Partie Raven's Dust :
Vous avez dit : oui
Vous recevez 250000 points d'expérience.
{Antonian l'ermite}":" Have you talked to Aquinos yet? Use the tablet to travel to Raven's Dust and then travel to the temple in Silversky to find him. He will be able to tell you more on this Nameless Bard.
Vous avez dit : scholar
{Antonian l'ermite}":" Je ne comprends pas ce que vous dites.
{Antonian l'ermite}":" Have you talked to Aquinos yet? Use the tablet to travel to Raven's Dust and then travel to the temple in Silversky to find him. He will be able to tell you more on this Nameless Bard.
Vous avez dit : Scholar
{Antonian l'ermite}":" Je ne sais rien à ce sujet.
Vous avez dit : one
{Antonian l'ermite}":" Je ne sais rien à ce sujet.
Vous avez dit : adoei
{Antonian l'ermite}":" Je ne comprends pas ce que vous dites.
{Le scribe Aquinos}":" Bonjour voyageur. J'ai reçu le mot d'Antonian, aussi j'attendais votre "visite".
Vous avez dit : visite
{Le scribe Aquinos}":" Le message indiquait que vous recherchiez le Barde sans Nom... Je ne suis pas certain de vouloir révéler le "lieu" ou il se cache à quelqu'un que je connais à peine...
Vous avez dit : lieu
{Le scribe Aquinos}":" Bien, si Antonian vous fait confiance, je suppose que je le devrais aussi. Il a toujours été bon juge des gensvous savez. Après tout, il me compte parmi ses amis! Heh Heh. D'accord, c'est arrangé. Je vous dirai "où" réside le Barde sans Nom.
Vous avez dit : où
{Le scribe Aquinos}":" En raison de sa nature, le Barde sans Nom vit au plus profond d'une caverne loin à l'ouest. Hors de la ville, prenez la route qui va vers le le nord-ouest. Au deuxième embranchement, prenez celle qui se dirige vers le nord et bifurque vers le nord-ouest. Suivez la route du nord-ouest jusqu'au bout et poursuivez vers l'ouest jusqu'à atteindre une chaîne de montagnes. L'entrée de la caverne est dans les environs.
Vous avez dit : adieu
{Le scribe Aquinos}":" Au revoir.
{Barde sans Nom}":" Le monde est venu "punirrrr" ses enfants.
Vous avez dit : punirrrr
{Barde sans Nom}":" Dans les "abysses"j'ai regardé et elles ont dit, ils sont les prochains.
Vous avez dit : abysses
{Barde sans Nom}":" Regardez sur la terre et vous trouverez les "restes"de mon peuple.
Vous avez dit : restes
{Barde sans Nom}":" Dans un arbre vous trouverez la sagesse, dans une fontaine, la connaissance. Vous trouverez les réponses que vouscherchez là où la sagesse et la connaissance convergent.
{Barde sans Nom}":" ...
Vous remarquez quelques branches tombées de l'Abre de la Sagesse.
Vous prenez une branche de l'Abre de la Sagesse.
Vous utilisez la Branche de la connaissance pour remuer les Eaux de la connaissance...
Les eaux se mettent à tourbillonner puis forment un mot simple : ÉTHÉRÉ
Vous reçevez 300000 points d'expérience.
{Barde sans Nom}":" Ce que vous avez trouvé est le mot de pouvoir qui ouvre les grandes portes d'un terrible mal. Elles sont près de la place la plus au nord de cette terre. Pour l'atteindre, vous devrez voyager dans l'obscurité. Soyez certain que si les Eaux de la connaissance n'ont pas fourni toutes les réponses que vous recherchez, celui qui demeure derrière ces portes le fera sûrement. C'est votre "malédiction".
Vous avez dit : malédiction
10/05/2003 15:10:35-- {Barde sans Nom}":" Moi aussi j'avais été choisi... Ils sont venus et nous ont offert l'interdit... Nous avons refusé et avons continué de prier pour eux...Nous avons consacré notre petite vie à leur rédemption... Et ils sont revenus et nous ont offert de renoncer... Nous avons encore refusé Et nous l'avons regretté... La Mort est venue et nous a maudit pour nos lamentations... Toute notre race a été anéantie et pour nous punir... Nous le jurons un jour nous serons vengés.
{Barde sans Nom}":" ...
{Un portier}":" Ce mausolée mène au sanctuaire du dieu antique de la Corruption, Gluriurl.J'en garde l'entrée et seuls ceux qui connaissent le "Mot" "du" "Pouvoir" sont autorisés à passer.
Vous avez dit : mot de pouvoir
{Un portier}":" Prononcez le mot du pouvoir et je vous autoriserai à entrer dans le mausolée.
Vous avez dit : éthéré
{Un portier}":" Vous avez prononcé le mot du pouvoir et je vais vous laisser passer. Cependant, je dois d'abord vous avertir des dangers auxquels vous ferez face. Bien que le dieu de la Corruption n'est plus, son affreuse influence se fait encore sentir partout dans les couloirs infinis du sanctuaire maudit. Vous rencontrerez les disciples de Gluriurl qui ont été ensevelis vivants et qui lui sont toujours dévoués même après la mort. Voulez-vous toujours entrer?
{Vicaire Ramiel}":" Je ne le crois pas! AAAAAARRRRRGH!
Pendant que le corps du vicaire heurte le sol, un cristal en forme de petite clef s'échappe de ses mains.
Vous prenez la clef de cristal
Vous placez délicatement les quatre cristaux à la base du portail.
Le portail s'illumine et vous y pénétrez...
{Crimsonscale}":" Bienvenue, mon ami. Je suis Crimsonscale. Comme vous l'avez probablement deviné, je suis celui qui vous a envoyé la "lettre".
Vous avez dit : lettre
{Crimsonscale}":" La lettre était une précaution nécessaire. Vous voyez, je ne pouvais pas vous contacter directement.Vous avez probablement des centaines de questions et nous y viendrons en temps utile. Pour le moment, commençons par le "commencement".
Vous avez dit : commencement
{Crimsonscale}":" Vous êtes ce que l'on appelle une Nouvelle Espèce, un enfant né avec la souffrance de ses prédécesseurs. Le Barde sans Nom était l'un de ces enfants...lui aussi était un "élu".
Vous avez dit : élu
{Crimsonscale}":" Dans notre Dharma, il est dit qu'à la disparition d'un dieu, ses enfants s'éveilleraient et exigeraient d'être vengés. Quand Lothar le Juste mourut, la "Justice" est "mort" avec lui.
Vous avez dit : justice
{Crimsonscale}":" Nous sommes restés silencieux depuis le commencement, tenus à l'écart de l'influence des dieux. Mais vint un jour où même les dragons ne pouvaient plus rester inactifs... un jour quand les "vents" ont trahi l'existence d'Althea.
Vous avez dit : vents
{Crimsonscale}":" Il y avait tant de plaintes de mourants qu'elles nous ont réveillés de notre torpeur. C'est à ce moment que nous avons décidé d'intervenir et d'agir contre ce démon qui avait détruit la trame de notre existence. Ce jour a été appelé la "Bataille" "des" "Émanations".
Vous avez dit : Bataille des Emanations
{Crimsonscale}":" Ironiquement, les rangs de l'ennemi étaient surtout composés des races anciennes qu'un traître, nommé Makrsh P' Tangh, avait enrôlées dans sa propre armée. Il voulait que le retour du même dieu qui avait causé la chute de sa propre espèce. Quand nous avons détruit ses Faucheurs de Vie, il s'est retiré du champ de bataille et s'est enfui avec "Olin" "Haad".
Vous avez dit : olin haad
{Crimsonscale}":" Olin Haad était un des nôtres lorsqu'on attaqua les Faucheurs de vie. Il avait si bien combattu que je décidai de lui confier la garde du Crâne de Gluriurl. Pour je ne sais quelle raison, il était "fasciné" par ce crâne.
Vous avez dit : fasciné
{Crimsonscale}":" Il commença à développer des pouvoirs très similaires à ceux des dieux, à devenir arrogant et même hostile quand les choses n'allaient pas comme il le souhaitait. Finalement, nous avons décidé de ne pas l'inclure dans nos réunions du conseil... C'est peu après qu'il a "changé" "de" "camp".
Vous avez dit : changé de camp
{Crimsonscale}":" Olin Haad est responsable de la mort de centaines de nos alliés et de nos frères. Nous du "Conseil" "des" "Huit" avons besoin de votre aide pour le combattre. Que vous soyez disciple d'Ogrimar ou d'Artherk, nous avons besoin de votre "aide".
Vous avez dit : conseil des huit
{Crimsonscale}":" Après la Bataille des Émanations, les huit plus puissants dragons sont restés ensemble pour former le conseil. Notre existence est maintenant consacrée à la surveillance et à la conservation d'endroits comme comme celui-ci. Certains d'entre nous vous ont déjà guidé dans votre quête. Prenez la gitane, par exemple. Elle est l'une des nôtres.
Vous avez dit : aide
{Crimsonscale}":" Quand nous avons détruit les Faucheurs de Vie, nous avons fait voeu de ne plus jamais tuer nos semblables. Olin Haad est un dragon après tout, et même si c'est douloureux à dire, nous devons l'"empêcher" de ramener Gluriurl. C'est pourquoi je vous supplie de nous aider.
Vous avez dit : empêcher
{Crimsonscale}":" Sans plus attendre, vous devez vous rendre à la "Grande" Bibliothèque d'Althea. Vous devez chercher là la véritable raison de l'attaque de Olin Haad contre Lighthaven. Lorsque vous l'aurez trouvé, servez-vous de ce savoir pour le confronter. Maintenant, j'ai "quelque chose" à vous donner qui vous aidera pour le suite de votre voyage.
Vous avez dit : quelque chose
Crimsonscale vous donne une Fiole de sang de dragon, un Bracelet Flamboyant et une Gemme Flamboyante.
{Crimsonscale}":" Ceci est une fiole de mon sang... quand vous serez prêt, buvez-la et vous sentirez un changement à l'intérieur de vous. Cet Bracelet flamboyant pourra aussi servir je suis certain. C'est ma contribution pour les dangers que vous allez affronter.
{Crimsonscale}":" Adieu.
Vous avez déjà utilisé "Fiole de sang de Dragon" (il en reste 0).
{Custodian}":" Vous ne pouvez aller plus loin. Les étages supérieurs ne sont pas pour les "barbares" tels que vous.
Vous avez dit : barbares
{Custodian}":" Cette bibliothèque est exclusivement réservée aux lettrés. C'est à cause de gens "incultes" comme vous que les livres sont détruits. Je ne tolérerai pas votre présence plus longtemps.
Vous avez dit : incultes
{Custodian}":" Bien, donc vous pensez que vous êtes intelligent? Voyons si vous pouvez passer le "Rite" "de" "Passage" alors.
Vous avez dit : rite de passage
{Custodian}":" "Dos" "vaneslae" "navidal", "Kadrim" "lok" "ungrim" "dok", "Somalina" "oundi" "inesora", "Tharrgra" "nethdrovar". Si vous pouvez me dire ce que cela signifie, non seulement je vous accorderai l'accès au premier étage, mais en plus j'en serai heureux. Oh, et voici un indice. Vous n'avez aucune chance de résoudre cette petite énigme si vous ne visitez pas "le sous-sol" de la bibliothèque.
{Custodian}":" Et pas trop tôt!
{Scribe}":" La langue des Dragons est majestueuse. Pour la comprendre complètement, il faut l'étudier pendant plusieurs vies.
Vous avez dit : tharrgra nethdrovar
{Scribe}":" Comment ? Ah, c'est facile ! C'est le langage des Dragons pour "Il" "faut" "ouvrir" "ses" "yeux".
{Scribe}":" La vigueur et le coeur sont ce qui compose la langue des Nains! Il n'y a aucune autre langue comme cela.
Vous avez dit : kadrim lok ungrim dok
{Scribe}":" Hein ? Ah, c'est facile ! C'est le langage des Nains pour dire "Il" "faut seulement" "avoir" "des" "yeux".
{Scribe}":" C'est la langue de Fées. Vraiment, pour ceux qui peuvent l'entendre, il n'y a aucune musique qui ne soit comparable.
Vous avez dit : somalina oundi inesora
{Scribe}":" Pardon? Ah, c'est facile ! C'est le langage des Fées "pour" "reconnaitre" "son" "ignorance".
{Scribe}":" Ahh, la beauté complexe de la langue des Elfes ... vraiment elle n'a pas son pareil.
Vous avez dit : dos vaneslae navidal
{Scribe}":" Excusez-moi ? Ah, c'est facile ! C'est de l'elfique "pour" "regarder" "quelqu'un".
{Custodian}":" Bien? Savez-vous ce qu'est le Rite de Passage?
{Custodian}":" Vraiment ? Dites-moi alors, ce que veut dire la première phrase?
Vous avez dit : pour regarder quelqu'un
{Custodian}":" Intéressant ! Dites-moi maintenant ce que veut dire la seconde phrase.
Vous avez dit : il faut seulement avoir des yeux
{Custodian}":" Pas mal ... dites-moi maintenant ce que veut dire la troisième phrase.
Vous avez dit : pour reconnaître son ignorance
{Custodian}":" Très bien! Vous devriez pouvoir le faire ... dites-moi maintenant ce que veut dire la dernière phrase.
Vous avez dit : il faut ouvrir ses yeux
{Custodian}":" Excellent! Bien joué! Vous avez surpassé mes espérances ... pour un barbare comme vous. Bien, comme promis, je vous accorde maintenant le plein "accès" à la bibliothèque. Les bibliothécaires devraient être capables de répondre à vos questions.
Vous avez dit : accès
{Custodian}":" Voulez-vous monter au quatrième étage tout de suite ?
{Bibliothécaire}":" Ces derniers jours, j'ai recherché des informations dans les archives à propos de la Guerre Céleste. Voulez-vous entendre ce que j'ai à dire?
{Bibliothécaire}":" Dans des temps anciens, bien avant l'ère des humains, un dieu nommé Gluriurl vint en ce monde pour faire un pacte avec le roi des Elfes, Oberon. Gluriurl lui avait promis des pouvoirs illimités en "échange" "de" "l'" "essence" du dieu de la Lumière, Artherk.
Vous avez dit : échange de l'essence
{Bibliothécaire}":" Les Elfes étaient la race qu'Artherk chérissait le plus. Il les aimait comme un père aime ses enfants. Le dieu de la Corruption savait que pour atteindre le dieu de la Lumière il devrait passer par les Elfes. Il savait aussi qu'Artherk était tombé amoureux d'une vierge elfique et il utilisa cette information pour créer un rituel par lequel il pourrait piéger pour un temps l'essence d'Artherk à l'intérieur d'un "corps" "matériel".
Vous avez dit : corps matériel
{Bibliothécaire}":" Le dieu de la Corruption savait que même sous une forme matérielle, Artherk resterait plus fort que n'importe quel mortel, mais qu'il ne pourrait se mesurer à un autre dieu. Il utilisa le Cadeau de la Corruption sur Oberon et le forca à préparer la venue de l'Haruspice. Oberon, inquiet pour la survie de son peuple, fit un pacte avec le dieu du Chaos, "Ogrimar", tel que l'avait commandé Gluriurl.
Vous avez dit : ogrimar
{Bibliothécaire}":" Les dieux du Chaos et de la Corruption conspirèrent pour attaquer le royaume céleste d'Artherk. Après avoir reçu les cadeaux promis par Ogrimar, Oberon, possédé par Gluriurl, attaqua le dieu de la Lumière sous sa forme matérielle pendant le rituel. Une bataille s'ensuivit dans laquelle Artherk fut très proche d'être tué. Au moment où Gluriurl s'apprêtait à donner le coup fatal, "Lothar" "le" "Juste" apparut sous la forme du dragon de Crimsonscale et tua Gluriurl, affaibli par le combat.
Vous avez dit : Lothar le Juste
{Bibliothécaire}":" Le dieu de la Justice s'est sacrifié en emprisonnant l'essence de Gluriurl à l'intérieur de son propre coeur, libérant Obéron de son emprise par la même occasion. Quand l'Haruspice vint pour punir les Elfes, Ogrimar les "abandonna" à leur sort.
Vous avez dit : abandonna
{Bibliothécaire}":" Oberon fut considéré comme un traître à sa race et le responsable de la disparition de son peuple. Il reçut la Malédiction du non-vivant et devint Makrsh P'Tangh, ce qui veut dire Premier Traître dans l'ancienne langue des Elfes. Les quelques Elfes qui ne périrent pas furent enfermés par l'Haruspice dans ce qui est appelé l'"Elvenweave", une belle et intriguante tapisserie crée par Artherk lui-même
Vous avez dit : elvenweave
{Bibliothécaire}":" La tapisserie représente la magnifique cité elfique qui a été remplacée par le village humain, Lighthaven. Plusieurs croient que les ruines d'Anwynn, la cité des Elfes, se trouvent toujours sous le village humain. Certaines légendes disent même que dans les profondeurs d'un de ses temples repose le "coeur" de Lothar le Juste.
Vous avez dit : coeur
Vous comprenez soudainement ce que Olin Haad projette de faire... il veut ramener Gluriurl à la vie!
Vous recevez 500000 points d'expérience.
{Bibliothécaire}":" C'est vrai. Il est aussi dit que si le coeur était trouvé et profané, Gluriurl pourrait revenir à la vie de nouveau.
{Bibliothécaire}":" Au revoir.
{Bibliothécaire}":" Je vois que vous portez une Gemme sombre ... c'est étrange, j'étudiais justement quelques vieux rapports qui en parlaient. Voulez-vous savoir ce que j'ai découvert ?
{Bibliothécaire}":" Dans un de ces rapports, j'ai trouvé ce passage, 'Pour chaque "Semence Sombre", mille hommes périront.' Il est dit qu'une Gemme Sombre est le coeur d'un dieu qui aurait été tué pendant la Guerre Céleste. On sait que trois gemmes sombres existent. La première est le coeur d'"Artherk", que l'on croit actuellement perdu. La deuxième, qui semble avoir été trouvée, serait le coeur de"Gluriurl". La dernière est le coeur "de Lothar".
Vous avez dit : semence sombre
{Bibliothécaire}":" Une Semence sombre est une Gemme sombre dans son premier stade d'évolution que les dieux ont planté dans le but de se donner un corps mortel. La seule Semence sombre qui, selon les dires, aurait évoluée en Gemme sombre serait celle d'Ogrimar. Selon les anciens textes, il serait possible de trouver Ogrimar quelque part sur Althea.
{Bibliothécaire}":" Je ne sais rien à ce sujet.
Vous avez dit : artherk
{Bibliothécaire}":" Bien que Gluriurl n'ait pas eu le temps d'absorber l'essence d'Artherk, le dieu de Lumière a été tué. On sait maintenant que son essence s'est échappée et est retournée dans une autre dimension et répond quotidiennement à nos prières, mais son coeur est resté sur cette terre.
{Bibliothécaire}":" Je fais actuellement des recherches sur tout ce qui concerne l'Haruspice. Voulez-vous entendre que j'ai trouvé jusqu'à présent ?
{Bibliothécaire}":" L'Haruspice a été envoyé sur Althea pour rétablir l'équilibre entre bien et le mal. Il est d'abord venu voir les Elfes, qui étaient aussi fiers et arrogants que des dieux. L'Haruspice leur a parlé de leursdevoirs envers les dieux en tant race élue. Dans leur suffisance, les elfes lui ont ri au visage et ont dit qu'ils étaient des créatures de la forêt et n'avaient nul besoin de dieux pour veiller sur eux.L'Haruspice les mit en garde contre les conséquences de sa "deuxième" "venue" et disparut.
Vous avez dit : deuxième venue
{Bibliothécaire}":" Malgré les avertissements, les elfes continuèrent d'ignorer les dieux. Quand la Mort revint mille ans plus tard, les elfes refusèrent de se repentir et il furent presque tous détruits. L'Haruspice s'en fut trouver les nains et leur apprit qu'ils étaient maintenant la race élue. Il les informa aussi de leurs nouvelles responsabilités et de leurs devoirs envers les dieux et des "conséquences" de sa prochaine visite s'ils devaient échouer dans leurs tâches.
Vous avez dit : conséquences
{Bibliothécaire}":" Quelques mille années plus tard, l'Haruspice retourna voir les nains durant ce qui est maintenant connu comme sa troisième venue dans le monde de mortels. Impressionné par le développement de la société des nains, l'Haruspice vint les voir sous sa véritable apparence. Les nains, choqués par une apparition aussi horrible, l'attaquèrent pensant que c'était un démon venu des profondeurs de l'enfer. La Mort ne prit pas cet affront à la légère et transforma tous les nains en des atrocités stupides, condamnées à errer éternellement sous la forme de créatures hideuses et repoussantes. Il laissa alors les nains à leur misère et se mit à la recherche des "humains".
Vous avez dit : humains
{Bibliothécaire}":" L'Haruspice dit alors à nos ancêtres qu'ils étaient la race élue. Il leur parla des fiers elfes et des hardis nains et les mis en garde contre sa prochaine venue. Leur tâche était de préserver l'équilibre entre le bien et mal et de rester fermes dans leur engagement.
{Olin Haad}":" Ha ha ha! Ainsi, vous savez maintenant ce que je veux, espèce de pion. Vous êtes fou de penser que vous pouvez faire une différence. Je disposerez de vous de la même manière dont j'ai disposé de la femme du Grand Prêtre. Vous n'êtes rien qu'un faiblard, une misérable marionnette! Qui pourra bien "oser" tenter de m'arreter... ha ha ha!
Vous avez dit : oser
{Olin Haad}":" Je vous écraserai comme une fourmi!
{Olin Haad}":" Vous voyez? Vous ne pouvez pas me tuer!
{Olin Haad}":" Ha ha ha! Voilà qui est amusant. Maintenant, vous savez que je suis "invincible"!
Vous avez dit : invincible
{Olin Haad}":" Dans mes veines coule le pouvoir de mon seigneur Gluriurl. Il m'a choisi pour être le "Héros" de mon maître Makrsh P'Tangh.
Vous avez dit : Héros
{Olin Haad}":" Il y a des siècles, mon maître a créé un groupe composé des plus puissants archimages d'Althea. Ce groupe, que vous connaissez sous le nom de la Confrérie obsidienne, détruisait tout ce qui plaisait aux dieux. Ils portaient la dévastation partout où ils allaient. Un jour, lorsque la Confrérie obsidienne eut conquis l'île de Stoneheim, nous, les dragons, sommes intervenus et c'est à ce moment-là que j'ai trouvé une pierre noire. J'ai appris par la suite que c'était le Coeur d'un dieu appelé Gluriurl. En ces temps-là, je ne savais pas qui il était, mais ça n'a pas pris de temps avant que je commence à entendre son "insidieuse" "voix".
Vous avez dit : insidieuse voix
{Olin Haad}":" Mon seigneur Gluriurl me parlait. Il me disait que j'avais été choisi pour server la Confrérie Obsidienne de Makrsh P'Tangh, et qu'avec mon maître je trouverais la force de poursuivre ceux qui nous avaient oubliés. Il me dit aussi que lorsque ce serait le temps, une fois que j'aurais recueilli tous ses "restes", je serais celui qui le réveillerait de sa torpeur.
Vous avez dit : restes
{Olin Haad}":" J'ai, en ce moment, son crâne, sa carcasse et son coeur! Ne soyez pas étonné, la Pierre de coeur que vous avez est le Coeur d'Artherk, pas celui de Gluriurl. Tout ce j'ai besoin, c'est de trouver un chemin à l'intérieur du temple de Lothar pour prendre l'esprit de mon seigneur. Maintenant, partez et pour la dernière fois, dites au Grand Prêtre Gunthar que je n'hésiterai pas à éliminer tout le monde dans la ville s'il ne me dit pas où est située l'entére du temple
{Olin Haad}":" Vous partez déjà? Quel dommage!
{Gunthar le Grand Prêtre}":" Bienvenue mon enfant. Que la "bénédiction" "d'" "Artherk" illumine votre route. J'ai reçu un mot du roi...
Vous avez dit : bénédiction d' Artherk
{Gunthar le Grand Prêtre}":" Donc... vous avez entendu parler de ma femme. Oui, elle est morte... Alenthia était... elle était enceinte quand le.. le nécromancien l'a tuée. Il me les a enlevés, elle et mon enfant! Mais le pire, c'est qu'il n'a pas seulement pris leurs corps, mais aussi leurs "âmes".
Vous avez dit : âmes
{Gunthar le Grand Prêtre}":" Il a transferé leurs essences à l'intérieur d'un collier... Il essaye d'utiliser ce moyen pour me forcer à révéler l'endroit où se trouve le tombeau de Lothar. Ma pauvre Aly! Quelque soit la force de mon désir de la sauver, Artherk ne me laisserait jamais faire une telle chose! Ça signifierait la fin de tout! Nous devons "stopper" ce chien à tout prix!
Vous avez dit : stopper
{Gunthar le Grand Prêtre}":" Comme je l'ai déjà dit, j'ai reçu une lettre du roi qui expliquait qu'Olin Haad s'est "débarrassé" de sa quete. Le nécromancien ne stoppera jamais les Corrupteurs de Gluriurl comme il était censé le faire... puisqu'en fait il en fait partie!
Vous avez dit : débarrasser
{Gunthar le Grand Prêtre}":" Vous rappelez-vous quand je vous ai dit que les Corrupteurs était un culte fanatique consacré à Gluriurl et que le roi pensait qu'ils étaient des survivants de la Bataille des Émanations? Il a été confirmé que Olin Haad était un "Faucheur" de Vie durant cette bataille.
Vous avez dit : faucheur
{Gunthar le Grand Prêtre}":" Le seul but des Faucheurs est de ramener à la vie le dieu mort Gluriurl. Ils croient qu'une fois qu'ils l'auront fait, l'un d'entre eux sera choisi pour régner sur Althéa. Pour les duper,le coeur du dieu mort leur donne l'"illusion" du pouvoir.
Vous avez dit : illusion
{Gunthar le Grand Prêtre}":" Il leur donne ce qu'ils appellent le Cadeau de la Corruption. Il est supposé alimenter leur désir de faire revivre le dieu mort en leur procurant un pouvoir considérable. Je pensais qu'il était impossible pour un mortel de combattre une telle force jusqu'à "récemment".
Vous avez dit : récemment
{Gunthar le Grand Prêtre}":" Quand je vous ai envoyé retrouver la Gemme sombre et le Crâne de Gluriurl, je pensais que le seul moyen d'arrêter les Faucheurs était de voler les composants du rituel et de les cacher, mais je me "trompais".
Vous avez dit : trompais
{Gunthar le Grand Prêtre}":" Dans l'un de mes livres sur la Bataille des Émanations, j'ai lu que l'alliance a utilisé une épée magique appelée Caledbolg pour détruire les Faucheurs. J'ai aussi trouvé qu'Artherk nous avait béni en nous donnant la seule chose qui permette d'accéder à l'endroit où l'épée est cachée... Le "coeur" "d'""Artherk".
Vous avez dit : coeur d' Artherk
{Gunthar le Grand Prêtre}":" Ce que nous avions dans notre modeste église n'était pas le coeur de Gluriurl, mais celui de notre humble seigneur, Artherk. Quand je pense que je l'ai vendu à un marchand ! Finalement, mon cher ami "Efnisien" peut commencer à espérer.
Vous avez dit : efnisien
{Gunthar le Grand Prêtre}":" Efnisien est le gardien de l'entrée du temple de Lothar, mais le nécromancien ne le sait pas. Vous devriez aller le voir maintenant et trouver l'épée. Caledbolg est gardé en sécurité dans un sanctuaire au sud-est du désert de Raven's Dust.
{Efnisien}":" Salut, mon bon ami! Avez vous besoin de mes "services" ?
Vous avez dit : services
{Efnisien}":" Gunthar vous a parlé de mon devoir ? Je crois que ce n'est plus important désormais. Je peux vous dire où se trouve "l'entrée" du tombeau de Lothar si vous souhaitez, mais...
Vous avez dit : entrée
{Efnisien}":" C'est trop tard de toutes façons. Olin Haad a trouvé une autre manière d'entrer et il est à l'intérieur du temple maintenant. Vous pouvez entrer par l'escalier de la pièce derrière la porte fermée, mais cela ne servira à rien, car vous ne pourrez pas le vaincre sans une arme spéciale.
{Ramirgo}":" Je suis le "gardien" de ce sanctuaire. Je surveille avec mon esprit la grande épée de Lothar, le dieu de la Justice.
Vous avez dit : gardien
{Ramirgo}":" C'est ce que je suis...ni plus, ni moins. Je voie que vous avez la Gemme sombre d'Artherk's. Comme il est écrit, vous pouvez "entrer" dans le sanctuaire sans aucun dommage.
Vous avez dit : entrer
Lothar vous remet Caledbolg, la seule véritable épée de Justice.
{Lothar}":" Je suis parti et mes enfants se sont désolés. Leurs pleurs résonnent encore en moi... Je leur laisse le pouvoir de châtier. Avec eux mes graines croissent et fleuriront dans les derniers restes de la Justice.
{Lothar}":" ...
{Efnisien}":" Il était temps que vous arriviez! Vous devez vous hâter l'ami, Olin Haad a trouvé un chemin dans le temple. Vous pouvez utiliser l'escalier dans la pièce derrière la porte clause. Je vais l'ouvrir pour vous.
{Efnisien}":" Adieu.
{Gardien Draconis}":" Argh ... cela fait mal partout. Qui ... êtes vous ? Pourquoi ... êtes vous ... ici ? Efnisien vous a-t-il envoyé ?
{Gardien Draconis}":" Olin Haad ne l'a pas eu. J'en suis heureux. Je ne sais pas par quel moyen ce fou de ...nécromancien a su qu'il était un "dragonis", mais c'était dans le passé. Seul un dragon ... peut ressentir cela.
Vous avez dit : draconis
{Gardien Draconis}":" Nous, les demi-dragons ... devions protéger ce temple. Il l'a su d'une façon ou d'une autre ... il est venu avec une magie qui ... nous était étrangère. Il a altéré ma race et ... m'a vaincu. S'il-vous-plaît, je vous implore...Je peux sentir Caledbolg sur vous ...ce qui ne peut signifier que vous êtes ... vous êtes celui de la "prophétie".
Vous avez dit : prophétie
{Gardien Draconis}":" Un voyageur venant du passé sera envoyé par les Vents pour nettoyer la contrée de ses souillures. Le pouvoir de l'Équilibre lui sera donné. Vous êtes ce voyageur... le seul qui puisserestaurer la Justice sur Althea. Vous êtes celui qui peut empêcher Olin Haad d'étendre sa corruption au monde entier. Vous devez le "stopper"...
Vous avez dit : stopper
{Gardien Draconis}":" Urgh ... vous devez vous hâter, [votre nom], de trouver Olin Haad. Il est déjà entré dans la "chambre" "mortuaire" ... ce n'est qu'une question de temps avant que l'impensable n'arrive...
Vous avez dit : chambre mortuaire
{Gardien Draconis}":" Le portail derrière moi est le seul moyen d'entrer dans la chambre mortuaire... Dépêchez-vous avant que tout ne soit perdu ... je dois me reposer maintenant...
{Gardien Draconis}":" Argh... J'ai mal...
Vous entrez dans le portail mais rien ne se passe.
Vous remarquez quatre trous triangulaires à la base du portail.
Le coffre est vide.
Le coffre est vide.
Vous trouvez un tesson de cristal violet dans le coffre.
Vous trouvez un tesson de cristal rouge dans le coffre.
Vous ouvrez le coffre mais il n'y a rien à l'intérieur.
Après avoir inspecté de plus près le coffre, vous découvrez un double fond!
Vous soulevez le double fond et trouvez un tesson de cristal vert.
S'ensuit le combat avec Gluriurl.