[Ys] [help] sicaire ou éclaireur sur ys?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , j'aimerais l'avis de personnes jouant soit sicaire ou éclaireur, voir les deux, ainsi que les hib et mid qui les affrontent sur ys afin de déterminer quels sont les inconvénients et les avantages de chacun sur ce serveur vu la population de fufu?

¤je crois que les avantages de l'éclaireur sur le sicaire sont:
- sa portée , lui permettant de se situer loin du feu de l'action
-de pouvoir intercepter un speed qui passe
-d'avoir un meilleur effet de surprise
-de posséder un bouclier , j'adore le bouclier

¤le problème reste celui des fufus , cependant j'ai entendu dire que ys pululle de sicaires ( donc des amis ) et que le nombre d'assasin se fait plus rare à cause du grand nombres de sicaires et aussi du nerf , dans ce contexte un éclaireur peut évoluer en meilleure sécurité sachant que la majorité des prédateurs de l'ombre sont albionnais !

¤l'éclaireur a été uppé et les skin de ToA qui lui sont consacrés sont assez ... somptueux !

¤Malgré tout nombreux sont les éclaireurs qui se disent être weak , ne rien faire du tout en rvr , être frustrés et ca me fait un peu peur car ce style de jeu m'attire enormement.

Voila je voudrait savoir ce qu'il en est vraiment pour ceux qui sont directement concernés , fufus ou ennemis , le contexte sur ys est -il propice à jouer un éclaireur? Vais-je me faire tuer a chaque fois par une ombre ou un assassin ? Quels classes un éclaireur peut-ils se soloter ? (parceque un mage qui crache MoC ça doit faire mal aussi ) Dois je préférer le sicaire ?

Ma question porte bien sur le RvR , le PvE n'est pas ici le problème.

Voila merci d'avance pour vos conseils
moi quand je vois des full grpe de fufus qui quittent amg pour rejoindre mmg je me dis 3 choses :
- amg doit être vraiment plein pour que ca déborde comme ca
- ya trop de fufus dans ce jeu
- c'est le moment de se casser de Emain

le sicaire est une classe que beaucoup considèrent comme abusée.
le scout est une classe que beaucoup considèrent comme weak.

à toi de choisir...

un dernier truc : des mages solo, t'en verras pas bcp, et normalement il aura pas de mal à te tuer (surtout les hibs).
par contre tu verras surtout du fufu solo.

bienvenue dans la fufuwar©
Eclaireur fait très mal a l'arc. Avec son stun bouclier qui passe très souvent (je suis ombre), si je n'est pas purge de près, je broute souvent car le coup stun 9 sec + 1 précis + 1 tir normal et je crève. Sicaire a beaucoup plus de possibilité et peut attaquer plus de classe celon moi, il peut s'en prendre a quelques tank, mages tandis que l'éclaireur est bcp plus restreint a ses cibles, des qu'il se prend un instant c'est très movais pour lui.
Sicaire et éclaireur sont les deux seules classes furtives du jeu a avoir accés a un stun longue durée (en faisant exeption du stun du ménestrel qui est affecté par les résistances).

Mais personnellement, niveau archer je conseillerais le chasseur
c'est clair que la video de lukiel donne envie de monter un chasseur, mais je suis sur ys albion voila tout le problème ^^

Je pense que sicaire semble en effet plus raisonnable , pour l'instant je monte un sorcier, peut être que l'idée de monter un fufu me passera mais comme je suis pas très mago ...

Remonter un tank me ferai mal j'ai delete le mien vieux de un an et demi donc j'aurait trop l'impression d'avoir perdu dans l'histoire.

Rahhhh comme c'est difficile de choisir
ansan / prêtre d'Arawn 4X < necro powa >
Vlk / sicaire 4X <dsl je peut rien dire>
SWG: wolk master pistoleero , bh pistol , imp

"le pexx ma drogue , farmer mon plaisir"
Je possede les deux persos, sicaire et eclaireur, avec le sicaire, si un chasseur se trouve a coté, je suis mort. Pet + 3eme oeil = broutage de gazon assuré.
Mais il est vrai que le sicaire peut s'attquer a tout type de perso (sauf bogdar, c'est vraiment abusé cette classe) alors que l'eclaireur a la plus grande portee des trois royaumes et le plus de degat a l'arc.

S'il est bien monté, je conseille plutot l'eclaireur.
Mais chacun sa facon de jouer, peut etre prefere tu le cac.
Re: [help] sicaire ou éclaireur sur ys?
Citation :
Provient du message de wolk ex-palouf
Bonjour , j'aimerais l'avis de personnes jouant soit sicaire ou éclaireur, voir les deux, ainsi que les hib et mid qui les affrontent sur ys afin de déterminer quels sont les inconvénients et les avantages de chacun sur ce serveur vu la population de fufu?

¤je crois que les avantages de l'éclaireur sur le sicaire sont:
- sa portée , lui permettant de se situer loin du feu de l'action
-de pouvoir intercepter un speed qui passe
-d'avoir un meilleur effet de surprise
-de posséder un bouclier , j'adore le bouclier

¤le problème reste celui des fufus , cependant j'ai entendu dire que ys pululle de sicaires ( donc des amis ) et que le nombre d'assasin se fait plus rare à cause du grand nombres de sicaires et aussi du nerf , dans ce contexte un éclaireur peut évoluer en meilleure sécurité sachant que la majorité des prédateurs de l'ombre sont albionnais !

¤l'éclaireur a été uppé et les skin de ToA qui lui sont consacrés sont assez ... somptueux !

¤Malgré tout nombreux sont les éclaireurs qui se disent être weak , ne rien faire du tout en rvr , être frustrés et ca me fait un peu peur car ce style de jeu m'attire enormement.

Voila je voudrait savoir ce qu'il en est vraiment pour ceux qui sont directement concernés , fufus ou ennemis , le contexte sur ys est -il propice à jouer un éclaireur? Vais-je me faire tuer a chaque fois par une ombre ou un assassin ? Quels classes un éclaireur peut-ils se soloter ? (parceque un mage qui crache MoC ça doit faire mal aussi ) Dois je préférer le sicaire ?

Ma question porte bien sur le RvR , le PvE n'est pas ici le problème.

Voila merci d'avance pour vos conseils
fait un scout ya deja bcps de sicaires pi Ys est un bon serveur de scout ya 2 guilde de scout simpa:
FaËrie
et Fléche noire
voila
Euh je joue sicaire sur Ys mais la ca devient de la folie, essaie eclaireur tu as l'avantage de pouvoir leecher dans des fulls grp. Le sicaire peut difficilement faire mieux que 1 vs 1 .... qui a dit 16 contre 4

Le pb de alb c'est son trop grand nombre de sicaire. Si tu veux vraiment une classe pour t'amuser essaie archer voila. J'ai bien plus peur d'un archer mid ou hib (avec oeil) que d'une classe asn
Trop de sicaires ^^ Et les scouts sont beaucoup + puissants faut juste qu'ils s'assurent que le fufu qu'ils attaquent n'ont pô purge dispo au cac paske sinon bobo ^^ Je vais pas dire que les scouts sont les + puissants archers mais je suis sûr que je pourrais dire que ce sont bien eux si il n'y avait pas le phénomène du buffbot Les rangers qui me tirent aussi fort que les scouts par exemple voir + ca peut laisser perplex :]
Bref je te conseille le scout qui doit être une classe très agréable à jouer
Citation :
Provient du message de wolk ex-palouf
c'est clair que la video de lukiel donne envie de monter un chasseur, mais je suis sur ys albion voila tout le problème ^^

Je pense que sicaire semble en effet plus raisonnable , pour l'instant je monte un sorcier, peut être que l'idée de monter un fufu me passera mais comme je suis pas très mago ...

Remonter un tank me ferai mal j'ai delete le mien vieux de un an et demi donc j'aurait trop l'impression d'avoir perdu dans l'histoire.

Rahhhh comme c'est difficile de choisir
viens sur mid
Citation :
Provient du message de Minitossse
L'eclaireur reste un archer terrible tant qu'il a de la distance entre toi et lui, une fois au CaC... oula... ca change tout .

Il te stun shield et il court
Aie aie

Paladin Élu d'Ogrimar
Mémoria
Scout, c'est sympa mais faut selon moi jouer avec des buffs (pas taper) sinon tu passes ton temps à miss tes fleches sur les assass et quand tu touches tu fais des degats miserables. D'ailleurs sans buff, même si je 3e oeil et que je vois un assassin seul je sais bien que jamais je ne pourrai le tuer si je suis tout seul derrière mon arc.

Le stun passe bien, à condition d'utiliser un bouclier crafté, mais les assass ont peu l'occasion d'utiliser leur purge et ne se priveront pas de purge ton stun dans 90% des cas (et ce n'est pas exagéré, je le vis tous les jours). Si le stun n'est pas purgé, là tu as 90% de chance de faire brouter le vilain nassass, sauf si tu es déjà empoisonné, ce qui te fait misser ton premier tir et corse quelque peu la suite du combat (d'où l'interet d'avoir purge).

Buffé c'est autre chose, tes fleches font mal (presqu'autant qu'avant la 1.50 quand les scouts n'avaient pas besoin de buffs) mais face à un ranger buffé ou face à un hunter buffé également, ben le scout ne peut pas vraiment rivaliser.

Mais le scout reste un choix tres viable (comme les autres archers d'ailleurs) depuis que see hidden a été nerfé, enfin on peut survivre sans se prendre perfect sur perfect toutes les 5 minutes.

Selon moi (re me tapez pas) pour s'amuser avec un scout, il faut donc le jouer buffé et posseder quelques RA bien utiles comme IP, purge, 3e oeil et volley.

Le ranger reste l'archer le plus puissant mais il a comme désavantage de devoir se taper le chemin à pinces de DL à emain pour taper les scouts tout weak d'amg et le hunter avec son pet est un veritable plaie.

Croire que le scout buffé est un ubber roxxor est idiot. Mais même si le scout est tout weak, il reste attachant. Et puis l'herbe fraîche c'est bon pour la santé alors...
Le chasseur semble un trés bon archer aussi ,avec le pet tu peu te créé plusieurs possibilités de diversions ,sa doit étre sympa ,bref je ferrai sa a ta place.
Relis ton propre post Wolk

Il est évident que la classe qui t'attire est l'éclaireur, ne te pose pas plus de questions que cela, et monte ton éclaireur

Oui peut-être que le sicaire pour le moment est très fort, mais ça donne quoi de joueur un perso parce qu'il est LA classe furtive du moment? Si tu te fais chier (désolée du mot) a monter un sicaire 50, pour ne pas t'amuser je trouve ça dommage.

L'éclaireur t'attire? Joue le, même si tu fais moins de rp/semaines avec ce perso, si tu aimes rvr avec, tu ne t'ennuiera pas, et en fin de compte tu sera content

(Et un éclaireur joué avec passion pendant 2 ans sera plus haut rang qu'un sicaire joué pour roxxer pendant 3 mois (parce que tu n'y prendra plus plaisir par exemple )

Je suis ton ennemie sur Ys, mais ayant reroll les 6 persos furtifs (me reste le méné a reroll hihi ) je sais combien il est important d'aimer son perso, surtout que se sont des persos difficiles a pex.

Sinon, tu peux regarder des vidéos de chasseur, rangers ou d'éclaireurs, et tu verra que ces persos bien exploités sont très forts

Bon jeu
wolk, si j'ai pas bu, tu as posté candidature dans notre guilde, donc un éclaireur me semble plus judicieux, surtout qu'il a l'air de t'attirer.
Le sicaire c'est sympa mais c'est bouché, et la plupart des albionnais ont des apprioris monstres pour les gps (peut etre parce que peu de sicaires savent jouer en gp traditionnel en PvP).
Ca depends surtout de plusieurs facteurs personel :

Jeu solo/Jeu de groupe
Les personnes montent un sicaire surtout pour son aptitude au solo, pour un scout laisse tomber le solo c trop galere .

Weak/Roxx
Y a pas photo, scout c weak versus un sicaire quelque soit le template, t'a peu de chance de gagner sauf si haut rang et en face fufu.

Perso complexe /plus facile
JE crois pas que les methodes de combat sont les memes mais quand je vois comment un sicaire deblaie l enemi , il a une approche plus simple du combat que le scout

C plus une hsitoire de gout mais ne gros pour un scout qui se monte ya au moins 10/20 sicaires qui se creent.
Je ne connais que tres peu de personne( + de 7mois de jeu ) qui n'ont pas monter un sicaire.

Moi perso les assassin en tout genre je les piffres plus, aucune chance contre et meme envers les autres archers c limite si tu le surprends c ok sinon trop tendu.
J'ai appris a jouer avec mes weakitudes.

Moa Cht'i Scout
Fais donc un scout.

Tu verras, il n'y a qu'une seule attitude saine avec un scout : la Ouik attitude
Et je te promet qu'on se prend plus la tête ensuite et que tu pourras enfin prendre plaisir à de petites choses toutes simples telles qu'une victoire face a un mob jaune, une fuite réussie face à un vil assassin/ombre.

Un scout est jouable en rvr, meme solo (si tu ne fais pas la course aux rps).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés