Kangaxx la demiliche

Répondre
Partager Rechercher
J'écris ce message pour savoir si l'histoire de kangaxx est connue, car avant d'affronter son ennemi, il faut le connaitre
Et puis surtout, ca fait plusieurs fois que j'essaie de le tuer sans reussire, si quelqu'un a un technique
d'avance
Tout le monde connait Kangaxx ici

Pour moi, la solution la plus facile consiste à utiliser des parchos de résistance à la magie.
Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de topic sur Kangaxx, alors pour le tuer, deja il faut se proteger des emprisonnements qu'il lance à chaque round lorsqu'il est sous sa forme en crane, pour cela lance le sort d'immunité a la magie (sort de niveau 5) et protège toi contre l'ecole de magie qui est heu abjuration je crois, ou bien utilise la capacité Bersek (qui immunise a l'emprisonnement) si un de tes personnages est Berserker (Korgan est un berserker par exemple)
Ensuite comment on le touche, alors deja Carsomyr est un incontournable, ensuite si tu as ToB, l'arbalete dent de feu +4 lui inflige des degats, si tu as les marchands bonus, la fronde d'everard +5 egalement, si tu n'as rien de tout ça, les minuscules meteores de melf de tes mages feront l'affaire, deux mages avec immunité a la magie et lançant sans repis des meteores de melf en viendront a bout aprés un combat assez long car à raison de 3 points de degats il faut être patient
Voila en resumé et sans entrer dans les details la technique basique pour tuer Kangaxx
Tu risque à l'issue du combat d'être recompensé d'un anneau
Je crois, mais ne suis pas sûr du tout, que piège à sort bloque emprisonnement.
En tout cas, mon PJ mage a pu distraire Kangaxx avec son bâton du magicien le temps que le reste du groupe réduise ce foutu crâne en poussière. C'est fou, mais je ne sais pas du tout si c'est vraiment Piège à sort que j'ai utilisé

Enfin ça, c'est dans le cas d'une équipe ayant soit un mage de haut niveau, soit le bâton du magicien
Mais... Pour obtenir le bâton de mage, il faut un mage de haut niveau
En fait, j'ai reussi a le tuer grace a RAS , que j'ai volé/acheté a franc marché. En effet, elle ne peut pas se faire emprisonner, et donc avec keldorn et carsomyr, ca a été plutot facile, mais y a t il un moyen de le tuer avec des sorts ( abaissement de la résistance et grande malédiction ou autre), parce que je m'était fixé la dessus, et j'ai pas reussi...
Sinon, y a t il un autre paladin que keldorn, parce que les sorts de pretre qu'il loupe, c'est reloud
Bref, y a til un paladin non inquisiteur dans le jeu???

PS: c quoi baton de magicien?
Citation :
Provient du message de ar hudour
En fait, j'ai reussi a le tuer grace a RAS
RAS ?

Sinon Keldorn est le seul paladin enrolable dans le jeu, mais tu verras que ses dissipations de la magie (qu'il lance comme s'il etait un mage du double niveau) sont tres pratiques, c'est en fait le meilleur kit de paladin de BGII.
Ras, la "lame dansante" qui peut se matérialiser une fois par jour pour combattre au coté de son porteur (Style épée de Mordenkainen)
si on a un mage qui maitrise les sorts de niveau 7, suffit d'envoyer des épées de morkeinstein ché pas quoi pour occuper le crane, c'est un peu comme RAS, mais ça dure plus longtemps ... en fait, avec toutes les techniques, ça devient un des combats les plus simples ...

Pour moi, le combat qui a toujours été le plus dur (et je déconne pas), c'est celui où faut tuer un mage pour que Edwin se sente en sécurité (mission que Edwin nous confie quand on a remplit le 1 er objectif de la quete de Mae'Var ...)

Oui bon, normalement il est nul ... Mais comme je fais toujours cette quête en premier, mes persos sont toujours très daubiques, et ce mage est intouchable au début ... et si on commence à le friter, il lance tellement de truc, que soit les persos sont affolés, chaotiqués, étourdis, brulés, électrifiés, etc ...

Mais bon, maintenant je m'arrange pour avoir Jaheira et qu'elle aie le fléau d'insèctes ... là suffit de commencer à lancer le fléau et juste avant qu'il parte, commencer à l'attaquer ...

Pour moi, plus aucun combat qui suit n'est vraiment compliqué, puisqu'on a Edwin, pleins d'invocs à gogo, de sorts, d'armes etc ...

A vrai dire, j'aime bien le début, quand on est tout noob et qu'on doit trouver des astuces foireuses pour s'en sortir sans 4 morts dans la cotterie !

Après, c'est de la boucherie pure et dure ...
Re: Kangaxx la demiliche
Citation :
J'écris ce message pour savoir si l'histoire de kangaxx est connue, car avant d'affronter son ennemi, il faut le connaitre
Et puis surtout, ca fait plusieurs fois que j'essaie de le tuer sans reussire, si quelqu'un a un technique
d'avance
- Bâton de mage (District du Pont)
- Sceptre d'absorption (Libération du mage / Ombre Terre)
- Parchemin de protection contre la magie (Ribalt)
- Potion de blocage de la magie (Temple SS)

Salut
Re: Re: Kangaxx la demiliche
Citation :
Provient du message de mtt
(Temple SS)
Des nazis dans Bg2

Elle est même pas drôle en plus...

Citation :
c quoi baton de magicien?
le meilleurs bâton de SoA, mais que pour les mages.
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Dans ma vie j'ai vu bien peut de chose protégé d'un emprisonnement . En tout cas je ne pense pas que le 'Piège à sort' le permet.

le meilleurs bâton de SoA, mais que pour les mages.
Le piège à sort, c'est comme le bouclier du baton de mage (logique, ils ont le meme nom )

Ca absorbe 30 niveaux de sorts, arrondis en dessous ...

Comme emprisonnement est un sort niv 9, que Gaxx en lance 1 par round ... 9 + 9 ... 18 ... +9 ... 27 ... après c'est 36 donc ça passe ...

Voilà, le baton de mage absorbera 3 fois le truc ... ce qui veut dire que c'est totalement inutile ...
bah j'ai plus mes bg2,tous cassés grace a tutu mais je crois me souvenir que piege a sort absorbe 30 niv de tout les sorts a par emprisonnement,enfin je suis pas sur du tout,je n'ai jamais uttilisé ce sort
a verifier quoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, il s'agit de la liche qui detient ce fameux baton
ça n'a rien à voir avec Kangaxx ... d'ailleurs c'est pas Shangalar qui détiens le baton, mais la *¨**¨* de magicienne qui le protège .. lui il est juste là à danser sur les tables et jouer à cache cache avec ses portes d'ombres, simulacres, etc ...
Shangalar, c'est la rune tordue... Y'a pas que la rune qu'est tordue d'ailleurs...

Encore un bide
Provient du message de KINDER

Pour moi, le combat qui a toujours été le plus dur (et je déconne pas), c'est celui où faut tuer un mage pour que Edwin se sente en sécurité (mission que Edwin nous confie quand on a remplit le 1 er objectif de la quete de Mae'Var ...)
En fait moi je le trouve tres simple avec un declencheur de sort, et un projectile magique ( il m'a pas encore parlé qu'il s'est pris 3 projectiles magiques et 1 ou 2 carreaux )

mais sinon c quoi shalandar, et qu'est ce que c que le baton du magicien (ses capacitées), parce que la j'ai pis les voiles pour spellhols, alors athkalah c'est loin...
D'aprés mes souvenirs il s'agit d'un baton qui rend invisible lorsqu'il est equipé, offre une protection permanente contre le mal, permet de lancer une fois par jour piège a sorts (niveau 9) et une combinaison d'eclair et de boule de feu

Il y a peut être d'autres capacités je me souviens plus

Et Shangalar ben c'est la liche dont on parle plus haut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés