Garder la zen attitude .........

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
Je vient pousser un petit coup de stress et savoir si d'autres on eu les memes soucis que moi . En résumé , j'ai apres les conseils et envies que beaucoup m'ont donné , décidé d'acheter swg sans attendre . J'ai donc passé commande chez grosbill le 18/09 .Apres un temps qui me parait fort excessif mon colis m'a été expedié le 26/09 , donc deja 8 jours de battement . J'aurais eu le temps de le recevoir 3 fois d'amerique .
On est le 1 octobre et depuis hier je passe mon temps au tel entre grosbill et la poste , en effet mon colis se serais apparemment égaré apres son passage a creteil ......
Résultat : grosbill doit faire reclamation aupres de la poste par recommandé (deja ca se feras pas du jour au lendemain ) , la poste ouvrira une enquete et m'a annoncé un delai d'enquete de 3 semaines environ , puis rembourseras grosbill ; la on croit rever etant donné que grosbill a déja encaissé mon paiement ....et ensuite grosbill devrait me renvoyer un colis ....
Tout ca nous porte selon les delais d'attente entre chacune des parties et le travail surbooké des fonctionnaires , mi novembre debut decembre au dernieres estimations .....
Et qui est encore le c.. de service ?? et je peut pas en commander un autre sinon j'aurais toute ma comande en double (ram et jeux) et surtout j'ai déja payé une fois ....

Enervé ? moi ??? nonnnnnn tu pense je suis juste un peu

Est ce que je suis un cas isolé ou bien quelqu'un a deja eu ce soucis ??et si certain d'entres vous on une quelconque notion de droit ou je ne sait quoi qui pourrait m'aider je suis preneur ...

ps: si une personne en savoie (pas loin albertville ) a le jeu mais ne joue plus et pouvais me preter le sien en attendant que j'aille faire sauter grosbill et le centre de tri de creteil , qu'il hesite pas a me contacter par mp

en un mot comme en cent
Si ça peux te rassurer (un peu), j'avais commandé ma boîte chez cdromshop au Canada. J'ai commandé plusieurs fois chez eux, et je n'avais jamais eu de problème. D'habitude je prenais la livraison rapide par DHL. Mais ayant commandé juste avant de partir à la plage, je ne voyais pas l'intérêt de le recevoir quand je n'étais pas là. Ayant opté pour l'envoi par la poste classique, j'aurais dû le recevoir une semaine après environ.

En rentrant de vacances, je m'attendais à l'avoir (la semaine prévue étant largement passée). Et bien non, rien. Renseignements pris auprès du magasin, mon colis (ainsi que tous les autres commandés le même jour) auraient été "oublié" 3 semaines dans l'agence postale de Toronto.
J'ai finalement reçu le jeu un mois après ma commande.
Juste un petit "bon courage"... je hais ce genre de situation, où tu te sent vraiment pris pour un con... Rien que pour ça j'ai horreur de commander par correspondance... mais on a pas toujours le choix.

...ya environs 2 ans j'ai commandé des t shirts de rammstein en allemange, je les ai eu 2 mois et demi apres... (c vrai c tellement loin)....

bref bon courage

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Haooooooommmmmm.....

- Que faire arrivé au sommet de la colline, petit scarabée ?

- Hummmm... descendre de l'autre coté...c'est notre chemin.

- Non, jeune padawan, continuer de monter est la voie.

Haooooooommmmmm.....

PS: je compatis.
normallement grosbill doit etre assure pour les cas comme sa ....donc ils devraient pas reflechir et t'envoyer une nouvelle boite ds un delai assez court et ensuite c'est a eux de s'arranger avec la poste ..toi tu n'a pas attendre "normallement" ....

et si ils chinent pour t'envoyer une boite bin soit tu leur dit ke tu vas deposer une plainte ou k'ils te rembourse ta comande (et pas en bon d'achat ..)
Eh bien en fait c'est pas tout a fait comme ca . Je vient de joindre grosbill .
La procedure ets la suivante , grosbill demande une enquete a la poste , celle ci est d'une durée incompressible de 21 jours (comme la poste me l'avais dit) , c'est le temps pour eux de retrouver ou non le colis .
De la deux solutions :
-tu recommande le colis et tu paye une seconde fois , et au bout de 21 jours tu a soit un avoir , soit un remboursement (mais bon en attendant tu a payé 2 fois)
-tu attend les 21 jours , et tu demande le meme colis , le remboursement , l'avoir

Dans un cas comme dans l'autre tu te fait avoir .
Déjà si t'en prends un 2eme tu seras pas remboursé, sont pas cons te fileront un avoir .
Deuxio en parlant de scarabée, ton colis a dû tomber sur un jeune padawan qui a reconnu Grosbill marqué en gros et qui l'a amené tranquille chez lui pour l'ouvrir
Bien le bonjour ,
Que voila une merveilleuse journée
Ayant joint hier grosbill , je doit a ma decharge leur faire mon mea culpa , en effet en l'espace d'un apres midi il on fait ce que la poste aurait fait en 21 jours
Mon colis m'a été livré ce matin meme !! :bouffon:
Donc c'est avec joie que je vais me jeter dans la bataille , je vous dit donc a ......ben tout de suite tient p

ps: par curiosité j'ai appellé la poste qui m'a annoncé que mon colis etait toujours inexistant en ce qui les concerne et m'a demandé si mon livreur avait fait les demarches pour le retrouver ....comme quoi la poste francaise resteras unique par ces .....compétences ?
ouai ou c'est peut etre tout simplement grosbill qui ont oublié ta commande ou qui été en rupture de stick... finalement ca finit bien, welcome to SWG!!!!!
Ben la je sait pas quoi dire , j'ai la HAINE mais a un point ......
Apres instal du cd1......cd2......cd3 derniere barre verte , message d'erreur data4 , redondance cyclique ....arret de l'install....
La je craque .....
allez on t'aide tous un peu et dans une heure maxi tu foules le sol de tatooine...

ton systeme d'exploitation?
ta config? proc, cm, cg
tes derniers drivers pour carte graphique? carte son?
directx 9 maj?
place sur le disque dur?
Window xp , proc atlhon amd 1.5 g , 768 ram , gforce 4ti 4200 128
carte son integré carte mere , et place largement assez (6.82 go)

Mais l'erreur apparrait a l'installation , en fin d'install pour etre precis , juste quand le message en fond affiche bienvenue a swg en gros , il reste une barre verte d'instal a afficher et dx9 si il le detecte pas il l'instal je croit non ?
Hum ça en general c'est ou un prob de graveur/lecteur cd... ou un probleme de gravure
Mais sur un cd neuf j'ai du mal à y croire.

Si tu as plusieurs lecteurs essai avec l'autre lecteur.
Sinon au pire essai de copier le cd via Clone cd et d'utiliser ce cd... mais si c un prob de gravure...

Sinon desactive aussi tes anti virus.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Je vais essayer avec le graveur voir si ca passe , sinon je sait pas faire les copies . Mais le cd est neuf mais rayé , il etait pas en place dans sa boite durant le transport il avait sauté de ses encoches .
J'ai la haine (
en fait y a que le cd3 qui plante et qui est rayé
Porte plainte contre la poste et que Grobill (bill gates ?)
t'envoi une preuve papier comme quoi il l'ont bien envoyé
PasDefaCe c toujours le pompier apres l'incendie
quand changera t-il ?
Citation :
je te laisse mon mail carlex@voila.fr je peux t'en send une copie ;-)
Essai de lire avec un graveur (plus preçis en lecture souvent)
si ça deconne encore je crois bien que c'est LA solution.

Edit: sinon plus rapide, demande à un copain à toi à Albertville de te pretter son lecteur ou mieux son graveur Plextor (si tu connait quelqu'un qui en a un) et essai avec pour voir. C'est quoi tes lecteurs? Peut être essayer une MAJ des firmwares eventuellement...
bon apres test avec le graveur , je pense que c'est une erreur de gravure , ca plante toujours avec le cd3 en fin de cd sur le meme fichier data4.gab je crois .........
Donc juzam je t'ai maillé ( je suis dégouté , je veut jouerrrrr
acheter des originaux qu'ils disent , tu parle

ps : j'ai essayé lecteur et graveur et emem erreur , et malheureusement je connais personne a albertville et ses environs , suis comme rémi sans amis du coup je peut meme pas me faire preter le cd3
Il est gros ce fichier? Le data4.gab?
Si il est pas enorme on peut l'envoyer, tu fais une image sur ton HD et tu remplace le fichier. mais bon faut esperer qu'il n'y ai que ce fichier, et même si c pas de chance pour toi... je me demande si c'est bien permis niveau copyright de décrire ça sur JOL...

Si un modo pense que c'est délicat cette manip, qu'il edit mon post, je comprendrai

tain t'a pas de chance

Edit pour en dessous: Ah oui en effet 401 c un peu gros
Bon j'ai essayé de mettre le cd sur mon hdd , et la meme erreur a la copie du cd , erreur sur data4.cab ,qui est un fichier compressé de 401 mo .
Ce qui confirme l'erreur de gravure , je suis maudit et trois fois maudit .

ps: j'ai essayé de decompressé manuellement ce fichier et pareil erreur

ps2: autre possibilité , je crois que on peut send tout kauri en etant dans le jeu , donc si quelqu'un pouvais demander sur le serveur kauri si par chance il y a avit un albertvillois , il pourrait toujours me contacter via ce forum et me preter le cd3 au pire , siq ueqlu'un avait l'amabilité de demander ca me sauverais peut etre
Bien voila , j'ai enfin le cd3 , je fait un enorme merci a Juzam pour sa patience et son aide . J'apprecie beaucoup
Donc ben je vous dit a demain sur swg cette fois sous reserve qu'un meteore ne detruise mon appartement , , que les extra terrestres ne viennent me kidnapper , que les 7 fleaux s'abbattent sur ma tete ou autre surprise du genre qui irait bien dans la continuité des evenements derniers
Merci aux differentes personnes qui ont tenté de m'aider

ps: reste a voir si je peut echanger ce cd3 avec grosbill , j'ai quand meme payé 500frcs pour un jeu qui fonctionne pas pour l'heure (materielement j'entend)
salut tyriael !!

bon je sais deja que t'as reglé ton pb (les post pis surtout la sceance d'explication sur le jeu hier doans le jeu )

pour le pb du cd3, je suis pas persuadé que ca vienne d'une rayure ou autre !

qd j'ai recu le jeu, chez mes parents je me suis jeté sur le pc de mon pere et là ............ comme toi meme erreur !!

dc apres plusieurs tests, je me suis dis que c'etait surement le pc de mon pere !! (on est en conflit a chaque fois que je vais le voir )

je rentre ds ma piaule, j'installe les cd (1 ...... 2 ....... et 3) alors la je me suis reconvertis a tte les religions, bougies, encens, yeux fermés, clopes sur clopes ........ et le cd3 s'est installé (je vous passe les details sur le hurlment strident de joie - ma voisine est sourde depuis ce jour la !! allez savoir pkoi ?)

dc bref, ca doit peut etre, etre materiel (en meme tps, G pas de solution car D que mon jeu etait installé =>>>>>>>>>>>> go go go !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés