Dictionaire des expressions DAOCienes.

Partager Rechercher
Voila, ne venant pas de DAOC, je ne comprend pas la plus part des posts utilisant des expressions en provonance de ce monde

Comme demander de changer, la manière de parler des joueurs de DAOC me parait peut adapté (bien qu'il ne soit pas impossible que toutes ces expressions changent avec DnL), j'aurais voulue savoir savoir si il n'existait ti pas un dico des expressions utilisées dans DAOC, mais ayant un rapport avec DnL.
J'entend par la, que l'abréviation d'un lieu que l'on trouve dans DAOC ne me servirait pas à grand chose.

Enfin quoi qu'il en soit, la politesse élémentaire veut tout de même que quelqu'un qui s'exprime le fasse de façon intelligible pour le plus grand nombre... L'univers ne tournant pas autour de DAoC, va bien falloir qu'on s'y mette...
Si tu fais outre des expressions "only-Daoc", tu peux toujours lire: "Le Daocien pour les nuls" de Panda Mckeen (je l'ai pas sous la main, si je le retrouve, je le post).

Maintenant pour le vocabulaire commun à tous les mmporg...

Edit: la fonction recherche est zarb mais je l'ai retouvé quand même: Le DAOCien pour les nuls
Citation :
Dans le tat farming, mez, respé, /bow ...
Farming : J'espere tous simplement que se mot et cette pratique n'existe pas dans DnL
Mezz : Sort qui immobilise ton adversaire et qui l'endort
Respec : Pour reintiliser une competence
Bow : C'est une emote qui salut en s'inclinant
Vous oubliez aussi des expressions aussi inutiles que prosaïque du genre vtff (va te faire f....e) et osef (on s'en fou). De la rigueur moi je dis... .
Oui, je joue encore pour DAOC pour un ptit mois ( si ca marche ), et attendant avec impatience la sortie de DnL, j'espère surtout pas revoir débarquer ce qu'on a pu voir, sur DAOC. Un background aussi riche, foutu en l'air de la sorte..étant fan de toute cette Mythologie, ca n'est qu'une énorme déception.

- Tu peux me buff pliz
- Rez pliz
- T'as pas un peu d'or pliiiiiiiiiiiiiiz
- Pliiiiz ! Vous me groupez
Et vous avez bien sur des mixs du genre :
- Rez plz (tu ramène le gars à la vie) et là, ca enchaine par des pliz, tu me groupe pliz, et plz des buffs et t'aurais pas un peu d'or plz.

Je ne supporte plus ce mot ! Quitte à taper 3 lettres, autant utiliser svp ou stp.

Et je me suis aperçu que plus le joueur utilisait pliz, plus son potentiel intellectuel était limité. Donc, j'évite autant que faire ce peut de fréquenter les moulins à pliz ...
Citation :
Provient du message de Garlic
...
Oh ! Garlic comme je te comprend ! Ces trois lettres m'exaspère de jours en jours sur Daoc.
Note que ça fais depuis février 2002 que je joue à Daoc et je l'ai tellement vu inscris ce mot que je me suis surpris à dire "plz"...

Citation :
Provient du message de Garlic
Pour moi, je crois que le mot qui m'énerve le plus à DAoC (sur les serveurs français), c'est pliz (ou plz)!

- Tu peux me buff pliz
- Rez pliz
- T'as pas un peu d'or pliiiiiiiiiiiiiiz
- Pliiiiz ! Vous me groupez
Et vous avez bien sur des mixs du genre :
- Rez plz (tu ramène le gars à la vie) et là, ca enchaine par des pliz, tu me groupe pliz, et plz des buffs et t'aurais pas un peu d'or plz.

Je ne supporte plus ce mot ! Quitte à taper 3 lettres, autant utiliser svp ou stp.

Et je me suis aperçu que plus le joueur utilisait pliz, plus son potentiel intellectuel était limité. Donc, j'évite autant que faire ce peut de fréquenter les moulins à pliz ...
ayant une empathe lvl 50 et une healer lvl 47 le regen ou pom plzzzz me fait cauchemarder lol

ça sera pas un mal de perdre tous ces vilains mots débiles de toute façon ^^
Boaf, vous etes zentils sur DAOC, sur T4C 1 un [...]plz revenait a se prendre 2 avertissements bien et retourne au temple par voie expresse.

Par contre, ca risque d'etre pire avec nos collègue etrangé. Non seulement, la barriere de la langue affectera certaines personnes ne les connaissant pas, mais les abreviations de chaque langue risque d'etre bien casse couille
Remarquez, on devrait utiliser souvant les même, mais bon

par contre, je ne ais toujours pas ce qu'est le farming, je soupsonnais un remak du camping, mais j'ai des doutes.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS

par contre, je ne ais toujours pas ce qu'est le farming, je soupsonnais un remak du camping, mais j'ai des doutes.
on peux voir ca comme ca

ca consiste exactement a passer son temp a tapper les autres (rvr poru daoc donc) pour monter ses points de royaume

mais ca derive tellement que maintenant certains disent :

"gogo farmer des alb" pour dire "Allons tuer des albionais et faire plein de RP"
Je sais que le jeu est pas encore fini, je sais que tout le monde l'attend avec impatience, je sort des forums DAOC pour aller voir qu'est ce qu'il se passe sur le forum de mon futur jeu, et vla ti pas qu'on nous reparle encore de daoc, alors je dis OUIN OUIN, arretez de parlez de DAOC ici c'est DnL
Citation :
Provient du message de Saigon
Je sais que le jeu est pas encore fini, je sais que tout le monde l'attend avec impatience, je sort des forums DAOC pour aller voir qu'est ce qu'il se passe sur le forum de mon futur jeu, et vla ti pas qu'on nous reparle encore de daoc, alors je dis OUIN OUIN, arretez de parlez de DAOC ici c'est DnL
il n'y aura qu'1 seul thread du genre promis
Citation :
Provient du message de Ravnos Danae
ça sera pas un mal de perdre tous ces vilains mots débiles de toute façon ^^
Impossible car la langue officielle pour se parler sera très certainement l'Anglais (même si on se retrouvera entre communauté) et donc si c'est l'Anglais forcément ce sera des Plz, buf, weak, Noob et autres qui reviendront très vite dans le langage courant. C'est évident. Regarde SWG il y a des gens qui sont à fond dans le Rôle Play du jeu mais la plupart du temps le langage qui ressort vient des MMO car les joueurs sont déjà des habitués de ces anciens massives et qui rejouent sur un nouveau jeu =p.
Citation :
Dans le tat farming, mez, respé, /bow ...
J'ai pas remarque que ce language venait de daoc particulierement.. c'est surtout des anglisismes de joueurs qui joue en anglais et en francais.

Les /slash se retrouvent sur d'autres jeux ou sont pas plus dur a digerer que les <se gratte le nez avec son epee>
(c'est plus court et une abreviation mais le but c'est de se faire comprendre, pas de passer 2 heures a faire une ligne jolie)

y a juste peut etre les abreviations de competence/classes qui peuvent etre abrupte et encore ca doit surement se retrouver dans les autres jeux... style va sur un chat diablo 2, tu captes pas une phrases sur 2 quand ils parlent de leur perso

Pour les "or plz" ca , ca date surement du premiere jeux online... Me souviens sur T4C c'etait la plaie, UO pareil (everquest etc ca doit etre pareil), c'est pas pres de changer.

Pour moi ce genre de truc est pas super grave (et surement pas un "phénomène daoc"), c'est du même niveau que l'argot des joueurs de rpg, de quake ou de wargames (voir de fan de football , moi j'aime pas, je capte keud quand on parle foot a cote de moi ;p ).
Le seul bémol c'est quand on recherche un jeu roleplay... la évidemment ca casse un peu ambiance (et encore ca permet de reperer direct les hrp).
He he he, gentilhommes et belles dames, je vous avouerais que je ne viens pas de ce jeu que vous nommez tant... Mais nous aussi, sur Ac2, nous nous sommes fait "poluer" à la manière "plz" ^^... Si parfois l'abréviation est utile, parce qu'après tout lorsqu'on est en train de jouer on ne peut pas tout faire, parler de la sorte lorsqu'on ne fait rien de vraiment spécial réduit un peu cette belle et merveilleuse aventure...

Mais je dirais que nous avons su résister, essayant de faire des efforts de courtoisie et de communication... De ce point de vue là, je dirais qu'il appartient aux joueurs eux-même de tenir la barre pour d'avantage de plaisir car après tout, dans DnL... Tout reste à faire pour nous !
Venant de DAOC et jouant actuellement à AC2, je n'est pas vu de différence de langage entre ces 2 jeux, par contre il y a beaucoup plus de mendiants dans DAOC et les "or plzzzzzzzzzzzzzzzzz" ne me manquent vraiment pas sur AC2.

A+ sur DNL

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés