Sécurisez Votre PC

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'anti spyware, je conseille de garder le contenu de la suppression dans la zone de quarantaine.
Certains freeware/shareware requièrent la présence de ces ### pour fonctionner.
Après redémarrge de la machine et vérification du bon fonctionnement des softs, tu supprimes.

Situation vécue après la suppression des spywares, au démarrage du Pc un message "Le fichier xxx est manquant".
Rien de bloquant, mais ce message qui s'est affiché pendant 2 jours, le temps que j'identifie le soft incriminé (deux fois quinze minutes le soir le temps de traiter mon courier sur une autre machine).
chez moi le firewall (zonealarm) pose pb, je n'est plus acces au net, et msn ne s'ouvre plus (msg d'erreur concernant le firewall) alors que j'ai accepté l'acces a IE et msn. je comprend pas
Bravo pour ce super post d'utilité publique,
Sinon @Paice, Norton est un des anti virus les plus couramenent utilisé par des société et devient donc la cible de certains virus. Par exemple, le worm blaster le défoncait et faisait meme croire que Norton marchait toujours alors que KAV le virait dessuite avant qu'il ne t'infecte via le mail.
KAV est vraiment génial pour la protection qu'il offre (je ne pense pas qu'il y ai mieux) Par contre il devient vite lourd pour des petites config.
Sinon en dernier choix payant y a F-Secure qui a de bon echos.

@Electrical renouvelle ta licence ou ton crack (g pas le soucis j ai la version gratuite ) ou réinstalle si tu as la version gratuite

voila c tout
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
magnifique post qui aura sont utilité je n'en doute pas.
car il vaut mieux prévenir que guérir !!

vous savez une chose?

plus l'on se protège des virus et autres plus on fait de la pub à tous ses boy's and girl's car il y a aussi des filles qui hackent et oui !!!.
ses gens la, passe leurs journées voir leurs nuits à passer tous nos pare-feu, anti-virus, etc....
Sachez-le une bonne fois pour toute que si l'un d'entre eux décide de rentrez dans vôtre machine !!! il le fera sans soucis majeurs !!!

les premiers curieux à entrer chez nous sont les FIA et oui !!!!
ils savent tout !!! vos habitudes de surf, à qui vous parlez, sur un le chat ou pas, aux heures que vous êtes connectés, tout est contrôlé, Ah!!! évidement ils sont tous nos numéros de téléphone bonne blague hein ? Et entre nous le hacker va visiter une fois ou deux nôtre machine qui en règle générale ne regorge pas de secrets hein bon !! Lui ce qui l'intéresse c'est de passer c'est sont pari à lui ou elle, dire " tiens la je peux entrer allons voir ce qui se trouve chez lui " cela ne vous arrive jamais d'avoir subitement vôtre trappe CD qui s'ouvre toute seule la comme ça? hein juste par hasard hein !!! " oh mais non cela est sûrement un problème de configuration non ? " quand vous surfez, lui surf à sa façon il fait son marché non pas que ce qu'il trouve ne lui plaise pas? mais bon il à mieux à faire entrer chez un autre !!! et ils sont de très bons indics aussi croyez-le bien....

je ne les défends pas ok !!! que cela soit clair bien clair !!!!
MAJ
Mise à Jour :

Changement du Lien pour DL AVG Free Edition.

Ajout d'un Lien vers les Correctifs Windows Update

Ajout d'un 3 ème Logiciel Anti Spy en complément.
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Sinon je pense passer ce post en persistant, je suis en train d'y reflechir.
Plussoie la dame.

Je n'espérais jamais revoir ce post, suite aux modifications du forum, et à de multiples opérations douteuses sur mon PC.

Trés utile ton site mais si tu pouvais changer le fond ça serait pas mal, parce que ça fatigue vite mes n'oeils, et le contraste entre le texte et le fond n'est pas top pour ma petite acuité visuelle.

Qui a dit que je pouvais aussi me racheter des yeux ???
Salut

Juste pour la petite anecdote:

J'ai pu constater que un grand nom du monde de l'anti virus pro s'est déjà fait dépasser par un virus ... Après tout c'est normal le temps de mettre ne route une signature. Mais la ou le bas blesse c'est que la signature pour le virus existait déjà chez un concurrent. Ok 3 heures de différences c'est rien en soit. Mais ça fait réfléchir.

Donc 2 anti-virus, c'est bien. Si c'est pas trop.

L'idéal c'est quand même de faire attention, et de se tenir au courant. Et pour ça pourquoi ne pas aller chez les éditeurs d'anti-virus ? Comme Sophos, BullGuard ou F-secure.

A tiens sur la sécurité il y a aussi les Hoax. Ces informations destinées à VOUS faire crasher votre machine ... le virus du pauvre.

Klide
@klide Concernant 2 anti virus en même temps je le déconseille. Je le faisais autrefois mais déjà ça utilise bcp de ressources et cela peux poser problèmes de conflits entre 2 AV et en conséquence de ne pas détecter un Virus. (ça m est arrivé )

Il est plus prudent d avoir son AV sur le PC, scanner son Pc une fois une MAJ faite , ensuite couper l Antivirus et vérifier avec un AV en Ligne si un virus ou trojan a été ignoré.

Toutes les grandes alertes de Virus que l on a vu ( souvent médiatisé) je n ai eu absolument aucun soucis avec cette méthode ( la meilleure reste de ne pas ouvrir un e mail d un inconnu avec une piéce Jointe )

Le lien sur les Hoax est ds la Page Liens : ))

j ai testé le Petit Logiciel HijackThis. Mon avis perso : Bof, il s affole pour un rien , m alerte pour des fichiers inoffensifs, Spybot ,Ad Aware sont bcp plus efficaces je trouve.

@Elmet j ai changé le fond en le mettant plus translucide, j espère que cela est mieux lisible : ))
Bon tiens, un vieux post ou l'on voit honteusement flooder un modo est remonté du diable vauvert

Ishido, il n'y a aucun soucis a voir deux Antivirus présents sur sa machine, il faut juste désactiver la partie résidente de l'un d'entre eux. Personnellement, sur ma machine "exposée", j'ai 2 AV installés, j'utilise le "Shield" de l'un et le Scan de l'autre. Utiliser un AV en ligne, je trouve ça assez moyen lorsqu'on soupçonne d'être infecté, vu que généralement pendant ce temps là, la saloperie essaie de se multiplier en floodant ton carnet d'adresse et tout ce qui ressemble a une adresse smtp présent sur ton disque.

En parlant d'alerte virale sympa, W32/Zafi (aussi appellé W32/Erkez) tourne en ce moment, il nécessite souvent les derniers fichiers de signature de votre éditeur préféré. Evidemment, la première chose qu'il fait une fois "dans la place" c'est de désactiver les services les plus courants de Firewall et d'Antivirus. Par contre, il n'est pas encore assez intelligent pour simuler les icones dans la barre de tâches. Si les votres ont disparu, mettez a jour votre AV et scannez, ça pourrait servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés