Crainte...

 
Partager Rechercher
En général, dans les jeux de rôle, les joueurs préfèrent le côté de la lumière que le côté sombre, on préfère en général le bien que le mal.
Or, même si dans DnL, le côté dark n'est pas le mal, je me demande s'il ne va pas y avoir une très grande différence de population en faveur des light, et comme le jeu se base sur dark vs light, ça risque d'être difficile pour les dark si y a 3x plus de light
Quel est votre avis à ce sujet ?
Personnellement je pense aller en light
Si on en croit le sondage du site officiel, ou même les informations données par les futurs joueurs sur les forums ou encore l'orientation de quelques grosses guildes, il y aura apparemment une majorité de joueurs du côté Dark.

Mais peu importe le déséquilibre, les développeurs ont indiqué avoir prévu un système de rééquilibrage. Officiellement, on ne sait pas encore la forme qu'il pourrait prendre.
en esperant que ce soit en nombre de joueur et pas en aide xp avantagé, aide divinité etc !!!!

en tout cas ils ne pourront pas nous imposer de choisir light au debut du jeu (imaginez je veux rejoindre des amis dark)
de nous dire la proportion de dark et light au moment du choix ne serait pas la solution non plus !! il suffit de voir sur ac2 le nombre de joueur qui ont pris Ordre car les ordre etaient les plus nombreux sur le server KvK et donc par consequent les joueurs etaient moins menacés et se retrouver de plus en plus nombreux ...

prions pour un bon systeme secret (il bluff lol )

++
Re: Crainte...
Citation :
Provient du message de Ourukai
En général, dans les jeux de rôle, les joueurs préfèrent le côté de la lumière que le côté sombre, on préfère en général le bien que le mal.
Y'a des années peut-être, maintenant, c'est pas du tout ce que je vois pour ma part.

Reste a voir le systeme d'équilibrage.
Citation :
Y'a des années peut-être, maintenant, c'est pas du tout ce que je vois pour ma part
du coté ricain je trouve qd meme qu'ils ont une predisposition au Light/ordre/bien dans les jeux (du moins dans ac2) ... couplé d'un coté puritain/redempteur/redresseur de tort/texas ranger du server

en tout cas sur Ac2 je parle !! je sais tres bien qu'ils sont pas tous comme ca lol

++
Pour ma part, je m'attends à ce que cet équilibrage repause sur les même principe que celui qui existera lors d'une prise de forteresse : l'intervention des dieux.
ben j aurai une petite idée sur se qu il vont faire
comme par exemple ajouter des pnj puisqu ils ont l air
d avoir developper une IA pour eux
ce qui reequilibrerai la chose

enfin c est une idée comme ca en passant
D'après le petit sondage que j'ai vu sur dnl mondepersistants, j'ai constaté qu'il y avait 22% des personnes qui ont voté qui ont choisi elfe noir, sans compter les orques, et autres races qui peuvent aussi bien etre dark que light... personnellement je ne pense pas qu'il y aura un trop grand déséquilibre, et n'oubliez pas, ce n'est pas daoc, venir a 4000 contre 20 ne servira à rien si l'ennemi invoque son dieu.
mmm d'apres quelques sondages de races, on remarquera que 27% sont deja Dark (elf noir + demi-orc) et que 16% sont Light (brave + haut elf)

ok c purement speculatif vu que personne ne sait vraiment qui fait koi encore ... il faut attendre les details des classes aussi !!

faut dire aussi que sur le site il y a un gif animé d'un elf noir (la seule race presque presentée avec nain et quelques humain) et que bcp on surement aimé l'elf noir (d'où leur choix peut etre)

je crois que la question a deja ete abordée dans le forum et qu'une personne avait repondu que ca risque de saouler bcp de monde si par "miracle" un royaume devenait superieur mais ne pourrait prendre le dessus a cause des interventions divines (pur controle IA ... aucunement une confrontation reelle contre un joueur au final) !!

ca m'embeterait un peu que ma survie ne depende que des interventions de mon dieu et pas tellement de mes agissements (meme si indirectement ils sont liés)

enfin on verra bien

++
Citation :
ca m'embeterait un peu que ma survie ne depende que des interventions de mon dieu et pas tellement de mes agissements (meme si indirectement ils sont liés)
Pour ma part aussi... mais bon si les joueurs font comme sur certains serveurs daoc, je serais bien heureux de les voir se faire balayer par les dieux.
Citation :
ca m'embeterait un peu que ma survie ne depende que des interventions de mon dieu et pas tellement de mes agissements (meme si indirectement ils sont liés)
Moi pas du tout . Je m'imagine très bien allongé sur une chaise longue avec un parasol et un apéro au sommet du donjon de ma forteresse chérie .
"Ah, ils reviennent ." Pouf, apparition de Neutra. "Vas-y Neuneu, fous-y sur la gueule". Après il y a qu'à regarder comme dans les BD d'Astérix et Obélix, quant ils s'envoient 200 romains
Moi je pense que la pluspart des joueur ayant un peu d'expérience pencherons pour le côté dark, ou ceux qui s'interresse au jeu 8 moins avant sa sortie.

Mais que les joueur occasionelle et les nouveaux dans le monde des mmorpg pencherons pour le côté light. Ben vi côté dark ca fait un peu plus "costeau" comme mode de jeu.

un peu comme le cas d'albion sur daoc

(albionnaise et futur light )
Citation :
Provient du message de Tigrounette
Moi je pense que la pluspart des joueur ayant un peu d'expérience pencherons pour le côté dark, ou ceux qui s'interresse au jeu 8 moins avant sa sortie.
Sorry mais je ne vois pas du tout le rapport, surtout après ce qui a été dit sur le rôle des alignements...

Quant à faire une analogie entre les royaumes de DAOC et les alignements de DnL ou leur simple appartenance au bien/mal, faut aller chercher loin.

A moins que le nécrite d'Albion paraisse pour certains plsu maléfique que l'elfe d'Hib...
Ok, le nécrite ne date que de SI mais le champion ne me parait pas plus evil que le paladin sur Alb...
Il y aura forcement un camp plus avantager que l'autre, il y a toujours un vainqueur et un vaincu, l'important déjà serait que la défaite n'est pas trop de répercution sur le joueur, c'est toujours plus facile à accepter ainsi.

Et puis si il y a vraiment un gros déséquilibre entre Light & Dark, j'espère tout comme vous, qu'il y aura des solutions pour relancer le camp en difficulté, et redonner un vrai challenge au camp habitué aux victoires facile se croyant supérieur, pour leur fermer le claper quoi

J'imagine déjà les grands débat sans fin, comme quoi tel camp est avantagé gniagniagnia et les ouinouins en tout genre, on va s'amuser
Citation :
Sorry mais je ne vois pas du tout le rapport
En gros quand tu veux montrer que t'es un "dur" tu prend pas le camps des bizounours

Juste pour dire que meme si les stats montre que pour le moment le royaume des dark sera plus peuplé, je parirais ma chemise que la tendance va s'inversé jusqu'à la sortie du jeu ^^
tigrounette de DAOC/Broc/Alb ? si oui salut

sinon je suis d'accord avec toi.. ce n'est qu'une tendance.. nous n'avons pas assé d'info sur les classes/races etc.. pour vraiment savoir si cela nous correspond...

deplus... les devs ont bien precisé qu'ils avaient un "TRUC" pour bloquer se probleme du 80% d'un coté et 20% de lautre

donc plus qu'a attendre en esperant que leur systeme sera au point
Citation :
Provient du message de SuKJa
J'imagine déjà les grands débat sans fin, comme quoi tel camp est avantagé gniagniagnia et les ouinouins en tout genre, on va s'amuser
nan nan nan ^^

JE vais m'amuser
Hors de question que je les mes forums devenir un remak de ceux de daoc la
Citation :
Provient du message de Tigrounette
En gros quand tu veux montrer que t'es un "dur" tu prend pas le camps des bizounours

Juste pour dire que meme si les stats montre que pour le moment le royaume des dark sera plus peuplé, je parirais ma chemise que la tendance va s'inversé jusqu'à la sortie du jeu ^^
jvois pas en quoi le côté dark sera le côté des durs, ha oui dans l'inconscient collectif ce sont les méchants... libre à nous et à chacun de faire ce qu'il voudra de son perso dark.
Et pour comparer prenons exemple sur camlann, je connais un bd apk à qui personne n'ose s'attaquer (orange - du moins) alors qui est le dur dans l'histoire?
Citation :
Provient du message de Alderic
nan nan nan ^^

JE vais m'amuser
Hors de question que je les mes forums devenir un remak de ceux de daoc la
$

hihi bon courage alors rien que ds ce poste g vu 2 attaque envers albion de daoc c pour tant bien DnL ici :/
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés