une arme qui determinera la victoire.

C'est que pour le moment avec ton niveau tu te sens un peu perdu et es peut etre tenté par un autre template mais je peux t'assurer au nivo 50, le template 50/31/29 est tres bon. D'un part polyvalent en grp et d'autres part une possibilité de furtivité et de jeu en solo. ( avec des bons items qui hausse la furtivité tu enchaine les kill dans les Abysses)

Donc voila je te mets en garde contre une mise trop importante de point dans furtivité , qui risque de te decevoir. Mettre trop ne sert a rien en + puisque les assassins et les ombres te voient de loin et n'apporte rien au groupe, Rappelons que le menestrel est un classe de groupe avant tout
Avec 30 en furti + les bonus d'objet et de rang tu arrivera a qqch de correct. Maintenant, ne reve pas un sicaire te verra toujours de loin.

En revanche, 30 en furti te permet de passer inaperçu pour tous les non furtif sans problème et souvent aussi pour les furtifs de petit rang.

Si ton objectif est de jouer en groupe furtif 30 est suffisant dans le sens ou tu servira de chèvre par moment et tu auras une garde rapprochée de sicaires et scout.

Pour ce qui est de la vitesse de déplacement, vous traverserez les zone sure en speed 5. A l'approche d'un groupe il te faut moins d'une seconde pour stealther.

Enfin un template avec 50 instru 33 furti te privera du coup de dos ce qui serait vraiment dommage, car que ce soit en groupe furtif ou non, tu peux le placer très souvent et il est vraiment terrible.

Maintenant si tu veux en discuter de manière plus approfondie, contact moi ig
Ok je comprends...

Donc en fait c'est vraiment parce que je suis à niveau intermédiaire que j'ai l'impression de ne pas me diriger vers le bon template...

Je vous remercie, j'avoue que ce n'est pas toujours évident de savoir vers où on se dirrige quand on tourne dans les lvl 34
Mais une question me vient à l'esprit : sur quoi basez-vous le template?

J'entends par-là, pourquoi est-ce que le template classique est 50 Instru (ok je comprends) 30 estoc et 30 fufu... après tout, le dernier coup intéressant en estoc est à 29 (ou alors on saute directement à 34) alors pourquoi mettre 30 en estoc? (un point de plus... ça change bcp?)

Ou alors le 34 en estoc, c'est pour avoir le liontooth... l'air de rien, faut arriver à placer deux autres coups avant de le faire : arriver à placer un ratfang (après avoir réussi à ésquiver une attaque), un Wolftooth (après avoir réussi à placer le ratfang) ... ça fait quand-même une belle série de "chance" pour arriver à placer ce liontooth non?
Monter sa compétence CAC (estoc ou tranchant) augmente légèrement le weaponskill, donc les degats & chances de toucher. Voila pourquoi certains montent estoc / tranchant à 30 plutot que de s'arreter à 29.

30 cac / 30 fufu vs 29 cac / 31 fufu (ou l'inverse), dans tout les cas ca ne change pas grand chose.

Pour ce qui est des coups 34 estoc ou tranchant : bon courage pour les placer et trouver assez de place dans ses barres de macro pour y coller l'enchainement
A mon avis le 34 c'est plus pour augmenter tes dégats que pour liontooth

De mon coté je préfere le template 50/34/26 car jouant exclusivement en groupe la fufu ne m'est pas vraiment utile, si tu veux pas contre jouer avec des sicaires etc ... le 50/30/30 est pas mal pour la chute amortie a 3, après c a toi de voir
Citation :
Provient du message de Clepsydre
. Maintenant, ne reve pas un sicaire te verra toujours de loin.
Ben c'est pas un probleme ca si un sic me voit , je préfere ca que une ombre ou un assa ( oui je sais tu t trompé de mot tu voulais dire fufu )

Pour en revenir au sujet , 50/30/30 c'est pas mal , perso je dit qu'il faut au moins 50 en music et 25 en fufu ( escalade )

voila a+ et bon jeu
Personnellement, je suis :
50 Musique (standard)
31 Fufu (il faut minimum 30 à mon avis, pour pouvoir sauter des murailles des forts sans prendre plus que... UN % de dégats)
29 Estoc (bon, moi je suis estoc car sarasine... mais tranchant c'est pas mal aussi, surtout à 29)

Voilà, voilà
Citation :
Provient du message de RoseSombre
Ben c'est pas un probleme ca si un sic me voit , je préfere ca que une ombre ou un assa ( oui je sais tu t trompé de mot tu voulais dire fufu )
Je parle de sicaire car je sais a quelle distance ils me voient. Maintenant il en est de même avec les autres classes "assassines". Je ne generalisais pas aux scouts et autres archers, meme si a petit rang ils te voient bien.

Citation :
J'entends par-là, pourquoi est-ce que le template classique est 50 Instru (ok je comprends) 30 estoc et 30 fufu... après tout, le dernier coup intéressant en estoc est à 29 (ou alors on saute directement à 34) alors pourquoi mettre 30 en estoc? (un point de plus... ça change bcp?)
29/30/31 ca ne changera pas la face du monde, mais comme mythic a tendance a faire des up a chiffre rond (30/40/50 pour l'abla ou pour les perce-bubble des scouts par exemple) j'ai fait un 30 30 pour pas avoir a respec en 1,97
Ok je vois le principe

Bah je verrai bien à mes derniers niveaux si je veux un peu plus de fufu ou un peu plus d'estoc par rapport à ma façon de jouer (j'ai pris estoc car j'ai aussi un sarasin).

Mais comme première classe, c'est pas évident à jouer
J'en profite pour poser d'autre questions :

Pour un template 50/30/30, comment jouez-vous en rvr?
Quelqu'un aurait une vidéo d'un ménestrel rvr avec un template pareil?
Je suis un peu curieux car j'ai du mal de me faire vraiment une image de ce que je dois faire en rvr...
C'est vrai, on essaye en général, à Béryl (sur Albion) de mettre un Ménestrel par groupe pour bénéficier du speed song quand on fait des bus... lorsqu'on rattrape des Hib/Mid solo, je les stun pour que les autres les finissent... mais à côté de ça...?
L'AE Mezz je l'utilise assez souvent, mais c'est quand-même crier aux Hib/Mid : "Hey, le gars qui lève les bras, moi, oui, tuez-moi, je vous empêche de bouger" donc c'est souvent : je mezz, mais je risque de me ramasser 2-3 gars sur moi des qu'ils sont démezz.

Bref, je cherche à voir différente techniques (tant qu'on est dans un fil où l'on parle du ménestrel).
J'ai bien sûr lu le manuel de Yonel (que je salue au passage) mais je reste parfois avec des questions
En RvR tout dépend de la compo de ton groupe.

Le truc pas mal, kan tu rattrape un groupe de dos en sprintant, c'est de mez à la flute le leader, kan ton cast est presque terminé : /face et ae-mez, ça marche pas mal.

Sur un groupe qui arrive de face, tu peux tenter l'ae mez aussi, des fois ça marche

Le reste du temps SoS et run :x
Pour moi le menes n'est qu'un mezzeur qui soutient le sorcier qui doit empecher les healers/druides de cast par tous les moyens (dd,stun,etc...) et aussi de protec magot et clerc avec les stuns et mezz.
Apres si pas de sorcier dans ton groupe bah t main mezzeur, je te dis Good Luck ( c'est faisable mais faut bien gerer )
J'ai vu la vidéo de Tigrounette, et c'est en effet très intéressant!
Mais il semble qu'elle joue plutôt en duo en RVR, et c'est très instructif!
Mais bon, chacun sa façon de jouer j'imagine, mais ça a l'air d'être très amusant comme ménestrel (ce q u'elle joue)
Je remonte ce post pour poser une nouvelle question :
J'arrive doucement au lvl 40... et j'ai actuellement (je suis lvl 37) :

37 en Instruments (+8 de bonus)
22 en Estoc (+6 de bonus)
12 en Fufu (+6 de bonus)

Et je me demandais si je devais continuer à poursuivre mon template ainsi au lvl 40 et plus, jusqu'au template final (50/29/31) ou si je ne ferais pas mieux de /respec au lvl 40?

Donc à mon lvl 40, j'aurai (si je suis ma façon de faire) :

40 Instru
24 Estoc
13 (ou 14) Fufu

Est-ce un bon template pour se lancer dans la dernière 10aine de lvl? Ou est-ce que je devrais /respec pour me mettre au max en Estoc (29) quitte à laisser la fufu de côté et à la monter à partir de ce moment-là?

Merci de m'éclairer... c'est toujours plus sympa de savoir vers quoi on va que de savoir vers quoi on aurait dû aller
moi mon template est 50/34(estoc)/26 fufu

j'ai monté instru = lvl en permance et estoc a 34 la plus vite possible (lvl 40 ou 41 g t debarassé)

Donc pour moi oui , il te faut respec c mieu .
l'abla lvl 40 en instru fait énormément de bien a toi en solot comme a ton groupe .

fufu est une compétence exclusivement rvr et solot (quasiement) , tu ne t'en serviras donc plus avt le lvl 50.

Ensuite liontooth m'est tres utile en pvm , mais en rvr c vrai que je la place de manière TREEEEEES rare ( par contre si ca passe , le mec en face je lui laisse même pas ses yeux pour pleurer )

Sache aussi que mon menes du lvl 40 a 50 a soloter a 75% facile ( un seul lvl a Avalon , un peu aux abysses en guilde , le reste en solot a barrows en ZF et a marfach (je vous jure) )

Je vais aussi en profiter pour poser une question : est ce qu'un menestrel avec 34 en arme et +16 de bonus ( RR 6L0 mini) a vus ses dégâts et son touché légèrement améliore par les 50 en arme ?
perso j'ai 31 fufu/ 29 tranchant/ 50 instrument et j'en suis tres contente, ca me permet de varier :

-si il n'y a que des mass hib en face et qu'on ne peut rien faire, je peux grouper avec des furtif

-quand il y a mass furtif et buffbot, je peux grouper en groupe non fufu

voila bon jeu
J'ai 50 instru et 43 tran.

Les 1+8 fufu suffisent amplement, tu te pose quelquepart, quelqu'un arrive, que tu ais 2 en fufu ou 50, il ne te verra pas de loin.

C'est surtout le fait de monter aux murs et le fait de pouvoir en sauter qui fait l'interet de la fufu chez le ménestrel.

Mais je me suis toujours demandé...

En haut du mur...

... il fait quoi le méné ?
50 instru,
30 furtivié,
30 tranchant,

voilà mon template.

Pouquoi 50 instru ? Les instruments, c'est le propre du ménestrel quand même
Pourquoi 30 fufu ? Pour une furtivité correcte, et la grimpette + safety fall III
Pourquoi 30 tranchant ? Pour le style lv 29 (amethyst slash)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés