|
Alors alors les vacances sont finies le dev reprend sa route
![]() Au menu pour ceux qui ont suivi nos dernières aventures : Les pages qui suivent sont des spécifications, il n'y a pas de documentation descriptive pour les joueurs, ceci donne juste une idée du panel d'évolution de nos amis les artisans, ce qui pourra interesser nos amis les developpeurs et peut être quelques autres. L'artisanat : http://mapage.noos.fr/keldan/Preview.../Artisanat.htm ainsi qu'une liste des skills avec leurs références afin de montrer ce qu'il reste à faire ![]() Pour ceux qui ne connaisse pas le projet : http://mapage.noos.fr/keldan/Preview/ Les aides en coding C sont les bienvenues ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Des nouvelles de NE 3.0 (NH3 pour les anglophones :p)
|
Partager | Rechercher |
|
![]() Encore une fois bonne chance ![]() -- Quelqu'un qui suit NH3 de très près ![]() |
![]() |
|
Maitre Requiem |
Trouver plus de messages par Maitre Requiem |
|
Petites informations sur l'avancement de NE3.0 :
Voici les principales nouveautés en termes de scripts : * Races : Description physique des races Sur le shard Nouvel Espoir 3.0, les races servent principalement à choisir des statscaps différents, la manière dont le jeu est concu évite les accrocs entre races comme on peut le voir sur les serveurs de type "Tolkien-Like". Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients, tels que des résistances innées à certains types de dégats par exemple. * Santé des personnages : Description du systeme de santé Cette partie décrit les différents facteurs qui peuvent faire souffrir votre personnage sur NE3.0 : type de dégats, maladies, influence de l'environnement, faim, effet des dégats localisés ... * Ruse et pratiques de filouterie : Description Les maraudeurs, les brigands, les escrocs et les espions seront particulièrement intéressés par la lecture de cette partie du système de jeu qui présente tous les aspects des techniques fourbes : larcins, meurtre, pickpocket ... Retrouvez le reste des nouveautés sur la page générale d'informations, dont la navigation a été revue après les derniers ajouts en terme de scripts : http://mapage.noos.fr/keldan/Preview/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce post ou sur le forum de Nouvel Espoir 3.0 : http://www.nouvelespoir.com/forum |
![]() |
|
|
Citation :
(Je pose quand même la question sérieusement)
|
|
Non, ce n'est pas un shard RP
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Maitre Requiem |
|
own3d.
|
![]() |
|
AdrienCoeurFeu |
Trouver plus de messages par AdrienCoeurFeu |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Nouvel Espoir III sera un serveur roleplay, et même sévère sur ce point.
Mais il s'agit d'un vrai roleplay basé sur l'histoire et sur les choix du joueur, et surtout pas d'un comportement prédéfini par la race et forcé par les règles. Autres nouveautés : La ruse et les pratiques de filouterie Exploitation minière et extraction |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Si la race n'implique aucun bg culturel, pourquoi ne pas avoir fait simplement plusieurs races d'humains partageant globalement la même culture ? ![]() Tout ça me fait plutôt penser "choisissez la meilleure race pour votre type de perso et trouvez ensuite une quelconque justification pseudo-RP à votre grosbillisation"... ![]() PS : ne parlant pas le djeunz, quelqu'un pourrait m'expliquer ce "owned/vendu" ?
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
Maitre Requiem |
|
La race ne définit pas les traits de caractères ou la mentalité. La race ne définit que le corps du personnage. Son comportement et sa philosophie sont entre les mains du joueur.
De plus, Nouvel Espoir étant situé un univers multiplanaire, la culture et l'histoire d'une race n'est pas la même d'un plan à l'autre. Donc les membres d'une même race n'ont pas du tout les mêmes moeurs. Et dernier point, mais le plus important, la race n'est pas l'axe autour duquel tourne l'histoire présente de Nouvel Espoir, ce sont les religions qui assument ce rôle. Et pour ceux qui veulent une version nettement plus longue mais aussi plus argumentée, je vous reporte au débat qui eu le même sujet sur notre forum : http://www.nouvelespoir.com/forum/in...T&f=23&t=5717& Et l'ensemble de la documentation utilisateur sur Nouvel Espoir III est disponible à cette adresse : http://mapage.noos.fr/keldan/Preview/ |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
|
de toute facon, c'est bien connu:
le rp tue le gameplay et est source d'emmerde infinie ![]() |
![]() |
|
|
Ta réponse est bien argumentée... sur la question technique.
Maintenant si tu résumes la race aux caractéristiques physiques, c'est quand même faire une croix sur le potentiel RP d'une race possédant sa propre culture... ![]() PS : Je ne dis pas non plus que la race doit déterminer un archétype inébranlable... *a déjà joué un drow gentil* (oui, je sais, le syndrome de Drizzit... ![]()
|
|
Justement, Keldan a decidé que non
![]() Et attention, il a tendance à mordre quand on n'est pas d'accord avec lui ![]() |
![]() |
|
Maitre Requiem |
|
J'ai plus de dents et je mords plus fort.
![]() Et j'attends des arguments. Si les comportements raciaux sont interchangeables de base, qu'il explique comment son shard ne deviendra pas Grosbill RPG ?
|
Zdravo, le Petit |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|