adoption d une genette

Fil fermé
Partager Rechercher
voila ja i envie d adopter une genette

http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/mam/genette/anigene.gif

j aimerai savoir ou trouver des informtion sur l adoption

si y a des regle precise ?
la liste des vaccin a faire
si vous connaissez un eleveur / animelerie suseptible d en proposer ( sud ouest de la france )
....

comme je sait que certain vont vouloir se faire un plaisir de polluer mon post je donne quelque info

-la genette etait l animal domestique le plus courant , avec le chien , en europe avant l introduction des chats ( qui sont d origine egyptienne)

-c est un animal qui se prete tres bien a la domestication ( pas besoin de le mettre en cage o il sera malheureux , caractere a peut identique a celui du chat .... )

-j habite une maison de campagne avec un grand jardin et entourer de grand terrain et pas un appartement en ville.

- cet animal vit a l etat naturel dans le sud de la france , il n y aura donc aucune importation ou autre

merci d eviter donc les trucs du genre
" tu vas le rendre malheureux a l enfermer chez toi" , " t es qu une sale egoiste ".... et autre gentillesse auquelle j ai eu droit lors de mon dernier post


P.S question subsidiaire

auriez un site ou je pourrait voir des photo de toute les sous espece de genette ? ou au moins des dessins ( pour voir les particularite de chacune ?
Je n'ai aucune idée à propos des réponses que tu cherches, mais si j'avais souhaité adopter un animal, je me serais renseigné d'une part chez un vétérinaire, pour certaines questions, et d'autre part à la SPA, pour d'autres questions. A toi de voir lesquelles. Peut-être alors trouveras-tu des compléments utiles à tes requêtes.

Bon courage et puisse ton choix être juste.
le probleme de google c equils me donnera les info avec les image , ca c es une genet europenne , ca c est une centaffircaine ....

pour la SPA , je suis obligée d adopter une genette jeune

d apres ce que j ai lut une genette adulte sauvage ne se laissera amais aprivoiser, une une domestique ne changera jamais de maitre
J'en ai jamais vu en animalerie, c'est dommage parce que c'est vraiment mignon

Citation :
c est un animal qui se prete tres bien a la domestication ( pas besoin de le mettre en cage o il sera malheureux ,
Tout a fait, au contraire des lapins qu'on est obligé de mettre en cage car on peut pas faire autrement.


Citation :
Provient du message de dervic
Connaissait meme pas.
moi non plus

j'ai trouvé ça sur AltaVista vite fait
ici

par contre lorsque je cherche en pages web ça me trouve que des personnes s'appelant genette

dans tous les cas je trouve que c'est mieux qu'un autre type d'animal exotique (genre iguane et companie) si selon tes sources ça a depuis longtemps été domestiqué etc.
bonne chance donc
J'espère de tout cœeur que tu ne pourras pas adopter ce genre d'animal. Dans le cas contraire, je préconnise plutôt le glouton (car dans ce cas c'est lui qui gagne) :
Citation :
Le glouton est rare. Il fréquente des régions à l' écart. Même si le Glouton ressemble à un ours, il peut se faire tuer par un meute de loups. Les pattes l'aident à capturer des rennes.

Les pattes du Glouton sont courtes et larges. La tête et le corps du Glouton est de 80 cm. Sa queue est de 20 cm. Il pèse 15 kg. Parfois le mâle peut peser 25 kg.

En hiver le glouton mange surtout des rennes et des caribous. Il mange jusqu'à ce que sa peau soit tendue. Ensuite, il se coince entre deux arbres pour faire descendre sa nourriture. Quand la neige est molle, le Glouton ne s' enfonce pas. Les mâchoires et les muscles peuvent briser un os assez épais.

Le Glouton ne mange pas sa nourriture en même temps. Il la met dans plusieurs cachettes. Il peut les reprendre 6 mois plus tard pour alimenter ses petits.

Les femelles, en été, font un régime. Elles mangent des oiseaux, des mammifères petits et moyens, les plantes et les restes de carcasses de faons, de cerfs et d' autres proies tuées par des loups, des ours bruns et des lynx.

Le Glouton mange du veau de rennes et des bêtes malades. Le Glouton grimpe sur un arbre puis attend sa proie. Dès que sa proie arrive, il se jette sur elle. Il se cramponne jusqu’à plus de 100 m des fois. Les rennes peuvent les semer en passant sous une branche basse.
http://ecoles33.ac-bordeaux.fr/Merig...le_glouton.htm

http://hebergement.ac-poitiers.fr/c-m-parthenay/soft2003-2/animaux/carnivores/images/wolverine.jpg
Citation :
Provient du message de Faith
oui on trouve pas de site qui décrive la genette , mais rien sur l adoption d un tel animal
A priori, la genette est une espèce protégée en France. Il serait illégal d'en avoir une à son domicile, et donc d'en élever et d'en faire commerce sans aucun contrôle.
dans ta liste j ai trouve

Hamster commun (Cricetus cricetus)

sinon d apres ce que j avait lu que c etait une espece protege dans le sens ou il ne faut pas nuire a l espece ( pas de chasse bourrine pas de vente a grande echelle ...

enfin c est dommage
Citation :
Provient du message de LooSHA
J'espère de tout cœeur que tu ne pourras pas adopter ce genre d'animal. Dans le cas contraire, je préconnise plutôt le glouton (car dans ce cas c'est lui qui gagne) :

http://hebergement.ac-poitiers.fr/c-m-parthenay/soft2003-2/animaux/carnivores/images/wolverine.jpg
A noter que le nom anglais du Glouton est ... Wolverine ...

Et oui, ça ressemble à ça en vrai un X-man
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Et que t'apportera de plus une genette qu'un chien ou un chat ?
T'as de drole de question....
Qu'est ce que lui apportera de plus un chien ou un chat qu'une genette?
on voit que t as pas de chien

le chat et le chien sont des animaux domestiquer depuis des millions d annee, ils ont pas le meme comportement qu un animal domestique "recement" le chien et le chat ont " evoluer avec l homme . la est la difference
Citation :
Provient du message de Pryzzt
le chat et le chien sont des animaux domestiquer depuis des millions d annee, ils ont pas le meme comportement qu un animal domestique "recement" le chien et le chat ont " evoluer avec l homme . la est la difference
Euh non, rien.
Citation :
Provient du message de Pryzzt
on voit que t as pas de chien

le chat et le chien sont des animaux domestiquer depuis des millions d annee, ils ont pas le meme comportement qu un animal domestique "recement" le chien et le chat ont " evoluer avec l homme . la est la difference
Perdu, j'ai eu trois chiens et c'est un animal que j'adore.
On passera sur le millions d'années mais pour ton info la genette est domestiquée depuis le 7eme siecle avant d'etre remplacé par les chats, c'est ca que tu appelle "recent" et qui fait la difference?
Citation :
Provient du message de LooSHA
Euh non, rien.
Sisi. Le premier humanoïde à domestiquer des animaux est Homo sapiens sapiens (soit à la louche taillée dans la pierre, 100.000 ans avant J.C). En fait, il y a à peine 10.000 ans, au mésolithique.
J'ai comme un doute sur la perpétuation de l'esprit animal domestiqué à travers les génération aussi, mais on va virer au hors sujet.
Citation :
Provient du message de Soroya
En France, à la SPA, il y a plein d'animaux de tous genres qui n'attendent qu'un maitre...
C'est sans doute mieux que de vouloir adopter une espèce originale.
Oui c'est vrai, a une epoque j'allais promener les chiens la bas...
Seulement on a pas toujours le choix, je vis en appartement et un chien y serais malheureux, c'est pour ca que j'ai un petit furet .
Citation :
Provient du message de Kath
Oui c'est vrai, a une epoque j'allais promener les chiens la bas...
Seulement on a pas toujours le choix, je vis en appartement et un chien y serais malheureux, c'est pour ca que j'ai un petit furet .
Le furet est clairement un animal facilement domesticable et qui peut s'adapter à une vie en appartement ( quoiqu'un rat aurait sûrement été plus avisé à mon avis )

La genette en plus d'être un animal sauvage doit certainement apprécier les grands espaces et ne supporterait pas d'être enfermée
Citation :
Provient du message de Soroya
Le furet est clairement un animal facilement domesticable et qui peut s'adapter à une vie en appartement ( quoiqu'un rat aurait sûrement été plus avisé à mon avis )
pas forcement... un rat a une espérance de vie de 3 ans maximum... et c'est pas joli joli quand ca devient vieux...

le furet vit beaucoup plus longtemps... tout dépend si on veut une peluche qui dure pas longtemps ou un truc avec lequel vivre...

quand au facilement domesticable, je vais te présenter le furet de ma soeur... une fois tes doigts en sang, tu seras moins convaincu
mais il faut avouer que ce sale petit monstre est un cas à part... sa mère est adorable... mais lui... gneuh
Citation :
Provient du message de Kath
Perdu, j'ai eu trois chiens et c'est un animal que j'adore.
On passera sur le millions d'années mais pour ton info la genette est domestiquée depuis le 7eme siecle avant d'etre remplacé par les chats, c'est ca que tu appelle "recent" et qui fait la difference?
ok mais c est un animal juste our la frime c au 7 eme siecle ct des animaux dresses pour la chasse.
tu vas pas me dire qu il y en a dans chaque foyer , le chien est plus courant que la genette, le chat aussi donc il s agit d une espece qui n a pas l habitude de frequenter l homme c est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés