DnL coquille vide ?

Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Comme vous je m'emerveille devant les magnifiques graphismes

Comme vous je m'extasie sur la grande variete des races/classes annoncees

Comme vous je pleurs de joie sur l'immensite du realm

Comme vous je tombe de ma chaise devant les possibilites/innovation de DnL.

Mais un truc me turlupine
Pour l'instant on a quoi comme preuve .. des captures de paysage merveilleux ... rempli de vide (pas d'animaux , sur certain screen un perso ... qui est toujours le meme d'aiileurs ..).

A cela .. une date de sortie tres tot vu le peu d'information "concrete" de DnL.

Pour les ames sensibles: ne pas lire la suite

Ne sommes nous pas devant le schema d'un starwar galaxy ?

J'ai exactement le meme ressentiment vis a vis de DnL .. des promesses des promesses encore des promesses ... pour finalement ..pas grand chose

Vous en pensez quoi ?
Avez vous "peur" de la sortie de DnL ?

Doli (Healeuse DAOCienne qui a besoin d'etre rassure )
Perso, je nattendais pas grand chose de SWG, même sil a du potentiel, le poids du BG est à mon avis trop lourd pour que le jeu finisse par satisfaire tout le monde. Et je pense quil en sera de même avec MEO, malheureseument...

Mais, pour DnL... Je sais pas: je suis absolument enthousiaste, quasiment aveuglément confiant envers les les Devs du jeu, peutêtre en grosse partie, parce quon sent quon est écouté, quon est compris en tant que joueur... Cest ça quest bon...

Alors, pour répondre à ta question: non, je nai absolument pas peur que DnL ne soit quun épouvantail... Quand tu seras en train de faire de la luge sur ton bouclier , quand tu seras en train de tentraîner à faire des feux dartifices qui servent à rien dautres que faire joli , quand tu seras en train de siroter la bière préparée avec amour par le brasseur de ta guilde , tinquiètes: tu ny penseras plus...

Je vous ai déjà dit que... Oui, je crois... Désolé...
Pour ma part je suis également de plus en plus sceptique, bien que fan de la première heure de DnL. Pour l'instant, pas assez de communication sur l'avancement, et pour toute information officielles, des screens. C'est léger. Seule chose qui rattrape, les dev chat, assez fournis et nombreux.

Mais pour l'instant en effet, rien ne distingue DnL d'un futur SB vaporware (ou quasi, à son lancement en tout cas) ou d'un futur SWG qui se dépeuple vu le manque de contenu. Ou d'une future révolution comme a pu l'être EQ.

Donc ça peut être le pire comme le meilleur (oui c'est pas très rassurant ^^). Côté communication officielle en tout cas, ça ne s'annonce pas être le meilleur (référence pour moi dans ce domaine : Mythic).
C'est vrai que jusque là ça manque d'infos un peu précises. Mais comme la beta vient de démarrer, on peut espérer que ça va s'arranger. Perso je commencerai à m'inquiéter si les infos n'arrivent pas au fur et a mesure que la beta avance.
Pour ce qui est du côté "vide", je ne pense pas que poser des spots de mobs soit la partie la plus longue du boulot (avis naïf inside, je n'y connais absolument rien).
Citation :
Provient du message de Haldegard
Pour ce qui est du côté "vide", je ne pense pas que poser des spots de mobs soit la partie la plus longue du boulot (avis naïf inside, je n'y connais absolument rien).
Effectivement, poser les spots de monstres ne sera pas long... vu que DnL ne sera pas basé sur le principe des spots

Par contre, la conception graphique des monstres et leur animation est un travail tres long... le fait que l'on ai encore vu aucune de ces bebette est certe inquietant...

Mais bon... le retard actuel reste plus que tolerable, et il faut bien se rendre compte que si Verant et Microsoft peuvent se permettre un SWG ou un AC2 (qui commence a etre viable 1 an apres sa sortie), des petites structures comme NP cube et Farlan n'ont pas vraiment droit a l'erreur.

Je commencerait a m'inquieter si la beta online ne commence pas avant novembre/decembre
Ce jeu semble remplit de possibilités, entre les jeux dans le jeu et le gameplay très riche, je doute qu'entre joueur on puisse s'ennuyer...
Une chose par contre me tracasse, c'est vont-ils arriver à remplir ces 40 000km² ces milliers de forts... Oui avec le temps c'est sûr... Mais en effet à part un ours et un dodo on n'a aucune idée de la faune de DnL. Je pense que ça ne devrait tardé mais j'ai quand même peur qu'au début le jeu soit un peu vide, mais bon l'excitation de la découverte devrait combler tout ça !

Pour ce qui est des informations qui sont données il faut aussi voir que le jeu n'est pas encore fini, et qu'ils ont beaucoup de concurrents. NPCube n'est pas une grosse boîte comme Blizzard et doivent sûrement essayer de protéger leurs innovations au maximum. Une fois que tout sera bien règlé légalement (breveté ou quoi je sais pas ?), bref quand ils ne pourront pas se faire piquer les idées facilement, je pense que les jokers tomberont les uns après les autres ! (mais pas trop hein faut garder un peu de surprise, et des bonnes !)
Citation :
Provient du message de Yohdalf Noskke
Essaie même pas de me saper le moral, Ekke: cest mission impossible, pour le moment...
Alu

Me souviens la premiere fois que j'ai lu un article du chef de projet SWG avec toutes les annonces sur les fonctionnalites du jeu. je suis pas particulierement passionnee de Starwar mais l'idee de pouvoir piloter un vaisseau m'avait enormement plus ..surtout en plus c'etait pas un pilotage avec seulement 4 touches ... mais une vraie simulation avec respect des lois physiques (limite mig29 fulcrum ..). un truc vachement bien pense et tout et tout .. vous allez voir ce que vous allez voir. ..

Apres qu'est ce qui c'est passe ...
On nous annonces la sortie de la beta ... tout en mettant entre parenthese que le pilotage de vaisseau ben c'est pas pour toute suite ... et c'est pas mal un MMORPG ayant pour background un conflit intergalactique sans vaisseau spaciaux

Voila ... bon .. j'attend de voir .. mais malheureusement je sens que DnL va etre un beau gachi et que pas mal de concepts donnes par les dev lors d'un interview (article sur le site JOL) relevent plus du reve que de la realite..

Biensur ceci n'est qu'un ressentiment (je ne suis pas dans le secret des dieux) mais bon .. je peux pas imaginer qu'une team aussi reduite puisse nous faire un jeu aussi monstrueux ..
Toute fois j'espere sincerement me tromper car ca serait un formidable pied de nez aux gros editeurs/developpeurs..

++

Doli (healeuse Mid/Carnac)
Essaie même pas de me saper le moral, Doli: cest mission impossible, pour le
moment...

Bis...

Et jespère bien déchanter le minimum possible, quand il sera lheure de descendre du petit nuage bien confortable sur lequel jai posé mon postérieur...
Citation :
Provient du message de Yohdalf Noskke
Essaie même pas de me saper le moral, Doli: cest mission impossible, pour le
moment...

Bis...

Et jespère bien déchanter le minimum possible, quand il sera lheure de descendre du petit nuage bien confortable sur lequel jai posé mon postérieur...
Mais je veux pas te demoraliser !!! je veux qu'on me rassure

Doli (healeuse Mid/Carnac)
hum...
Pour l'instant on a pas vu tous les persos en effet, aucun combat, quasi aucun mob il est vrai ...

Mais comme le dis cocyte ci dessus, quand lucas art pe se permettre une grosse daube, ou microsoft, une boite privé comme npCube non.

De plus le manque de comunication actuel est du au fait que la beta a commencé, est sous NDA et surtout que le travail s'intensifi.
Salut

Ben deja tu dis que la release arrive bientot, deja je trouve que l'on a encore le temp avant la release. C'est 6 mois apres le debut de la beta, vu que pour moi on est pas dans la beta1, mais plutot une beta 0.5, on a encore une peu de temp... Pour moi la release ne sera pas avant fin juin 2004 (beta + contre temp).

Sinon apparament ils ont bien reflechi a leur moteur 3d et au different logiciel de contenu. Je pense donc qu'ils possede (ou possederont bientot) tout les logiciel pour editer facilement le jeu. Cela facilite donc la mise de contenu et d'add-on. D'apres ce que je comprend, ils ont qu'a mettre les skin de mob, armure, ... avec un editeur, puis apres dir a quoi correspond ce skin. Du style le mob id 5148 aura le skin = 518841. Ou encore les botte id = 4847 possede le skin = 487854.
En tout cas je presume qu'ils travaille la dessus, pour apres facilite la mise en place du contenu propre. Comme dit, les graphisme et la programmation sont en quelque sorte separe. D'un cote certain font le contenu et de l'autre certain programme. En considerant que je ne me loupe pas trop, ce que tu vois n'est donc que pour faire des test. Tu vois donc toujours le meme skin car c'est pour plus tester le moteur, les buff,... qu'autre chose. Il suffira pour eux apres de rajouter le reste qui de toute facon fonctionnera a peu pret pareil.

Sinon pour te rassurer dans AC2, au debut tu avais meme pas de casque (je parle lors de la release), sur dnl j'en ai deja vu

Kalorg
Les concepts d'un jeu permettent à l'avance de savoir quels types de problèmes on peut rencontrer question game-play.

Dans un jeu type monster bashing- loot, le critère vide ou pas est fondamental : pas de mobs, rien à faire.

Dans un jeu type DnL, poussons les choses au maximum : s'il n'y a pas de monstre, il reste beaucoup de choses à faire, entre autre les conquêtes de territoire et la politique associée, même au sein de son propre camp.

Je ne suis donc pas inquiet du tout de ne pas avoir vu de sales bestioles à ce jour, ce n'est pas le critère qui me fera décider de jouer ou pas à DnL

De toutes manière j'ai déjà décidé
Dans tout les cas, ça reste une discussion hypothétique, les accros ne se laisseront pas désaccrocher, et les non-accro restent sceptiques faces aux accro.. Le sujet sera déjà plus intéressant à la sortie de la bêta publique, et pourra vraiment se fonder sur des arguments probants. Après chacun a son choix d'y croire ou pas, mais de là à demander d'être rassurée, c'est difficile, je comparerais presque à la religion (c'est le seul exemple qui me vient ou on peut croire sans savoir je sais que ça a rien à voir).. Soit tu es convaincu, soit tu ne l'es pas. Il faut juste attendre et voir, et ça d'ailleurs, que tu sois convaincue ou pas

Au niveau de la programmation (je parle pour ceux qui ne connaisse pas) un projet informatique (donc ici DNL) est decomposée en de nombreux petit programme ou fichier distinct et etant plus ou moins relié entre eux.

Par contre, la conception graphique des monstres et leur animation est un travail tres long... le fait que l'on ai encore vu aucune de ces bebette est certe inquietant...

Donc si jusqu'à présent aucune bêbête n'est encore apparu ce n'est pas forcement parce que ca ne marche pas ou que ca n'a pas été encore fait mais c que ca n'a pas été implémenté (ca a po été raccordé prog principale en gros).

Je veux pas dire que sur DNL tout marche a merveille car j'en est aucune idée (malheuresement je ne suis pas ds l'equipe des devs) ce que je veux dire c que d'un point de vue informatique ce n'est pas parce qu'une partie du jeu n'a pas encore été implémenté que cette partie ne marche pas ou n'a pas encore été faite.

Voila c'était les maigres connaissances d'un dev en attente de dnl
Mais en effet à part un ours et un dodo
on a aussi un grouik.

Citation :
yep. idem
Moi ce que j'attends c'est d'en savoir plus sur les classes (les trois axes correspondant à chaque classe) et avoir au moins un screen de chaque race !
D'un certain coté, il faut se mettre a la place des devs, ils font un jeu, ils voyent un public enthousiaste, alors pk gacher cet entoutiasme par des tas de screen qui vont faire déchanter tout le monde.
Franchement je m'en tape complet qu'on ait pas vu des screen de classe, car la j'ai encore plus envie de jouer pour les voir (donc sa fait patienter les joueurs donc c'est bon pour la diffusion .
Que les monstres ne soit pas implanter non plus n'est pas très grave car je vous rapelle que le but du jeu n'est pas le monster bashing, que chaque joueurs se retrouveras très vite haut lvl pour faire du kvk inter faction (dark/light).
Moi aussi au plus on avance ds le temps au plus je commence a démoralisé .... chaque semaine je relis le BG et ca me reboost un peu , qd j'ai une grosse déprime un ptit dev-chat et je suis denouveau motivé ...

Amicalement
SKoot
Citation :
Provient du message de aerindel
Franchement je m'en tape complet qu'on ait pas vu des screen de classe, car la j'ai encore plus envie de jouer pour les voir (donc sa fait patienter les joueurs donc c'est bon pour la diffusion .
Moi ça m'importe car je pourrais me faire une petite idée de la classe que je jouerais ce serait plutôt sympa !
Lol pour moi DnL est strictement a l'opposé de ... WoW ki nous bombarde de screens mais dont on ne connait kasi rien sur le système, ou alors les infos nous donne un système bien creux.

Perso je préfère les infos ke g sur DnL ke les screens de WoW.
Je sais qu'il ne faut pas attendre trop d'un MMORPG étant joueur de SWG depuis la beta 1...le jeu s'améliore petit à petit et je suis sûr que dans 1 an il sera assez complet. But it's not the topic.

Dnl risque de ne pas tout à fait ressembler à ce qu'on nous promet actuellement, mais quasiment pour la première fois, j'ai confiance et je pense que l'écart ne sera que léger !

L'avantage de Dnl est qu'il est réalisé par une petite boîte qui ne peut pas se permettre de louper son coup, ce qui est un gros avantage par rapport à SWG. Je vois aussi que Vuaar et certains autres prennent le temps de lire les forums de la communauté, de passer sur les chans...etc, ce qui est un très bon point. Lors du développement de SWG, les devs en ont fait beaucoup trop, ils faisaient une annonce quasiment à chaque fois qu'il se passait quelque chose, résultat : énormément de déception à la sortie du jeu.

Je ne pense pas que le jeu sorte bâclé...mais Wait & See comme d'habitude.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés