Top 10 de vos album Metal(Death en autres)

Répondre
Partager Rechercher
Le plus jazzer du metal est le groupe Cynic, qui ont sortit un unique album en 1993, qui s'apelle Focus, encore considerer pas plusieur aujorud'hui comme l'album metal parfait. Dans mon top 5 des album de musique pour moi, tout style confondu.

Ensuite, ben y'en a beaucoup qui incorpore des touche de jazz a leur instrument dans leur style respectif.

T'a Pestilence et leur album Spheres, tres jazzer, Excellent!

Cryptopsy dans le death est un exemple. Le groupe Death avec Steve Gigorgio a la basse , lui c'est un maitre de la bass, beaucoup influencer Jazz, il joue souvent avec un bass fretless, ce qui sonne assez spécial. Essais l'album Individual Thought Patterns.

Sinon y'a un fou, il s'apelle John Zorn. C,est un jazz man metal, il a colaborer a plusieurs projet, mais il faut aussi en solo. Son groupe principale se nomme Naked City, c'est ..heu...faut écouter. c'est du trash jazz avec des chansons de genre moin de 30 sec a 1 min, dans la pluspart des cas. Mais si tu cherche John Zorn tout seul, il faut également du semblable a Naked City.

Il a collaborer a beaucoup d'album de Mr. Bungle. Heu c'est du tres spécial. Enfin, tout les groupes/projet du guitariste chanteur de Mr Bungle sont spécial et Jazzer. C'est aussi lui derriere le gorupe Faith No More, et Fantômas.

Je serai pas surpris que tu ai écouter soit du Naked City, John Zorn, ou Mr Bungle.
Citation :
Provient du message de Nathas Sombre Coeur P.S. Je connais pas In Extremo Cthulhu je vais essayer de me procurer un ou deux cd (je te fais confiance en matière de musique t'as de bon goûts je trouve )
Merci, mais c'est pas du tout orienté metal, juste très folklo

Citation :
Provient du message de Lord Gloubi
L'autre jour,j'ai ecouter chez un pote un truc de Jazz metal(avec un saxo)!Qui peut m'en donner des nom de groupe Jazz Metal.
Si tu aimes le grind, Dwarfophile
bon j'ai une question, et aussi quelques suggestions
premiere question : l'album instrumental de burzum, au nom imprononcable, comment on l'écrit? j'ai en mémoire Hlidskjalf, mais bon..

sinon, pour ceux qui aiment le black folk, essayez a tout prix Storm - Nordavind, un projet Moonfog avec satyr(satyricon), fenriz(darkthrone) et Kari Rueslatten, ex chanteuse de 3rd and the mortal qui c'est malheureusement convertie au "pop" ces dernieres années, elle a malrgé tout une voix a en tomber de sa chaise, ou si on est debout, a en tomber tout court!
l'album est magique et le son excellent

et puis allez, sous le coup d'une inspiration soudaine, je rallonge ma liste :
Traumatism - souffleuse attack
Arcturus - Kinetic, et Aspera Hyems Symphonia
Ulver - Nattens Madrigal, et Perdition City
Natas B - Natas B
Darkthrone - Goatlord
Vintersorg - Visions from the spinal generator, et Cosmic Genesis
Citation :
Provient du message de Carlovitch
sinon, pour ceux qui aiment le black folk, essayez a tout prix Storm - Nordavind, un projet Moonfog avec satyr(satyricon), fenriz(darkthrone) et Kari Rueslatten, ex chanteuse de 3rd and the mortal
Yep je l'ai celui-la, mais je l'avais pas apprecier autant que les critique le disait..faudrais j'essais a nouveau p-e, mais j'avais pas tellement accroché, pourtant Satyricon est un de mes groupes préféré.
Marilyn Manson du néo
hum.. je fais un copier-coller du site deadstar.net
Je trouve qu'il explique vraiment bien ce qu'est la musique de MM.

Citation :
On peut qualifier les deux premiers albums ('Portrait Of An American Family' et 'Antichrist Superstar') de rock industriel principalement parce que Trent Reznor (le leader du groupe NIN qui a fait connaître ce genre musical à une échelle planétaire) en est le producteur. Mais, mis à part quelques titres, les album suivants ne peuvent pas vraiment être qualifié d'industriel.

On a souvent comparé le troisième opus 'Mechanical Animals' au disque 'Aladin Sane' de Bowie ou encore à ceux de T-Rex, mais je ne pense pas que ça soit le cas. C'est un album de rock'n'roll organistique mais qui a la particularité d'avoir un son démentiel et bien actuel. Certains morceaux sonnent un peu New Wave, d'autre carrément pop, d'autres très rock... Bref un disque très varié.

Beaucoup de fans ont trouvés que l'album suivant 'Holy Wood' était un retour au rock indus et c'est un peu le cas pour certains titres mais on est déjà bien loin des productions de Trent Reznor.

Le nouveau disque 'The Golden Age Of Grotesque' est teinté de sons electroniques et de loops en tout genre mais ça reste toujours du rock avec des guitares bien heavy.

Bref, ce qu'il faut retenir surtout, c'est que Marilyn Manson, c'est du rock'n'roll. Tous les éléments empruntés à d'autres musiques restent des détails finalement. ( © deadstar.net )
Citation :
Provient du message de Solarys
Marilyn Manson du néo
hum.. je fais un copier-coller du site deadstar.net
Je trouve qu'il explique vraiment bien ce qu'est la musique de MM.
on a débattut pendant 1 heure avec cthulhu hier sur un groupe et son genre musical , vu que tu pouvais le collé dans divers catégorie , et dans ce cas la , il faut se fier au text du chanteur (si ca donne une piste)

et marilyn manson c est du gothique indus pas du neo enfin d apres ce que j en conclus. (bien que je n aime vraiment pas ce qu il fait depuis mecanical animal
Salut, sinon pour revenir sur les groupes de metal a influence Jazz tu avais aussi Atheist.Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, j'ai deux album d'eux c'était pas mal, un peu deconcertant a la premiere ecoute par contre.

Ha oui j avais oublié Pestilence également ! Excellent groupe !
y en a qui se plante completement, confonde metal et vieux punk moisi : Linkin park c'est pas du métal et encore moin Avril lavigne et evanessence
par contre pour ma part KoRn,Craddle of filth,Rob Zombie pis s'tout après c'est pas du métal mais de l'alternatif, se qui est différent ( Rage against the machine, limp biskit )
__________________
Votre signature a été effacée par Chandler. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Hunter -CnR
yen a aucun ici qui connait Gojira ?

Gojira - Terra Inconita
Gojira - The Link

*fait sa petite pub*


Un super groupe de metal
Mais si,nos bons amis de la Lande,je trouve que the link est un album bien sympa.
Citation :
Provient du message de Shin
Salut, sinon pour revenir sur les groupes de metal a influence Jazz tu avais aussi Atheist.Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, j'ai deux album d'eux c'était pas mal, un peu deconcertant a la premiere ecoute par contre.
Honte a moi j'avais oublier Atheist et leur excellent albums Pieces of time ansi que Elements!
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Merci, mais c'est pas du tout orienté metal, juste très folklo
Vi je sais et c'est vraiment trop bon In Extremo j'adore le morceau König Nimrod subliiiiiiiiiiime ce morceau
C'est rare que j'aime des groupes hors metal mais alors là je suis tombé sous le charme
Citation :
Provient du message de Nathas Sombre Coeur
C'est rare que j'aime des groupes hors metal mais alors là je suis tombé sous le charme
Un de plus conquis par ce groupe

Sinon de mon coté j'ai écouté un peu des trucs cités avant et ... :
- Storm : pas trop mal mais manque les instruments et les ambiances qui vont bien. La voix du chanteur ne me plais pas tant que ça.
- Otyg pas accroché du tout.
- Mithotyn par contre j'aime beaucoup, surtout les albums King Of The Distant Forest et In The Sign Of The Ravens, ça sonne plus black que les autres en tous cas.

Au passage je connaissais pas Dissection non plus et c'est très bon
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Dissection
Inculte!!!

...

Le chanteur/guitariste/compositeur fini de purger sa longue peine de prison cette années, et le nouvel album est deja pres (plus de 8 ans en prison, t'a le temps de composer..) et devrait sortir au début de 2004. 8 ans que les fan attendent ca..
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Inculte!!!

...

Le chanteur/guitariste/compositeur fini de purger sa longue peine de prison cette années, et le nouvel album est deja pres (plus de 8 ans en prison, t'a le temps de composer..) et devrait sortir au début de 2004. 8 ans que les fan attendent ca..
Je vais finir par croire que les génies du black sont tous des tarés lol . Sinon vivement 2004
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Inculte!!!

...
Be gay.
De toute façon celui qui gère le plus c'est le chanteur de Silencer, déjà il a une voix bien démente et en plus dans son album il remercie le personnel de son asile psychiatrique
moi c'est Evanescence, Système of a down , Linkin Park (dsl, mai c un mélange de rap et d'otre chose) euh... Korn (c pas mal mais bizarre) et c tout!
1. Sonata Arctica Les 3 albums
2.Stratovarius InterMission
3.System of a down Les 3
4.Slipknot Tous
5.Mnemic

Bon d'accord c'est un truc de fillette à coté du death/Black mais bon
Citation :
Provient du message de Eomen de Barwen-OcN
Bon d'accord c'est un truc de fillette à coté du death/Black mais bon
Oui hein enfin disons que c'est très différent en tout cas...
J'allais poster sur le sujet mais là ça a bien dérivé

Enfin quand même je me permet d'insister et de citer un unique album (déjà cité mais bon) Human de Death (le groupe)..
Oui la phrase "chacun ses gouts" est imparable mais sur ce coup je crois que l'on peut assez objectivement parler de plus grand album de death de touts les temps.
La "Joconde" du death comme dirait olivier Badin avec un Chuck schuldiner ("inventeur" du genre) au sommet de son talent (et il va nous manquer le salaud ) et surtout (enfin pour moi un Steve Di Giorgio (Sadus, Testament...) littéralement infernale à la basse !!!!

Voila et pour le coupe même Darksoul va être d'accord (aller si hein )
PS : je rêve ou le deuxième membre de dissection n'est autre que l'ex-emperor (et aussi ex taulard) Bard Faust

Citation :
Provient du message de Cthulhu
De toute façon celui qui gère le plus c'est le chanteur de Silencer, déjà il a une voix bien démente et en plus dans son album il remercie le personnel de son asile psychiatrique
Mouais si ce genre de considération est vraiment significative alors Dead est sans doute le plus grand chanteur de black puisqu'il est mort, suicidé et que des morceaux de son crane sont répartis aux quatre coins du globe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés