info sur contenu septembre : missile et magie, happy ? ;)

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Citation :
- For September, we have fixed some very important bugs in monster combat. Monsters who are have missile or magic attacks will not run up to you nearly as much as they do now. They will still switch to melee mode if you run up to them, but if they can stand back and hit you with magic or missile attacks, they'll do so as long as it seems to be working. And if you run away, they'll shoot you in the back if that seems the best thing to do, rather than chasing after you. In general, this seems to provide a more fun experience for missile- and magic-paragon classes (because monsters won't run up and punch them as often), without derailing the tankability of melee classes (because the monsters still tend to switch to melee when the tank gets in close). We felt we needed to fix this bug for September so that hero combat gets off on the right foot. This fix also affects lower levels of combat, of course.

Also, we fixed a very unfortunate bug that caused monster AoE (area-of-effect) attacks to not work on pets. This meant that pets were immune to Tyrant's area-attack fire breath, giving pets a very unfair advantage in killing these majestic creatures. We have fixed this. This mostly affects Tyrants, because they are the only monster that uses AoE attacks repeatedly, but other creatures do use AoEs on occasion (typically once per fight), and their AoE attacks will now hit pets as well.
autrement dit, fini les mob qui rushent au contact si on les tapent de loin.... et C salaud y vont nous taper dans le dos now

par contre.... fini la supremacie de la faille volcanique...elle vas se prendre les sort de zone et les DOT comme les autres....pareil pour les autres pets..... les invoque et autre elementaliste ca vas vous faire drole je pense.... :/


ps : nok, pas de fusion stp l'autre post sur le contenu est parti un peut pas du tout dans le meme sens que celui la /bow meme sujet mais pas du tout meme approche
Oui .. mais quand on est mage ou missile, et qu'on shoote des gurogs (exemple prit totalement au hasard hein ) qui te shootent au début de loin puis qui viennent te décalquer au CaC pas terrible
Donc oui ce changement est biennnnnnnnnnnn
Fini aussi les tactis qui se solotent des tytys
C'est super.. heu... triste (pour pas dire débile sur ce coup là (même si logique ds un soucis d'égalité..))...
En gros, l'invok qui joue Maitre/Inferieur, l'elem avec son Gardien/Faile/Nuage, en un dot mana shreth, un Destin Ardent de tyty, c rasé, apu, on oublie, s'bien ca?
"Et ui j'suis invok pour... juste le buff hp/mp"
Utile ma foi
Attends lol, tu crois que je résiste mieux à un DOT tyty? Mais LOL quoi
Les tactitiens pouvaient se soloter un tyty, et ça c'était pas normal. Maintenant ils ne pourront plus, et les choses rentreront dans l'ordre. Ils devront grouper s'ils veulent survivre. Trop dur
Globalement je trouve ces changements très positifs, les mobs projectiles et magos le seront vraiment et cela rééquilibrera un peu le pvm par rapport aux mêlées, ce qui est une bonne chose.

Pour les tacti et les elem, c'est un bon début, mais il reste toujours beaucoup à faire car le problème reste le même pour tous les autres mobs.
A la rigueur, ca me dérangeais pas que les gurog venais au Cac, j'avais le temps de les shooter avant qu'ils arrivent a moi.
Maintenant s'ils se contentent de lancer des haches, ca vas faire plus mal.
Enfin, vive le straf.
Idem que Barandos. Cela changera presque rien. Y'aura juste plus la possibilité pr les tacti de soltoer un tyran mais pour les dillos / skretch aucun changement.

Bye
tres bien tout ca !!!

allé un mini bemol: les golems empyrium n'ont pas finit de nous faire ch... si ils restent a distance lol

je trouve ca bien pour les projo et mago parce que les melees a high lev etaient trop avantagé de part leur GM !!!
mais dans un soucis de "realité" je trouve ca un peu c... !!!
le mob va rester a distance alors que si il vient te tapper au CaC il te tue en 3 coups ... on peut pas dire que ce soit intelligents

ils feraient mieux de creer des mobs quasi insensible a la magie, au melee ou au missile et dc de devoir mixer les teams selon les mobs

enfin bon on verra comment est gerer ce nouveau systeme d'attack des mobs ...

++
Citation :
Attends lol, tu crois que je résiste mieux à un DOT tyty? Mais LOL quoi
lol, no mais generalement, tu es plus intelli' qu'un Maitre/inferieur, tu fais pas que taper, tu peu te heal, drainer, ou meme te faire heal et 1000hp+ ta de la "marge" un pet à 250 (et surtout plusieur) un ae, et ia plus rien, le tps de réini d'l'invok, etc, ta spé d'une certaine maniere.. décore :/

Citation :
juste plus la possibilité pr les tacti de soltoer un tyran mais pour les dillos / skretch aucun changement.
Wai, compte Vent Pesti, et Coup de Queue qui AE, et donc one shoot kazi tt les ptits pets.
Ca vise pas bcp de perso, mais bon.. c'est qd même là
tes critique serait valable si les classes touche etait deja desavantage, mais actuellement, les tacti/classe a pet sont clairement au dessus des autres classes, ca les remetra deja un peu a leur place
Citation :
jai pas compris pourquoi les tacti pourront plus soloter des tyrant la ...
Leurs tourelles serront com tout joueurs sensible aux dots Tyty etc (ce qui n'etait pas le cas auparavent
donc bcp plus fragile

L'invok tumy est pas forcément "au dessus" sachant surtout qu'il a déjà eu l'droit à sa "remise en place"

M'enfin bon, vivra verra
Citation :
Provient du message de Ariendell
Attends lol, tu crois que je résiste mieux à un DOT tyty? Mais LOL quoi
Les tactitiens pouvaient se soloter un tyty, et ça c'était pas normal. Maintenant ils ne pourront plus, et les choses rentreront dans l'ordre. Ils devront grouper s'ils veulent survivre. Trop dur
Enfin ! J'en avais marre de voir des tactis planter deux tours, partir faire un roupillon en attendant que le couveur se fasse descendre
Citation :
they can stand back and hit you with magic or missile attacks, they'll do so as long as it seems to be working.
Avec un peu de chance, si ils appliquent cela a la lettre, en straffant et donc en provoquant des "manqués" les mélés devront toujours etre capables de provoquer la charge du mob.
On verra bien.

Par contre dire que les mélés sont avantagés par leur GM ...encore heureux!!! sinon expliquez moi où est l avantage de devoir se tapper 50 mètres en courant en se prenant toute sorte de projo et de sort en travers de la face pour arriver au mob alors que le GM projectile se le fait tranquille à 60 metres de là.

Bien sur qu un mélés est avantagé...les monstres combattent plus au cac qu autre chose et c est tout a fait normal....ce sont des monstres pas des archers rebelles ou autres sombres mages.

Chaque GM a ses avantages le mélée resiste au cac donc dans la plupart des longs combats et les missiles et mages peuvent attaquer a distance. Chacun son lot.

Alors modifier le comportement des monstres oui mais esperont qu ils ne bousillent pas non plus l equilibre du jeu. Parcequ un mob "hero" lvl 70 qui te balance des sorts a 350 pt de degat a 30 metres....bonsoir les tanks...et un tank qui ne peut plus tanker ne sert plus a rien.
Tiens, j'avais jamais fais gaffe que les pets étaient immortel au AoE, maintenant que je m'en rend compte, je trouve délire que des gens disent que c'est naze d'enlever l'immortalité au pet contre les AoE , je trouve ca cool.
Je suis Gorbos, Elementaliste 49, avec 3 branches pleines de spécialisation en la matière (Nuage Incendiaire 48, Fiend 50 et Enrage 50).

Juste 2 remarques:

1. Mes pets seront plus sensibles. Bon, pourquoi pas ? Turbine avait déjà fait la remarque lors du passage de 30 secondes à 90 secondes d'attente pour les invoquer: "cela vaudra donc vraiment la peine de les soigner.". Ils continuent donc dans cette voie.

Or, c'est impossible de le faire en combat (sauf en solitaire). Une amélioration du système de soin serait souhaitable. Pourquoi pas un heal de zone pour mes pets ? Ou alors les inclure dans la compagnie pour les mass heal ? Rien a encore été fait dans ce domaine et c'est dommage.

2. La suprématie de la faille réside surtout dans sa rapidité de tir. Mon nuage incendiaire est risible à côté. Il faudrait peut-être aussi revoir la répartition des forces en raison des points de compétence à attribuer.

De toute façon, on trouvera de nouvelles tactiques
Bof bof....

Pour le tacticien, c'était peut être disproportionné, mais, d'un autre coté, c'était bien le seul truc qui le rend sympa à jouer de pouvoir taper de grosses bestioles...

Après, si les bestioles restent a distance si on ne vient pas au CaC, et bien tous les run casters vont se faire plaisir !
@Fil33:
tu troues ca normal ??

pourquoi les mobs ne devrait etre que en melee a 95%
tu parles du rush pour le CaC ... mdr ... meme un warath c qd meme assez strafable si tu fais attention dc les projectiles des mobs sont bien ridicules !!

je trouve pas normal qu'une team (pas full) de melee puissent se faire des mobs tranquillement alors qu'une team de mago ou missile le pourra BCP plus difficilement (selon les spec c jouables ... je parle pas des spec a pet)

souvient toi de l'epoque ou le drudge tenebreux (ou sinistre) etaient de vrai tueur de melee !!!
au moins ca varié un peu les styles de combat (un mago tient bcp mieu contre un sinistre par rapport a un melee)

une team de mago/missile ne peut pas faire des mobs de grp aussi bien que des melees et je trouve pas ca normal moi !!!

moi j'aimerai des mobs a attaque magique ou missile au moins chacun y trouverai son compte (c un peu ce qu'ils ont fait mais avec une solution de facilité je trouve)

++
Citation :
Provient du message de Arwen Halliwell
Enfin ! J'en avais marre de voir des tactis planter deux tours, partir faire un roupillon en attendant que le couveur se fasse descendre
Faut pas exagérer non plus... Le tacti doit recharger ses tourelles, les soigner (et quand tu solotes un couveur arrive toujours un moment où tu dois le faire) et poser ses murs...

Dire qu'il est puissant ok, mais dire qu'il ne fait strictement rien n'est pas vrai non plus, le tacticien doit toujours être actif ou ses tourelles crèvent, et sans tourelles il ne fait plus rien. C'est juste que cette "activité" est très différente de celle des autres classes de par la spécificité du tacticien.

Citation :
Provient du message de Larmes
Après, si les bestioles restent a distance si on ne vient pas au CaC, et bien tous les run casters vont se faire plaisir !
Non parce que le run cast est reconnu comme un bug et ne sera plus faisable d'ici peu
Citation :
moi j'aimerai des mobs a attaque magique ou missile au moins chacun y trouverai son compte
Moi aussi khamul, je préférerais parce que la, je sens que les mobs vont shooter de loin et ne plus jamais venir au cac malgré les straf et donc un mélé ne pourra plus puller quoi que se soit.

Au moins si on avait des mobs spécialisés missile ou magie on les éviterait en tant que mélé et point final.
Citation :
Bien sur qu un mélés est avantagé...les monstres combattent plus au cac qu autre chose et c est tout a fait normal....ce sont des monstres pas des archers rebelles ou autres sombres mages
mdr ... je vois pas pkoi les monstres seraient forcement au CaC ... cf exemple sur les sinistres, caba gugu etc !!!

Citation :
bonsoir les tanks...et un tank qui ne peut plus tanker ne sert plus a rien.
tiens on ressent encore le mode Def ...

Citation :
Provient du message de Larmes
Après, si les bestioles restent a distance si on ne vient pas au CaC, et bien tous les run casters vont se faire plaisir !
mais LOL ....
vous imaginez la difference de difficulté, de temps pour killer etc entre un combat d'un melee qui est au CaC (apres un run de 50M ... super 3 sec de temps) et un combat pour un missile qui doit run cast vs un shret parce que sinon les coups lui feront trop mal (pas de bouclier etc) !!!!
en + l'esquive missile contre un shret (pour un missile) se fait bcp moins souvent qu'une esquive melee au CaC (pour un melee) ... allé savoir pkoi mais un shret (gugu etc) touche qd meme bcp a distance (meme les missiles) par rapport a la melee !!!

de toute facon le combat des melees ne changera pas !!!! les mobs ne vont pas garder leur distance de shoot contre un melee, ils resteront comme des c... a se prendre un rush et le combat se deroulera pareil !!!
pour les missiles et magos, ca permet de pouvoir tapper un peu de mob sans pour autant avoir un melee (pas forcement tank) avec soit dans la team !!! et ca je trouve que c normal !!!

qd au run cast ... arreter de parler de ca comme la revolution pour les missiles/mago ...
c vrai que ca les maintiens bcp plus en vie en kvk par exemple ... mais avant le run cast un duel archer vs melee ca donne quoi ??? ca donne l'archer mort a 5 sec !!!
je vois pas pourquoi nos fleches ne toucheraient qu'a 5m alors que je defie IrL (ok c pas la vie reelle mais bon ...) d'eviter une fleche si facilement que ca qd le mec est un archer confirmé !!! (surtout en plate )

et ca rend le jeu bcp moins static !! ce qui est bien sympa aussi !!!

le jour où ils enlevent le run cast ... je /cancel (ou reset tous mes perso en melee) car je vois pas l'interet d'etre static face a un melee et d'attendre de tout se prendre dans la poire !!

EDIT: oui Fil33, c ce que je fesais a bas lev suivant les drudges que je croisais !!

++
Citation :
Provient du message de Fil33
Moi aussi khamul, je préférerais parce que la, je sens que les mobs vont shooter de loin et ne plus jamais venir au cac malgré les straf et donc un mélé ne pourra plus puller quoi que se soit.
Un mêlée n'est pas un danseuse étoile, si le mob est assez intelligent pour ne pas te foncer dessus à toi de l'être aussi et de le faire plutôt que d'attendre qu'il vienne

Citation :
Au moins si on avait des mobs spécialisés missile ou magie on les éviterait en tant que mélé et point final.
Bin quand tu en auras marre de faire des aller-retour LS oui tu vas complètement les éviter, ou alors faire en sorte qu'ils ne te shootent plus allègrement en fonçant sur eux, vu qu'ils "switcheront" en mode mêlée à ce moment là
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