Quéstion materiel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis peu, je joue à SWG sur le serveur Kauri.

En extérieur, je tourne entre 20 et 30 fps. Alors qu'en ville, c'est un vrai slide show du genre 1 à 10 fps.

Ma configuration actuelle : AMG 2.4GHZ / 512mo DDRAM 2700 / Gforce 3 ti 500.

Ma quéstion est la suivante : à ma place, pour avoir les meilleurs performances possibles, vous achèteriez une Gforce FX 5900 ultra pour remplacer mon ancienne carte graphique ou vous rajouteriez 512mo de DDRAM 2700 ?

Merci d'avance .
Bon bah va falloir que je passe sous WIN XP alors ^^ parce que j'utilise win98 a cause de 2 scanners A3 que j'utilise pour bosser et qui n ont pas de drivers sous win XP :/

Ca fait des frais en plus tout ca :/

Enfin bref, si vous me garantissez que je n'aurais plus ce probleme de frame rate avec 1GO de DDRAM, ça vaut le coup ^^
Citation :
Une ATI RADEON 9800 128 Mo qui vaut moins cher qu'une FX 5900 et 512 de RAM
Je te conseille la même chose et laisse tomber les FXxxxx qui ne sont pas de bonnes cartes DX9.x. Si tu veux savoir pourquoi vas lire l'edito "Supériorité de l'architecture DX9 ATI : une nouvelle hypothèse" disponible la -> http://www.presence-pc.com/news/d2003-09-21.html
la RAM sans hésiter. Je suis passé de 512 DDR 2100 à 1 giga de RAM :avant je ramais dans les villes, maintenant on peut y faire des grosses bastons à plusieurs dizaines de PJ, ca tourne niquel.
Citation :
Provient du message de Tracy
avec swg ... 1Go de RAM est indispensable pour pouvoir faire tourner le jeu correctement (en ville)
je dirais meme 3Go de RAM c'est vital
Citation :
Tracy avec swg ... 1Go de RAM est indispensable pour pouvoir faire tourner le jeu correctement (en ville)
ca depend de la resolution et des details que tu prend,tout o mini 512 ca suffit largement.
oui c vrai que ca depend de la reso moi je suis en 1280 sur mon 2Ghz gf4 ti4200 et 512 ddr et en ville je prend TRES CHER (limite du diaporama)

mais faut dire que c'est quand meme super moche avec les details bas (surtout les personnages)

edit : je viens d'essayer en baissant la reso bah en fait non ca swap toujours a mort au SP donc la video ne rentre pas beaucoup en compte....
l'effet slideshow en ville est toujours la, meme avec la machine de la mort (3.2 Ghz,1Go ram radeon 9800pro ) , c'est les chargements et telechargements au fur et a mesure qui font ça. ( un peu comme AC2 en pire )

à part des monstrueux Hdd Scsi et 3Go de ram ca restera toujours pareil
mais bon, 1Go de ram ca marche déja mieux , ca évite de bloquer tous les 10 metres en marchant
Sans se moquer, on voit VRAIMENT la difference entre 512 et 1Go de RAM. 1.5Go par contre ca sent un peu trop le JackyPC.

Sachez que sur mon 'vieux' PC SWG tourne tres bien. (Athlon Th 1.1, 1Go SDRAM, Radeon 8500). Evidemment, j'ai moins de details graphiques que sur mon dernier PC. (PIV 2.4, Radeon 9700 pro, 1Go de DDR).

Enfin, c'ets vrai que le deuxieme PC me sert plus a AFK sample avec mon deuxieme compte qu'autre chose.
Citation :
c'est les chargements et telechargements au fur et a mesure qui font ça
L' intérêt majeur d'avoir 1Go de ram c'est de pouvoir jouer correctement avec windows SANS fichier de mémoire virtuelle. A quoi ça sert d'avoir plein de mémoire accessible à la nanoseconde si c'est pour en stocker sur un disque dur qui répond en milliseconde !!!
Avec 1Go Athlon xp 2800+, Ati radéon 9800 pro, sans fichier de mémoire virtuelle et une configuration graphique idoine je ne rame jammais et je descends qu'exceptionellement à 10 FPS en ville. Et encore c'est lorsque il y a 35 personnes, 10 gros pets et 3 commandos qui tirent
Pour tous ceux qui ont 1 Go et plus mettez le paramètre de taille du fichier de mémoire virtuellle à 0, fermez tous les processus inutiles avant de lancer le jeu et vous verrez la différence lorsqu'on joue avec un DD qui tourne quasiment plus sauf lors d'un transport.
Pour les possesseurs de nvidia FXxxxx dans le panneau de connexion apres le login, dans les options graphiques, ont peut maintenant choisir et forcer la version des pixels shaders, par défaut sur 'optimal', mettez la version 1.4 de ceux-ci car votre carte gère très mal les 2.0.
moi en passant de 512 a 1 Go de DDR 2700 Samsung c bien simple avec les options quasiment a fond je ne lag plus nule part

ni en ville ni a la cantina ni dans les startports contrairement avant avec mes 512 de lepoque ...

et ma configue tiens bien la route sur SWG maintenant et en plus je joue en 1152x864 avec l'anisotrope x4 et l'anti-crenelage X4 et sous AGP X8 et toutes mes textures sont magnifiques

PIV 2,4 B
Asus P4 PC800 Deluxe
Radeon 9600 Pro
1 Go DDR
Win xp

Alors je comprend pas ceux qui lag avec une configue plus puissante
Citation :
1 Go et plus mettez le paramètre de taille du fichier de mémoire virtuellle à 0
Je pousse l'expérience un peu + loin, j'ai 768Mo, ATI 9000 128Mo, et j'ai mis mémoire virtuelle à 0. Donc je vous tiens au courant, si le jeu tourne mieux/pas du tout .

[EDIT] Apparemment ça tourne.
Citation :
Provient du message de Electron
Je pousse l'expérience un peu + loin, j'ai 768Mo, ATI 9000 128Mo, et j'ai mis mémoire virtuelle à 0. Donc je vous tiens au courant, si le jeu tourne mieux/pas du tout .

[EDIT] Apparemment ça tourne.
Mais ça tourne mieux ou pas lol ?
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés