Que pensez vous de néocron (indécis inside)?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Je cherche un mmorpg.
DAOC me tente bien, mais bon, je prefere l'univers futuriste...

Alors je me demande: Est ce que neocron en vaut le coup? je n'ai jamais joué a aucun mmorpg de part le passé.

Est il possible de faire un trial du jeu sans bourse délier?
Il y a une version Trail de 10 jours (ton numéro de CB te sera demandé, c'est ainsi pour toutes les version Trial).

Regardes les derniers posts du forum ou faits une recherche, tu trouveras toutes les infos nécessaires pour télécharger le jeu.

Neocron est un bon jeu mais cela ne veut pas dire qu'il te conviendras à 100%, dis nous ce que tu espères trouver dans un MMORPG (pvp, rp, event, ....) et nous te dirons si Neocron correspond a tes attentes

Je t'invites à visiter Neocron JOL tu y trouveras pas mal d'infos.
Bah NC est bien comme jeux mais c’est mon point de vue.
Les MMORPG c’est selon les personnes.
Mais NC est l’un des mieux du moment car l’on ressent bien qu’il a été fait par des mec qui aime joué. Pas par des programmeur tout coure.
DAOC SWG T4C sont autans de jeux qui on été fais par de bon programmeur mais qui ne sont pas des gameur. Pour moi un jeux ne doit pas être beau pour être bon, il doit avoir une histoire bien faite et si tenir. Il doit avoir des possibilités autre que l’xp brutale pour être le plus fort.
Bien sur il n’est pas parfait (quel jeux l’es ?) Mais comparé a le concurrence il est au top.
je suis en train de lire neocron JOL, et ca me plait

mais quelle langue est parlée? ya t il des serveurs francais ou tous les serveurs sont internationaux? parceque deja que j'ai du mal à parler le 'gamerz francais', alors le gamerz anglais... osskour!
non, rassure toi, je jeu a un serveur francais et est en francais, mais avec des bug anglais sa arrive.

Sinon je squatte Neocron depuis Mai et franchement j'aime bien, j'etais sur AO avant depuis deux ans.
Bonjour à tous...

Moi aussi depuis quelques temps je me demandais ce que vallait Neocron. Son univers futuriste m'attire mais je doute sur l'interet du gameplay. En fait, c'est qu'il a l'air de différer sur pas mal de points par rapport aux autres MMORPGs.

Je cherche à savoir si ceux qui l'ont essayé ont été satisfait par ce jeu ?

Puis en même temps ce petit post me permet de faire une entrée qui durera peut-être ? Hêh, qui sait ?
Personnellement je trouve que Neocron est le MMORPG le plus abouti sur certains points.

Les déplacements du personnage sont fluides et rapide ce qui donne un effet de réalisme (genre impossible de sauter un mur de 3m de haut, tu ne cours pas plus vite que les véhicule), cela vient du fait que Neocron à une orientation FPS.

Le systeme de compétences n'est pas trop simple (ex : AC2 avec un arbre de compétences) ou trop compliqué (ex : AO avec plus de 60 skills), toutes les compétences ont leurs utilités.
Le systemes d'implants est assez simple par de prise de tete pendant des heures pour se dire si je met cet implant je pourrait mettre celui-ci et après je retire le premier pour mettre ça

Neocron posede une économie cohérente (pas d'item à 300.000 millions qui dechire tout), il n'y a pas de "camping" de zone comme on peut voir dans certains jeu afin d'esperer voir le monstre qui apparait aléatoirement une fois par semaine.

La possibilité de faire où non du PvP, la guerre fait rage dans ce monde, des clans se battent pour la possession d'OutPost (OP, il donne des bonus sur les compétences d'artisanat ainsi que de l'argent pour le clan qui les posede) et aussi pour soit aider la gouvernement de Neocron a rester au pouvoir pour soit pour aider le Dome de York a faire chuter Neocron.

Neocron n'est pas un jeu obligant a etre tres present, la progression des personnage se faire assez rapidement, certaines classes de personnages sont dépendante ou indépendant les uns des autres.

Il y a uun bon suivi de la part des GM concernant les animations Officiel et aussi sur celle qui sont lancées par les joueurs (c'est rare dans el monde des MMORPG, il faut le souligner), le support réagit assez rapidement et toujours dans la bonne humeur

Enfin chacun cherche quelque chose de bien personnel dans un MMORPG, je pense que Neocron ne peut pas plaire a tout le monde vu certains de ses aspects (monde futuriste, assez pessimiste, violant, ...)
Bon, bien voilà des informations supplémentaires. Merci

Maintenant il ne me manque plus qu'à acheter le jeu et à payer cet abonnement. Bon, un bon point c'est que l'abonnement n'est pas du tout cher payé. Comparé aux autres, surtout SWG. Déjà, même DAoC qui me passionne beaucoup moins est plus cher.

Sinon... les buts dans Neocron se résument à quoi ? Par exemple dans DAoC c'est la capture de fort qui domine le tout, chez AO c'est la conquête du Notum.
et surtout, surtout, ce n'est pas parce que Neocron se joue en vue FPS que c'est un vulgaire Quake... Beaucoup ont une idée éronnée du jeu à cause de ca


Citation :
Provient du message de Aino
il n'y a pas de "camping" de zone comme on peut voir dans certains jeu afin d'esperer voir le monstre qui apparait aléatoirement une fois par semaine.
ca existe quand même... la grosse chauve sourie pour les gros implants osseux (jamais vu), ou alors le MC5 pour certaines puces (là, par contre, j'ai vu... ouille )...


Pour les buts à Neocron, ben... y en a plusieurs, je dirais...
Tu peux faire un artisan (chercheur, constructeur, implanteur, negociant, recycleur, réparateur,chauffeur)
Tu peux participer aux prises d'OutPost
Tu peux t'impliquer dans les intrigues qui courent dans ce monde
Tu peux faire la chasse aux rare parts (éléments necessaires aux constructeur pour faire des objets rares)
Il y en a pas mal sur Neocron :
- Etre le plus fort en PvP
- faire en sorte que son clan domine les autres (PvP)
- être actif en tant que pro-Neocron ou pro-Dome (PvP et/ou RP)
- prendre part aux intrigues des GM (RP)
- avoir sa place dans la société en tant que personnage (RP)
- lancer ses propres intrigues (RP)
- lancer des animations (course de véhicules par exemple)

C'est un début de liste, il y en a d'autres.

Si tu as un peu de temps de libre je te conseille un peu de lecture, certains de ces articles concernent des actions des GM et d'autres des actions de joueurs (les Neochroniques sont gérées par les GM)
Je ne m'y trompte pas, bien au contraire, cet aspect FPS m'attire d'autant plus car les jeux de rôles massivement multijoueur sont souvent trop statiques (voir AO). D'ailleurs ça devrait être un exemple pour les autres, mdr, parceque le pseudo temps réel qui n'est en fait qu'un vulgaire tour à tour dans pas mal de MMORPGs est assez barbant.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
ca existe quand même... la grosse chauve sourie pour les gros implants osseux (jamais vu), ou alors le MC5 pour certaines puces (là, par contre, j'ai vu... ouille )...
Pour les implants osseux, c'est pas une grosse chauve-sourie d'abord J'y suis passé il y a quelques jours avec Next PA, c'etait rapide et efficase Le spawn est imediat donc pas besoin de camper, on a recup pas mal d'implant.

Pour MC5 c'est encore autre chose a mon avis, j'avoue ne pas avoir abordé cette zone car je n'y vais jamais. Je n'ai pas trop ce concepte mais certains y vont assez regulierement
Et puis ça s'adresse quand meme aux joueurs qui sont hyper interessé par le matos ce qui est pas trop mon cas
J'aimerais savoir, ces animations sont elle réellements rendues dans le jeu ? Je veux dire par là, par exemple, l'élection de miss a été fait avec de vrai candidats humains ou alors c'est juste une mise en scène pour juste donner de la vie au background. Un peu comme à Anarchy Online.
Les candidates de Miss Neocron etait de vrais joueurs en chair et en os (sauf une candidates dirigée par un GM) d'ailleurs les seules qui ont été elues étaient des joueurs

Shinning qui s'est fait enlevée juste après n'est pas dirigés par un animateur

Les joueurs ont une vrai implication dans l'évolution du jeu, voici d'autres exemples d'actions menées par des joueurs : (je donne juste les liens sur les articles :
- http://www.guildes.org/neochroniques...id_article=299
- http://www.guildes.org/neochroniques...id_article=302
- http://www.guildes.org/neochroniques...id_article=297
- http://www.guildes.org/neochroniques...id_article=264
- http://www.guildes.org/neochroniques...id_article=159
- .... et j'en oublie

je suis au courant de certaines autres mais chut
Thumbs down
Je viens de me rendre compte d’une erreur fait pas certain.
Un truc tout con il confonde NC et planet side !!
Alors planet side c’est un jeux pur baston d’équipe un Cs en massif multi-joueur pas un mmorpg !
de rpg dans planet side il n’y a que le p de planet ^^
Neocron c’est un mmorpg ! Pas un Counter Strike en massif. Le perso y évolue, y a une histoire ect un mmorpg quoi.
Citation :
Provient du message de Aino
Pour les implants osseux, c'est pas une grosse chauve-sourie d'abord
bah euh... sur Cron Com, ils disent "Bat Queen", alors j'croyais, moi

par contre, le MC5, j'y étais allé tout(e) seul(e) pour voir... j'étais tombé sur cette zone par hasard et j'avais envie de voir ce qui justifiait toute ces belts abandonnées sur le sol
je l'ai vite compris en ouvrant une porte... ouille !

En parlant de buts dans Neocron, le mien était purement d'explorer les Terres Brulées... jamais déçu
ca me tente de plus en plus...

Yaurait il quelqu'un sur Grenoble qui pourrait me faire une démo de Néocron?
Les comptes sont ils débités en USD (auquel cas il y a des frais de banque je pense) ou en EUR?
Et comment je fais si chu mineur pour payer??
Vi c’est en $US oui il y a des frais bancaires mais il son jamais bien haut.
Dit toi que 10$=10euro avec frais de banque. En vrais c’est moins de 10euro c’est un ti peu plus de 9 selon la banque. même cher la poste alors qu’ils sont les plus cheros en frais de ce tipe.
Sinon les autre moyen de payement je sais pas.
Post
ça n'engage que moi
Salut,

J'ai migré sur neocron y a qq mois et ce qui suit n'engage que moi.

dans les bon points :

- presence de l'equipe animation : franchement par rapport à de nombreux autres jeux online c clair y a pas photo, sont bien plus actifs. Toutefois il est parfois un peu difficile à un new de s'y retrouver dans toutes ces histoires. Malgré tout la volonté est là et on la sent presque chaque jour.

- la communication entre joueur : le fait d'avoir un bg futuriste nous donne un system de mail et de forum in game, pas parfait certes mais très agréable changement. Très pratique pour des questions reponse et/ou vente/recherche objet.

- une fois un peu conseiller, l'xp et les ressources s'obtiennent facilement et si il n'y a pas de camping (ou peu) à proprement parler, il fau qd meme signaler qu'à haut niveau la chasse à certains composants permettant de construire de l'equipement correct devient vite impérative et obligatoire et cela prend vite bcp bcp de temps..

- la communauté : majoritairement sympathique et toujours prête à aider.

- le style fps, qd on aime, on doit bcp aprécier.


dans les mauvais points :

- graphiquement, c clair c pas très beau, les animations des personnage je ne les trouve pas si belle, par contre le lag est effectivement peu présent.

- l'interface : franchement c une des pire que j'ai eu, j'aime pas du tout. meme si elle semble pas mal paramètrable j'aime pas, je trouve cela ni ergonomique ni intuitif.

- le nombre de joueur : ben oui, sur le papier c'est super plein de faction et/ou clan qui s'affronte, complote, intrigue s'entraide c super. Dans les fait ben vu le nombre de joueur, même si la limite du serveur serait atteint ça fait pas bcp (en plus des qu'on dépasse 300 joueurs souvent le serveur commence à peiner) et introduit des desequilibres assez flagrants. La possibilite de changer de faction n'arrangeant rien, des qu'un gros clan tourne sa veste, la map en est changée et on se retrouve vite en petit comite (echellon de qq dizaines au mieux).

- les bugs, encore une fois c le pire que g eu, pas une seance de jeu sans presque une dizaine de bug (en 3-5h) au minimum. heureusement la procedure de reconnection se fait vite. à noter un bon system de controle de fichier en cas de corruption qui sauve un peu.

- l'interet : malgré ces points positifs, je dois avouer que là apres qq mois, j'ai du mal à trouver de la motivation. le monde est peut-être vaste mais en vehicule ça s'explore vite, le pvp à part qq rares soirée amusante tourne plus souvent à "qd est ce qu'on est nombreux et les autres pas", le potentiel de reroll due à la limitation d'un seul perso à la fois sur le serveur français est très faible car très contraignant. Le bg du jeu permettrai vraiment une excellente base roleplay mais n'est pas tant utilisé que ça (pas plus qu'ailleur en fait voir moins) sachant que pour moi contrairement à ce que de nombreux joueurs in game m'ont dit le rp c'est pas la prise d'op...


Au final je conseille malgré tout le jeu, car il vaut le coup et est raffraichissant par rapport aux autres, mais je ne pense pas sur le long terme c sympas pour passer qq mois guere plus.

K
Citation :
Provient du message de dragon777

Sinon les autre moyen de payement je sais pas.
Effectivement, si tu aime bien te compliquer la vie, tu peux payer en $US, et même en £.
Le plus simple est quand même de choisir EUR, en moyen de paiement ... et là, on est débité en EURO !
J'ai arrêté Neocron juste avant la fin de la période d'essai, parce que j'ai pas "accroché", mais c'est juste une question de goût. Pour le reste j'ai trouvé le jeu très bien fait. Donc vu qu'y a une période d'essai gratuite, ça vaut vraiment le coup de tester

Par contre au moment où j'ai quitté y avait pas mal de bugs aussi, mais ils ont sûrement été résolus depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés