Bouclier ! Quelle différence ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !
Quelques petites questions que je me pose :
Quelle est la différence entre les divers boucliers, qu'il s'agisse d'un petit, moyen, ou grand ?
Peut on les arcaniser plus ou moins ?
Jusqu'à combien d'adversaires, le mode "garde", sur une personne peut il arrêter les coups ?
La compétence "engager" permet t'elle de tenir en respect un ou plusieurs mobs ?
Merci de vos réponses !
Petit bouclier 1 adversaire sans malus et 5% de blocage de base
Moyen bouclier 2 adversaires sans malus et 10% de blocage de base
Grand bouclier 3 adversaires sans malus et 15% de blocage de base.

Citation :
Provient du message de Xaod

La compétence "engager" permet t'elle de tenir en respect un ou plusieurs mobs ?
Non un seul monstre,celui que tu cibles.
NON !
Citation :
Provient du message de Ashley
La seconde partie sur les pourcentages supplémentaires est FAUSSE et fait partie des légendes qui ont la peau dure et qu'il serait bon d'arrêter de colporter mécaniquement ... En cherchant sur le site officiel de Mythic, on trouve ça :
Citation :
Q: Does the size of the shield affect the chance to block?
A: Nope. The shield’s size only makes a difference when multiple things are attacking you – a small shield can block one attacker, a medium shield can block two at once, and a large shield can block three.
Source

La taille du bouclier n'ajoute AUCUNE chance de bloquer en plus.
Citation :
Provient du message de Ashley

Non un seul monstre,celui que tu cibles.

même remarque qu'Ashkeer pour l'engage : tu peux engage jusqu'a 3 cible si tu as un grand bouclier (cela se verifie souvent en prise de fort un/deux archers sur toi plus un autre sur la cible que tu garde et la tu engage les 3 cibles).
LA compétence Engager ne permet d'engager qu'une seule cible, celle que tu sélectionne, comme dit plus haut... le cas des archers n'est pas un engager, 50 de comp avec un petit bouclier ou un grand te feront autant stoppé les flèches avec l'un que l'autre, c l'effet bouclier.

Encore une chose qui n'as pas été citée, la taille du bouclier influe sur l'endu utilisée quand tu frappe avec... un petit bouclier utilisera moins d'endu qu'un grand.
Encore 2 autres choses qui nont pas été cités, en ce qui concerne un bouclier lorsque tu utilise ton stunt. Tu as moyen de frapper environ 2x plus vite avec un petit bouclier qu'avec un grand. Puis, les dommages sont plus important ( je n'en est pas dordre de grandeur par contre dsl ) avec un grand bouclier qu'avec un petit.
Et donc, comme cite Pipp la taille influe sur ta consommation dendurance.Exemple, avec mon personnage, je fais 3 stunts avec mon grand bouclier et je suis ooe, avec un petit, 5.

Un bouclier petit peut etre plus interressant pour certaines classes de perso ( dont mon MdA hybride ), qui switch petit ou grand bouclier, en fonction qu'il soit en groupe, ou en solo. ( en groupe grand bouclier solo petit )
Citation :
Provient du message de Pipp
LA compétence Engager ne permet d'engager qu'une seule cible, celle que tu sélectionne, comme dit plus haut... le cas des archers n'est pas un engager, 50 de comp avec un petit bouclier ou un grand te feront autant stoppé les flèches avec l'un que l'autre, c l'effet bouclier.
Il faudra que je refasse des test mais la dernière fois j'avais engage un archer et je bloquais à chaque fois le garde sur moi.

Mais l'effet bouclier y été sûrement pour quelque chose, pardon pour cette erreur.
Provient du message de Xaod
Peut on les arcaniser plus ou moins ?
Jusqu'à combien d'adversaires, le mode "garde", sur une personne peut il arrêter les coups ?
Les points d'arcanisation dépendent uniquement du niveau de l'objet et de sa qualité. Donc tu pourras arcaniser de manière identique un petit/moyen/grand bouclier s'ils sont de niveau et de qualité identique.

Il y a un thread sur la compétence garder sur le général.

Normalement Garde fonctionne sur tous les ennemis qui cherchent à taper la personne gardée.

Donc si tu gardes un caba qui à 20 pygmés sur lui, tu as une chance de bloquer les coups des 20 pygmés. En plus il semblerait que garde ne prenne pas en compte les malus du nombre d'attaquants (ceci est totalement hypothétique - pas testé - et se base sur ce qui est dit dans le thread du général, donc à prendre avec des pincettes). Grosso modo si tu gardes un magot avec 20 bleus sur lui, tu devrais arrêter quasiment tous les coups. Si tu as 20 bleus sur toi tu t'en prends plein la tête. Encore une fois je n'ai pas testé cela, mais d'autres l'ont remarqué et écrit dans le thread sur le forum général.

Bon jeu à toi.
Provient du message de Thog
Il faudra que je refasse des test mais la dernière fois j'avais engage un archer et je bloquais à chaque fois le garde sur moi.
Dit toi bien que ca te sert absolument a rien d'engager un archer... tu bloque toutes ces flèches de toute facon si t en face... autant engager une autre cible qui, elle, est au càc
Citation :
Provient du message de Pipp
Dit toi bien que ca te sert absolument a rien d'engager un archer... tu bloque toutes ces flèches de toute facon si t en face... autant engager une autre cible qui, elle, est au càc
oui enfin a l'époque j'étais dans les 40 et au début j'avais qu'un archer sur moi apres un garde est venus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés