Les apéricubes a l'origine d'une question primordiale

Répondre
Partager Rechercher
Ca aurait pas un rapport avec les allemands ? La première guerre mondiale et cie ???

enfin bon j'ai déjà entendu un truc là dessus
mais je donne ma langue....à la vache.....
Provient du message de Ariendell
On ne mange pas des apéricubes, car c'est dégueu !
Et voila, problème résolu

*sort discrètement --> [-]*
Je t'accompagne, tu as exprimé le fond de ma pensé que je n'arrivais pas à formuler
Citation :
Provient du message de Aloïsius
La question : imaginons une "viande" à base de boeuf, qui serait modifiée pou avoir le goût de cochon ? Pourrait elle être halal ou casher ?
Le texte est assez anciens, à cette époque, on faisait pas ce genre de chose. Mais vu que dans le Coran, est-interdit de manger : Tout viande d'animal susceptible de manger de la viande humaine (carnivore et omnivore quoi), oui, la viande de boeuf parfumé au porc est acceptable, de même que les apéricubes parfumé au jambon. Ensuite, faut voir si c'est des arômes naturels ou de synthèse, de plus certains pourraient dire que c'est de "l'hypocrisie" envers la religion, etc.... Ca prête à débat quoi, mais d'un point de vue technique, selon moi, c'est bon.
Pour appuyer Shell, il n'est nulle part dit si l'arôme de porc est toléré ou non. Une chose est sûre néanmoins, l'arôme naturel de porc sera prohibé.

Citation :
« Dis : "Je ne trouve pas dans ce qui m'a été inspiré d'interdit à aucun mangeur d'en manger, si ce n’est une bête morte, un sang répandu, une chair de porc - car c' est une souillure - ou quelque sacrifice visant autre que Dieu". » (Coran 6, verset 145)
Pour les sources il vous suffit d'aller sur google et de taper "islam et porc"
Est ce que manger du porc va faire de toi un mauvais musulman ? est ce que ce sera baffouer tous les principes de ta religion et cracher sur ton dieu ?

Du porc y'en a partout au moins sous forme de traces. Sauces, patisseries, preparations a la viande, va falloir manger que des produits non transformes...

Pourquoi les gens ne suivent que les principes religieux qui les interessent ? Oui parceque je doute qu'il y ai bcp de religieux qui suivent tous les preceptes de leur religion, c'est plus facile de suivre ce qui est a la mode pour faire In.

Pourquoi les gens se soumettent ils a des trucs sortis d'on ne sait ou et sans queue ni tete ?
C'est pas Freud qui regrettait qu'on ne propose pas a tous les religieux pratiquants de se faire soigner ?

Un sujet sur les apericubes et la religion, pfff j'aurais tout vu.
Citation :
Provient du message de panda
Est ce que manger du porc va faire de toi un mauvais musulman ? est ce que ce sera baffouer tous les principes de ta religion et cracher sur ton dieu ?

Du porc y'en a partout au moins sous forme de traces. Sauces, patisseries, preparations a la viande, va falloir manger que des produits non transformes...

Pourquoi les gens ne suivent que les principes religieux qui les interessent ? Oui parceque je doute qu'il y ai bcp de religieux qui suivent tous les preceptes de leur religion, c'est plus facile de suivre ce qui est a la mode pour faire In.

Pourquoi les gens se soumettent ils a des trucs sortis d'on ne sait ou et sans queue ni tete ?
C'est pas Freud qui regrettait qu'on ne propose pas a tous les religieux pratiquants de se faire soigner ?

Un sujet sur les apericubes et la religion, pfff j'aurais tout vu.
pour illustrer ton propos, on peut prendre un exemple pas si vieux que ça et tellement criant de vérité : avez vous regarder Koh Lanta cet été? vous voyez Moundir, il était musulman, quand son équipe a gagné un cochon à manger, il a refusé d'en manger et à demander une double ration de riz pour compensser tout ça parce que ça religion lui interdisait le porc. par contre, il a gagné avec Moussa une soirée en ville, et manifestement, il a voulu avoir des rapports sexuels hors mariage mais... heu, rappelez moi un truc, c bien interdit par la religion musulmane ça?

bon, maintenant, fans de Moundir, lachez vous, démontez moi mais pensez à une chose : votre idole est en carton pâte
Il y a autant de notions de laïcité que de "laïques"
Admettez qu'il existe autant de fois que de croyants

Certains posts friseraient presque l'intolérance
Citation :
La question : imaginons une "viande" à base de boeuf, qui serait modifiée pou avoir le goût de cochon ? Pourrait elle être halal ou casher ?
Non pour qu'une viande soit halal/casher il faut que l'animal soit tué selon des rites tres specifiques.
Certains marquent juste leur différence de religion en ne mangeant pas de porc, d'autres pratiquent un peu plus et ne mangent que des aliments autorisés.
Citation :
Provient du message de Bubuk

Oui, cessons l'intolérance envers les apéricubes. Ce sont des amuse-gueules comme les autres. Intégration ! Liberté !
Citation :
Provient du message de Bubuk

Moi j'appelle aussi intolerance ceux qui voudraient limiter ma liberte d'expression sur de tels sujets .

J'ai l'impression que tu veux dire que si certaines personnes refusent de manger du porc (jusqu'a la paranoia, les apericubes aromatises ) mais ne suivent pratiquement aucun autre precepte de leur religion ( ne pas etre violent et aggressif, ne pas boir d'alcool, ne pas avoir de sexe hors mariage, respecter les femmes : cf Moundir de Koh lanta) ba c'est leur choix et c'est tres respectable.

OK je veux bien mais j'ai le droit de dire alors que ca peux legitimement parait GROTESQUE, et que ca me parait plus etre un comportement pour faire chi** le monde ?

Car pour moi on est pas musulman ou n'importe quoi en en suivant que 10% de la chose (si si je suis athlete de haut niveau pq j'ai des pompes nikes ! si si je suis bouddiste pq j'ai un portrait du dailai lama chez moi ! si si je suis ecologiste pq j'aime pas polluer meme si je jette mes ordures n'importe ou...) C'est s'attribuer abusivement une qualite pour etre dans l'ere du temps.
Panda, mon message précédent ne t'était pas particulièrement destiné, néanmoins tu auras le droit a une réponse personnalisée:

Citation :
Moi j'appelle aussi intolerance ceux qui voudraient limiter ma liberte d'expression sur de tels sujets .
Je n'ai aucune volonté de limiter ta liberté d'expression sur de tels sujets, bien au contraire. D'ailleurs j'ai beau me relire je ne vois aucune trace de "censure" de ma part; j'appelle juste à la tolérance envers les convictions/la foi de chacun.

Citation :
J'ai l'impression que tu veux dire que si certaines personnes refusent de manger du porc (jusqu'a la paranoia, les apericubes aromatises ) mais ne suivent pratiquement aucun autre precepte de leur religion ( ne pas etre violent et aggressif, ne pas boir d'alcool, ne pas avoir de sexe hors mariage, respecter les femmes : cf Moundir de Koh lanta) ba c'est leur choix et c'est tres respectable.
Tu penses mal. Tu me parles de Koh Lanta et d'une personne dont je n'ai jamais entendu parler, alors que j'estime dommageable que certains se moquent ouvertement des principes qui règlent la vie de dizaines/centaines/milliers/millions/milliards de personnes.

Citation :
Car pour moi on est pas musulman ou n'importe quoi en en suivant que 10% de la chose (si si je suis athlete de haut niveau pq j'ai des pompes nikes ! si si je suis bouddiste pq j'ai un portrait du dailai lama chez moi ! si si je suis ecologiste pq j'aime pas polluer meme si je jette mes ordures n'importe ou...) C'est s'attribuer abusivement une qualite pour etre dans l'ere du temps.
Ce n'est ni à toi ni à personne de juger qui est musulman, catholique... (sauf peut-être aux autorités compétentes). Je connais beaucoup de croyants musulmans, juifs catholiques et protestants et aucun d'eux ne suit strictement la religion à laquelle ils se réfèrent.
Par contre si tu fais allusion à ce Moundir considère cette dernière réflexion comme superflue. Il arrive que certains jouent les Tartuffe, sous couvert de s'attacher à une culture ou par plaisir de nuire, mais la je me sens incompétent pour juger.
Citation :
Provient du message de panda
cf Moundir de Koh lanta) .

C'est un concours, c'est ça ?
Tu veux gagner le prix de l'homme le plus ridicule du forum, je me trompe ?

Ahlala, Moundir qu'il m'a dit... superbe argumentation !
Citation :
Provient du message de Le Paria

C'est un concours, c'est ça ?
Tu veux gagner le prix de l'homme le plus ridicule du forum, je me trompe ?

Ahlala, Moundir qu'il m'a dit... superbe argumentation !
Trop tard je suis déjà l'homme le plus ridicule du forum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés