Dans le tat farming, mez, respé, /bow ...
J'ai pas remarque que ce language venait de daoc particulierement.. c'est surtout des anglisismes de joueurs qui joue en anglais et en francais.
Les /slash se retrouvent sur d'autres jeux ou sont pas plus dur a digerer que les <se gratte le nez avec son epee>
(c'est plus court et une abreviation mais le but c'est de se faire comprendre, pas de passer 2 heures a faire une ligne jolie)
y a juste peut etre les abreviations de competence/classes qui peuvent etre abrupte et encore ca doit surement se retrouver dans les autres jeux... style va sur un chat diablo 2, tu captes pas une phrases sur 2 quand ils parlent de leur perso
Pour les "or plz" ca , ca date surement du premiere jeux online... Me souviens sur T4C c'etait la plaie, UO pareil (everquest etc ca doit etre pareil), c'est pas pres de changer.
Pour moi ce genre de truc est pas super grave (et surement pas un "phénomène daoc"), c'est du même niveau que l'argot des joueurs de rpg, de quake ou de wargames (voir de fan de football , moi j'aime pas, je capte keud quand on parle foot a cote de moi ;p ).
Le seul bémol c'est quand on recherche un jeu roleplay... la évidemment ca casse un peu ambiance (et encore ca permet de reperer direct les hrp).
|