Chat en laisse=act cruel?

Répondre
Partager Rechercher
Voila,je me promenais avec mon chat dans le park,en le tenant en laisse.....Et la,je me fait interpeller par une jeune femme qui m'a dit que j'etait cruel de faire sa a un chat.Je lui est demander si c'etait plus cruel que de mettre un chien en laisse et elle me repond que c'est pâs pareil.....

Voila,je voudrais votre avis sur la question.
ben faut attacher les vieilles ?
moi perso j'ai essayer une fois avec le mien il c couche sur le buitume et a jamais voulut bouger de la !! alors j'ai laisse tomber !
si avec le tient ca marche ben tant mieux je vois pas ou est le probleme !
la prochiane fois prends une bombe de peinture avec toi !

Morgane Gm Tag !
Bah je pense pas qu'un chat soit designé pour ça à la base , mais c'est des bêtes adaptables donc si il s'y fait tant mieux tout dépend de son caractère...
Pis pour le fait de lui mettre un truc autour du cou je pense pas que ce soit cruel comme beaucoup mettent des colliers anti puces ou décoratifs sur leur chats...ça le fait chier au début mais il s'y habitue
( cependant un chat ça à un bon sens de l'orientation , et comme ils savent où est leur bonheur : gamelle/câlins/panier...ça m'étonnerait qu'il se perde )
J'ai essayé avec Bidou en vancances, et Bidou était tellement terrifié qu'il s'est flanqué sous un buissson et n'en est sorti que sous la menace de privation irréversible de thon au filet William Saurin.

Pas moyen de faire cent mètres, il freinait à quatre fers.

Alors je lui ai loué une jolie - et énorme - caisse avec tout pleins de trous dedans pour qu'il regarde, et je lui ouvrais à chaque fois que je trouvais un joli coin tranquille.

Mais bidou est un cas particulier.

C'est un couillon.
Citation :
Provient du message de Lord Gloubi
j'ai omis de preciser que j'habite dans ce park et ue je n'ai donc pas de jardin.....
tu habites dans le parc ? dans un joli carton ?

blague à part, faut pas écouter les petites vieilles, ca radote

c'est vrai que promener un chat en laisse, c'est habituel... mais si tu viens d'aménager, je pense que c'est une bonne idée en attendant qu'il s'habitue au coin (surtout si il est aussi con que tu le décrit )
Citation :
En fait,j'ai une vue sur le jardin de mon voisin ou il y a 3 tombes de chat
Bon, alors faut continuer à tenir ton chat en laisse.
Un cas à part.
Ca dépend des chats... stou.

Mes parents ont eu un chat qui était parfois en laisse, en vacances par exemple, pour pas le perdre. Mais l'autre chat ne supportait pas.
A toi de voir avec ton chat, à priori ça a pas l'air de le gêner... Alors l'avis de la vieille tu t'en fout.

Je ne vois pas en quoi c'est cruel de vouloir eviter à son chat de se perdre, et d'aller vers une morte certaine... Au contraire non ?!
J'ai eu une chatte qui se promenait un peu partout dans le quartier, mais apparemment elle passait de jardins en jardins et ça plaisait pas à tous.
On à du l'attacher dans le jardin, une laisse assez longue mais bon. Même avec la laisse elle était jamais seule dans le jardin, et on surveillait toujours si elle voulait changer de coin ou pas.

Tout au début que j'ai emménagé j'ai attaché un peu mon chat dehors dans la cour.. il sautait un peu partout pour que je le détache, mais vu qu'il était petit et con (maintenant il a un peu grandit mais il est toujours aussi bête), une fois j'ai laissé la laisse dans la cour et on me l'a piqué, va savoir comment , alors j'en ai pris une autre de mon ancienne chatte donc... mais il a tiré tellement fort ce sagouin qu'il a cassé et le collier et la laisse.. je dois dire que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal de le laisser partir la nuit.. j'avais très peur et quand il rentre pas la nuit je veille toutes les 10 mn à la fenêtre pour le voir rentrer, enfin c'était quoi le sujet ? (oui maintenant j'ai trouvé la technique.. vers 20h je lui ôte sa gamelle, comme ça il revient vers 22h et passe voir si ça gamelle est remplit toutes les 30 mn, oui c'est sadique, mais bon, il a double ration avant d'aller dormir pis c'est toujours mieux que de rester éveiller jusque 5h du mat).

Pour en revenir à la promenade en question, si la nature de ton chat s'y prête pourquoi pas ?
Cette dame ne sais peut être pas ce que c'est de se faire chouter un chat par une voiture, ou de flipper un mois à attendre qu'il revienne en l'imaginant mort.
On avait une laisse aussi... mais on l'a vite abandonnée !
Quand on a déménagé, on a laissé nos chats 2 semaines enfermés à l'interieur pour qu'ils s'habituent, et après ils gambadaient gaiement dans tous les jardins du quartier.

Y en a un qui a disparu pendant les grandes vacances une année, mais, miracle, il est revenu le jour de la rentrée

Tout ça pour dire que c'est pas cruel si ton chat n'a pas l'air traumatisé, mais que ça l'est s'il cours de partout en essayant de l'enlever
Citation :
Provient du message de Alco
On avait une laisse aussi... mais on l'a vite abandonnée !
Quand on a déménagé, on a laissé nos chats 2 semaines enfermés à l'interieur pour qu'ils s'habituent, et après ils gambadaient gaiement dans tous les jardins du quartier.

Y en a un qui a disparu pendant les grandes vacances une année, mais, miracle, il est revenu le jour de la rentrée

Tout ça pour dire que c'est pas cruel si ton chat n'a pas l'air traumatisé, mais que ça l'est s'il cours de partout en essayant de l'enlever
Hmm Alco tu as un MP
Si ton chat supporte bien la laisse, pourquoi pas, on tiens bien les enfants en laisse maintenant.... alors un chat... je vois pas en quoi ça peut être dérangeant
Re: Chat en laisse=act cruel?
Citation :
Voila,je me promenais avec mon chat dans le park,en le tenant en laisse.....Et la,je me fait interpeller par une jeune femme qui m'a dit que j'etait cruel de faire sa a un chat.Je lui est demander si c'etait plus cruel que de mettre un chien en laisse et elle me repond que c'est pâs pareil.....

Voila,je voudrais votre avis sur la question.
Reponse classe:
"Madame, pourriez vous s'il vous plait me donner vos coordonnees de maniere a ce que je vous ayez la possibilite de me fournir un nouveau chat, celui ci ayant pour destin, a l'instar de ses deux predecesseurs, de finir sous une voiture si je ne le garde pas attache"

Reponse pas classe:
"Si j'avais voulus me faire emmerder je serais alle dans un club scatophile, ce que vous vous amusez a faire avec vos chats releve de votre vie privee et je ne veux pas avoir connaissance de vos agissements surement pervers envers les membres de la gente feline en votre possession. Je vous prie donc de ne pas vous introduire dans la relation que j'ai avec mon chat"

Normalement elle sera tellement outree (ou aura tellement honte) qu'elle devrait s'en aller
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés