Un amour Platonique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
L'appétit vient en mangeant
Depuis le temps que je bouffe j'y ai toujours pas pris goût Etrangement, je vis plutôt le phénomène inverse: plus j'exerce, plus ça me gonfle
Wink
+1 avec Ameradyne...
Moi aussi, je vis un amour très fort pour quelqu'un depuis plus d'un an, celà a commencé par une amitié sur le net puis on s'est rencontrés et de mon côté j'ai découvert que je ressentais pour lui plus qu'une simple amitié et ce sentiment grandit chaque jour un peu plus
Je lui ai avoué mes sentiments et là où d'autres se seraient enfuis à toutes jambes...lui est resté...et continue de me combler de tendresse bien qu'il ne partage pas mes sentiments, je suis une très bonne amie, c'est tout
Bien sur, mon histoire fait plutôt penser à de l'amour à sens unique mais moi celà me suffit...même si je ressens du désir pour lui sexuellement...sa tendresse me suffit...même si elle est surtout virtuelle car son emploi du temps ne nous permet pas de nous rencontrer aussi souvent que nous le souhaiterions
Je me contenterai de ses câlins tous gentils, une main ds mes cheveux, me blottir ds ses bras pour regarder un film ou discuter,etc...

Voilà ma petite histoire....Bisous à mon bébé d'amour
et pourtant elle tourne !
dit-elle en recevant une pomme sur la figure.
Ouais , moi c'est un peu plus compliqué !

Cette personne est déjà avec quelqu'un , mais elle dit m'aimer... Nous ne sommes pas ensemble "physiquement" mais dans les paroles , les sentiments et les attentions , on a tout d'un couple !
Malgrés ce week-end, un petit dérapage , on s'est embrassé !!

Enfin bref , je vais pas raconter ma vie , mais oui , Aimer sans relation physique (ou presque ) c'est possible , la preuve ? C'est moi !

Enormes Bisous a la personne qui habite mon coeur depuis 1an jour pour jour !
l amour platonique(sans relation sexuel) n est pour moi qu une amitié(si les deux personnes partage le même sentiment),ou qu une passion obsessionnelle(sentiment diffèrent entre deux personne).

l amour sans relation sexuel au sein du couple ne peut s appeler amour que si ces deux personnes sont dans l incapacité de le faire.
Provient du message de moimeme
l
l amour sans relation sexuel au sein du couple ne peut s appeler amour que si ces deux personnes sont dans l incapacité de le faire.

Incapacité morale ca le fait aussi non ?
Re: +1 avec Ameradyne...
Citation :
Provient du message de Ysandrine
Moi aussi, je vis un amour très fort pour quelqu'un depuis plus d'un an, bien qu'il ne partage pas mes sentiments, je suis une très bonne amie, c'est tout
Bien sur, mon histoire fait plutôt penser à de l'amour à sens unique mais moi celà me suffit...
Je te souhaite bien du courage car être la seule a aimer , aimer pour deux génère aussi pas mal de souffrance.

Surtout le jour où il trouvera son âme soeur.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Je vis un amour platonique. C'est agréable, ça va un temps, mais le corps finit par demander son dû.

Par contre, si cette vision de l'amour n'est pas partagée par les deux... Si on parle d'amour agapê, l'un, même si le désir n'est pas profondément présent, pourrait quand même voir à satisfaire l'autre; ça ne coûte rien, que je sache.
L'autre peut te satisfaire, mais là tu n'y gagneras qu'un plaisir individuel, et je trouve ça tout aussi frustrant... pour mon histoire, je suis souvent frustré par un amour pour une femme avec vraiment très peu de désir, mais notre passion l'emporte, un amour platonique nous met donc d'accord, mais certaines frustrations surgissent toujours, non pour le sexe en lui-même mais pour cette limite empêchant de tout pouvoir lui donner et de tout pouvoir ME donner, de ne pas pouvoir aller jusqu'à la limite de l'unification, le désir ultime du sexe passionnel, ne faire qu'un.
Citation :
Provient du message de Ameradyne
Comme on l'a déjà répété , l'amour platonique peut avoir autant de définition que ce que j'ai de cheveux
Mais ceux qui disent que un amour sans relation sexuelle n'existe pas , je me ferais un plaisir de leur indiquer la sortie la plus proche...
2 personnes s'aiment , elles se l'avouent , mais elles ne peuvent pas "Etre ensemble" ... L'amour est platonique mais V R A I ... Je suis quand même bien placé pour en parler!
Tu as rencontré quelqu'un sur le net toi?
edit: désolée, j'ai voulu écrire trop vite, tu donnes la réponses apres
Je sais que cela est possible.
J'aimerais croire que cela est possible pour moi.

Mais pour moi, faire l'amour avec la fille que j'aime est tellement fort que je conçois mal n'avoir pas de désir.

Donc je pense que je serais frustré.
Donc l'équilibre serait rompu.
Donc je crois que c'est impossible pour moi.
Re: Re: +1 avec Ameradyne...
Citation :
Provient du message de Peline
Je te souhaite bien du courage car être la seule a aimer , aimer pour deux génère aussi pas mal de souffrance.

Surtout le jour où il trouvera son âme soeur.
Je sais qu'il trouvera l'âme soeur et d'ailleurs je lui souhaite car je l'aime infiniment et ne souhaite que son bonheur
Je sais aussi que ce jour-là, je disparaîtrai de sa vie car j'aurai trop peur de faire ou dire quelque chose qui puisse entraver cette relation et donc lui nuire

Je sais aussi que je ne supporterai pas de le voir avec une autre personne

Mais en attendant, j'apprécie sa tendresse, pleinement et je lui donne mon amour...sans limite
Je pense vivre ce qu'on appelle un amour platonique avec ma chatte. Il n'y a et n'aura jamais aucun desir sexuel entre nous, et pourtant je l'aime. Et idem pour ma femme.

D'ailleur, pas plus tard qu'hier je lui demandais comment elle le prendrait si d'un coup, notre chatte se transformait en jeune femme, sans néanmoins changer ses habitudes (dormir sur nous, blablabla). Y aurait il d'un coup jalousie et competition, ou on continerais les calins a 3 en faisant ronron?

En fait quand j'y pense elle a "oublié" de me repondre, vais lui redemander ce soir tiens
je suis pas d'accor , moi je pense que c'est possible , et je trouve le mot "platonique" plutot pejoratif
je sais pas quoi, si deux personnes s'aiment elles sont pas obligées de sexer !
c'est la mentalité d'aujourd'hui ca ...
Citation :
si deux personnes s'aiment elles sont pas obligées de sexer !
C'est pas une obligation c'est un aboutissement, une passion

J'aime mon voison, ma filleul, mes amis etc etc etc... mais avant tout j'aime faire l'amour avec celle que j'aime passionnément.
A part à causes de contraintes (éloignement, handicap... ben oui ça arrive, autres) je ne pense pas que l'amour platonique soit réalisable sur une longue période. L'amour sans sexe, c'est comme un gruyère sans trou (mais non je cherche pas de jeu de mot vaseux).

Sinon le sexe sans amour je suis pour.
L'amour Platonique ne veut pas dire sans désirs!

Et quel est le plus fort, le désir ou le plaisir? Pour moi, c'est le désir.

L'amour platonique, rien de plus fort, de plus inassouvi....
Citation :
Provient du message de Frida
L'amour Platonique ne veut pas dire sans désirs!

Et quel est le plus fort, le désir ou le plaisir? Pour moi, c'est le désir.

L'amour platonique, rien de plus fort, de plus inassouvi....
Tu peux m'expliquer comment tu conçois un amour platonique, avec du désir (on parle bien de désir physique hein?), et sans frustrations, désequilibres, et tout cela sur la durée?

Si ça existe j'aimerais assez en connaitre d'avantage.
Ne serait ce que pour ma culture
L'amour que je ressens pour mon homme est tellement fort, tellement puissant que j'exploserai si je ne pouvais pas évacuer un peu de cette forme de pression en faisant l'amour avec lui...parce que je vois cet acte comme qqch d'ultime, la preuve que l'on s'aime (je sais l'on peut faire l'amour sans aimer mais là ce n'est pas le cas), c'est la concrétisation de notre amour, c'est tout.

Un amour platonique, je trouve ça romantique, pur, ce que l'on veut, l'amour que je vis pour moi est également pur...dans ce cas ma définition de l'amour platonque ne tient plus debout...mais pour moi il n'existe que si il est impossible que les 2 personnes soient ensemble, en couple (amour à sens unique, amitié très forte, etc etc).

*Vani* de Jio
Bon on reprends tout depuis le début

pour ceux qui disent qu'il ny a pas d'amour sans désirs sexuels , on a qu'a partir du principe que les relations sexuelles ne sont pas possibles dans cette situation ! Il y a quand meme un amour tres fort , mais malgrés le désir; il y a une impossibilité coté sexuel . C'est un amour platonique , tout a fait possible ... Tout le monde a suivit ? (deuxieme edition )
Citation :
Bon on reprends tout depuis le début

pour ceux qui disent qu'il ny a pas d'amour sans désirs sexuels , on a qu'a partir du principe que les relations sexuelles ne sont pas possibles dans cette situation ! Il y a quand meme un amour tres fort , mais malgrés le désir; il y a une impossibilité coté sexuel . C'est un amour platonique , tout a fait possible ... Tout le monde a suivit ? (deuxieme edition )
Oui et ?

Tu penses que c'est possible, d'autres que non, d'autres disent peut etre.

C'est ça un echange, chacun son point de vue
Oui , merci

Mais je donne ce point de vue par connaissance de cause , donc que l'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas possible ... Ce n'est en rien subjectif ici , il y a des "preuves" par des experiences antérieures ... Difficile de contester quelque chose qui s'est passé !

Je pense plutot qu'il faudrait recardrer le sujet

La question devrait plutot etre :

Pouriez vous vivre une telle relation ?

et pas

Une telle relation est elle possible ... ?

Voila , sur ce , bisous et bonne fin d'aprem
Citation :
Oui , merci

Mais je donne ce point de vue par connaissance de cause [...]
Une telle relation est elle possible ... ?

Voila , sur ce , bisous et bonne fin d'aprem
Je crois que personne ne pourrait nier que cela soit possible dans l'absolu etant donné le nombre d'exemples qui le prouve.

Je pense que tout le monde a bien compris que la question etait posée 'pour soi'

Enfin j'espere )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés