Evolution DAOC ... RAS

Répondre
Partager Rechercher
Je réagis par rapport au derniere grab bag qui nous parle de patchs et d'extensions qui ne verront pas le jour, semble-t'il avant 2004...
Ce qui est d'autant plus frustrant, si on ajout un historique de news depuis cet été, ne parlant que de maitnenance, de retard...

Ayant baissé ma fréquence de jeu depuis la rentrée, je trouve que l'animation des serveurs (Ys pour mon cas ) est beaucoup trop rare.
Animation.. pas celle des joueurs, qui font preuve d'énormément de travail, à organiser une sortie, desfois meme faire preuvre d'imagination, chose qui faudrait encourager...

Je me trompe peut être , mais depuis le début de cette année, on a eu le droit à un patch en Aout, qq pets Halloween, et une soirée anim dans un val(Geersha), qui s'est d'ailleurs mal terminée sur le notre.

- Le retard entre les serveurs US et eurpopéens ne grandiraient pas de plus en plus ? Goa arreterait il de s'investir dans le jeu ?
1 patch tous les 6 mois... je trouve que ca bouge pas beaucoup.
- On nous avait parlé d'une extension gratuite rvr d'ici la fin de l'année, soit disant qu'une reflexion était en cours sur le systeme rvr... je n'ose espérer du nouveau la dessus
- des bugs de sons, des anomalies de collisions dignes du Tomb raider 1, mythic travaillera t'il réellement un jour dessus ?


N'hésitez pas çà me contredire ... ca me ferait plaisir pour l'intérêt du jeu
Pour les bug de son je peux pas dire j'ai pas de son chez moi

Pour le manque d'animation je suis d'accord avec toi, mais bon c'est comme ca depuis le debut.

Sinon oui y'a un grand ecart entre les patch en europe et ceux sur les serveurs us mais la encore nous on peut rien faire.
1 pour les rares patch de jeu , ca me derange pas du tout car a chaque patch la seule chose qu'ils savent faire: C'est NERFER.......


Tu as oublié : il ont promi foundation pour la rentrée....
- Concernant l'add on RvR, même aux states, il n'est pas prêt, alors on ne soit pas trop pressé de le voir sur nos serveurs.

- Concernant la fréquence des patch, (Troll inc) autant quand je jouais Hib j'étais pressé de voir arriver ces patch, mais depuis que je joue Mid, bah subitement, j'aimerai que le jeu se fige...

- Fondation devrait arriver très bientôt.

- Pour les bugs de son, c'est pénible en effet...

Il n'en reste pas moins que DAoC est le seul jeu disponible actuellement qui offre un système de jeu RvR aussi avancé.
Tu as oublié :
- les bugs d'animation des flexibles, qui existent depuis que le fleau existe
- les chroniques qui aiment pas les noms composés
- le fait que ce jeu se veux massivement multijoueur, et seance diapos quand c'est le cas

on pourrait leur reprocher plein d'autres trucs ...
mais bon mythic planche la dessus, c'est un miracle d'equilibré un jeu aussi complexe... Ptet que les autres mmorpgs y sont mieux arrivé, alors je dis /cheer mythic... et /cheer goa meme si ils sont toujours a la traine derriere et plutot i^mpuissant devant certains problemes
Citation :
Provient du message de Pepper
Il n'en reste pas moins que DAoC est le seul jeu disponible actuellement qui offre un système de jeu RvR aussi avancé.
DnL inc soon :]
Citation :
Provient du message de Mystouz
DnL inc soon :]
C'est quoi ta notion de soon ?

( pour info, DnL est en alpha de stabilité du moteur graphique, et n'a pas encore débuté son alpha on line ).
Tu confonds Mythic et GOA.

L'objectif prioritaire de Mythic cet été c'était Trials of Atlantis. Il l'ont tenu. La refonte des zones RvR sera sans doute leur prochaine cible. L'animation, Mythic s'en fiche.

L'objectif GOA c'était, comme d'habitude, le suivi des patchs Mythic, notamment Foundations. Ils ont pris du retard, mais qui en est surpris ? Ils n'ont pas résolu les bugs de son. Niveau animation, ils n'ont fait ni pire, ni mieux qu'avant.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. La coordination Mythic-GOA ne semble toujours pas au point. Elle ne le sera sans doute jamais.
Citation :
Provient du message de Aron
Tu confonds Mythic et GOA.

L'objectif prioritaire de Mythic cet été c'était Trials of Atlantis. Il l'ont tenu. La refonte des zones RvR sera sans doute leur prochaine cible. L'animation, Mythic s'en fiche.

L'objectif GOA c'était, comme d'habitude, le suivi des patchs Mythic, notamment Foundations. Ils ont pris du retard, mais qui en est surpris ? Ils n'ont pas résolu les bugs de son. Niveau animation, ils n'ont fait ni pire, ni mieux qu'avant.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. La coordination Mythic-GOA ne semble toujours pas au point. Elle ne le sera sans doute jamais.
Sur la beta de foundation il me semble bien m'être rendu compte que le son fonctionnais
Boarf, daoc j'y joue depuis la béta, et franchement je trouve que vous exagérez à vous plaindre de la sorte.

Perso, je ne repproche que deux trucs à goa :

- bien trop peu de communication (genre un post par semaine pour dire quelques banalités, et un post si il y a vraiment un gros pépin). Sur le camelot herald, il y a des trucs tous les jours ou presque (mais ils ont une personne qu'ils payent pour passer du temps là dessus évidemment).
Chez goa, on sent un culte du secret (cf le pb de hack, qu'ils espèraient ne pas ébruiter mais qui a malheureusement pris de l'ampleur), je n'aime pas.

- le site web en flash !!! rha !! cette cochonnerie fait ramer ma machine comme pas permi, c'est lent à afficher et c'est inutile
(et je ne parle même pas du temps pour réaliser le site qui pourrait être utilisé autrement).


Après, dire que ça rame en RvR de masse ... ben oui, mais c'est inévitable. C'est comme les lois de la physique
Ou alors il faudrait que les persos et les effets de sorts soient tout moches, mais ça ferait aussi raler les gens.

Pour l'équilibre du jeu, lol, je voudrais vous y voir. Imaginez que vous avez des dizaines (centaines probablement) de millier de gens, dont une part non négligeable va chercher toutes les failles possibles et imaginables de votre système.

Pour les animations par goa : bof, honnêtement ce n'est pas trop ce que j'attend de ce jeu. La vision qu'ont les animateurs est bien trop sérieuse pour moi, il n'y a qu'à voir les textes RP sur la faq.
j'avais commencé à écrire quelques scénarios plus à mon goût, ça me redonne l'envie de m'y remettre tiens

C'est 12 euros par mois, soit pratiquement rien en rapport avec le temps que la plupart d'entre nous y passent. Et vous voulez un truc parfait pour une somme si ridicule ??
Citation :
Provient du message de Pepper
Il n'en reste pas moins que DAoC est le seul jeu disponible actuellement qui offre un système de jeu RvR aussi avancé. [/i]
a oui ?

et y a quoi du super avancé dans:
moi fait groupe, moi va voir autre groupe dans zone exprès, moi tuer autre groupe sans but autre que tuer ?


pour moi un système de RvR avancé est un système ou il faut une motivation pour se battre, un inetret a y allez, là y a pas d'intérêt, y a rien (les reliques ne sont pas un interet suffisant, 20% de roxxage en plus, bof quoi)

si on parle du RvR de DAOC c'est parce que il n'y a que ça, y a rien d'autre dans ce jeu

la y pas de role y a rien, y a pas d'intérêt, moi je vois absolument rien d'avancé la dedans
Citation :
Provient du message de Melunnia
a oui ?

et y a quoi du super avancé dans:
moi fait groupe, moi va voir autre groupe dans zone exprès, moi tuer autre groupe sans but autre que tuer ?


pour moi un système de RvR avancé est un système ou il faut une motivation pour se battre, un inetret a y allez, là y a pas d'intérêt, y a rien (les reliques ne sont pas un interet suffisant, 20% de roxxage en plus, bof quoi)

si on parle du RvR de DAOC c'est parce que il n'y a que ça, y a rien d'autre dans ce jeu

la y pas de role y a rien, y a pas d'intérêt, moi je vois absolument rien d'avancé la dedans
La je suis pas trop d'accord, je trouve que le RvR est carement pas mal, il offre plein de possibilité tactique, etc

Faut pas oublier que pas mal de RPG le PvP ce limite a "je tue celui que je veux n'importe ou" (a la camlann kwa)

Et 20% je trouve que c'est déjà pas mal
sur gorre, le son fonctionne parfaitement, plus de son idiot et mon perso crie quand on le tape. Reste a esperer que ca restera stable quand ca passera sur les vrais serveurs (pour donner un exemple récent, le patch halloween a logiquement été le meme sur ls 4 serveurs francophones et pourtant, sur Orcanie, paf, les pnj marieurs en ont profiter pour venir en douce sur le serveur. Pourquoi sur Orcanie et pas sur les autre? ben vive les mystere de l'informatique )

Pour les bugs, il y en a 2 types qui ne se corrigent pas a la meme vitesse. Une partie des bug sont des bug que goa peut gerer tout seul (faute de frappe dans une texte, quete goa qui bug,...) et une autre partie des bug qui dépendent de mythic (c'est le cas par exemple des titres d'artisants légendaires. Bien sur que c'est traduit, par contre, pour une raison qui a l'air d'échaper a tout le monde, le jeu ne veux pas tenir compte de cette traduction la).
Pour le bug qui réclame un correctif de mythic, ben il faut chaque fois attendre que mythic en fasse un et qui plus est que le correctif marche. Et je peux comprendre que pour mythic, la premiere priorité ne soit pas de faire des correctif pour chez nous, du coup ca prend plus de temps (surtout quand personne ne trouve comment résoudre le probleme).

Niveau add-on rvr, c'est effectivement annoncé mais va falloir le temps que mythic le code d'abbord

Niveau annimation, je ne sais pas ce que ca donne sur Ys. Il faut aussi voir a quel point le manque de communication est marqué ou pas. Pour donner une idée, sur ce we, j'ai du passer quelque chose comme 10 heures a jouer des pnj, je n'étais pas seules, les autres bénévoles de mid/bro l'ont fait aussi et certain encore nettement longtemps. C'est une estimation, mais on a du interagir avec au moins 100 joueurs (par interagir j'entend avoir une discussion, échanger des objet, voyager, ect... pas le joueur qui passe, qui dis "oh des gm" et qui se barre) et ont a touché des joueurs des 4 grandes alliances de mid/bro. Apparement, d'apres les réaction de joueurs en jeu, ils se sont vraiment bien amusés pourtant, j'ai cherché comme chaque fois s'il y a eu des retour sur des forums et j'ai trouvé 5 messages a ce sujet, donc 3 de la meme personne dans un fil qui parlais des évenement de ce we. Ca fait 3 personnes qui ont eu envie de raconter un peu ce qui s'est passé. Je crois que s'il n'y avais pas eu déja un fil ouvert pour parler des pnj scripté, il y a beaucoup de chance que ces 3 personnes n'en parlent pas du tout. C'est pas une critique hein! personne n'est obligé de raconter quand il participe a une annimation, ce qui compte, c'est de s'amuser. Simplement, vu que peut de personne en parlent, c'est parfois dur de savoir ce qui se passe ou non. La majorité des annimations qui ne comportent pas une part largement scriptée (pour halloween, ce we, fallait etre aveugle pour rien remarquer) ne sont apparement pas racontée du tout. Meme quand il y a une news sur le site officiel. A noter qu'on a pas de solution miracle si vous avez une bonne idée, on est prenneur
Citation :
Provient du message de Melunnia
a oui ?

et y a quoi du super avancé dans:
moi fait groupe, moi va voir autre groupe dans zone exprès, moi tuer autre groupe sans but autre que tuer ?


pour moi un système de RvR avancé est un système ou il faut une motivation pour se battre, un inetret a y allez, là y a pas d'intérêt, y a rien (les reliques ne sont pas un interet suffisant, 20% de roxxage en plus, bof quoi)

si on parle du RvR de DAOC c'est parce que il n'y a que ça, y a rien d'autre dans ce jeu

la y pas de role y a rien, y a pas d'intérêt, moi je vois absolument rien d'avancé la dedans
Bah essaye un autre jeu qui propose du PvP... Nul doute que tu reviendras sur DAoC.

Je disais avancé, j'aurais dû dire dynamique, j'ai mal choisi le terme. Ensuite, la motivation, bah l'affrontement contre d'autres joueurs.

Les reliques, sans avoir un effet décisif, aident quand même le royaume qui les détient. Si l'apport des reliques était trop grand, il risquerait d'y avoir un abandon du royaume oppressé par les joueurs qui en aurait marre de taper /rel en boucle.


L'équilibre est ce qu'il est, çà pourrait être bien pire.
Citation :
Provient du message de Onodrims
Sur la beta de foundation il me semble bien m'être rendu compte que le son fonctionnais
Sans doute. GOA a dit que la version 1.63 n'avait pas le problème de son. Mais ils n'ont rien résolu. Il s'avère simplement que la 1.63 n'a pas ce bug. Si elle l'avait, on en serait toujours au point mort.
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
- le site web en flash !!! rha !! cette cochonnerie fait ramer ma machine comme pas permi, c'est lent à afficher et c'est inutile
(et je ne parle même pas du temps pour réaliser le site qui pourrait être utilisé autrement).
A mon avis, le graphiste de chez goa n'est pas tres doué en traduction ou en correction de bug
Je suppose qu'ils ont eu besoin d'un graphiste pour leur faire un joli site et que le pauvre monsieur s'ennuie un peu et fait ce qu'il peut. Comme par exemple changer les paysage en fond.
Par contre, je suis d'accord, le flash c'est joli mais c'est louuuuuuurd a charger
Rahlala, de plus en plus de messages dénigrant Daoc et démontrant que de plus en plus de monde est gavé par le jeu.
Pourtant c'est dur d'arrêter, pas d'autre mmorpg valables sur le marché, rien qui vas sortir prochainement, pas envie de quitter ses copains et les richesses que l'on a amassé tout au long de longues heures et de longs mois de jeu.
On est tous obligé d'attendre la seconde moitié 2004 pour éventuellement avoir quelque chose à se mettre sous la dent...

Vivement WoW
C'est le paradoxe des jeux qui commencent à dater : ils sont très aboutis après de nombreuses corrections mais le manque de nouveauté se fait cruellement sentir pour les adeptes de la première heure.

Quant à dire vivement WoW ou DnL, je sens que beaucoup vont être déçus lorsqu'ils verront un jeu bourré de bugs et infiniment moins riche que DAOC (comme il l'était en 1.36) à leur sortie
Re: Evolution DAOC ... RAS
Citation :
Provient du message de siho
Ayant baissé ma fréquence de jeu depuis la rentrée, je trouve que l'animation des serveurs (Ys pour mon cas ) est beaucoup trop rare.
Animation.. pas celle des joueurs, qui font preuve d'énormément de travail, à organiser une sortie, desfois meme faire preuvre d'imagination, chose qui faudrait encourager...
Mouhahaha,je joue aussi sur Ys, et je trouve que c'est bien triste, car sur Ys on ne sait que se chamailler, etc etc
Les seules sorties qui marchent sont celles de farmage, ouaaah quelle originalité!!!!
Une personne de ma guilde a essayer d organiser un truc, on était 5 .. de notre alliance..

Pour la campagne des geershas, tu as beau essayer de rassembler des groupes..
-Nan j vais a tusc
-Nan j vais a emain
-Nan je vais pl mon 78 eme reroll sur mon compte de odin bot( )

Même pas fichu de faire quelque chose, et pourtant y a plein de joueurs bien sur Ys, mais ils sont noyés dans la masse...

Je préfère qu ils travaillent sur foundations et le sortent plus rapidement plutot qu ils fassent des animations ou personne se foulera a y aller... bien que je ne crache pas dessus personellement
Oui comme cela a ete deja dis pour ceux qui sont la depuis le debut, on commence a tourner en rond on refait les memes events . Et le pire c que pas tres loin, on voit des nouveautes qui pourrait relancer le jeu encore 3 mois .
En bref ca avance pas les patchs, mais pour moi c le meilleur jeu, et quand on me parle des milliards de super jeu qui sortent lol mon regard se tourne toujours vers DAOC meme si c avec un peu de frustation .
Trop de lenteur, Mythic assure bien je trouve, Goa c mi figue-mi raisin .Soit il se bouge plus ou soit les gens vont aller sur d'autres jeux par gout de la nouveautes ( meme s'ils seront bien moins bon ). C une recette de publicite tu mets NEW sur un produit ca se vendra plus meme s'il est bien moins bon que ceux courants .
DAOC a uen duree de vie loin d etre entame c seulement que le facteur limitant au niveau nouveautes est Goa .
Methode de travail a revoir , c trop long .....

Moa Cht'i Scout
Ssiena, les PNJ joues par des benevoles j'en ai jamais vu sur Hib Broc, pour moi les animations c'ets du vent. La seule chose que m'ont apportee les animations, c'est d'aller a Tir Uphost a pied quand je pexais, merci.
Citation :
Provient du message de Onodrims
La je suis pas trop d'accord, je trouve que le RvR est carement pas mal, il offre plein de possibilité tactique, etc

Faut pas oublier que pas mal de RPG le PvP ce limite a "je tue celui que je veux n'importe ou" (a la camlann kwa)

Et 20% je trouve que c'est déjà pas mal
ah oui tiens parle moi du coté tactique en ayant la possibilité de passer au travers des joueurs.
même avec 15 tank devant toi et le mago derrière tu passes au travers et tu vas coller des baffes au mago.
Hop tu stun le gars pourquoi t'embeter à le contourner tu passes au travers un stick et hop tu te retrouves ds son dos.
Un mago commence à incanter,tu veux annuler sont sort passe lui au travers et colle lui des baffes.

Pour infos tu veux du tactiques tourne toi vers D&L (et oui je sais ici c'est DAOC et D&L en est à ces balbussiment) ou là la gestion de collision des corps sera géré.
Imagine un pont donc 10 tank bloque l'accès et bien là il te faudra les descendre si tu veux passer ou bien les archers les auront à distance mais dans ce cas les magos qui sont derrière auront aussi un rôle autre que de servir de punching ball.
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on est obligés d'aller sur des forums pour avoir des nouvelles alors qu'on pourrait les avoir en allant in game a l'auberge du coin?

pourquoi on est obligés d'aller farfouiller sur le web pour trouver des bonnes cartes alors que des bonnes cartes pourraient etre faites par des joueurs cartographes (des artisants in game donc) dont ce le metier serait de recenser les coins perdus, les mobs qui rodent dans chaque coin, etc .... ?
Je vois bien une feuille de cartes dont on acheterait les mises a jour au meilleur ou au moins cher des cartographes, un truc pratique et ludique, bien plus interesant que d'aller chercher 'les reponses" sur le net .... (ceci dit je remercie evidemment tous ceux qui font quelque chose pour palier ce manque in game )

avant g joué qu'a T4C, y'avait tres peu de gens sur chaque serveur, ce qui fait que forcément ct plus convivial et qu'on savait ce qui se passait mais pensez vous vraiment que c'est impossible de faire de la communication sur un serveur de 3000 personnes?

et ceci n'est pas de la faute de GOA mais de Mythic qui n'a pas jugé interessant de prevoir ca ...


pour le coup de l'auberge, j'insiste, c'est ce qui me frustre le plus presque dans DAOC, y'a personne dans les auberges ....
(ah si dans celles ou y'a un healer y'a des fois des gens p )
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés