Jeux On Line, hébergement et avatars dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
Pour des raisons de sécurité, et aussi de mémoire, si je ne m'abuse, les avatars dynamiques sont interdits sur JoL.
Hors, les avatars que nous utilisons sont hébergés par JoL.

La corrélation de ces deux idées m'a amenée à écrire ce sujet, pour émettre une suggestion.
Nos avatars étant hébergés par JoL, un dynamisme, dont le nombre d'avatar et leur caractère seraient fortement surveillés, serait-il envisageable ?

Avant toute chose, les avatars dynamiques devraient passer par une validation, puis être validés à nouveau à chaque changement.
Le recrutement de deux "rédacteurs JoL" devrait permettre de ne pas avoir de problèmes avec un surplus superflu de travail pour l'équipe déjà en place.

Le problème pouvant en revanche venir d'un côté technique.
Je n'ai encore jamais travaillé le dynamisme, je ne saurais donc dire si cela pourrait poser problème, au niveau de la charge du serveur, ou autre.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Les forums prennent déjà beaucoup beaucoup de place, les avatars aussi, je vois mal pour ma part un truc qui permettrait d'avoir X avatars, histoire de faire lagger un peu plus...
Surtout que c'est déjà chaud ces temps-ci d'avoir un avatar qui s'affiche à chaque sujet lu, alors si on encombre le serveur, mais où va-t-on???
Re: Jeux On Line, hébergement et avatars dynamiques
Citation :
Provient du message de Sakura's kiss kill
Pour des raisons de sécurité, et aussi de mémoire, si je ne m'abuse, les avatars dynamiques sont interdits sur JoL.
On ne connait toujours pas bien les raisons.
Citation :
Nos avatars étant hébergés par JoL, un dynamisme, dont le nombre d'avatar et leur caractère seraient fortement surveillés, serait-il envisageable ?
Trop lourd, trop compliqué de gérer cela sur le serveur.
Citation :
Le recrutement de deux "rédacteurs JoL" devrait permettre de ne pas avoir de problèmes avec un surplus superflu de travail pour l'équipe déjà en place.
Je vois bien la tête des deux "rédacteurs" qui vont devoir décortiquer du code PHP, C, bash, Perl, Java, et j'en passe
Citation :
Je n'ai encore jamais travaillé le dynamisme, je ne saurais donc dire si cela pourrait poser problème, au niveau de la charge du serveur, ou autre.
C'est très lourd. Les librairies graphiques demandent énormément de ressources, gérer quelques dizaines d'avatars dynamiques mettraient le serveur -déjà surchargé- à genoux. Sans parler de la sécurité.

Autant que je ne comprend pas qu'une image dynamique distante soit un trou de sécurité, autant autoriser l'upload de code sur le serveur JoL est lui un *énorme* risque.
Quelle est la fonction de l'avatar ?
A priori, identifier en un coup d'oeil le posteur.
Le passage à des avatars dynamiques ne gènerait-il pas cette fonction première de l'avatar ?

Je suppose que tu voulais faire en sorte d'avoir un panel d'avatars hébergés sur JOL et qu'ils s'affichent de façon aléatoire (Il me semble que Blacky a compris le truc d'une autre façon, qui serait elle aussi possible techniquement mais incluerait effectivement des problèmes de sécurité). Techniquement, c'est possible. Mais bon, si c'est pour bouffer encore un peu plus de ressources serveurs et annuler la fonction principale de l'avatar... je ne crois pas que ce soit vraiment une bonne chose.
Par avatars dynamiques, pour ceux qui n'avaient pas compris, et pour rassurer les autres, je parlais d'un avatar qui change de façon aléatoire à chaque fois que l'on recharge la page.

Pour les "risques", comme tu le dis Blatty, je pense que c'est pour s'assurer une main-mise sur les avatars présents sur JoL.

Pour les ressources consommés, cela fait-il une réel différence lorsqu'on utilise un avatar qui ne change qu'à chaque recharge de page ? La différence n'est-elle pas lorsque l'on utilise un avatar changeant à intervalles réguliers, avec un .gif par exemple ?

Quant à la question de l'identification du posteur par l'avatar, cela peut effectivement poser problème de repérage de voir une personne changer d'avatar d'un fil, voire d'une page à l'autre. Mais je pensais que si la personne gardait une gamme d'avatar dans le même style, la reconnaissance pourrait ne pas s'en trouver plus difficile (avec une gamme d'avatars Sakura par exemple ).
Citation :
Provient du message de Flotteur Wrym
Moi je trouve qu'un avatar c'est bien suffisant.
Pareil, sinon il est encore plus difficile de reconnaître le posteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés