Bouquins pour apprendre le Japonais

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, les cours de français s'avérant encore plus inutiles que l'année dernière, je me suis mis dès le début de l'année à faire quelque chose de plus constructif pendant :
Moi qui depuis 1 an ou 2 voulait m'y mettre, j'ai trouvé l'occasion rêvée pour ( Remarquez que je reste toujours dans l'apprentissage d'une langue même si je doute que mon prof soit compréhensif s'il me démasque un jour )

Bref bref, , je souhaiterais donc me faire les mains sur des livres de base, afin de pouvoir ensuite prendre des cours à la fac mais directement à partir de la 2ème année ( Je ne sais que trop bien ce que souffrent ceux de 1ère année qui écrivent par terre ou en dehors de la salle )

Le type de livre qui me conviendrait serait un truc :

* Pas trop simpliste non plus, je souhaite rentrer directement en deuxième année, pas juste savoir dire "Bonjour" et "Merci"
*Pas trop dur non plus, étant donné qu'on peut dire sans trop s'écarter de la réalité que je ne connais rien du tout.
Pour vous donner une idée, je sais les hiraganas, les katakanas et "Bonjour" "Au revoir", c'est à dire rien en gros.
Donc des bons bouquins expliquant les bases de la grammaire, un petit bouquin de vocabulaire usuel, bref des trucs de base mais qui permettent de progresser

Je tiens à préciser que j'ai le temps, je n'ai pas vraiment prévu d'entrer dès l'année prochaine, donc celà peut prendre 1an comme 2 ou même 3..ou alors 3-4-6 mois si ça me passionne /motive..

Pas de cours au CNED merci, je ne suis pas vraiment fortunée et plus du genre système-D ( 300-400 frs de bouquins pour rentrer en 2ème année sans même passer par la case fac c'est pas mal système-D quand même )

Voilà, merci de votre attention
Je vais tenter de repondre , mais te fais pas d'illusions , si tu veux une methode valable tu devras y mettre le prix ....
Dans 1 premier temps je te supplierais d'eviter les livres du genre le japonais en 50 leçon , t'apprendras à dire bonjour/au revoir/ merci / les chaussettes de mr Tanaka sont rouges mais rien de plus , et tu comprendras rien aux mécanismes de la grammaire ...
Mes livres cultes sont : manuel de japonais de Kunio kuwae ( edition l'asiathèque ) volume 1 ( pour apprendre les bases ) et vol 2 ( uniquement quand tu as maitrisé le vol 1 ) Couplés avec les mots du japonais pour apprendre le vocabulaire de base ( édition ellipses)
pour débuter ça devrait te suffire , si tu as besoin d'autres infos ( dicos à acheter etc ) hésite pas à me pm . ( j'ai étudié le japonais 4 ans à la fac en matière principale )
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Mes livres cultes sont : manuel de japonais de Kunio kuwae ( edition l'asiathèque ) volume 1 ( pour apprendre les bases )
C'est aussi celui que je possède.
Et si y'a des questions lorsque tu commenceras ton apprentissage, genre une règle que tu ne comprends pas, un truc bizarre que t'arrives pas à intégrer ou juste un peu de curiosité par rapport à un machin donné, je ne suis jamais bien loin et toujours joignable par MP.

Mais moi j'dis ça, j'dis rien ^^
Je tenais à remercier mes deux conseillers, j'ai pu maintenant que mes deux années de Prépa sont finies ( il en reste peut être une mais j'aurai du temps libre si ca devait arriver ) commencer le bouquin qu'on m'avait conseillé.

Il est très agréable, bien fait, très clair et depuis 2 semaines que je m'occupe dessus me satisfait pleinement.

Merci encore
piou me suis acheter aussi le livre 40 lessons pour apprendre le japonnais, bah je croit que je vais changer d'ailleurs j'avais a peine commencer.

Sinon pour pas faire un nouveau sujet, qlq'un serait ou es que je pourrais trouver des cours de Jap' sur Nancy? car j'ai beau chercher sur le net, ca donne que sur un site HS
hum un revenant

j'ai achete le truc de kunio kuwae et c'est vrai qu'il est pas mal... mais c dur dur...

normalement on est censé apprendre le premier bouquin en combien de temps ? ^^

et savez vous ce que vos la méthode assimil avec des cassettes/cd ?

rah oui et pour les kanji, on fait comment ? g achete le guide officiel des 1945 kanji... mais ma fois... je me vois mal les apprendre par coeur dans l'ordre du livre...
Ecrire et parler sont deux choses différentes.

Les katakanas ne servent seulement que pour les noms propres et les mots étrangers, à moins que tu te lances dans les religions anciennes.

Les Hiraganas servent pour les particules, et les lectures de mot.

Y a plus qu'à apprendre les 10 000 kanjis nécessaire pour lire le journal (on dit qu'on en apprend environ 2000 [avec le meilleur prof de lycée de japonais ] en 3 ans pour le bac ).

En méthode de jap annexe que je trouvais sympa il y a quelques années: Nihongo dé hanashimasse (prononciation à ma sauce) littéralement parler en japonais, et coté le dico des kanjis dont je n'ai plus le nom et pas la dispo où je suis (je parle pas du dico anglais, le Nelson je crois, mais d'un petit livret bleu). En apprenant les mots, il faut apprendre à l'écrire et comment l'écrire (ordre des traits).

Bon courage.
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Comme ça faisait longtemps...
Vous voulez apprendre le japonais.
m'en fiche, mon esprit est fort et ne craint pas la difficulté !

Citation :
Les katakanas ne servent seulement que pour les noms propres et les mots étrangers, à moins que tu te lances dans les religions anciennes.
mots etrangers.. qui sont tres nombreux !
Citation :
Provient du message de Ward
Tu as du courage de vouloir apprendre le japonais... c'est pas ce qui a de plus compliquer comme langue?
et alors ?
quand on veut, on peut
pis y a pas à dire, japonais sur un CV, ça pete
Citation :
Provient du message de XhaK
et alors ?
quand on veut, on peut
Bah ouais quand on veut on peut mais faut quand même être réaliste hein!

Citation :
Provient du message de XhaK

pis y a pas à dire, japonais sur un CV, ça pete
Tellement utile de mettre sur son CV que tu parle japonais , surtout que tout le monde est sensé au moins connaître l'anglais.
Citation :
Provient du message de KOUKOUtoi
Je ne comprend pas cette mode du japonais, ya plein d'autres langues..J'ai jamais vu sur un forum je veux apprendre l'arabe , le chinois ou le russe..qui peut m'expliquer plz?
Chai pas pour les autres, mais pour ma part, j'aime bien l'entendre. et j'aimerais donc pouvoir le parler.

et surtout comprendre plein de jeux
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Comme ça faisait longtemps...
Vous voulez apprendre le japonais.

C'est la chose la plus drôle que j'ai lu depuis ça: Le but du jeu, c'est d'arriver à générer les mêmes signaux simples qu'un GBF pour ensuite les analyser (densité spectrale, autocorrelation, histogramme...).
Citation :
Provient du message de KOUKOUtoi
Je ne comprend pas cette mode du japonais, ya plein d'autres langues..J'ai jamais vu sur un forum je veux apprendre l'arabe , le chinois ou le russe..qui peut m'expliquer plz?
J'aime beaucoup apprendre, d'içi quelques années, je compte vraiment m'attaquer aussi au Russe ou à l'Arabe figure toi, je peux même te retrouver un post de Jol vieux d'un an où j'ai déjà dit affirmer ça.

L'engouement pour le japonais vient évidemment du récent engouement pour les mangas & japanimes.

Moi j'ai changé le japonais en premier tout simplement parce que depuis tout petit je suis fasciné par le Japon et parce que les kanjis c'est quand même plus joli que l'écriture arabe ou que le cyrillique, enfin c'est mon opinion.



[Suffit de connaitre Maple, c'est un truc que toute personne en Math sup ou Mias ou en Info fait ]

hahahah c'est clair, ce thread me fais capoter depuis que je l'ai vu, j'ai encore rien compris mais je le trouve tellement drole, car ca a l'air tellement simple pour ceux qui répondent
Citation :
Provient du message de Ward
Tellement utile de mettre sur son CV que tu parle japonais , surtout que tout le monde est sensé au moins connaître l'anglais.
quand tu vas bosser dans les telecoms... ça peut servir de parler japonais
enfin ça fait toujours un plus indéniable, car qlq qui a appris le japonais, il en a chié !

y a aussi le fait que j'aime bien les mangas...et la culture nippone
et c'est toujours sympa d'aprendre une autre langue car tu t'ouvres quand meme bien plus à une autre civilisation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés