Question sur une constatation orthographique :)))))))))))))

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je constate depuis bien longtemps que des gens qui ont une mauvaise orthographe, quand ils essaient de "bien" s'exprimer, placent alors des majuscules à des mots qui n'en ont pas besoin, en plein milieu de phrases.
J'ai constaté ça avec au moins 5 personnes (je donne pas les noms pour que ça dévie pas) sur les forums, ça ne doit pas être un hasard.
une explication plus ou moins rationnelle (on est sur le bar quand même :bouffon: ) messieurs-dames-canapins?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
C'est parce que ces personnes ont l'impression que leurs messages auront un autre niveau de lecture. Y a des lignes entre les Lignes ?
P't'être même que c'est ce donner beaucoup d'importance pour pas grand chose ? oulà ça Ferme... *file*
Je pense qu'il s'agit d'un automatisme. On met une majuscule si on à "marquer l'arrêt", alors que l'on était en train d'écrire, puisqu'on s'applique nerveusement a repérer les fautes au fur et à mesure.
Lorsque l'attention sur l'orthographe est relâchée, on écrit d'une traite et on ne commet pas cette erreur.

*ne cache pas qu'il est une bouse en orthographe, mais se soigne*
Personnellement j'aime bien mettre des majuscules sur les noms communs dans les titres par exemple quand je tape un rapport, je trouve sa indeniablement plus beau et plus style comme dis en haut.



Par contre j'ai une suis bonne en orthographe
Je Ne Vois Pas Ce Que Tu Veux Dire, Cher Canapin.

Personnellement, Je Note Surtout Que La Proportion De JoLiens Capables D'Enlever Leurs Moufles Pour Ecrire Se Réduit De Jour En Jour.

(Paf, les trois posts au-dessus )
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
pour illustrer mon sujet, ça aurait pu donner : "Zog, ton Avatar me fout la Chair de poule"
moi Ossi ill meu Térifi

(désolé j'ai cédé à la facilité je le ferai plus :x)
t'as du oublier le ; alors, iko.

non en fait, même pas, dans mes exemples y'en a plusieurs qui codent pas (à ma connaissance, du moins) et qui se sont soudainement mis en tête de "mieux" écrire, avec des majuscules.

au fait iko, tu me fais penser à mon frère, quand tu écris :monstre
Re: Question sur une constatation orthographique :)))))))))))))
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
Voilà, je constate depuis bien longtemps que des gens qui ont une mauvaise orthographe, quand ils essaient de "bien" s'exprimer, placent alors des majuscules à des mots qui n'en ont pas besoin, en plein milieu de phrases.
J'ai constaté ça avec au moins 5 personnes (je donne pas les noms pour que ça dévie pas) sur les forums, ça ne doit pas être un hasard.
une explication plus ou moins rationnelle (on est sur le bar quand même :bouffon: ) messieurs-dames-canapins?
Ca s'apelle une Figure de Style.

CF: tes cours de français.

Ca donne de l'importance au mot, exemple:

C'est un Chevalier.
C'est un chevalier.

Ca fait tout de suite moins noble, ca permet aussi d'accentuer la première syllabe du mot auquel on ajoute la majuscule.
Re: Re: Question sur une constatation orthographique :)))))))))))))
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Ca s'apelle une Figure de Style.

CF: tes cours de français.

Ca donne de l'importance au mot, exemple:

C'est un Chevalier.
C'est un chevalier.

Ca fait tout de suite moins noble, ca permet aussi d'accentuer la première syllabe du mot auquel on ajoute la majuscule.
CF ça s'écrit pas Cfr Cf ?
Citation :
Provient du message de Iko
CeSontProbablementDesPersonnesQuiOntLHabitudeDeCoder.findelaphrase();
public class ReponseAuTopicAFlood extended SujetAFlood implement FloodListener, TrollListener, ModoListener {

protected boolean reponseADeuxBalles = true;


public boolean getReponse () {
return reponseADeuxBalles;
}

public TrollEntityLocalHome ejbFindByPrimaryKey(string aKey){
// TODO il est temps que je parte en week-end, vivement midi !
return null ;
}

}




Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés