FAQ sur la sortie européenne

Répondre
Partager Rechercher
(autant créer un nouveau fil )
Citation :
Okay, at long last, here's some more information on the European launch. First, it's important to note that we're not yet offering a fully translated version of the game. Instead, we're translating the box, manual, and other materials, and setting up some European servers. This will allow anyone in Europe to play on a server that is closer to their point of origin, presumably with players from the same general region, but all in-game text will still be in English. Now, to your questions...

Q. Can we transfer characters from an existing server to a new European server?

A. Not at this time, but this is something we want to do in the future.

Q. How many new servers will you open?

A. It will depend entirely upon the demand. We're prepared to open as many new servers necessary.

Q. Will the European version allow connection to US servers and vice versa?

A. Yes. Once you install, you can technically play on any server you want. However, as with the North American servers, each server will be isolated, in that players on Server A can't interact with players on Server B.

Q. What about other markets (Australia, Asia, etc.)?

A. We're still finalizing our plans for the rest of the world. We've always planned to roll Star Wars Galaxies out in stages, which allows us to focus all of our energies on one launch at a time.

Q. Will there be any features or art assets unique to the European version?

A. Not at this time. We have not changed the game in any way; we're just now making it officially available in Europe, providing translated materials, and servers that are closer to home, wherever that might be. In the future, we may offer specific events for some servers, based on local requests.

Q. Will the European servers lag behind the North American servers in terms of updates?

A. No. When the service launches in Europe, it will have all the content that the North American servers have at that time. Ongoing updates will occur within a matter of hours of one another.

I'm still working on gathering some specific information about payment methods, etc., so look for another post within the next few days. I'll also field any questions I can here.

Haden Blackman

LucasArts Producer
- Pas de possibilité de transférer son personnage pour le moment mais c'est prévu dans le futur.
- Il y aura des serveurs européens
- Un même boite pour tout le monde
- Même version de jeu pour tous les serveurs
Citation :
Provient du message de samad
s'il n'y aura pas de transfere du jeu bah le serveur francais ou euro aura du mal a demarré au debut puisque la plupart ne veut pas recommencer son perso
et le nouveaux joueurs ?
Citation :
je m en ferai pas trop pour le démarrage du serveur europeen, je pense au contraire qu il y aura un nouvel afflux de joueurs
d'accord avec toi, et puis rien n'empêche de créer un deuxième perso sur un aut' serveur

" Le triomphe du mal ne dépend que de l'inaction des gens de bien "
C'est une évidence beaucoup de français n'étaient pas d'accord pour payer 75$ un jeu alors s'il est distribué en France pour noël à un pris raisonnable genre 45 ou 50 € 1er mois gratuit ça va être de la folie.

Alors tout les joueurs qui ont pas d'amis à rejoindre sur Kauri iront sur les serveurs européens.

En plus, on verra mais si on peut payer en Europe ça rassurera beaucoup de monde (y compris les parents pour les gamins ...) ça promet...

Bref pour ma part j'hésite vraiment entre le serveur Europe pour partir à 0 en même temps que tout le monde ou Kauri pour rejoindre les frenchies ...

On verra bien

Plus que 6 semaines à attendre
en fait je vois pas trop ou est le prob pour les recration d'un perso vu ke sa se monter kan meme assez rapidement

moi ce ke j'en retient c'est ke le jeu ne sera pas traduit pour l'instant (a par le manuel ) donc je pense pas prendre la version europeenne , peut etre y creer un perso et avoir un ping moins élevé ...

par contre j'aimerais savoir les prix d'abonnements ...je pense ke sa sera les memes ke ceux k'on a maintenant ...mais bon , on peut kan meme rever pour une baisse de tarif

pour la version traduite de la news swg-fr
Ah merci Paclya pour ce post

Oui voilà c'est bien ce que je pensais, traduction du contenu de la boite uniquement, traduction du jeu ça implique beaucoup plus de travaille mais aussi de tests, vu que apparemment il n'y aura pas de pré-test pour cette sortie.

Aucune précision pour l'abonnement pour l'instant, mais je vois pas pourquoi ça coûterait moins cher, et encore moins si c'est SOE qui encaisse (en dollars donc), par contre si on paye en euro, 14.99€, en valeur au change, on y perdra, mais bon juste quelques miettes
Si je résume, la distirbution va avoir deux conséquences majeures :
- pouvoir acheter le jeu directement en France, sans passer par l'import, donc une économie de ce côté-là, mais qui concerne uniquement ceux qui n'ont pas encore le jeu. Ceux qui l'ont déjà pourront jouer sur tous les serveurs, même les nouveaux européens (en recréant un nouveau personnage sur ces serveurs).
- pouvoir jouer sur un serveur basé en Europe, donc avec un meilleur ping. Ceci dit, j'ai 150 de ping de Kauri, c'est parfaitement jouable, un MMORPG n'est pas un FPS. Si j'ai des ralentissements c'est plutôt parce que mon ordinateur ou le serveur a du mal à suivre.

Il y a deux points importants qui me restent un peu obscur en lisant cette FAQ :
- est-ce que l'abonnement va être moins cher ? Si techniquement Activision ne fait que distribuer la boîte, mais que l'abonnement au jeu est toujours payé auprès de SOE - USA, je vois mal comment couper à la taxe européenne pour l'abonnement. En fait tout dépend auprès de qui l'abonnement sera payé.
Sauf erreur (me corriger si je me trompe), il me semble que ceux qui jouent sur les serveurs européens d'Everquest (l'équivalent de ce qui va être fait ici pour SWG) paient la taxe car ils ont leur abonnement auprès de SOE (comme ceux qui jouent sur les serveurs US), et que ne la paient pas ceux qui jouent sur le serveur entièrement localisé car ils ont leur abonnement auprès de Ubi soft.
- est-ce qu'il va y avoir un serveur officiellement français ? La FAQ ne fait que parler de serveurs européens. Est-ce qu'il n'y aura officiellement que des serveurs européens, dont un sera choisi officieusement par les français ?
J'ai peur qu'ils refassent comme pour Everquest, surtout que le jeu n'est pas traduit : des serveurs avec tous une communauté internationale, sans aucune marque de leur part (contrairement à Goa pour DAoC qui a clairement fait un découpage par communauté de langue), les joueurs se débrouillant pour se regrouper. Pour Everquest ça a donné le serveur Antonius Bayle, qui a des francophones, mais également des anglophones et des germanophones. Une sorte de Kauri bis, mais où le serveur physique serait en Europe.

En tout cas, avec les éléments que j'ai pour l'instant, je sais que je reste sur Kauri. A voir comment cela va évoluer par la suite.
au sujet du prix de l'abonnement un autre communique suivra certainement ...

pour l'abonnement d'eq c'est vrai ke je ne suis pas sur le serveur franco (sebilis) mais sur AB mais je pense ke ceux de sebilis payent le meme prix...je trouve ke la diversite des langues fait parti des mmorpg et ke les decouper en serveur bin sa enleve un ptit kelke chose kan meme (meme si la comprehension de la langue est plus facile) cela dit je pense pas sa sera fait pour swg..

pour le ping c'est exactement pour moi a 200 de ping c'est nettement jouable (meme si je peste parfois car en ville sa tourne a 1fps/sec kan y a pas mal de joueurs ....)

apres debat/reflexion avec moi meme (sa a pas ete evident ) je me suis poser la kestion suivante :

si on n'a pas de taxes sur l'abonnement , a ce moment la tout le monde va essayer de s'abonner en europe vu ke les serveurs seront compatibles ??? (je sais pas si mon idee est claire ) et du coup bin soe (meme si sa me brise le coeur pour eux ) va perdre du pognon (ce ke n'est pas leur genre a laisser des miettes )
Citation :
Provient du message de keldrill

si on n'a pas de taxes sur l'abonnement , a ce moment la tout le monde va essayer de s'abonner en europe vu ke les serveurs seront compatibles ??? (je sais pas si mon idee est claire ) et du coup bin soe (meme si sa me brise le coeur pour eux ) va perdre du pognon (ce ke n'est pas leur genre a laisser des miettes )
Si je comprends bien la FAQ, les serveurs européens seront ouverts et gérés par Lucas/SOE (how many server will YOU open ?). Donc dans tous les cas, l'argent de l'abonnement est pour leur poche.
Maintenant si tu confirmes que tu paies la taxe sur Antonius Bayle pour Everquest, ces serveurs prévus étant exactement sur le même système (serveurs en Europe certes, mais gérés par SOE auprès de qui tu as ton abonnement), j'ai pas l'impression que les nouveaux vont pouvoir y couper.
Ceci dit, ce serait mieux d'avoir une confirmation/infirmation explicite de leur part.
bin pour la taxe oui je confirme ke etant sur AB je la paye vu k'on avait recu un mail pour sa (on a trouve sa assez minable d'ailleurs ...pour ceux de sebilis je ne sais pas si ils payent la taxe mais sa m'etonnerais k'ils ne la payent , ce ki serait injuste ds ce cas la ...)

mais comme tu le dis , attendons confirmation (meme si il ne faut se faire d'illusions
Cette taxe ce n'est que la TVA. Quand tu paies pour un service en France, tu paies déjà la TVA, elle déjà incluse dans le prix.
Et, par exemple, la nouvelle taxe n'a pas concerné les abonnés de Goa pour DAoC puisque la TVA était déjà incluse dans leur prix d'abonnement :
http://camelot-europe.goa.com/news/n...d_article=1140

Ce que la modification a changé, c'est que les prestataires de service électronique situés en dehors de l'Union européenne et offrant un service consommé dans l'UE doivent facturer la TVA européenne. Etant donné que le prix de base de l'abonnement américain ne contenait évidemment pas de TVA européenne, elle est ajoutée spécifiquement pour les abonnés européens, ce qui fait que ces derniers paient 17,5% plus chers que les joueurs américains pour le même service.

Et donc, logiquement, dès lorsqu'on continue d'être abonné auprès de SOE, même si le serveur est en Europe, on risque bien de payer plus cher (le prix de base américain plus la TVA en Europe), sauf si SOE fait un geste commercial en diminuant sa marge pour compenser et maintenir le tarif au même niveau que ce paie un joueur américain abonné aux USA (mais j'en doute très fort de la part de SOE qui n'a pas fait ça pour Everquest).

Mais je me répète : avoir une confirmation/infirmation de SOE serait encore mieux.
Apparement la commuanuté francophone pourrait avoir son serveur mais celui ci sera localisé en europe (où?).
Il suffit juste que les nouveaux joueurs, les joueurs qui quittent kauri et ceux qui font un deuxieme (ou troisieme) perso se mettent d'accord sur un serveur européen et ca sera reglé pour le serveur francophone.Le seul truc c'est qu'il faudrait que ca se fasse avant la distribution du jeu en france, pour que tout le monde sache où aller des le depart.

Sinon pour les belges, ca m'etonnerais pas qu'ils concidere ca comme la france .
Citation :
Provient du message de Kath
Sinon pour les belges, ca m'etonnerais pas qu'ils concidere ca comme la france .

Mouhahaha, je rappele quand même à ceux qui joue à Dark Age of Camelot, que la Belgique avait été livrée de l'add-on SI plus d'une semaine avant la France
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés