Config requise ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aëya
Je suis tout a fait d'accord.. 1Go, c'est n'importe quoi.

Mais le problème à mon sens, c'est que les développeurs sont de moins en moins des programmeurs. On leur file du C++ ou du java entre les doigts (vive la magie des langages objets...) avec une kyrielle de classes toute faites, et on leur dit de faire du lego (quand il ne s'agit pas de duplo).
Et combien savent réellement joue avec les malloc, les free et les pointeurs?
Reutiliser une classe créée pour gerer un traitement de texte ultra avancé pour faire une fenetre de chat, ça fait ptet programmer plus vite, mais au final on se retrouve avec une veritable usine a gaz, voici ma vue de la programmation objet.

C'est beau le libéralisme, c'est censé profiter au client au final, mais ça favorise surtout le travail vite fait mal fait à mon goût.

Aëya, Trykette en assembleur

ouais pis pourquoi est ce qu'on a inventer le four alors que les hommes de cromagnons se débrouillaient très bien avec un bon feu de bois... qui aujourd'hui sait encore se servir de 2 silex pour allumer un feu ? je vous l'demande ma pov'dame

nan, sans dec je suis pas d'accord. l'objet est très bien mais faut savoir l'utiliser c'est tout...
et oui ! les développeurs d'aujourd'hui sont partagés entre l'évolution naturelle de la puissance des PC et l'abus du style "je suis gourmand pour développer de toute façon c'est pas grave vu la rapidité de l'évolution des PC".

c'est paradoxal : il faut suivre l'évolution mais pas trop se reposer dessus non plus ... et de tous les temps les développeurs ont plutôt pousser à trop s'appuyer sur les technologies florissantes, nous poussant à consommer pour consommer ...
et de toute façon, mis à part nous, tout le monde est content, et comme les pauvres consommateurs que nous sommes n'ont pas assez de pouvoir pour changer cette tendance, on ne peut que suivre comme des bons moutons que nous sommes

(ps : vous avez le film "Fight Club" ? )
ouaaaiii farpètement

Pourquoi se gacher la vie à faire des programmes compliqués à base de langages aussi compliqués qui sont eux meme à base de langages tres compliqués, on ne sait plus qui a fait quoi et qui a commencé, en tout cas c'est vraiment compliqué.

Tout ça pour donner quoi, je vous le demande un daoc...

Retournons aux choses simples de la vie ou on a besoin ni de Go de ram ni d'ordinateur prenons une carrière de pierre et construisons nous aussi notre chateau fort pour nous étriper en réel.

Nanoko & Poilu qui n'ont pas leur place dans ce monde d'intello mais qui ont quand meme trouvés quelque chose à dire
" Rôlistes, rôlistes,
on vous ment, on vous spolie !
Regardez-moi tous ces développeurs, qui ne pensent qu'à s'enrichir sur votre dos, en vous demandant sans cesse des configurations de plus en plus coûteuses, de plus en plus musclées pour jouer !!!
Alors que tous ce qu'on demande, c'est du Roleplay (et du loot et du leveling ! ) ..."

Citation :
Provient du message de Garom
ouais pis pourquoi est ce qu'on a inventer le four alors que les hommes de cromagnons se débrouillaient très bien avec un bon feu de bois... qui aujourd'hui sait encore se servir de 2 silex pour allumer un feu ? je vous l'demande ma pov'dame

nan, sans dec je suis pas d'accord. l'objet est très bien mais faut savoir l'utiliser c'est tout...
Je ne suis pas dans le monde du jeu video et je peux vous assurer que si vous saviez ma machine de travail vous seriez mort de rire (comme je ne veux pas de mort sur la conscience vous ne saurez rien). En tout cas dans mon domaine un pc normal est un pentium 2 ou 3 à 500Mhz si l'application ne tourne pas proprement la dessus ben on nous envoie ballader. Et pourtant je fais que du développement objet. Donc qu'on vienne pas me dire que les jeux sont lent car ils sont fait en objet...

Les jeux sont de plus en plus gourmands car les consommateurs veulent des jeux de plus en plus beau et comme la duree de vie d'un jeu moyen n'excede pas 6 mois en magasin... il faut comprendre que les financiers / editeurs ne vont pas faire un jeu en 5 ans super optimiser pour le vendre pendant 6 mois... la duree de vie d'un mmorpg et beaucoup plus grande que la moyenne de ces jeux je le reconnais.
Citation :
Provient du message de Torna
Edité par Gozmoth : NDA
Le problème est que deux configurations apparemment similaires peuvent donner des résultats très différents parce qu'une config. ça ne se limite pas à une carte graphique et un peu de mémoire. Ce serait trop simple

Quant au problème objet / pas objet, C / pas C, c'est de toute façon un faux problème : on programme mal parce qu'on a rarement le temps de programmer mieux et/ou d'apprendre à mieux maîtriser les produits que l'on utilise pour cela.
Et parce que on n'est parfois contraint d'utiliser des éléments dont on n'a pas la maîtrise et qui ne sont pas forcément exempts de tout reproche.
Et parce que les technologies évoluent trop vite et qu'il est parfois nécessaire de suivre pour des raisons qui n'ont rien de techniques...
Et enfin parce que le marché est tel qu'on peut généralement se le permettre...

Aussi dommageable que celà puisse être, c'est ainsi.
Citation :
Provient du message de Torna
Edité par Gozmoth : NDA
heu tu sais que tu violes le NDA là ?

[edit: autant pour moi j'aurais pas du citer la phrase complète désolé ]
Citation :
Provient du message de F'Faltsar
Soit dit en passant, par soucis du détail, il serait judicieux d'éditer le "quote" du post de fredo ...

C'est réglé
C'est vrai que 1Go c'est beaucoup. Mais la mémoire reste extrêmement plus rapide que les accès au disque dur. SWG, par exemple, utilise jusqu'à 768Mb de mémoire (si la machine en possède assez) pour stocker toutes les textures, cartes, sons, ... afin d'éviter les accès disques qui ralentissent le jeu.

Quand je suis passé de 512Mb a 1Go dans ce jeu, les passages en villes (peuplées avec beaucoup d'autres personnages) se sont transformées d'un début très lent avec des chargements sensibles a certains moments a une expérience beaucoup plus agréable, avec des accès au disque qu'on ne remarque même pas.

Bien sur, la carte graphique a beaucoup a dire dans la performance. Mais si la mémoire est disponible, ce n'est pas moi qui vais blâmer les développeurs de l'utiliser.

Wendelius
Tout ceci n'est que Chipotage !

Avec un bon P2 333 avec 128 MO de Sdram ( sisi ca existe encore ) et une carte graphique Voodoo Banshee ca tournera tres tres bien !
Je ne trouve pas necessaire d'avoir necessairement la super derniere carte graphique qui tue tout ( dont ton porte monnaie )

Je tourne sur une ATI Radeon 8500 / 128Mo DDR et 640 Mo DDR ( + P4 1.6Ghz ) et jamais un jeu n'a vraiment ramé ... même DAoC en pleine prise relique ( comprendre, pres de 200 persos dans un espace assez reduit ) est relativement jouable ...
Bref, je suis content, sur DAoC, le serveur plante toujours avant moi

Je pense pas que sur Ryzom, surtout s'il utilise OpenGL qui est reputé ( du moins sur Mac ) pour sa fiabilité/legereté ne sera pas beaucoup plus gourmand ... avoir une config brutale c'est bien pour crâner devant les copains ... mais au delà de ça ...
Citation :
Provient du message de Rorkh - Kalys
Je ne trouve pas necessaire d'avoir necessairement la super dernière carte graphique qui tue tout ( dont ton porte monnaie )
Tout a fait d'accord. Moi, j'ai une Geforce 4 Ti4200 64Mb qui est une carte raisonnable, mais pas de la dernière génération. Pas de problèmes dans DAOC et je pouvais monter la qualité des graphiques de façon très satisfaisante dans SWG.

Wendelius
Citation :
Provient du message de Seffiroth
carte graphique Voodoo Banshee ca tournera tres tres bien !
Comment t'as deviné quelle carte j'ai ?

Merci en tout cas, maintenant grâce à toi chuis rassuré ! Et dire que je pensais à m'en séparer... alors que quand je jouais à la dame de pique en réseau je pouvais monter sans trop de lag aux couleurs 32bits !
Cool
P'etre ben oui P'tre ben non
Tout dépends de ce que l'on veut et de ce que le jeu propose.

Par exemple pour AC2 il y avait plein de paramètres à choisir outre les paramètres classiques que l'on voit partout genre daoc , savoir si on voulait la végétation au sol et les volatiles bzz bzz dans les cieux.

Et évidemment ça change du tout au tout niveau configuration et niveau claque visuelle, ça ne veut pas dire qu' avec les paramètres bas le jeu n'est pas beau mais on si on s'en prends plein les mirettes ou pas.

Personnellement si Ryzom en vaut le coup je change de matos car ça fera 2 ans et demi, donc ça tombe bien mais si j'ai pas d'excellentes raisons, autant attendre et conserver ses graines.

La béta ouverte sera le test.
Re: P'etre ben oui P'tre ben non
Citation :
Provient du message de nanoko
Tout dépends de ce que l'on veut et de ce que le jeu propose.

Par exemple pour AC2 il y avait plein de paramètres à choisir outre les paramètres classiques que l'on voit partout genre daoc , savoir si on voulait la végétation au sol et les volatiles bzz bzz dans les cieux.

Et évidemment ça change du tout au tout niveau configuration et niveau claque visuelle, ça ne veut pas dire qu' avec les paramètres bas le jeu n'est pas beau mais on si on s'en prends plein les mirettes ou pas.

Personnellement si Ryzom en vaut le coup je change de matos car ça fera 2 ans et demi, donc ça tombe bien mais si j'ai pas d'excellentes raisons, autant attendre et conserver ses graines.

tout pareil (sinon avec ma vieille config , athlon 1700 et geforce 4 ti 4200 , 700 et quelques de ram ddr , j 'arrive a jouer a horizons avec une qualite visuelle correcte en haute resolution , donc sur le principe je ne m' en fait pas trop pour ryzom même si le changement de machine va sans doute s'imposer , je verrai aussi a la beta ).
Re: P'etre ben oui P'tre ben non
Citation :
Provient du message de nanoko
Pareil
Je pensais avoir à changer de PC, mais certains jeux récents m'ont largement rassurés (Prince of Persia, NFS Underground, Battlefield).... Avec un bon moteur 3D, mon PC tient largement la route
Je pense qu'après c'est une question de confiance...
Faire un jeu type Doom III qui est très joli, mais que sur une machine qui n'existe pas encore (j'exagère à peine), je considère que ça ne vaut rien.
De plus, jusqu'à preuve du contraire, Ryzom ne sera pas un fps, donc pas besoin de faire du 120 images secondes.
Je fais confiance aux gens de Nevrax pour qu'ils nous sortent un moteur digne de ce nom

La vraie question est de savoir si ton PC est capable d'afficher une multitude de petits détails qui font qu'au final le rendu visuel est agréable, et pour cela je considère que Prince of Persia est révélateur.
Dans bcp de mmorpg la mémoire compte beaucoup , par exemple qd je jouais à ac2 je suis passée de 512 à 768 mo de ddr et j'ai vraiment senti la différence . Mais faut dire qu'il n'y a pas bcp de monde donc je ne sais pas ce que sa donnerait avec 50 -100 perso sur l écran comme sur daoc ( par ex : là je rame pas mal parfois ) .

Edité par Gozmoth : troncature du thread pour non respect de la NDA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés