Question sur les assassins

Partager Rechercher
Voilà la furtivité va être gérer dans dnl apparemment ou bien c'est un concept différent pour pouvoir s'appliquer aux assassins (et à d'autres classes sûrement).
quelqu'un a des renseignements la dessus.
Tiré d'un dev chat :

Citation :
Alderic : Comment la furtivité sera-t-elle gérée ? Quelles classes pourront y accéder ?
Sera-t-elle une simple transparence comme DAoC où le client reçoit des infos ou totalement invisible pour le client (donc pas de hack possible) ?

Vuuar : pas de hack, quand t'es vraiment invisible tu l'es !
Mais pendant la période ou tu ne l'es pas tu peux être plus ou moins transparent ! Un peu des 2 quoi !
Les hunters sont particulièrement adaptes pour cela. Il y a quatre classes orientées hunters : Archer, Barde, rogue et ranger. Ce sont les plus efficaces pour cela; de vrais tueurs de casters.
Il me semble pas qu'on est beaucoup plus d'infos là dessus :/
l'assassin est une des branches du voleur ...

qd a la furtivité, c'est une specialité des explorateurs il me semble
(ainsi que ouverture de TP et dressage)

un assassin devra etre bon en exploration je pense

peut etre aussi que l'effet combiné de l'assassin (peut etre des skills speciales de bonus furtif) et de la branche furtivité de l'explorateur, amplifie le tout !!!

il me semble avoir lu que la furtivité serait une sorte de mode predator ...
tu bouges pas on te distingue pas
tu bouges un tout petit peu on peut te distinguer si on fait attention
tu cours on peut te voir

bon c resumé ainsi mais bcp de facteur doivent rentrer en jeu comme la "perception' de la victime surement !!!

++
Il me semble que c'est au niveau du serveur que sera gérée l'invisibilité, d'où le "quand t'es vraiment invisible tu l'es !"

Par contre, ce que je comprends (interprétation perso inside) c'est que les hunters seront peut être quand même furtifs en passif (l'invisibilité étant un mode actif déclanché)...
Il est intéressent de constater également que les Bardes partageront apparemment (à une moindre mesure peut-être) cette furtivité. Peut-être pourrons-nous voir d'avantage de Bardes IG dès lors car c'est une profession vraiment merveilleuse à jouer !
Concernant la furtivité, ce serait une furtivité a la 'predator'. Les chasseurs (Archer, barde, roublard et ranger) seront les classes les plus adaptées à la furtivité. Les gnomes et les lutins seront également favorisés

Pour les assassins, il y a en plus un arbre dedié dans les competences du roublard (voleur)
Stop les références aux elfes de la nuit dans Warcraft 3, c exactement le même principe mais que la nuit, tu bouge pas, on te voit pas mais si tu bouge POP on te voit, un truc bien cool pour cacher son armée a lennemi mais si sa vient dans dnl g hate de voir
Citation :
Provient du message de DarkcraftValion
Le ralenti dans daoc m'hendicapait vraiment pas :x
Moi non plus

Je trouve simplement que c'est pas réaliste .
Avouons que le fait d'être en plein jour bien en face de quelqu'un sans être vu n'est pas très réaliste, mais c'est une sorte de ... "don magique" chez le chasseur si on veut, de ne se faire voir que s'il le désire, même si quelqu'un regarde là où il se trouve.. car autrement il serait un piètre chasseur.

Imaginez , s'il se fait découvrir juste parce que sa cible passe devant lui.. on se poserait des questions sur l'utilité d'avoir une compétence furtivité... Biensur rester à 1m dans la direction ou notre cible regarde pendant une durée trop longue devrait nous coûter notre camouflage c'est sur !
Citation :
Provient du message de Yty
Je trouve simplement que c'est pas réaliste.
Tu crois qu'un mec totalement invisible qui se déplace en courant autour d'adversaire c'est plus réaliste qu'en marchant ? faudra m'expliquer

Et puis faut précisé que si on ne pouvait pas courir, c'était une question d'équilibre surtout, c'était déjà assez pénible comme ça les classes invisible.
c'est plus ou moins hors sujet car parlant plus de l'invisibilité que d'assassin mais bon, ca a rapport avec la classe assassin donc ca passe

Attention a ne pas plus deriver par contre

Concernant l'invisibilité, comme dis au dessus elle ne sera qu'au niveau serveur , donc impossible a hacker niveau client

Ensuite d'apres mes souvenir il y aura des sorts d'invisibilité magique, pas simplement une invisibilitée comme DAOC qui est plutot une "furtivitée" (la nuance est tres importante)

Concernant les classes, je pense que a part faire des speculations on va avoir du mal a les définir vu que c ce qui sera dévoiler en dernier

Eventuellement on peu spéculer a partir des 3 grands axe deja devoilés du roublard mais bon
Pour ma part,
le rôle d'un assassin c'est d'assassiner... autrement dit de tuer.
Le role d'un guerrier, c'est de guerroyer, autrement dit.... de tuer.

Bon je vais pas faire toutes les classes, mais toute classe de combat est plus ou moins faite pour tuer.

Maintenant si le but en apparence (tuer), il y a une grande différence entre guerroyer et assassiner. Guerroyer, c'est hacher tous les ennemis en tentant de survivre, l'assassinat c'est tuer UNE cible que l'on a choisie et suivie, sans laisser aucun témoins.

Donc là je vais bien sur présenter MA vision de l'assassin qui n'est sûrement pas la même que tout le monde

Selon moi un assassin n'est pas entrainé à se battre contre des adversaires, mais contre des victimes. Autrement dit il ne peut espérer gagner que si sa victime meurt AVANT d'avoir repérée l'assassin. Ce qui implique deux choses :
* L'assassin doit pouvoir égorger/étrangler (one-shot) ou empoisonner (via un aliment, donc sans se faire repérer), mais uniquement si personne ne l'a repéré (par ex si personne n'a cliqué sur lui)
* Si il est repéré, l'assassin ne doit être qu'un piètre combattant, peu résistant.

Pour la furtivité, cela peut très bien coller avec la furtivité "à la prédator" : l'assassin est dur à repérer, si un joueur repère un mouvement suspect il peut savoir à peu pres où est l'assassin, mais il ne sera en sécurité que si il arrive à le localiser, c'est à dire à cliquer dessus. Si il y arriver l'assassin doit redevenir visible car on ne peut se cacher lorsque l'on est observé par quelqu'un.

Voilà, si j'ai exposé ma vision de l'assassin (qui n'engage que moi), c'était pour apporter cet élément sur la furtivité : j'aimerais bien qu'en furtivité, l'assassin soit transparent, mais néanmoins décelable par un joueur attentif (pas 100% invisible) et que si un joueur ennemi clique sur un assassin furtif, celui ci redevienne immédiatement visible.

Vala, merci de me dire ce que vous en pensez )
Un petit HS sur la furtivité/invisibilité.

Dans planetside, les fufus ont une combinaison qui les rends invisible si il ne bouge pas et des qu'il y a du mouvement il y a une distorsion visuel et la tu peux le reperer
Khamul / Psychopathe... C'est redondant Enfin bon je te fais confiance sur ce point là

Sinon c'est logique que le fait de détecter un furtif brise son camouflage. Il n'a pas une combi du 23é siècle lui permettant de se mouvoir sans se faire repérer.

Rak'
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Pour ma part,
Donc là je vais bien sur présenter MA vision de l'assassin qui n'est sûrement pas la même que tout le monde

Selon moi un assassin n'est pas entrainé à se battre contre des adversaires, mais contre des victimes. Autrement dit il ne peut espérer gagner que si sa victime meurt AVANT d'avoir repérée l'assassin. Ce qui implique deux choses :
* L'assassin doit pouvoir égorger/étrangler (one-shot) ou empoisonner (via un aliment, donc sans se faire repérer), mais uniquement si personne ne l'a repéré (par ex si personne n'a cliqué sur lui)
* Si il est repéré, l'assassin ne doit être qu'un piètre combattant, peu résistant.

Tout à fait d'accord sur ce point, mais je rajoute aussi, que l'assassin, vu sa grande dextérité et son armure légère (cuir) devrait être apte à esquiver entièrement, ou partiellement, sans une trop grande difficulté les coups, en particuliers les coups lents et puissants. Ceci ne veut pas dire que l'assassin pourra tranquillement se farcir un guerrier en plaque au corps à corps au contraire, mais simplement, au cas ou son attaque tournerait mal, d'avoir la possibilité de tenir quelques instants, juste le temps d'arriver à paralyser sa victime avant de fuir (d'un coup de poignard dans la jambe par exemple ) car même le plus bon des assassins peut rater un coup une fois hein

Citation :
Pour la furtivité, cela peut très bien coller avec la furtivité "à la prédator" : l'assassin est dur à repérer, si un joueur repère un mouvement suspect il peut savoir à peu pres où est l'assassin, mais il ne sera en sécurité que si il arrive à le localiser, c'est à dire à cliquer dessus. Si il y arriver l'assassin doit redevenir visible car on ne peut se cacher lorsque l'on est observé par quelqu'un.
Pour la furtivité style predator je serais pour Celà serait un système assez... équilibré, non seulement pour le joueur assassin, mais aussi pour la victime, car si l'assassin se déplace trop vite, ou reste trop longtemps trop prêt de la victime, cela laisse des chances à la cible de le repérer.

Citation :
Voilà, si j'ai exposé ma vision de l'assassin (qui n'engage que moi), c'était pour apporter cet élément sur la furtivité : j'aimerais bien qu'en furtivité, l'assassin soit transparent, mais néanmoins décelable par un joueur attentif (pas 100% invisible) et que si un joueur ennemi clique sur un assassin furtif, celui ci redevienne immédiatement visible.

Vala, merci de me dire ce que vous en pensez )
He bien mon avis serait à peu près le même, sauf que, si l'assassin ne bouge pas, ou très lentement, il ne serait pas visible, sauf s'il vient assez prêt évidement Autrement plus il se déplace vite, moins l'invisibilité est importante.
Ce que j'espère de dnL, c'est que les assassins soient plus dur à percevoir que les archers. L'archer quand à lui, n'a pas besoin d'être près de sa cyble pour la tuer... Si on donne le même degré de furtivité/invisibilité aux archers/assassins; ça pénaliserait vraiment les voleurs. Pour moi, ça paraîtrait normal que les voleurs soient les prédateurs des magos et archers.
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
je me vois bien cliquer partout sur mon ecran comme un psychopathe quand je serai roi

++
Su tu étais roi (ne jamais oublié le conditionnel )

AMicalement
skoot

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés