Bouclier; comment ça marche?

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Bonjour a tous.

Je ne trouve pas vraiment d'infos sur les boucliers, comment ça marche, etc... Je me pose plusieures questions. Pouvez vous me faire un topo ou m'indiquer un lien, svp?

Je me demande entre autre :

1- difference entre petit, moyen et grand (j'ai entendu que ça ne joue que sur le nombre d'ennemis qu'on peut gérer, a confirmer).

2- influence du fait d'avoir un bouclier orange plutot que gris, qu'est ce que ça apporte.

3- influence du nombre de points e compétances, hors style (avec 42 au niveau 50 combien a t'on de chance de bloquer?).

4- avantage du bouclier renforcé?

Merci par avance
Re: Bouclier; comment ça marche?
Voila ce que j'ai pu glaner ... Pas sur de tout mais d'autres corrigerons si besoin.

1. Tous les Boucliers ont le meme taux de blocage initial. La seule difference est sur le nombre de personnes bloquées . 1 pour le petit , 2 pour le Moyen, 3 pour le grand. Avec un malus de 50% pour les 2 mains et deux armes.

2. Je crois que ca influe sur les degats, car les boucliers ont un DPS ... Demande a été faites lors du dernier TL Report Guerrier.

3. On Gagne 0,5% de chance de blocage par point en bouclier il me semble avoir lu. (je crois que l'on gagne aussi 1% tous les 20 en dext au dessus de 60 ou 50).

4. Sur le DPS, voir le point 2 ... Sinon je ne vois pas .
Re: Re: Bouclier; comment ça marche?
Citation :
Provient du message de Venomaarkild
Voila ce que j'ai pu glaner ... Pas sur de tout mais d'autres corrigerons si besoin.

1. Tous les Boucliers ont le meme taux de blocage initial. La seule difference est sur le nombre de personnes bloquées . 1 pour le petit , 2 pour le Moyen, 3 pour le grand. Avec un malus de 50% pour les 2 mains et deux armes.

2. Je crois que ca influe sur les degats, car les boucliers ont un DPS ... Demande a été faites lors du dernier TL Report Guerrier.

3. On Gagne 0,5% de chance de blocage par point en bouclier il me semble avoir lu. (je crois que l'on gagne aussi 1% tous les 20 en dext au dessus de 60 ou 50).

4. Sur le DPS, voir le point 2 ... Sinon je ne vois pas .
1. Vrai pour le taux de blocage, mais le malus de 50% n'est vrai que contre les gens portant 2 armes. Il n'y a pas de malus contre les armes à 2 mains (le malus s'applique à la parade).

2. Effectivement les dégâts du bouclier sont fonction de son niveau, exactement comme une arme. Grosso modo le niveau du bouclier donne son DPS (DPS = Niveau du bouclier x 0.3 + 1.2), et la taille du bouclier donne sa vitesse (petit = rapide, grand = lent). L'autre intérêt d'avoir un bouclier orange est qu'en général les enchantements sont plus conséquents.

3. Vrai pour les 0.5% par niveau en bouclier (la formule de base est 5% + (niveau en bouclier) x 0.5%). Par contre l'influence de la dextérité est vraiment très difficile à cerner, mais il semblerait que les points au dessus de 50 soient comptabilisés, et que le pourcentage d'augmentation aux chances de toucher soit multiplicatif : si tu as 50% de chance de bloquer et que ta dex te rajoute 25%, ta nouvelle chance de toucher est 50 * 1.25 = 62.5% et non 50 + 25 = 75%. La formule exacte est inconnue et dépend de nombreux autre facteurs (le score d'Attaque de ton adversaire, le nombre d'adversaire sur toi, vos niveaux comparés, les bonus de votre équipement, ton dernier style, le style de ton adversaire, etc..)

4. Désolé je sais pas ce qu'est un bouclier renforcé. Mais à niveau égal, taille égale (j'entends par là petit/moyen/grand), ce n'est plus qu'une question de choix de l'apparence du bouclier.

Petite note sur la méthode de calcul des dégâts du bouclier :

Le bouclier fonctionne exactement comme un arme normale, à savoir qu'il a un DPS (fonction de son niveau), un speed (fonction de sa taille) et un score d'Attaque associé. Ce score d'attaque associé est basé uniquement sur la dex, et avoir le maximum de dex possible est donc très important pour l'utilisation optimale de son bouclier (que ce soit en attaque ou en défense).

Bon jeu à tous.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Oki, merci, j'y vois plus clair

@parren : pour un "meme" bouclier (meme nom, meme apparance) tu peut le prendre de base ou renforcé (en craft, et je crois chez le marchand aussi). Un bouclier X qui va etre jaune sera orange en renforcé. Je suppose donc que ce doit jouer sur le DPS effectivement.


Question subsidiare : cela veut dire que pour une classe qui ne peut se spé bouclier mais qui peut en porter un (chaman, assassin, ...) ça ne sert a rien de changer de bouclier? on peut garder le bouclier de novice? (Sauf bien sur si on le SC ou s'il a de bonus )
Le Bouclier renforcé est une version ++ du bouclier et donc d'un niveau supplémentaire, donc DPS plus important à mon sens.

Le pavois en Dyr est level 45, le renforcé en dyr est level 46.

C est un peu un equivalent du lourd question armure qui permet de depasser le cap du materiau .

(Avec un Armure de cuir AF56, on peut faire de l'AF 58 en maille (cher) ou depasser le cap du materiau et faire de l'AF 62 en faisant une armure lourde .... Bcp plus cher).

Pour les DEUX mains mea culpa

Pour un shamy ses chances de bloquer sont les memes avec n'importe quel bouclier théoriquement, mais se serait dommage de pas l'exploiter pleinement en l'arcanisant vu le prix de revient.
Citation :
Provient du message de Nelson
Question subsidiare : cela veut dire que pour une classe qui ne peut se spé bouclier mais qui peut en porter un (chaman, assassin, ...) ça ne sert a rien de changer de bouclier? on peut garder le bouclier de novice? (Sauf bien sur si on le SC ou s'il a de bonus )
Oui pour les premiers niveaux. Mais le bonus de ton bouclier entre en compte aussi dans le calcul de ta chance de bloquer. Donc si tu as 0% de bonus sur ton bouclier au niveau 50 tu bloqueras beaucoup moins. La qualité elle ne rentre pas en compte dans les chances de bloquer (par contre elle intervient dans les dégâts des spé bouclier).

Mais l'idée est quand même que le niveau de ton bouclier (hormis l'influence indirecte via le bonus) n'intervient pas dans tes chances de bloquer.

Bon jeu à toi.
Arg, c'est encore moi Je savais bien que j'oubliais quelque chose

5- En montant bouclier, on a acces a 4 capacitées (pas les styles) qui sont "engager", "proteger", "intercpter" et une autre dont j'ai oublé le nom.
En général, j'en met deux sur les heal/magos, ça j'ai bien compris comment ça marche. Il y en a une troiseme que je peut metre sur un joueur maus qui ne reste pas (??? comprend po ???) et engager, je vois pas du tout a quoi ça sert.

Pouvez vous m'expliquer les differences/subtilités entre ses 4 competances et la meilleure façon de s'en servir svp?

Merci
Citation :
Provient du message de Nelson
Arg, c'est encore moi Je savais bien que j'oubliais quelque chose

5- En montant bouclier, on a acces a 4 capacitées (pas les styles) qui sont "engager", "proteger", "intercpter" et une autre dont j'ai oublé le nom.
En général, j'en met deux sur les heal/magos, ça j'ai bien compris comment ça marche. Il y en a une troiseme que je peut metre sur un joueur maus qui ne reste pas (??? comprend po ???) et engager, je vois pas du tout a quoi ça sert.

Pouvez vous m'expliquer les differences/subtilités entre ses 4 competances et la meilleure façon de s'en servir svp?

Merci
salut donc engager a plusieur utilité:en pex tu utilise engager lors d'un add inattendu..jene serait te dire le % de blocage que cette competence te donne mais un truc qui est sur c que lorsque tu engages un mob <tu ne le taperaspo >mais tu bloquera 90 voir 95% de c coups <g block4 aussi >a chaque coup que le mob te portera tu perdras de l'endurance ..donc a utiliser si tu as un regen end au cul 2 eme solution c en pvp ..tu engages archer et mage<contre mages ne compte po bloker 100% du coup porter mais tu as ue chance de bloker partiellement le sort

la competence proteger est a utiliser uniquement en pex...enprotegeant un healer tu lui permet de healer ton groupe en toute serenité sans craindre que celui ci prenne l'aggro sauf si celui ci pete un ih

la competence garder est aussi utile en rvr qu'en pex)elle te permet de bloker les coups d'un membre de ton groupe seulement la portée de la garde est tres courte donc en rvr essaye de rester stick a la personne que tu gardes

la competence intercepter te permet d'encaisser un coup a la place de la personne sur laquelle tu as placer cette competence.lorsque tu as intercepter le coup tu dois attendre 20s avant de pouvoir reintercepter un autre coup sachant que tu dois replacer ton intercept

j'espere que g repondut a t questions je joue pour m'amuser po pour etre une bete de ce jeu donc peut etre que qq un pourra te renseigner avec un peu plus de detail et surement qq chiffres bon jeu a toi
__________________
mid/orca: Lames Obscures
Kulgan wawa 9Lx ml10
Khalys skald 6Lx
Enkhyll hel 7Lx ml10
Enkill <arcaniste legendaire>
Enkhyl zerk 7Lx ml10
Kaal warlock 11Lx ( )
Khaljack assassin 4Lx
Citation :
Provient du message de Nelson
Arg, c'est encore moi Je savais bien que j'oubliais quelque chose

5- En montant bouclier, on a acces a 4 capacitées (pas les styles) qui sont "engager", "proteger", "intercpter" et une autre dont j'ai oublé le nom.
En général, j'en met deux sur les heal/magos, ça j'ai bien compris comment ça marche. Il y en a une troiseme que je peut metre sur un joueur maus qui ne reste pas (??? comprend po ???) et engager, je vois pas du tout a quoi ça sert.

Pouvez vous m'expliquer les differences/subtilités entre ses 4 competances et la meilleure façon de s'en servir svp?

Merci
Protéger (pas besoin de se spé en bouclier). Te permet de détourner l'attention du mob, perturber le mob ( ne fonctionne pas contre les autre joueurs en RvR mais fonctionne contre les gardes des forts. A mettre sur un Soigneur (Shaman, ou Guerrisseur) ou sur un gros Mago Damage dealeur (pretre). Ne sert à rien sur un Tank .

Intercepter Te permet de prendre coup à la place de la personne pour qui tu interceptes (de préférence un mago) mais en occultant pour tout ou parite de ton armure.

GARDER (la seule bonne raison de se spé Bouclier selon moi ) Te permet de bloquer les coups pour la personne que tu gardes. Selon certain, la distance maxi est de 4 pas ... pour ma part je Sick

Engager Te met dans un etat de pure defense, conservant l'aggro et t'empechant d'ataquer et augmente de facon vertigineuse tes blocages. Un archer qui attaque ... "Dernier attaquant" + "Face" + Engage et Run ... il est rare qu'il soit encore la ... mais ca a le don de les enerver
__________________
Du moment que ça soigne ou que ça protège
Soigneur ou Tank depuis 2001
(T4C - UO - DAOC - Horizons - EQ (1 et 2) - WOW - AOC -LOTRO - RIFT - SWTOR - TSW - GW2)
Citation :
Provient du message de Nelson
Merci pour toutes vous réponses

Me voici parré a bloquer comme un dieu
La Recette est simple ...

Dext ... Dext ... RA maitre blocage ... Dext, Bouclier ... Maitre blocage ... Dext

Comment ça j'en fait de trop et alors mon Bouclier , mon Précieux
Tu as effectivement 4 compétences principales, amis elle ne viennent pas toutes de la compétence bouclier :

Protéger est une compétence qu'ont certains combattants (genre le Berserker aussi à souvent cette compétence, même s'ils n'ont pas de spé bouclier). Protéger permet de récupérer une partie de l'aggro généré par la personne que tu protèges (typiquement un soigneur qui lance un sort de soin génère de l'aggro, et la compétence protéger te permet de reprendre une partie de cette aggressivité). Cette compétence doit donc être mise sur les personnages générant beaucoup d'aggressivité (typiquement magots nukers ou les soigneurs) mais qui ne veulent pas avoir l'attention du monstre tapé. Cette compétence marche même s'il y a beaucoup de distance entre toi et la personne que tu protèges (genre ça fonctinne à distance de heal).

Intercepter est une compétence de classes combattantes (rien à voir avec bouclier encore une fois) qui te permet de prendre un coup en lieu et place de la personne qui se fait taper. Cette compétence à un timer d'utilisation (une fois que tu as pris le coup à la place de l'autre, tu ne peux pas remettre intercept tout de suite). Il faut savoir qu'en interceptant un coup ton armure n'est pas prise en compte (ça peut faire mal). Encore une fois intercept est à mettre sur une classe de soutien. Tu dois te trouver à proximité du joueur sur lequel tu souhaites intercepter pour que cette compétence fonctionne.

Voilà pour les deux compétences qui ne dépendent pas de boucliers, tu as ensuite 2 autres compétences qui elles s'obtiennent en te spécialisant en bouclier :

Garde : Cette compétence plus qu'utile te permet de bloquer les coups portés sur la personne que tu gardes. Méga utile quand tu es en mêlée avec un perso qui fait des gros dommages (genre berserker / sauvage), puisque s'il prend l'aggro tu ajoutes ta défense en bouclier à ses défenses propres. En RvR ca te permet aussi de défendre tes classes de soutien. Tu dois te tenir à proximité de la personne que tu gardes pour que ta garde soit effective.

Engager : Cette compétence te permet d'augmenter fortement tes chances de bloquer, mais te prive de toute attaque. Très utile contre les archers ou les bolteurs en RvR, son utilisation en PvE est limitée car dès qu'un monstre perd de la vie l'engagement ne sers plus.

Voili bonne continuation à toi !

/edit je tape vraiment à 2 à l'heure c'est même plus du doublon là mais du triplon ! Enfin je laisse l'explication, ça m'a pris du temps à l'écrire !
Allez une dernierre pour la route (je sent que vous aimez mes questions ) avant que j'imprime et encadre ce post .

Est ce que si mon pote shamy se fait prendre pour cible d'un archer, je peut m'interposer et engager le dit archer et bloquer ses fleches?? Ou est ce qu'engager ne marche que si on est soi meme la cible??
Tu peux engager tout ce qui peut etre cibler normalment. Dans le cas d'un archer par exemple si c est un PJ il faut etre rapide et qu il ne refufute pas.

D'un point de vue théorique contre les mobs qui n'ont pas pris de degats et si tu es en garde sur le shamy tu peux l'engager.

J'ai tester, j'etais en garde sur Katsumy (Guerrisseuse) et des lors que j'ai été en garde et qu'elle a été attaquée j'ai été en mesure de bloquer et donc d'engager.

La question que je te retounerais sera la suivante Archer PNJ ou Archer PJ ?

Dans le cas du joueur, il y a un timer de 6 secondes apres les derniers degats infligés sur lui pour que l'engage soit effectif.

Pour le PNJ, il faut déterminer lequel est ce ... pas evident a déterminer car ils ont tous le meme nom .

Si tu parles d'engager suite à la garde cela fonctionne ... si le PNJ se prend des degats c est la garde qui intervient de nouveau.
Oui en fait je parlait RvR, un archer ennemi PJ qui cartonne un joueur a distance. En fait si le vilain n'elfe il tire sur mon gentil copain koby, est ce que je peut arreter ses fleches, sans pour autant l'attaquer.

Mais apres réflexion, je n'en vois que peu l'utilité ^^ autant lui caster une foudre instant
Si l'archer "vilain pas beau du tout" n'a pas pris de degats durant les 6 dernieres secondes, tu pourras l'engager immediatement.

Face + Engage ... voilou.

L'utilité elle existe ... lui faire changer de cible .. au bout de 10 fleches dans ton bouclier ... et puis ca dissuade
Citation :
Provient du message de Nelson
Oui en fait je parlait RvR, un archer ennemi PJ qui cartonne un joueur a distance. En fait si le vilain n'elfe il tire sur mon gentil copain koby, est ce que je peut arreter ses fleches, sans pour autant l'attaquer.

Mais apres réflexion, je n'en vois que peu l'utilité ^^ autant lui caster une foudre instant
Oui tu peux. si tu gardes ton ami koby, tu peux engager le vilain nelfe pour protéger ton jeune ami à peau bleue.

Et parfois tu n'es pas à la bonne distance pour la foudre, et donc l'engagement peut être très utile (genre défense attaque de fort/MG)
J'aimerais avoir quelques précisions sur l'engagement.

Si j'engage un ennemi, je bloque plus, ne peut pas attaquer. Ok. Peut on engager un allié? C'est utile? (je pensais à "engage" un allié pour bloquer les projectiles qui le viserait).

Pourquoi un engagement n'est il plus efficace dès lors qu'un mob perd de la vie?

Et si je "garde" un allié, est ce que j'ai des malus sur mes propres défenses? Ou mon score de shield vient il tout naturellement s'ajouter à ses capacités de défense? Je n'ai pas tout compris sur cette compétence.
Citation :
Le pavois en Dyr est level 45, le renforcé en dyr est level 46.
faux

un bouclier renforcé coûte un poil plus cher que son copain non renforcé et le surpasse de 6 niveaux

le pavois en Dyr est de niveau 40
le pavois renforcé en Dyr est de niveau 46

l'inconvénient du pavois renforcé est que celui de niveau 46 en Dyr pourra avoir un bonus 30%
alors que le bouclier niveau 45 en Arcania aura un bonus 35%

maintenant je préfère payer un peu plus cher que le bouclier Arcania et avoir directement le renforcé niveau 51 à bonus 35% et plein de points pour l'enchanter plus confortablement
quitte à le voir orange/rouge un bon moment


Citation :
Petite note sur la méthode de calcul des dégâts du bouclier :

Le bouclier fonctionne exactement comme un arme normale, à savoir qu'il a un DPS (fonction de son niveau), un speed (fonction de sa taille) et un score d'Attaque associé. Ce score d'attaque associé est basé uniquement sur la dex, et avoir le maximum de dex possible est donc très important pour l'utilisation optimale de son bouclier (que ce soit en attaque ou en défense).
j'ai lu quelque part que le bloque est basé sur la dextérité mais qu'en revanche l'attaque est basé sur la force
je serai bien en peine de dire si c'est vrai ou faux

Citation :
Bouclier est basé à 100% sur la force pour les dégats, 100% sur la dextérité pour bloquer.
retrouvé
mais ça vient du guide du Champion sur le forum Hibernia
Peut etre n'en va t il pas de même pour nos boucliers
pour l'engagement suis pas sure d'avoir tout bien compris

si en groupe de huit je provoque deux add et clique sur engager pendant que mes camarades finissent le premier mob

est ce que je vais avoir un bonus de défense pour les deux mobs qui me tapent ?

faut-il forcément que j'ai sélectionné un adversaire pour pouvoir l'engager ? et en ce cas serait-il le seul concerné par l'engagement ?
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