2048x2048 c'est ici et c'est sublime !

Répondre
Partager Rechercher
Step 1:go to your run command and type REGEDIT and click ok.

Step 2: Go to HKEY_LOCAL_MACHINE, then click on software.

Step 3: Click PLayOnlineUS and Square Enix folder, then the FinalFantasyXI tab.

Step 4: You should see 2 files 003 and 004. Double click and change the value on 003 to 800, and change 004 to 800. You will notice the values to the right after you click ok will change to the corresponding resolution.

2048 x 2048 = 800 and 800
1600 x 1600 = 640 and 640
1280 x 1024 = 500 and 500

J'ai fait ca ce matin et quel bonheur de voir le resultat, je joue en 1280x768 avec le reglage ci dessus et c'est equivalent à avoir l'antialiasing x4 en terme de qualité d'affichage.

Donc si ça peut aider du monde, c'est facile à faire et le jeu devient sublime
Ok je viens de faire passer en 1280 par 1024 (500, 400).
Ok c'est plus beau. Par contre le jeu a pas l'air de supporter. Il suffit de bouger la camera pour voir que ca fait mal aux yeux... L'écran rafraichit mal.
Si quelqu un peut nous donner ses résultats.
Evidemment ca rame plus faut une config qui suit, mais si vs jouez au moins en 1280 ca change vraiment (moi qui suis sur un 22 pouces le changement est radical).

Autre tips, descendez le gamma à -0.4, les couleurs auront bcp plus de contraste (c'est tres sensible sur les radeon 9xxx), le jeu sera bcp moins fade au niveau des couleurs.
pour ce qui veulent le faire , je vous le deconseille d'essayer , apres avoir fait la manip! ecran noir quand je cree new perso. g tt essayer ben g du tt reinstaller.!
Citation :
Provient du message de Padd'Zzh
pouvez pas mettre un BEAU screen en resolution MAX ?
Ce n'est pas une mauvaise idée.
De plus faut jamais joué avec le registre
Preuve, parrait que ca plante le jeu.

Neanmoin j'aimerais quand même voir cela sur un screen.
Citation :
De plus faut jamais joué avec le registre
Preuve, parrait que ca plante le jeu.
Oui et la marmotte...
Ca plante pas du tout le jeu faut arreter de dire n'importe quoi.

Ca marche d'enfer, le jeu est deux fois plus fin chez moi, c'est sublime.

Peut etre faut il s'assurer d'avoir une carte a 128 megs de memoire, les textures ca bouffe un max.

Et pas mettre directment 2048x2048, un 1600x1600 suffit amplement
Ah vraiment je te jure...
dans la config de base j ai mis 1280*1024 et 1024*1024 et c tous a fait FIN

pas besoin d aller augementer koi ke ce soit

et si tu veu encore plus beau suffit d aller dans la config de ta carte dans les avancer du panneau de config
Bon j'ai regardé les screens, mais je trouve que les images sont trop sombres pour me faire une idée par rapport à ma résolution de 1024.

Je possède l'ATI radéon 9600pro (256Mo) donc ça devrait supporter le 2048, mais je voudrai un SCREEN si possible le jour et dehors, pas dans un donjon ^^ merchi
C'est bien beau d'avoir une carte qui supporte le 2048 (moi aussi ma Geforce 4 ti 4200 le supporte) mais si vous n'avez pas le moniteur qui suit, ça sert à quoi ?
Soit le moniteur vous le refuse direct, soit vous vous flinguez les yeux avec un taux de rafraichissement proche du néant...
Mias lol, le 2048, c'est pas la resolution de votre ecran hein, c'est la resolution des textures .

J'ai d'ailleurs remarque qu'en jouant en 1280x768 en resolution ecran, je gagne en finesse à mettre plus en resolution textures.

Je mets 1/5eme de plus en resolution texture, et le resultat est ideal (sans bouffer les performances, parceque le 2048x2048, meme sur une radeon 9800 pro ca bouffe bcp trop).

Donc en 1280x768, une resolution de texture ideal pour moi c'est 600, 360.

Bon OK merci cfc, Mais en plus de cette résolution,

dans les options graphiques du jeu quelle est la meilleure configuration possible sachant que ma carte graphique supporte tout et que derrière le PC ne ramera pas vu la config (^_^)

Parceque j'ai essayé pas mal de chose, mais je ne vois jamais de différence
Hum
mais qu'est ce que tu appels resolution textures?

Je croyais que la premiere resolution etait celle de l'interface (overlay)? Et la deuxieme pour les images ingame (background)?

En gros overlay = aussi les textures?

/me perdu tout d'un coup
Disons que j'ai tout coché dans la config et des choses comme par exemple environmental animation, faut les cocher meme si on ne voit rien qui bouge dans les decors, car par exemple a sandoria, la zone newbie n'est pas animée niveau decors, mais des que tu sors de cette zone plein de choses bougent.

Il ya les feuilles des arbres, un oiseau dans le ciel au loin, les feuilles au sol qui sont emportees par le vent, les bourrasques, etc.

Donc moi je coche tout.

Et la resolution des textures beh je vois pas comment l'expliquer, c'est la resolution des textures point (lol). Tous les jeux ont des textures avec une certaine resolution (plus ou moins precise), moins t'as de memoire video, moins t'as la possibilite d'augmenter leur resolution.

C'est pour ça que sur ps2 euh (c'est tout caca)

@cfc = ma question est : est-ce que le overlay dans les options sert pour la resolution du HUD ET des textures?
Parceque quand tu parles de résolution des textures moi je n'ai pas d'onglet dans mon panneau de configuration FFXI qui me dit "telle résolution pour les textures".
on se comprend? ^^
Pour la texture c'est écrit, dans le tableau de configuration de FFXI

Uncompressed ou compressed et normal je crois (je suis pas sur sur le dernier point je n'ai pas le jeu devant les yeux ^^)

Donc comme Cfc m'a dit, je coche tout (et je patiente de sortir de la zone newbie pour voir une difference )

Voili voilou

vivement que je finisse le boulot pour que je m'y remette Barstok me manque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés