[Chaos] Petit traité de fourberie...

Répondre
Partager Rechercher
...à l'attention des joueurs de Chaos qui pense (à tort) qu'il peut y avoir quelquechose de bon en chacun
Pour ce petit traité je vais vous compter une histoire, puis vous servir une morale. Ami de chaos, médite bien cette conclusion qui te sauvera peut être la vie.
Cette histoire débute au vortex du bois creux, où sir benet (vous allez voir plus loin le pourquoi de cette appellation) viens de faire une apparition après le lancement d'un sort des plus épuisant, et se vois rejoindre par sir pazentils.
Après quelques salutations d'usage, sir pazentils s'enquiert de la destination de sir benet et s'étonne du fait qu'il reste dans le cercle...
Sir benet lui tiens à peu près ce langage :" messire, ai-je l'air si benet que vous vous imaginez que je n'ai vu votre arc avec cette vilaine flêche encochée?"
En réponse, sir pazentils assure de sa bonne foi, et propose même d'accompagner sir benet jusqu'à sa destination. Une petite bénédiction scelle ce pacte fragile et entame les doutes de sir benet.
Son exercice journalier l'a endurci, et il estime pouvoir faire face à un éventuel virement d'humeur de son accompagnateur par un magnifique parchotage (technique qu'il a éprouvé encore et encore).
La promenade est agréable et riche en discussion qui détendent l'atmosphère. Sir benet prend confiance et perd cette méfiance naturelle qui lui a si souvent sauvé la vie.
Soudain, sir pazentils, qui s'est inquiété de l'endurance de notre homme, du nombre de cercle qu'il a franchi et autre détails d'importance, propose un test...
Le doute reprend sir benet...ha juste une flêche en fait, rien de bien méchant. Il précise alors :" point m'occire tu n'as l'intention?"

"que nenni, ote donc ces vilains doutes de ton esprit..."
" ma foi, si l'expérience tourne mal tu me raméneras mon matériel au temple qui aura accueilli mon enveloppe"
" mais ne t'inquiète donc pas"
Le test est somme toute intéressant, et sir pazentils propose de modifier les paramètres... en commençant par une petite peste...à chaque fois il soigne copieusement sir benet pour gommer les effets de ce test.
J'en arrive à la conclusion :
Le dernier test avec une peste, une bénédiction (d'attaque), un petit soin pour ajuster le compteur, débute par une flêche, et la machine s'emballe
Arrivé au temple, sir benet, encore incrédule, tente un contact télépathique avec son assurément infortuné accompagnateur emporté par un lag destructeur
" Apprend sire benet que tout fourbe vit au dépend de celui qu'il dupe" lui annonce alors sir pazentils...
Morale : Ami chaosien, ne fait confiance à personne. Les fourbes sont légion et leurs techniques s'affinent au fil de leurs exactions.

Au passage, vous aurez compris que ce petit texte a une saveur de vécu. Sir benet pour vous servir
A, un détail, je ne donnerai pas le nom de l'autre protagoniste. Je vous laisse deviner.
Un indice tout de même, son pseudo sonne comme une saucisse, et il appartient à un clan fameux qui a eu son heure de gloire sous la direction de Mat.
Trop facile?
:bouffon:
ouep salle mentalité il va essauyé une ou 2 fleches de ma part pour cet acte ingrat ! mem si c un ami

Enfin tout depend de qui tu es toi aussi , Riri ca me dit rien :/
Clair c'est le style es bien sympa, sinon, de la part d'la saucisse cocktail ça m'étonne pas !

Mais perso je préférais le style du vrai joueur de Knaky même si il m'a bien gavé quand j'ai voulue renaitre la première fois... dur dur a passer les thonians
Jamais faire ce genre de test avec une personne qu'on connaît mal.

Sinon, l'histoire est bien raconté, la forme y est, mais le fond est assez .. ennuyant. Tu t'es fait tuer en traitre, soit, ça arrive tout les jours sur Chaos ..

[Edit] Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que cela t'arrive. Y prendrait-tu goût ?
Wink
Vraiment heureux que mon post vous ait plus
De fait j'avais besoin de raconter cette mésaventure, sans tomber dans le post pleurnichard.
Les morts font parti du jeux, et je les accepte, même si ça n'ai jamais plaisant.
Le cas présent m'a fait un peu plus mal.

Citation :
lol trop marrent chistoire ca c vraiement passer ?
Tout juste. Dans un style plus parlé donc un peu moins recherché. A la fin de l'aventure, ou plutôt mésaventure j'ai même dit: " j'hésite à te dire ce que je pense de ton attitude "
réponse :"ne dis rien alors "
Voilà qui dénote d'une touche d'humour...que j'ai peu apprécié sur l'instant

Citation :
Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que cela t'arrive. Y prendrait-tu goût ?
C'est hélas vrai. Ce n'est pas la première fois que je meurt suite à un excès de confiance. Et pourtant j'exècre le résultat. Je ne pense pas y prendre jamais goût. Finalement tu me rappelles que je poste surtout après un décès déplaisant.
J'arrête là avant de tomber dans le style évoqué ci dessus.
C'est ce qu'on appelle un boulet qui sait pas pk ...

Citation :
Provient du message de TheFleauHE
Technik de Stagiaire Péka ca !!
Scuz moi mais toi qui pk les lvl 20 aux chapas, t'es pas en mesure de parler.
me rappele plus si c avec l'ancien ou le nouvo knackys mais un jour j'arrivais a l'oracle quand je vis pleins de pieces au sol que je suivis en me disant que cela était un piege, jusqu'a un gros ats qui a tellement attiré mon attention que j'ai pas senti les premieres fleches de la Zwan. Le plus bizzare c'est qu'il m'a assuré que ct pas lui qui avait mis les pieces jusque là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés