que dire que penser

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bon ben voila, je suis de retour sur eq apres une semaine d'absence imposé par mon s*****e d'ordinateur en panne, je me reconnecte et qu'est ce que j'ai comme motd ce matin:

Discover a whole new realm of adventure with pen&paper everquest RPG, (et maintenant le pire) INCLUDING TIPS FOR HIDDEN IN-GAME QUESTS

, rire ou pleurer, que faire devant cette nouvelle ruse archaique des commerciaux soe

ou comment vendre 2000 exemplaires de plus en forçant l'achat des hardcore player, ceux qui veulent tout savoir tout faire et surtout avoir leur nom dans les sites comme quoi que c'est eux qui ont trouvé la soluce a la quete 132 de la zone 78. et qui surtout ne lacheront jamais leur pc pour une partie de rpg, J'ai rien contre ce type de joueur mais sérieusement... croyez vous qu'ils liront les regles du RPG, hen sérieusement

a moi le peuple pendez moi haut et court ces commerciaux, hardi mousaillon, le capitalisme corrupteur de conscience ne passera pas par moi

domlesombre gnome punk lvl i am an anarchist, and i am an antechrist....

Les vrais hardcore gamer farment plane of time et font max LDoN donjon pour l aventurer stone .
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Sylaethaswyn Barde 65 495 Prexus Retired
Sylaethaswyn Barde 50 3L6 Nimue ( Retired )
Feratha MA 50 2L4 Gaheris ( retired )
Casnine Odin 50 2L6 Mordred ( retired )
Morwenia Ombre 23 Carnac "Protégés de Brigit"( up )
ben je me rappel avoir entendu que les producteurs du jeu restaient surpris du nombre, a les en croire, encore très important de quêtes non résolus dans eq

je trouve bien dommage qu'ils soient obligé de passer par cette tentative un rien filoute pour passer quelques indices sur ces quêtes "fantomes"

j'ai rien contre les produits dérivés mais qu'ils restent dérivés justement, cad non complémentaire.

Et pi, c'est bien cette réflexion, ça me fait penser à un autre truc en fait. Il y a un truc que je regrette sur eq concernant les quêtes. Elles sont bien souvent infaisables en solo, je m'explique: souvent ( en tous cas bon nombre de celle que j'ai rencontrée) elles demandent des objets à récuperer sur les monstres mais sans les nommer, ou slt de manières trés intuitives, il faut par conséquent looter un objets particulier sur un monstres qui, si cela se trouve, ne le droppera que une fois tout les quarts de siècles, sur des monstres souvents disséminé a droite a gauche sans logique véritable.

alors pour le joueur se pose deux voix possible, soit il connait le jeu par coeur, chaque objet, chaque endroit et chaque loot, et il peut ainsi réfléchir serainement et effectivement résoudre le problème, soit le joueur va chercher la réponse toute faite sur un site spécialisé.

Je trouve l'intervale entre ces deux solutions un peu trop gigantesque, soit c'est tout, soit c'est rien, noir ou blanc, infaisable ou tout prémaché.

moi j'aimerais bien que soe créer un systéme d'indice pour les joueurs qui ont encore un peu envie de chercher à résoudre les quêtes sans nécéssairement tout connaitre le jeu par coeur. Je pensais par exemple à un système d'indice payant par exemple, du style 1PP le premier renseignement, 5 le 2eme 20 le 3 eme etc, que l'on paierais a un pnj du coin par exemple, du style fouillez tel type de zone, tel type de monstre ou je ne sais pas quoi d'autre

libre au joueur de payer ou d'aller sur des sites ou de tout résoudre par soit même. Ca nous rappelerai ptetre que eq peut être aussi autre chose qu'un simple jeu de farming, quelque soit le niveau ou la zone, et ça leur éviterai d'avoir à balancer ce genre de "révelation" par produit dérivé interposé.

domlesombre gnome joueur lvl ben au début,...on débute, justement
si ca peu te consoler, la derniere quete que j'ai faite (illusion guktan), les NPC indiquaient clairement quels objets ramasser et qui en etaient les propriétaire ainsi que ou les trouver.
il ne manquait que les locs

mais il est vrai que certaines quetes sont assez nébuleuses, je me demande meme parfoi comment elles ont pu etre résolues
Alors, qu'est ce que j'en pense ...

Bah j'en pense que les commerciaux de SoE font bien leur boulot . Après tout le boulot d'un commercial est de ramener un maximum de blé autour d'un produit, d'un concept, non ? C'est ce qu'ils font chez SoE, et ils ont raison .

Ensuite, nous sommes dans une société de consommation ou, meme si le désir d'achat est suscité à tous les coins de rue, nous sommes libres de ceder ou pas .

EQ papier, j'y jouerais pas et j'ai rien contre . Aux joueurs d'etre assez intelligents pour juger si le produit vaut le coup ou pas . Btw, je pense que les hardcore gamers sont tellements occupés par le vrai EQ qu'ils n'auront pas le temps d'y jouer sur papier
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c'est pour ça que je suis contre

je trouve que eq perd beaucoup d'interet parceque le systeme des quêtes est pas super super dévellopé. La resolution c'est du hasard pure ou du trop simple et le seule truc qu'il trouve pour excuser leur manque de boulot à ce niveau c'est de nous pondre un autre bouffe fric. Ca me deplait, alors je me creuse les méninges et je trouve une solution pour faire avancer le schimlbililick, le cgeumeulilbilick euh bon les choses quoi

par exemple, ben comme je disais proposer des indices que l'on pourrait, ou non acheter, sa derangerais personne et arrangerais ceux qui veulent choisir une voix intermediaire

desolé griotte mais je persistte a vouloir continuer a croire que nous ne vivons pas UNIQUEMENT dans une société de consommation, regarde le JDR sur papier justement. Malgrés la profusion de joueur gros bill adepte de salle monstre trésor(je me rappel d'une lettre dans le magazine casus belli qui parlait d'un ranger lvl 1000 habitant dans un chateau volant tiré par des dragon d'or chacun chevauché par des ranger 50 et du nombre croissant de demande de supplement avec de nouveaux dieu car les joueurs de trops nombreuses campagnes les avaient tous tué (sic, hurgh argh)), donc malgrés cette profusion, le JDR a pas cessé dévoluer vers un devellopement du role play, du situationisme etc etc, avec par exemple comme aboutissement du JDR non gros bourrin, l'univers de mage, loup garou vampire plein de subtilité et de politique (avec parfois encore de grosses baston bien sanglantes tout de même)(on peut citer aussi reve de dragon que j'avions beaucoup aimé, l'appel de cthulu mais la c'est un peu facile lol, etc..)

je persiste a penser que ce genre de truc marche sur le court terme mais finit par lasser sur le long terme et que ce genre de procéder, c'est surnager et sprinter quelques instants pour mieux se noyer d'épuisement quelques temps aprés. quand il y a un probleme, c'est au fond qu'il faut s'attaquer(a la cause), pas a la forme(a la manifestation).

domlesombre gnome tche guevara lvl c'est sur que si on baisse les bras, il ne reste d'autre chemin que celui de la défaite
EQ papier est super interressant car il travaille sur les background low level .

Il est quasi impossible d aller tuer le moindre monstre dans sebilis mais par contre c est un univers assez fouiller.
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