Difficulté de BG2+mods et armes customisées?

Répondre
Partager Rechercher
En fait je souhaiterais avoir votre avis à ce niveau, c´est à dire de savoir ce que vous pensez de ces armes et autres armures, sorts etc etc crées la plupart par des fans grâce à IEEP?
cela rendrait-il le jeu plus facile? faut pas non plus des armes de grossbil genre + 22 mais faut avouer que certaines sont assez impressionnantes...à côté la Carsomyr fait plutôt style ringard

Bon d´un autre côté je rejoue à BG2 depuis ke TDD est traduit ( en parti) mais étant donné ke j´ai pas mal de mods comme certains d´entre vous, j´ai été surpris de me prendre une voléé monumentale dès mon premier combat ( pour une nouvelle partie de TOB avec un nouveau perso) ( je vais en refaire une de SOA mais j´attends vos avis)
En effet, cette soeur de Bhaal qui avant était plutôt simple ( je précise juste qu´entre BG 1 et 2, j´ai dû les finir chacun 7 fois au moins donc j´estime de pas forcément être un noob, ni un pro quand même des combats) devient carrément impossible avec ses sbires ! !!
Sur le coup g été un peu médusé et me suis dit ke ce n´était kune question de tactiques...hum hum, rebelote, et ce, pendant pas mal de temps.

Je possède l´install suivante:
- BG 2 ( ben oui lol)
- TOB
- Patch TOB 2.5.26498
- TDD v 1.00
- patch TDD 1.00=>1.02
- patch TDD 1.02=>1.03 ( + corrections baldurdash)
- patch TDD 1.03=>1.03 A
- Dialog.tlk de Papaolive + dialogF.tlk
- Bonus CD
- Ascension
- ItemUpgrades
- Sola
- Valen
- Tashia
- NPC flirtpack
- Redemption
- Imoen romance + patch

. ..c deja pas mal pour avoir de nouvelles sensations non? Ca ne bug pas, kelkes traductions par çi par là oubliées mais rien d´affolant c normal, mais je me dit que finalement la raison de mes échecs répétés proviennent peut-être d´Ascension et de Redemption...ca augmente vachement la difficulté du jeu, et pour autant je répète je suis pas un expert mais là j´avoue ke ca m´a un peu fait ch...de me prendre des volées pareilles.

D´où ma question initiale, est ce que le fait d´avoir recours à des armes customisés enleveraient du plaisir au jeu? parce qu´avec cette difficulté doit je en déduire ke commencer une partie de TOB relève du suicide? je suis tenté mais si vous y êtes arrivé pkoi pas moi? mais elle servent à faire jolies ces armes alors?

en gros je suis hésitant, je suis pas frustré mais c vrai ke la difficulté de ce combat m´a un peu rebuté alors je veut pas non plus tricher par l´utilisation de ces armes mais bon j´aimerais avoir votre avis svp

Merci d´avance

ps: pour info j'ai fait une nouvelle partie de SOA, avec l'equipe suivante:
- Anti paladin
- Korgan
- Valen
- Viconia
- Xzar
- Adario Kalvaras (mais j'hésite à le garder j'ai déja Valen comme voleuse)...j'aimerais bien Sarevok mais c pas possible...n'hésitez pas à me donner votre avis!

Ils sont tous d'alignement mauvais mdr

J'avance doucement mais sûrement mais bon c'est quand même plus dur
Les nouvelles armes à assembler ne sont quant même pas si puissantes par rapport à celles déjà existantes . Je trouve par contre un peu exagéré que les nouveaux anneaux et armures à assembler ne soient pas considérés comme magique. Porter une armure de plate complète +3 et deux anneaux +2 améliorés, c'est un peu trop . Evidemment, on peut toujours s'obliger à les considérer comme magique et s'interdire de telles combinaisons.

Question difficulté, si Illsera (heu ... enfin vous voyez de qui je parle ) te posent des problèmes, tu vas souffrir pour la suite . N'hésite donc pas à utiliser les armes customisées alors.

Je remarque tu n'as pas installé le mod Oversight. Ce serait bête de rater le combat contre Sendaï boostée .

Sinon, je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas prendre Sarevok avec toi. Son alignement chaotique mauvais cadre assez bien avec ton groupe non ?
Message supprimé par son auteur.
merci pour vos réponses mais pour Sarevok je peux pas l'enrôler si je fait une partie de SOA? il n'y a que dans TOB ke je peux non? pour le premier combat dasn TOB je suis seul peu importe la classe contre 5, 6 ennemis :| c'est quand même idiot non? avant tu débutais une partie de TOB, en fonction du nombre de perso que tu as ben t'avais le même nombre d'ennemis ?!!! même en ecorcheur je me fait trucider :'(

pour revenir aux armes j'ai oublié de préciser qu'il faut utiliser la console pour les avoir dans son inventaire...c'est là ke je me demande si c vraiment pas trop de la triche ou si c normal de procéder comme ça ? : D

enfin pour la difficulté je ne veux pas la modifier je suis pas un noob non plus mais va falloir ke je refasse tout plein de tactiques lol
Si tu commences Tob directement avec un perso fraichement crée, ou en l'important d'une ancienne save, tu auras forcement du mal avec Illasera au debut du jeu vu que tu seras tout seul.

Le mieux, c'est de finir BGIISoA, comme ça tu passes directement à ToB et toute ta team est avec toi, et la le combat est tout à fait faisable.
tout à fait, je suis d'accord mais je ne faisais pas allusion à Itemupgrades, mais plutôt aux armes kon peu trouver par exemple sur ce site http://www.angelfire.com/rpg/forge/ ...elles sont alléchantes mais ca vaut-il le coup ou pas? ceci dit avec tout les mods je devrait trouver de belles choses mais là c une curiosité que de savoir si vous les utiliseriez ou pas

Dans la rubrique sorts, il y a "Liquéfaction diarrétique" mais qu'est-ce que ça peut bien être
Furie celeste +6 euh quand même un peu abusé

Il y a trop d'armes +6 et qui offrent des protections et des immunités trop importantes a mon gout, je dirais que le mod item upgrade te suffirait largement

Je ne les utiliserais pas si j'etais toi, a ce niveau ça devient trop facile, en plus il a créé des armes pour vaincre chaque monstre difficile, une épée pour vaincre Kangaxx, une autre pour Firkraag et Thaxymachin, bof
ouais c vrai ke c fait bcp faut pas non plus ca gâche le jeu

Merci @ vous pour vos réponses continuez a poster j'ai viré Adario de mon groupe:
- Anti paladin
- Korgan
- Valen
- Viconia
- Xzar
j'ai gardé Jaheira mais pour une équipe mauvaise à donf j'aurais aimé Sarevok mais c pas possible...il me manque quoi d'apres vous?

thx
Le mod item upgrad est bien suffisant pour les mods que tu joues (pourquoi trouves tu la difficulté augmentée puisque les mods que tu as ne sont censés améliorés que les boss ). C'est un petit peu dommage qu'il fournisse déjà des armes +4 au chap 2 et 3.
Pour le dernier perso, il faut absolument que tu prennes Solaufein sinon tu va passer à côté de beau combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés