Rappel de quelques règles et liens vers les sujets utiles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout d'abord en ce qui concerne les titres de chaque thread que vous faites, tiré du post de Caline:
Citation :
Provient du message de Caline
Merci de bien mettre un titre explicite quand vous créez un sujet pour que le forum soit un outil efficace pour la recherche d'information.

Et si possible de mettre l'icône correspondant au titre

Il n'est pas utile de créer un nouveau sujet sur un thème qui existe déjà...

- exemple : DaOC, la 1.23, ça ne marche pas pour entrer, les reboots serveurs, comment monter son robot...etc...

Je comprends que chacun veuille que son message soit lu par beaucoup de monde et souhaite le mettre le plus possible en valeur, mais en postant dans un sujet déjà existant, c'est le cas car cela le fait remonter...

C'est d'autant plus inutile qu'avec le nouveau forum, nous pouvons fusionner les sujets qui parlent de la même chose...

Alors, si vous voulez parler sur un thème précis, verifiez qu'il ne soit pas déjà existant.... Merci
Et quelques petits rajouts car apparemment tout le monde n'a pas encore compris...

Par exemple le type de titre qu'il faut éviter:
"aidez moi"
"Besoin d'aide"
"une petite question"
"comment monter mon perso?"
"bug"
etc

Tous ces titres n'indiquent absolument pas ce que l'on va trouver dans le sujet! Il faut qu'en cliquant sur votre thread nous sachions à coup sûr sur quoi nous allons tomber, exemple des même titres après édition:

"aidez moi à me connecter sur tel serveur"
"besoin d'aide pour comprendre telle quête"
"une petite question sur les archers"
"comment monter mon perso qui est un paladin?"
"bug avec la souris"

Enfin vous voyez ou je veux en venir n'est-ce pas?

Ensuite, la notification par e-mail aux modérateurs:
Citation :
Provient du message de Prune
Je vous rappelle l'existence du lien :
Envoyer ce message à un modérateur

Et dorénavant j'apprécierais que celui soit utilisé, et que vous evitiez de répondre "*attend le cadenas*" à des posts destinés a être fermés, d'autant plus si vous ne prévenez pas un modérateur.

Amicalement,
La Prune
Pour votre information quand vous l'utilisez l'ensemble des modérateurs affichés pour ce forum recevront un mail avec le lien du message en question, votre nom, votre mail et votre explication. En aucun cas vous ne pourrez recevoir d'avertissement pour une notification, au pire vous recevrez un mail de réponse vous expliquant certaines choses. Par exemple si elle n'est pas justifiée nous vous diront pourquoi.

Les citations! Pour un confort de lisibilité éviez de citer un passage trop grand... Quand c'est le cas essayez de remplacer le milieu par un "[...]", votre message sera toujours compréhensible et ce sera moins pénible pour les autres de le parcourir.
Le point sur les différents serveurs T4C.

Et oui T4C sous GOA c'est bel et bien fini, si vous voulez rejouer à T4C en français il vous faudra vous rendre sur Pole maintenant. Il vous faudra souscrire un abonnement pour y jouer et ils n'ont pas de période d'essai gratuite.

Non vous ne trouverez nulle part de serveur en français et gratuit, les derniers sont morts avec GOA.

Si vous avez un problème de connexion avec Pole ou besoin d'aide sur une quête de base la place du thread sera ici même sur le général, par contre si vous voulez parler de quelque chose de spécifique à l'un des serveurs, par exemple de l'une des quêtes ajoutées grâce à l'éditeur et qui ne se trouve que sur l'un des serveurs il vous faudra vous rendre sur le forum de ce serveur, vous les trouverez tous ici.

Il n'existe à l'heure actuel qu'un seul serveur entièrement gratuit, il s'agit de Chaos. C'est un serveur 100% PvP où vous droperez 100% de votre équipement et de votre or et où vous perdrez 100% de votre expérience accomplie pour le niveau en cours.
Pour connaître le lien du site, les spécificités précises du serveur et surtout le moyen de s'y connecter allez ici. De même les problème relatifs à Chaos ont leur place sur son forum dédié.

Et pour finir les serveurs en anglais payants, il y en a plusieurs et certains ont des périodes d'essai gratuites. La liste ainsi que les particularités de ces serveurs se trouvent ici.
Liens utiles.
Citation :
Provient du message de Thoragorn (†)
Pour le bug de la souris qui devient lente après un alt+tab sous Windows XP et Windows 2000

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=211390
Citation :
Provient du message de Seifer de Myzar
Vous trouverez ici des liens vers des programmes que j'ai jugé intéressant

Macroz

Ce prog permet la gestion des macros, des cannaux et des logs.
Plutot efficace quand on dispose de plusieurs persos

Gestionnaire d'inventaire

Celui ci permet de voir les items que l'on a offline.

Pour désactiver les animations seraph / éviter les décos sauvages

CC couleurs

Le petit dernier c'est pour les couleurs des différents CC, pas indispensable mais j'ai trouvé fun
Citation :
Provient du message de Altair
Pour activer/désactiver le son.
Pour sauvegarder ses macros via le regedit.
Pour activer et désactiver le webpatch.
Citation :
Provient du message de Caline
Posts RP de chaque univers

Répertoire de poèmes

Load.pcx

Guide du Roleplay (RP)

Guide de la Magie

Skins des personnages

Screenshots hors du commun

Belles images de t4c

Signatures

Cartes

Les différents textes du site officiel (RP)

Site multi-serveur pour mettre en relation les joueurs

Site Jeux Online, infos générales (quêtes, outils divers, etc....)

Conseils pour monter son personnage : Site d'aide pour monter son perso

T4CPerso: permet de voir l'evolution du perso

Guide sur : "Comment monter son perso ?"

Archer Archer 2 Archer 3 Archer 4

Guerrier Guerrier 2 Guerrier pur Guerriers-Mages Guerrier PvP

Mage

Nécromancien RP Nécromancien

Elémentaliste de l'eau Elémentaliste de feu

Paladin Ante paladin

Prêtre Prêtre tank

Divers

Prêtre / Clerc / Paladin

XP en Zone Oracle
XP aux îles éthérées

Informations sur des objets :

Anneau du berserker

Bracelets de force d'ogre

Cape d'élémendil

Linceul de minuit

Objets de Drachen / Forêt de non retour

Pierre de destinée RP

Robe des enfers

Informations sur des armes :

Epée de fureur

Epée viperine

Flèches

Lame démoniaque

Lame prismatique

Armes des Haut-Elfes

Francisque / hallebarde runique

Informations sur des armures :

Océane

Armures pour la Zone Oracle

Informations sur des quêtes :

Coffre de Reynen

Les épreuves de l'Oracle

Quêtes et dialogues non reférencés, mystères, logs, ... :

Maison Oracle et portes fermées Evelyn (PNJ)

Rechercher un autre sujet

Certains se demanderont pourquoi j'ai voulu reférencer les sujets sur les armes, objets, les comment monter son... etc... alors que la fonction recherche existe :
1) cela me démangeait de le faire...
2) Beaucoup d'utilisateurs ne se servent pas de la recherche...
3) Cela peut inciter à créer des posts de qualité voire à faire des guides... Merci notamment à Gothmog Zarx (classes de personnages), à Coin-Coin (Guide de la Magie), et à Squall Loky (guide sur Comment monter son perso) qui nous font partager leur travail...
Le référencement n'est pas exhaustif mais permet d'avoir sous la main différents sujets qui pourront aider à fusionner quand ils reviendront dans de nouveaux posts.
Le 23/01/02 *édité le lien vers la désactivation du webpatch car cela pause des problèmes serveur... Info venant de Boxy GM t4c Goa*

26/07/02 Passage des liens jeuxonline.info en .info

Exemples d'archers par Camélie.

[FAQ] Conseils et astuces pour débutants par PhantomKrior DN.

Voilà, merci à tous les participants et surtout à Caline pour son boulot monstrueux.

A vous la parole maintenant, ici vous pouvez mettre les liens qui vous paraîtront utiles pour la communauté T4Cenne.
Les Sites d'informations
Comme on fait pas mal de nouveau sujet pour demander des URLs de sites d'information pour la dernière version (*viens d'en voir un autre passé*), je post les principaux que quasi-tout le monde connaît, mais il y a certains rebelles de la société qui ne sont pas comme tout le monde et qui ne connaissent, ni la fonction rechercher, ni Google (et souvent ni les persistants, donc bon... on sait jamais).

T4C Bible (Site d'informations T4C 1.25 en Anglais/Français, etc...)

Prophetie.com (Site d'informations 1.25 en Français, rien de nouveau, c'est les mêmes infos partout)

T4C-Info (Encore et toujours un site d'informations, après c'est les goûts et les couleurs...)

T4C JOL (Oui il existe toujours mais pas à jour, enfin il paraît qu'il va être mis à jour...)

Voila pour les principaux sites d'informations générales sur T4C (normalement c'est les mêmes infos qu'on trouve sur ces sites, donc à vous de choisir)
Concernant la desactivation de l'animation seraphe
La désactivation de l'animation séraphe ne nécessite aucun programme supplémentaire. Elle est rendu possible grâce au programme que vous trouverez dans votre répertoire T4C sous le nom de :

t4c tweak.exe

Ca fonctionne très bien.
Cela rend l'utilisation de certain programme obsolète.
Je tiens à rappeler que les serveurs dits "privés" sont avant tout illégaux.

En l'occurrence, tout screen shot montrant un serveur 'privé', tout lien pouvant mener directement ou indirectement à un serveur privé, tout nom donné, toute invitation à aller sur un de ces serveurs ( quel qu'il soit, et peu importe la raison ), bref tout post explicite, se verra éditer, et sanctionné si réticence.

Merci de votre compréhension ;

Hélène.
Rappel sur la notification
Quelques rappels:

- Cette fonction ne doit vous servir qu'à prévenir les modérateurs en cas de violation de la charte JOL : ATTAQUES PERSONNELLES, GROSSIERETES, SPAM, PUBLICITE, MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL, etc.

- Cet avertissement est envoyé par mail aux modérateurs du forum concerné. En rapportant ce message, votre adresse e-mail sera dévoilée à ces modérateurs.

- Il est inutile de renvoyer plusieurs fois dans un sujet la notification: Si il y a 3 posts d'attaques personnelles, merci de ne signaler que le premier.

- Il est inutile de signaler dans le thread que vous avez signalé le message à un modérateur. Dans ce cas vous pouvez soit ne rien dire, soit signaler en MP à la personne pourquoi son message est illégal, et pourquoi vous l'avez envoyé à un modérateur. Cette personne ne sait pas si vous ne le dites pas que vous l'avez envoyé. Le dire sur le thread est inutile, ne fait que un +1, car de toute façon, même si c'est dit, les personnes re signalent encore derrière. Toute personne le faisant se verra donc supprimer son message, sans explications, et sans MPs. ( qui seront ceci dit ouverts. )

- C'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment, mais si je (ou d'autres modérateurs) repense à quelque chose, ce message sera édité, et allongé.

Modérativement votre,

Hélène

Les meilleures cartes de tout les temps --> ici

Comment ca je me la pète???

Allez vous perdez pas, c'est tout ce que je peux rajouter

Abetsic,
Ze Cartographe of Althéa

Faut pas le dire hein que le lien était en plus petit en haut je suppose ?
[ Y a rien au dessus, je suis blonde, c'est pas grave. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés