DAOC, une drogue, un jeu... ?

Répondre
Partager Rechercher
<addicted>

<attends toujours ses nouveaux logins depuis le crash de fin Août>

Nan spa vrai jsuis pas un drogué !

<fait la différence entre IRL et IG>
Citation :
Provient du message de Willbur
DAOC n'est pas une drogue, car le jeu ne créé pas de dépendance physique, ou biologique.
La plupart des drogues créent une dépendance psychologique. Pour certaines, la dépendance physique est presque insignifiante (médicaments par exemple). Il est beaucoup plus difficile de lutter contre la dépendance psychologique, elle explique pourquoi un drogué peut rechuter des années après avoir arrêté.
Il y'a quelques temps je jouait encore a T4c, durant un été je me levais a 12H et je jouais jusqu'au 6h du mat suivante. Je mangeais beaucoup trop, en bref ca allait mal. Puis ce jeu c'est terminé et cela a été pour moi une bouffée d'air. J'ai regardé ce que ce jeu m'avait apporté: 20 kilos en trop, une année scolaire de perdue, et je n'étais plus soigné, j'avais vécu pour jouer jusque là. Puis j'ai dit: Plus jamais ca ne doit m'arriver, chuis arrivé a un tel spectacle de déchéance que sa m'en a dégouté des jeux online pour un sacré moment. J'ai remaigri, fait du sport, rebati ma vie et aujourd'hui chuis content de pouvoir dire que j'étais vraiment mal à cette période. Certes j'ai repris les jeux en ligne mais je ne les vois plus de la même facon, avant ma vie tournait autour des jeux, je me levais en pensant a l'optimisation de mes avatars et je me couchais en pensant similiairement, depuis je me sens libéré et ne pense jamais aux jeus vidéos en dehors du jeu lui meme.

Le comparer au sport est une mauvaise idée je pense; lorsque je regarde en arrière je n'ai pas l'impression d'avoir construit quelquechose; j'étais renfermé sur le monde extérieur et sui arrivé sans bagages à la fin. Le jeu est beaucoup trop "léger" pour avoir des relations concrètes avec les gens. A ma connaissance je connais personne qui ai fait de "ocpains de jeux" de véritables amis IRL ( et vu que leur passion c'est le jeu ils ont rien à partager irl un peu comme un cercle vicieux).

Le sport est à mon gout beaucoup plus saint, déja quoique tu fasses comme sport, tu auras souvent des gens agréables a qui parler, avec qui partager des choses parler de tes loisirs etc, le sport c'est saint aussi parceque sa fait de toi quelqu'un d'autre, sa te donne confiance en toi, tu seras fier de toi en marchant dans la rue et en te disant: Cool je cours le 100M en 13 sec ou bien je suis content d'avoir gagné le tournoi de ce WE. Le sport change l'individu il le fait "évoluer" tandis que le jeu ne lui fait que perdre son temps à mon gout
Evidemment je ne prétends pas avoir la vérité, j'expose simplement mon point de vue
Ben, à mon avis, c'est une drogue si tu n'est pas capable de passer un certain temps sans jouer. Par exemple, si tu part en vacance pendants 15 jours et que pendant ce temps la tu vas dans un cyber cafe pour jouer absolument, alors là, oui, tu es un drogué. (Même si c'est pas physique). Ou si tu part avec ta copine pendant un we, et que tu amènes ton portable pour jouer "une petite heure" .... alors là il y a un problème....
Pour ma part mon boulot me prend beaucoup de temps, mais c'est vrai que si je pouvais jouer un peu plus je le ferais avec plaisir. D'un autre cote, à chaque fois que je joue, c'est avec grand plaisir.
C'est comme d'autre chose à mon avis, il faut consommer avec modération
k
DAoC c'est de la bonne
ansan / prêtre d'Arawn 4X < necro powa >
Vlk / sicaire 4X <dsl je peut rien dire>
SWG: wolk master pistoleero , bh pistol , imp

"le pexx ma drogue , farmer mon plaisir"
Pour moi daoc était une drogue les 2 premiers mois et ensuite un loisir auquel j'accroche toujours, pas demain la veille qu'on reverra un jeu avec du rvr/pvp aussi développé et de masse tout le temps et tous les jours, à si daoc 2
Citation :
Provient du message de Malypa
Jeu ou drogue ?

Elle est où Mireille Dumas ?

regarder mireille dumas c'est mal et ca rend bete, connais pas

moi sa l'a été ... Sa l'ai bcp moin
Oui c'est une drogue mais on peu y lutter comme les autres
tu te rend contre que c'est une drogue qd tu met le réveil le w-e pour jouer, et que t'y joue sans éprouver de plaisir

Et j'en suis sorti
bonne chance a ceux qui font une cure de désintoxe
Un drogue ... mais parce que pour nombre d'entre nous c'est bien plus qu'un banal jeu .. c'est LE jeu
Le jeu ? Ca dépend, pour moi, LE c'est UO ... Donc là je suis pas d'accord, DAoC a aucun Gameplay, trop de monde, pas de RP etc. Je pourais continuer un moment ... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté il y a 2 mois.

Mais j'avoue que j'y ai passé du temps et que je m'y suis beaucoup amusé, je ne pense pas que j'aurais monté 6 persos 50 et quelques 40+ à côté sur un jeu que je n'aime pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés