Nouveau "jeu" des "question/réponse"

Partager Rechercher
Après entretien avec Vuuar celui-ci est d'accord pour procéder (du moins essayer) d'une nouvelle façon pour répondre à des questions des futurs joueurs. Le principe est donc de lui poser une et une seule maximum question pr jour (moins s'il ne passe pas) sur msn. Les questions seront selectionnés sur les forums après que celles-ci aient été débattues puis peut ètre sur le chat juste avant.

Ceci n'est encore qu'à l'état de projet, Vuuar est partant pour cette expérience, reste à savoir si vous ètes vous aussi d'accord. J'attend vos réponses, question, suggestions ici (et pourquoi pas les premiers débats).

Les questions réponses seront diffusées sur un sujet qui sera prévu à cet effet (que je ferrais ou non selon l'évolution de cette idée). Pour conserver toutes sa lisibilité a ce futur et éventuel sujet je vous demanderais de ne donner de réponses en aucun cas.
Petites modifications:

Les devs recevront des paquets de 5 questions dans la semaine.
Ils les publieront enssuite jour par jour avec les réponses bien sûr sur dnl.com
Pourquoi pas, ça nous permettrait de réouvrir la section question crée par Alderic et reprendre les questions non posées, (et éviter les délais de réponse des dev-chat).

Si cela est mis en place, pourquoi ne pas classer les questions par thèmes (afin de plus facilement repérer les questions déjà posées).
Par exemple séparer en topics différents les questions d'ordre technique (cartes graphiques ou autres j'y pige pas grd chose tt façons ), les questions sur les persos et les questions sur le monde (sa cohérence, les forts, le gameplay...)

C'est que des idées de thèmes, pas forcément la meilleure classification possibles de questions

Mais je pense que classer les questions par theme pourrait faciliter la tache a tt le monde, nettement pour pouvoir savoir plus vite si la question que l'on se pose est déjà posée ou pas (c plus facile de checker parmi les 10 questions du theme concerné que parmis les 90 questions posées au total )

J'espere que pour une fois j'aurais pas eu une trop mauvaise idée ^^ En tk le principe de questions proposé par Krogoth me plait bien
C'était déjà prévu glubo.
Les parties seront gameplay, mythologie et technique.
Les groupe de question de devront réunir qu'un thème.
Les thèmes seront choisit je pense selon la qtté de question ds chaque.
Je crois que le plus dur sera de l'organiser si c'est Alderic qui s'en occupe, parce que ça signifie qu'il faudra qu'il trie les questions lui-même pour que cela ne prenne qu'un post. Un post édité au fur et à mesure pour qu'il reste cohérent.
Par exemple :
- Mythologie etc..
1)
2)
3)...
- Gamelplay etc..
Idem.

Mais bon c'est la mise à jour qui est embêtante parce que ça va faire beaucoup de boulot.

Mais je me disais, si on leur donne 5questions par semaines, et qu'ils publient les réponses sur DnL.com, le problème qui va se poser c'est choisir les question de la semaine... !

Un topic sur JoL pourrait être la solution, mais cela risque d'être un peu fouilli, et pis à la limite pour le vote chaque semaine un post "vote des questions de la semaine", on en propose une dizaines pertinentes, et les 5 plus votées sont posées...

Mais c'est tout de même laborieux... Un système de formulaire (sur JoL par exemple), un peu comme la FAQ pourrait être instauré.
Chacun poste ses questions sur le site dans un français correct avec des précisions si possible.
Ensuite les questions sont validées par Alderic, Artemus, Cocyte ou Draltahn (ou les autres ), et un autre formulaire permet de voter (avec un système limité par ip, même s'il n'empêchera pas de voté deux fois, il limitera els abus quand même, même s'il est peut être possible, d'imposer d'être logué sous le compte forum JoL pour voter, mais ça me semble compliqué je ne sais pas comment est foutue la base de donnée ).

Les questions sélectionnées sont ensuite affichées, puis retirées de la liste une fois la réponse donnée (ou peut être dans une liste avec un lien vers les réponses sur DnL.com).

Enfin bon, en tous les cas j'apprecis l'idée, ça fait des informations chaque semaine, et c'est très sympatique .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés