Oversight : Sendaï boostée

Répondre
Partager Rechercher
Fins tacticiens, ce message vous est destiné ! En fait, j'aurais besoin de vos conseils pour liquider cette %?@^#ù de Sendaï. Laissez-moi vous détailler la situation :

Les 2 premières parties du combat se passent sans aucun problème. Les choses se corsent quand elle se rabaisse à appeler ses acolytes et ses apprentis à la rescousse. Là-dessus débarque une (nouvelle) fournée d'elfes noirs, dont 4 prêtresses et 4 mages qui s'amusent à balancer les sorts de manière synchronisée. Il va sans dire que 4 comètes qui tombe sur un perso, ça fait mal . De leur côté, les prêtresses me canardent d'influences maléfiques. Mais le problème n'est pas là !! Revenons à la petite Sendaï...

Sa tactique est simple mais redoutable : arrêt du temps, téléportation près d'un pnj vulnérable (= pas un mage bourré de protections), mise à mal, un petit coup de fléau. Bizarrement, malgré son taco (qui n'est même pas négatif ), elle fait mouche à chaque fois . Conclusion, mon guerrier jumelé voleur se fait invariablement dégommé.

J'ai bien essayé de rendre invisible les membres vulnérables, mais elle les repère malgré tout. Bien entendu, comme toutes ses protections la rendent invulnérable pendant un bon paquet de rounds, je n'arrive pas à faire échouer ses lancements de sorts. Plus précisément, elle lance (entre autre...) : protection contre la divination, porte d'ombre, protection contre les armes magiques et piège à sorts. Elle ne peut donc pas être "ciblée" par mes magiciens, ni touchée par mes guerriers (car elle semble aussi immunisée aux armes non-magiques) .

Y-a-t-il une tactique miracle qui m'échappe ??
Pour l'écorcheur, mon alignement m'interdit formellement de l'utiliser. De toute façon, elle serait toujours aussi invulnérable (et moi vulnérable ).

Pour la contingence, des petits problèmes se posent aussi. Un arrêt du temps ne rentre pas dans une contingence (merci Tob ) et le "véritable combat" est précédé par un petit échauffement de 5 bonne minutes...

Hum, le sort "comète" pourrait peut-être m'être utile pour faire échouer ses lancements de sorts. Je ne la blesserai certainement pas, mais je pourrai éventuellement faire échouer son lancement de sort.

Moi qui croyait que le combat de l'Eclipse était le plus dur de tous. C'était une véritable promenade comparé à celui-ci .
Je n'ai pas ce mod, mais ce combat à l'air amusant.
En plus de booster à fond ton équipe, comme d'habitude avant chaque gros combats, je te conseillerais d'utiliser des parchemins de pro. vs armes magiques avec ton guerrier/voleur.
Si elle la dissipe, tu auras le temps d'en utiliser un autre avant qu'elle n'use de son arrêt du temps, jusqu'à épuisement de ses protections (surtout l'immunité au sorts divination). Pendant ce temps tu t'occupes des mages et prétresse, et tu l'achève.

Autre chose: si elle n'a pas lancé d'immunité au sorts abjuration, ton salut pourrait bien se trouver dans la délivrance de la magie.
Pas bête le coup du parchemin ! Seulement, il restera encore le pauvre Sarevok à protéger. Car j'ai oublié de préciser que "mise à mal + 1 coup de fléau" tue définitivement la malheureuse victime.

Pour dissipation de la magie, j'ai déjà essayé, mais elle semble y résister. Peut-être une protection spéciale de plus .

Le pire dans tout ça, c'est que les tactiques de Sendaï diffèrent selon le niveau de difficulté. En very hard, j'ai lu que les doubles (de même niveau ) qu'elle crée sont immunisés (entre autre...) contre les sorts de divination et bénéficient du sort "enchaînement", tout ça de façon permanente . Inutile de dire que Sendaï possède en plus une infinité de sorts et qu'il est impossible de faire échouer leur lancement.
J'essayerai bien une fois histoire de me dégouter à jamais de BG2 .
En general pour eviter qu'un mage balance ses sorts je lui lance Fléau d'insectes ou son equivalent plus puissant dont je ne me souviens plus le nom (sort de druide), seulement tu n'as peut être pas de druide et peut être ce sort est inefficace sur cette Sendaï ameliorée, à voir
Bah, même cette technique ne fonctionne pas. Comme c'est une elfe noire, elle bénéficie d'une résistance magique de 100%.

Finalement, j'ai préféré me rabattre sur une tactique de fourbe plutôt que d'en arriver à saccager ma chambre à coup de clavier (c'est que je suis un garçon assez colérique voyez-vous ). Dès qu'elle est apparue, toute mon équipe lui a foncé dessus et l'a éliminée avant qu'elle ne déclenche toutes ses contingences.

Ah, j'ai hooooonte .
Re: Oversight : Sendaï boostée
Citation :
Provient du message de Idaho
Fins tacticiens, ce message vous est destiné ! En fait, j'aurais besoin de vos conseils pour liquider cette %?@^#ù de Sendaï. Laissez-moi vous détailler la situation :

Les 2 premières parties du combat se passent sans aucun problème. Les choses se corsent quand elle se rabaisse à appeler ses acolytes et ses apprentis à la rescousse. Là-dessus débarque une (nouvelle) fournée d'elfes noirs, dont 4 prêtresses et 4 mages qui s'amusent à balancer les sorts de manière synchronisée. Il va sans dire que 4 comètes qui tombe sur un perso, ça fait mal . De leur côté, les prêtresses me canardent d'influences maléfiques. Mais le problème n'est pas là !! Revenons à la petite Sendaï...

Sa tactique est simple mais redoutable : arrêt du temps, téléportation près d'un pnj vulnérable (= pas un mage bourré de protections), mise à mal, un petit coup de fléau. Bizarrement, malgré son taco (qui n'est même pas négatif ), elle fait mouche à chaque fois . Conclusion, mon guerrier jumelé voleur se fait invariablement dégommé.

J'ai bien essayé de rendre invisible les membres vulnérables, mais elle les repère malgré tout. Bien entendu, comme toutes ses protections la rendent invulnérable pendant un bon paquet de rounds, je n'arrive pas à faire échouer ses lancements de sorts. Plus précisément, elle lance (entre autre...) : protection contre la divination, porte d'ombre, protection contre les armes magiques et piège à sorts. Elle ne peut donc pas être "ciblée" par mes magiciens, ni touchée par mes guerriers (car elle semble aussi immunisée aux armes non-magiques) .

Y-a-t-il une tactique miracle qui m'échappe ??
Perso j'ai utilisé mass sorts de conjuration

Ensuite les renforts elfes noirs (2 ou 3) arrivent a chaque fois que tu la tues sous une de ses formes, tues les systematiquement avant de la frapper elle
Re: Re: Oversight : Sendaï boostée
Citation :
Provient du message de Shavena
Perso j'ai utilisé mass sorts de conjuration

Ensuite les renforts elfes noirs (2 ou 3) arrivent a chaque fois que tu la tues sous une de ses formes, tues les systematiquement avant de la frapper elle
Tu es sûr que tu as bien installé le mod Oversight . Parce que j'ai l'impression que tu décris le combat contre Sendaï non-boostée là.

Ici, je parle d'un combat où même le grand Idaho a mordu la poussière (c'est donc dire la difficulté incrrrroyable de ce combat ). Le problème c'est comme personne n'en parle, je vais finir par croire que tout le monde a trouvé ce combat facile (et donc que je suis trrrrrrès nul ).
Re: Re: Re: Oversight : Sendaï boostée
Citation :

Ici, je parle d'un combat où même le grand Idaho a mordu la poussière (c'est donc dire la difficulté incrrrroyable de ce combat ). Le problème c'est comme personne n'en parle, je vais finir par croire que tout le monde a trouvé ce combat facile (et donc que je suis trrrrrrès nul ).
non ca dépend de la composition de ton groupe, avec pas mal de casters je m'en suis défaite assez facilement, à coté j'ai eu un mal de chien pour le 1er dragon de l'antre d'abizel, mon groupe s'y pretais moins bien
Citation :
Tu es sûr que tu as bien installé le mod Oversight
Mod = modification du jeu =(dans ce cas) Sendaï améliorée (d'où le titre) = surement plus dur que Draconis (le fils d' Abazigal), quel que soit les compositions d'équipe possibles .

Citation :
[donc que je suis trrrrrrès nul ).
.
Apparemment ils n'y en a pas beaucoup qu'ils l'ont fait ce combat (ou bien en faire son récit ne les inspire pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés