"La vie c'est comme ..."

Répondre
Partager Rechercher
".. un château de cartes."

Au début, tout va bien, on construit tout sur des bases solides, on ne rencontre qu'une problème, celui de commencer l'édifice ...

Après viennent les premiers problèmes, ça devient plus délicat, on cherche et trouves des combines, des bidouillages pour continuer l'édifice, en faisant du mieux qu'on peut, même si parfois on le fait mal, tant que ça tient, tout va bien ...

Puis ça commence à merder, tout s'ébranle, on perd le controle, et on sait que tout ça va finir soit dans un feu d'artifice de joie du travail bien fait, d'un édifice dans toute sa splendeur, soit que tout va s'éfondrer autour de nous ...

Alors arrive le moment fatidique où l'on a poussés les limites à leur paroxisme, et la moindre remise en question peut s'avérer fatale. On à la dernière carte en main, celle qui symbolise la conclusion de l'édifice. On hésite, on réfléchit à s'en faire péter les neurones, et on se met à trembler à l'idée que tout ça ne tient qu'à un fil ...

On pose la dernière carte, car on a plus trop le choix. Les chanceux verront leur édifice tenir, comme si il en devenait encore plus solide et innébranlable ... D'auters, moins chanceux, auront tellement tremblé, que cette carte fera tout s'écrouler, eux même avec ... tout ce qu'ils ont mit leur vie à construire péniblement, ce sera écroulé, pour un sourcillement, un coup de vent, une réflexe involontaire ...

Dans ce dernier cas de figure, les plus courrageux réuniront les cartes en un tas et commenceront une partie de poker, quitte à tout perde encore une fois, mais en se disant que ça coute rien d'essayer ...

Mais les moins courrageux, réunirons les cartes, essayerons de refaire un château, qui n'attendra pas le dernier moment pour s'écrouler à nouveau, mais qui ne voudra jamais tenir plus que quelques tours de cartes ...

Quoi qu'on fasse, qu'on le veuille ou non, c'est nous qui avons les cartes en main ... certains ont les atouts et jouent le jeu, d'autres ont un jeu de merde, et se couchent ...

-----

Voilà, à vous de jouer
C'est pas d' ma faute KINDER....y a eu comme un tremblement de terre

Hop...pu d' château
pom pom pom... "La vie c'est comme ..." on peut placer pratiquement n'importe quoi après cette phrase. Vu que, par exemple, un jeu de carte c'est pas comme un baba au rhum, j'en déduit que la vie c'est beaucoup plus que toutes ces choses auxquelles on la compare, même réunies.

Et en plus, je suis très occupé à faire des stocks d'optimisme, je sens que je vais en avoir besoin.
Re: "La vie c'est comme ..."
Citation :
Provient du message de KINDER
".. un château de cartes."



Quoi qu'on fasse, qu'on le veuille ou non, c'est nous qui avons les cartes en main ...
Voilà, à vous de jouer
j'aime bcp cette phrase

Je dirai pour moi que la vie c'est ce qu'on en fait ...

Apres pour la réflexion autour de ça pas le temps en étant au boulot peut etre ce soir mais l'idée parle d'elle même

Sub - Life Goes On - til
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
*sort un tube de colle PATTEX POWER extra forte*

Il y a ceux qui iront plus loin, parce qu'ils sont équipés, aussi.
Sauf que dans le vie on peut pas tricher, ça finit toujours par se payer tot ou tard ...
même si ce que tu dis est en partie vrai, il ne faut pas pour autant penser que tout se joue d'avance...

L'individu est maître de sa vie, de son destin; il ne tient qu'à lui de l'aménager selon ses ambitions...
Donc, même quand on a "un mauvais jeu", il ne faut pas se coucher, mais persister, car si ça se trouve, il y a une faille dans le jeu de l'adversaire...
Pareil qu'Aloïsius, tiens.
Les analogies sur la vie...
Comme celle de Vian, "la vie c'est comme une dent..."
Ou plus communément celle d'un certain F. Gump, "la vie c'est comme une boîte de chocolats"

Pour mwa, la vie c'est la vie (live is life! Nanaaaaananana! ©Stargo), stou
Citation :
Provient du message de KINDER
Sauf que dans le vie on peut pas tricher, ça finit toujours par se payer tot ou tard ...

Mmh. Ce n'est pas tricher, c'est "assurer sas arrières de manière innovante et sécuritaire".

De plus, non, les tricheries ne se paient pas. Il n'y a pas de justice divine, il n n'y a personne pour tenir les comptes. Les escrocs se portent bien, merci.



(Sinon, la métaphore est très belle. J'apprécie.)
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Pareil qu'Aloïsius, tiens.
Les analogies sur la vie...
Comme celle de Vian, "la vie c'est comme une dent..."
Ou plus communément celle d'un certain F. Gump, "la vie c'est comme une boîte de chocolats"

Pour mwa, la vie c'est la vie (live is life! Nanaaaaananana! ©Stargo), stou
:bouffon: je vous présente Bardy, le Joker !
Si tu as bien choisis tes cartes et que tu en a mis suffisamment pour faire une bonne base, il devraient pas y avoir de problèmes. Peut être quelques cartes tomberont, ce sera juste l'occasion de mieux les replacer

Un pessimiste c'est un optimiste avec de l'expérience
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de KINDER
Sauf que dans le vie on peut pas tricher, ça finit toujours par se payer tot ou tard ...
c'est pas de la triche ... c'est de la bidouille organisée ou du piston au choix ... faut pas oublier que tu es pas tout seul à vivre les autres sont là (pas forcément tjs pour t'aider il est vrai )
Re: "La vie c'est comme ..."
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

... un Kinder, on ne sais jamais ce qu'il cache avant de l'avoir entamé...


désolé, c'était facile...
non je déconne, je ne suis même pas désolé.



Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Ou plus communément celle d'un certain F. Gump, "la vie c'est comme une boîte de chocolats"
J'aime bien la version Forrest Gun : la vie c'est comme les chocolats, on peut en manger mais faut courir après pour éliminer
Citation :
Provient du message de aldredswife
même si ce que tu dis est en partie vrai, il ne faut pas pour autant penser que tout se joue d'avance...

L'individu est maître de sa vie, de son destin; il ne tient qu'à lui de l'aménager selon ses ambitions...
Donc, même quand on a "un mauvais jeu", il ne faut pas se coucher, mais persister, car si ça se trouve, il y a une faille dans le jeu de l'adversaire...
Ca c'est le genre de discours que j'aime entendre
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
De plus, non, les tricheries ne se paient pas. Il n'y a pas de justice divine, il n n'y a personne pour tenir les comptes. Les escrocs se portent bien, merci.
Je ne parle pas de justice divine ou des lois et de la justice de l'homme en laquelle je ne crois pas ...

Les escrocs dont tu parles ont payé le prix avant de l'être, ils ont fait le choix d'abuser et se sont eux mêmes abusé pour y parvenir, donc ils le payent toute leur vie, même si ils ne s'en rendent pas compte ...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Bah tsé, si la vie c'est comme une boîte de chocolats, on m'a souvent offert des chocolats fourrés à la merde alors
ta des amis bizarre
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Bah tsé, si la vie c'est comme une boîte de chocolats, on m'a souvent offert des chocolats fourrés à la merde alors
Et tu les mangeais ?
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Re: "La vie c'est comme ..."
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

... un Kinder, on ne sais jamais ce qu'il cache avant de l'avoir entamé...


désolé, c'était facile...
non je déconne, je ne suis même pas désolé.
J'te déteste ...

non je déconne, je te déteste même pas ... désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés