Template Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est pour faire buffbot c'est tres bien sinon c'est inutile.

Tu ne pourra jamais mettre les buffs rouges sur tout un groupe et passer à coté du spread heal lvl 30 est pour moi une tres grosse erreur.

Perso si je devais monter un clerc ca serai 40 buff / 36 heal pour les buffs jaunes et le spreadheal.

11 heal ben IH 40 % qui sert toujours < quoi qu'il arrive tu en aura pas d'autre. >

et 17 smite pour un petit mezz un petit add damage qui se cumule bien avec l'add dps de la spé buff, un instant dd a environ 60, et un petit zone pour zoner les portes de fort car y a de moins en moins de thauma feu pour le faire.

bon tu passe a coter de heal a 250 + < perso quit a heal comme une < censurer > ben on monte pas trop > du premier heal de group spé un poil moins chère que le dernier non spé pour un effet presque similaire, et la rez 30 %.

sa fais personnellement 8 mois que je joue avec se template, j'avoue que en main heal ben sa craint. sans quoi en solo tu peu voir les mob orange facile < avec une masse craft > et en group tu peu toujours tenter de passez ton mezz pour lâcher une aggro encombrante et être un peu autonome quand le sauvage d'en face te charge .

voila bonne chance a toi car on est souvent aussi mal vue que les buff bot, et la première question qu'on te pose quand tu buff un groupe c'est " tu es le buff bot de qui ? " . mais a par sa c'est sympa a jouer < a condition d'avoir un second heal dans le group >

< par contre défaut du 50 en buff en petit group de 3 4 personnes tu peu mettre les buffs rouges mais en group de 5+ ben mets les jaunes car meme caper en piété tu mets a peine 12 buff rouge pour 17 jaune >
Citation :
Provient du message de Trish
< par contre défaut du 50 en buff en petit group de 3 4 personnes tu peu mettre les buffs rouges mais en group de 5+ ben mets les jaunes car meme caper en piété tu mets a peine 12 buff rouge pour 17 jaune >
Wow tu viens de démontrer la totale inutilité de ton template en groupe.
Citation :
Provient du message de shindara
J'sais pas pour toi, mais pour moi, à partir de 2, j'appelle ça un groupe...
Et puis, les "avant-derniers" buffs sont là aussi pour s'en servir (et il me semble que les buff jaunes d'un clerc 50 en béné sont meilleurs que celui d'un clerc 36 en béné mais je n'en suis plus certain).

Sinon, 15 en heal te permet d'avoir le rez 30% et le 1er soin de grpe en spé (qui soigne à 121 si je me rappelle bien)
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Template de Bot ca.
Perso j'ai 41 heal et 35 buff et j'en suis tres content .
Mais j'ai deja tester le 40 buff 36 heal c pas mal non plus,par contre c Limite limite pour buffer double tout t'on groupe faut un deuxieme clerc (si groupe Rvr).
Re: Template Clerc
Citation :
Provient du message de Smiteuse DesertStorm
Voila j'ai un template pour mon lvl 50 c'est :

50 buff ; 20 heal ; 4 smite me reste 0 pts a distribué

Z'en pensez quoi vous ? Y'a un truc mieux ?
Wooaaa c'est le template clerc que préfère
Perso j'ai 36 Heal, 37 buff, 15 smite (PBAE mez n°2) et j'en suis très contente. Si mon gp maitrise la siutation je peux smite un ou deux fois, je stun correctement, j'ai de bons buffs et de bons resists et des heals très corrects grace a Maitre Guerisseur et Guerison Sauvage.
Par contre, le +11 est obligatoire en comp dans les 3 domaines et il te faut quelques popos mana sur un combat serré
GOOO for it!!!!

/discard les vilains qui flamme

Bon alors je suis moi mème un clerc spé benediction de la premiere heure (successivement 45/46/47 et finalement 50 bene), il faut savoir avant tout que c'est un choix...

Tu seras souvent critiqué mais bon osef l'avis des autres

Mais bon avant de monter a 50 en béné il faut savoir comment tu comptes jouer ton clerc. personnellement j'ai toujours eut la facheuse tendance de jouer mon clerc comme un tank (pour le plus grand malheur de mes compagnons).

Mon template actuel est 50 bénédictions, 20 heal, e reste en smite.

Si tu comptes soigner en rvr beaucoup te diront que 20 ca n est pas assez (de plus tu manques l ih de groupe).

Moi j'aime bien ce template, la seule chose que je regrette dans ce template c'est qu tu n'a pas acces a drive evil (l instant ae smite autour de toi) qui était tres pratique pour gerer l'aggro en pvm.

Le principal interet du template 50 c est evidemment cornucopia divine (proc heal a 49) le dex/viv 50 (mais qui consomme beaucoup de concentration) et la derniere resiste energie.

La seule véritable ombre de ce template c'est que tu es tres dependant d'un autre clerc quand tu joues en groupe (ou d'un moine) car tu peux rarement mettre tous les buffs a ton groupe (un jour mythic corrigera ca et nous dominerons le monde)

Pour ma part je trouve beaucoup de plaisir a jouer ce perso, il colle bien a mon image, il colle bien a ma facon de jouer, et j'aime le jouer.

Donc avant tout si tu choisis ce template souviens toi d'une chose, tu seras autant apprecié que meprisé.

Comme nous en avons eut la belle demonstration dans ce post...

ps : si tu as d'autres questions sur les ra n'hesite pas je detaillerai.

Altaris McKentish
Armurier 1165
Ben j'ai un clerc et j'ai déjà testé quelques templates
mon avis

premiere template :

40 heal 36 buff et 4 smite bon j'ai bien aimé jouer ce template très bon heal et buff très correct (smite j'en parle pas )

Deuxième template :

48 buff 24 heal 6 smite là sa a été le drame j'en dormais plus tellement j'étais dégouté de mon template j'ai fais le BB pendant deux mois heal tout ouik dégouté quoi !!

Troisième template :

44 smite 30 heal 8 buff mon préféré (smite c'est mal je sais mais je m'en fou) alors pour ce template il vaut mieu pour s'amuser qu'il y ait un autre healeur dans le groupe. mais moi je m'amuse bcp. par contre pour compenser, je n'ai que des RA qui sont utiles au groupe (pas de maître mage ou des trucs qui augmentent les dégats de mes smite)
tu tapes assez fort au smite (350 en moyenne) tu fais des heals trés correct (vive le spread heal) et bon les buff ben OSEF
nerf BB

vla
tu tapes assez fort au smite (350 en moyenne)
On y croit a mort.

Shindara ex théu air puis terre puis air puis terre qui a pu tester que le DD 209 de type esprit ne fait pas 350 de moyenne et qui doute donc fortement de la moyenne du DD 179 de type esprit du cleric.
Citation :
Perso si je devais monter un clerc ca serai 40 buff / 36 heal pour les buffs jaunes et le spreadheal.
40 Heal 36 Buffs c pas mal non plus !!
Le template 50 Béné comme ca était dit c'est plus un template de BB mais bon c'est un choix que certains assument et y trouvent du plaisir c'est l'essentiel.

Moi j'ai monté un clerc qui est trispé =>
* 36 en Guérison (trés bon soins et spread)
* 32 en Bénédictions ( buffs correct et appréciés)
* 24 en Colére (de bons dmgs et un mezz zone qui sauve )

Pour m'aider dans les soins j ai monté Guérison Sauvage à 2 (3 voire 4 en vue), pour les dmgs je vais monter Maitre Mage à 2 (peut être à 3 mais c'est pas ma priorité du moment)

Le choix d'un template emmene sur des concessions mais l'important c'est de se faire plaisir.
Mon clerc a le template suivant : 44 smite, 26 heal, 17 béné et sur les âmes, conseillers, thauma et autres MV de Barrows je tape à 400+ sur du jaune.
Mais smite a un bonus énorme sur du MV.

Maintenant en RvR...
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Citation :
Provient du message de shindara
je ne nie pas qu'en groupe mon template est loin d'etre optimum.

mais j'apprecie le fais de pouvoir etre autonome et ne pas dependre des autres.

mais bon si tu prefere un clerc avec 50 en heal aucune resist ni de proc heal c'est toi qui vois.

enfin bref le clerc spé béné est un style de jeu particulier et que je trouve fun.
Citation :
je ne nie pas qu'en groupe mon template est loin d'etre optimum.

mais j'apprecie le fais de pouvoir etre autonome et ne pas dependre des autres.

mais bon si tu prefere un clerc avec 50 en heal aucune resist ni de proc heal c'est toi qui vois.

enfin bref le clerc spé béné est un style de jeu particulier et que je trouve fun.

Ben, je pensais que pour etre autonome il fallait faire un smiteur 43 ??

Est ce que la bene va te permettre de soloer ?
Citation :
Provient du message de Derrek
Ben, je pensais que pour etre autonome il fallait faire un smiteur 43 ??

Est ce que la bene va te permettre de soloer ?
tout depend des situations mais le clerc bénédiction est loin d'etre manchot

En RVR il ne faut pas abuser, je ne solote jamais, sauf les rares fois ou je me balade tranquillement en zone frontiere seul (ce qui ne pose pas vraiment de probleme en cas de rencontre furtif ou autre)

En PVM soloter n'est pas du tout impossible, apres tout depend comment est monté le perso niveau ra (perso je suis constit III et toutes les ra d'absorb qui vont avec). Soloter une une succube ou un destructeur d'essence red++ c'est loin d'etre un probleme.

MAis bon nous sommes juste plus fort, rapide, resistant que les autres clerc en aucun cas nous ne faisoin veritablement plus de degats que les autres (a des kilometres des smiteurs)

Le Clerc spé béné c'est un violent en solo il se bat au cac avec sa petite masse, et je pense (et l experience me l'a prouvée en 1vs1 il est loin d'etre ridicule).

Pour resumer dans l'ordre la ligne colere est de loin en tete pour toute les possibilité de solotages.

Mais bon un clerc bénédiction c'est le champion, l'expression la plus parfaite du heraut, il te prend deux beliers dans son sac avec gros bras I sans dire un mot, il peut grimper au mur, arracher des arbres, defaire en duel des hast juste au cac...

on en aurait meme vu marcher sur l'eau...

Plus serieusement un clerc béné dans un groupe n'est pas reelement plus resistant qu un autre clerc (a quelques details, puisque il ne se full buff pas), mais en solo il te passe les 2000pv quand meme les 300 con/for et les 290 en dex, 200 en viv.

De toute facon c'est avant tout une facon de jouer speciale.
Citation :
Citation :
Provient de mon message en haut du thread
Sinon 42 buff 33heal est bcp mieux.
A ouais j ai conseillé le 50 heal c est vrai ....
non shindara

mais bon c'est la phrase qu'on me balance souvent.

" delete et fais un clerc avec 50 en heal " ou " respec a 50 heal "

et c'est sorti tout seul désoler

< puis c'est qu'on me la sorti juste avant ma deco pour venir sur jol aussi sa aide pas encore désoler >
le buff bot, je prend ça comme un "remerciement" pour les clercs qui se cassent la tête à jouer leur perso, à savoir se destiner à ne pas frager (ben vi, j'aime pas counter, rvr pour moi c'est un jeu d'équipe, pas un tableau de chasse)...

Donc au nom de l'ensemble de l'Eglise d'albion : MORT AUX BUFFBOTS !!!!!!!!!!!!!!!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés