Re: Re: Bouclier; comment ça marche?
Provient du message de Venomaarkild
Voila ce que j'ai pu glaner ... Pas sur de tout mais d'autres corrigerons si besoin.
1. Tous les Boucliers ont le meme taux de blocage initial. La seule difference est sur le nombre de personnes bloquées . 1 pour le petit , 2 pour le Moyen, 3 pour le grand. Avec un malus de 50% pour les 2 mains et deux armes.
2. Je crois que ca influe sur les degats, car les boucliers ont un DPS ... Demande a été faites lors du dernier TL Report Guerrier.
3. On Gagne 0,5% de chance de blocage par point en bouclier il me semble avoir lu. (je crois que l'on gagne aussi 1% tous les 20 en dext au dessus de 60 ou 50).
4. Sur le DPS, voir le point 2 ... Sinon je ne vois pas .
1. Vrai pour le taux de blocage, mais le malus de 50% n'est vrai que contre les gens portant 2 armes. Il n'y a pas de malus contre les armes à 2 mains (le malus s'applique à la parade).
2. Effectivement les dégâts du bouclier sont fonction de son niveau, exactement comme une arme. Grosso modo le niveau du bouclier donne son DPS (DPS = Niveau du bouclier x 0.3 + 1.2), et la taille du bouclier donne sa vitesse (petit = rapide, grand = lent). L'autre intérêt d'avoir un bouclier orange est qu'en général les enchantements sont plus conséquents.
3. Vrai pour les 0.5% par niveau en bouclier (la formule de base est 5% + (niveau en bouclier) x 0.5%). Par contre l'influence de la dextérité est vraiment très difficile à cerner, mais il semblerait que les points au dessus de 50 soient comptabilisés, et que le pourcentage d'augmentation aux chances de toucher soit multiplicatif : si tu as 50% de chance de bloquer et que ta dex te rajoute 25%, ta nouvelle chance de toucher est 50 * 1.25 = 62.5% et non 50 + 25 = 75%. La formule exacte est inconnue et dépend de nombreux autre facteurs (le score d'Attaque de ton adversaire, le nombre d'adversaire sur toi, vos niveaux comparés, les bonus de votre équipement, ton dernier style, le style de ton adversaire, etc..)
4. Désolé je sais pas ce qu'est un bouclier renforcé. Mais à niveau égal, taille égale (j'entends par là petit/moyen/grand), ce n'est plus qu'une question de choix de l'apparence du bouclier.
Petite note sur la méthode de calcul des dégâts du bouclier :
Le bouclier fonctionne exactement comme un arme normale, à savoir qu'il a un DPS (fonction de son niveau), un speed (fonction de sa taille) et un score d'Attaque associé. Ce score d'attaque associé est basé uniquement sur la dex, et avoir le maximum de dex possible est donc très important pour l'utilisation optimale de son bouclier (que ce soit en attaque ou en défense).
Bon jeu à tous.