Provient du message de
Weezy Aurnia
Perso avec mon enchant ça me fait tjs marrer les palouf qui gardent leurs mage pendant que je DD
sinon ca se passe une garde de palouf hein, tu le mez/stun et tu te charge du mage
Bah pour le mez, il faut tout de meme remarquer qu'avec une full SC qui cape bien + les chants de resistances du palouf, j'ai constaté que tous les sort de mez ne passaient pas sur moi du premier coup. Mais il est vrai que le mez c'est l'ennemi du paladin !
Pour le stun, je suis pas si catégorique : il est tres rare que je me fasse stun avec un coup de bouclier : je pare/bloque assez bien fo dire. Par contre il m'est arrivé une situation ou un hib et moi nous nous sommes stuné mutuellement : drole (ou alors qq a stun l'un d'entre nous et j'ai pas vu.
En pvm, le palouf prend les aggros, et il surprend par sa capacité à supporter pas mal de mob sur lui. Le meilleur duo pour les abysses par exemple, c'est le duo palouf/sicaire (ou merco eventuellement). Avec ca aux abysses, les diam pleuvent.
Le meilleur trio, c'est palouf/sicaire/clerc : la princesse et les béhémots y passent facilement. (évidement, le palouf garde le sicaire).
En PvE, le palouf garde le mago ou le clerc. Avec une bonne spé boucliier, les sicaires ou les archers qui veulent s'attaquer au mago n'ont qu'à bien se tenir.
On parle trop peu des glyphes du paladin : avec esprit et corps, ca rend déjà plus difficile les mez innoportuns.
Lorsqu'il frappe, le palouf fait peu de dégats, c'est vrai, surtout contre un gros tank ennemi. Par contre, il faut quand meme se mettre à plusieurs pour le tuer vite s'il est un bon défenseur. (je ne dis pas qu'il est indestructible, mais le temps passé par un guerrier pour tenter de tuer le paladin peut s'avérer assez long.
Encore une fois, l'ennemi du paladin, c'est les magos avec des sorts de déstruction : parfois en deux coups c'est fini.
--> Pour que le paldin vous aide, aidez le : attaquez les magos ennemis et tout ce qui peut éventuellement mez.
En cas de prise de fort, si les ennemis ont des balistes, ca fait plutot rire le paladin. De même les sorts de zones lancés au niveau des portes.
Si les magos veulent attaquer les crénaux, il faut qu'ils s'avancent avec un paladin a coté d'eux, ce sera déjà des fleches en moins pour leur belle robe.
Sans compter les rez en premiere ligne que peut effectuer régulièrement le paladin.
En cas de défense de fort, idem. Sauf qu'un ou deux paladins situés là où les furtifs grimpent le mur leur feront perdre toutes leurs dents.