Comment bien choisir ses RAs pour un SHAMY spe buff

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,
ceci est mon premier send, alors soyez indulgent pour toutes les inepties que je vais ecrire.

je suis un shamy kobby 42 aug, 33 men, 7 cav sur Broc

Je suis allez ca et la sur differents forums pour chercher des conseils sur le choix des RAs, et force est de constater que que j entends de tous les sons de cloche !
J ai meme tente de lire les VN Boards, mais bon, avec mon niveau d anglais, je serais de capable de comprendre les choses a l envers! Autant allez sifflez sur la colline .
Alors, j ai decide de faire appel à vous , oui vous les très très rares active shamy spe buff

Ma question est simple :
? quelles RAs pour les shamy spe buff

Soyons un petit peu organises

DEBAT 1 : Les priorités du shamy spe buff !
La premiere priorité pour un shamy buff : RESTER EN VIE
je m explique, ca peut paraitre con a dire tout le monde veux rester en vie. Le shamy est le maître des buffs de tout le realm, c'est ce pourquoi il est grouper (le dudu 5, vous aimez ca hein les tanks) Rester en vie ca veux simplement dire laisser actif les buffs. C est tellement evident que l on a parfois tendance a l oublier ! Pour preuve, lorsque vous tomber face a un groupe haut rang, ce n'est pas le healer la premiere cible mais bien le shamy.
(d ou mon petit regret d etre un koby, je suis tout le temps oblige de me cacher entre les couilles d un trolls )

La deuxieme priorite du shamy : Avoir de la Mana
Ca, c est le cas de tous les caster !
Mais apres avoir mis AE maladie + quelques soutiens de heal (je dis soutien car nous ne sommes pas des healers ) + un root ou deux pour degagez le heal ou le pretre, nous reste plus qu'a Rez, et Rez ca coute cher en mana !

DEBAT 2 : bien choisir ses RAs (nous y voila )
Le DEBAT 1 va nous permettre d'argumenter nos choix du DEBAT 2.
Voici mes Ras actuelles :
-Ichor (la RA du shamy)
-Purge
-Acuite 2
-sérénnite 1
-guérison sauvage 1 (pour le fun, sisi j y crois tres fort)
-S.C.M. 1

Toutes ces RAs me semble evidente a avoir (cf DEBAT 1), mais apres je suis dans la plus complete incertitude, j attends donc vos conseils avant de placer mes points!
Parlez moi de votre experience, des cas concrets ! Argumenter vos choix, svp, pour que ce soit un minimum constructif

Actuellement je suis bien tente par SCM 2 (est ce trop cher ? (6 pts), les potions c pratique aussi non ?)

WEWEN LeTresTresMechant
scm 2 meme serai sympa

sini la ra resist magi o nivo 3 mini

un chamy buffeur avec t resist + ra resist magi ca encore bcp plus les dd et autre et la tu reste en vie sufisament en vie ^^
tu te spel une armure o lvl 50 un chamy c tres lon a tuer

les spe buff jentend par la


sinon pour avoir toute c ra ta encore le temps
On est rarement la cible prio des Mages donc moi je dirais resists magie pas prio.

Ichor je m'en passe, pour le moment peut être plus tard.

si tu fais le choix de MCL 2 tu peus definitivement te passer de serénité. 70% de mana dans ta barre c'est pas une minable regene qui va t'aider

Si tu veus rester en vie : purge, purge et encore purge.

C'est le seul et unique moyen d'achapper à un stun + assist.

Et ca ça peut faire gagner un combat avec tes Buffs.

Moi j'ai guerrison sauvage III et ça commence a critiquer bien souvent. 2 ou 3 Heals a 600 dans un combat peut changer bien des choses. Malheureusement c'est très aléatoire .

Voila mon avis
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Tes RA actuelles sont bonnes à mon avis (peut-être sérénité à supprimer si tu prends SCM2).

Après, tu peux monter SCM (2) et guérison sauvage (pour rentabiliser tes 33 en mend, 3 me parait pas mal), et pour te rendre un poil plus costaud pour pas cher : augmented constit (1 ou 2).
Citation :
Provient du message de Haghendorf / Milunes
Je serai même tenté de dire IP pour un chaman spé buff

Ichor / IP / Purge
C'est ce que j'envisage de respec des que j'aurais les points ... résist magie aussi au niv 3 mini; on sent la diff.
Citation :
Provient du message de Arkhen
Tes RA actuelles sont bonnes à mon avis (peut-être sérénité à supprimer si tu prends SCM2).

Après, tu peux monter SCM (2) et guérison sauvage (pour rentabiliser tes 33 en mend, 3 me parait pas mal), et pour te rendre un poil plus costaud pour pas cher : augmented constit (1 ou 2).
Resistance 2 plutot que constit 2

un point de constit donne pas beaucoup vu la table de Pdv des Healer/Chaman

Alors que résistance c'est 3% des pdv actuels (hors items +pdv), donc plus on est buff plus on y gagne, justement il est spé buff

ma koby atteint 1909Pdv avec ses propres buff (37 buff donc double jaune) et resistance 2
Un spé. Augmentation ne prend pas Arcane anarchique (% de doubler l'effet d'un buffs)?
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
La Ra arcane anarchik augmente les buff de ..... encore moin ke ca

genre un buff te rajoute 100 point de vie ===> avec la ra tu gagne ... 10 pdv



c bon pour le Bb que tu laisse o tp sinon c'est des points gaspillés



voili
Citation :
Provient du message de LeChuck
Un spé. Augmentation ne prend pas Arcane anarchique (% de doubler l'effet d'un buffs)?
Aracane anarchique augmente de 5% les chances de faire un critique sur les dot et debuff, tu voulais pas plûtot dire Maître des Arcanes ?
D'après la Library du 9ème Cercle, Arcane Anarchique donne 5% de chance par niveau de doubler les effets des buffs.

Sauf erreur, il me semble pas mal d'investir la dedans et pouvoir sortir un critique sur buff, surtout si vraiment l'effet est doublé. Rien n'empèche de lancer le nombre de fois qu'il faut un buff pour sortir le critique (et en plus ça peut compenser le fait de ne donner ques des doubles jaunes)

Je débute dans la magie chamanique
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Ben la librairie a une erruer c'est tout

Ou alors ça amrche p-e sur les mana, mais j'ai un doute quand même .
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Non arcane anarchique c'est pas sur les buff mais sur les debuff hein

chance de critique sur les DoT et les Debuff (valeur aleatoire ca peut aller de 1 points de plus, à doubler le dot/debuff) et Chance que le sort soit 2 fois plus efficace sur les Snare (Snare simple comme celui Skald, DD+Snare comme le RM, ou le Snare de Maladie )
un critique snare c'est quasiment un root sauf qu'on peut resnare derriere si on chain quelques critique ca permet a un RM spé affaib par exemple de tuer un tank sans qu'il puisse faire un pas
Citation :
Provient du message de Vilainpabo
La Ra arcane anarchik augmente les buff de ..... encore moin ke ca

genre un buff te rajoute 100 point de vie ===> avec la ra tu gagne ... 10 pdv



c bon pour le Bb que tu laisse o tp sinon c'est des points gaspillés



voili

J'ai quand même prit Maitre Arcane 2, sur un tank pur c'est pas negligeable, et ca permet aux buff jaune de tomber pile sur les caps d'avant le decap des buff( les +75)

Sur un tank, si tu lui met ton double for/con jaune et le constit rouge, c'est plus que 10pdv qu'il gagne quand même
bon sur un magot ou le rapport constit/pdv est plus faible en effet c'est pas fantastique
Lara stop me contrarier ta pas le droit stou



sinon vi mais avant hausse du cap des buff
mais ya dautre ra plus utiles je pense , o debu du moins




mais sinon il se peu ke tu est raison .... jvais pas te faire plasir a le dire franchement



kiss
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés