Reflexion sur grp fixe

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Bonjour a tous,

Je vois a chq fois kan vous parler de grp optimisé, que ce dernier a pratiquement tjs les mêmes composantes (je vé pas les redonner).

Je vous propose uné idée de grp, est elle viable je sais pas mais c est une reflexion

1 Guerrier spé shield (qui va devoir geré une protection tournante)
1 guérisseur spé Buff , pacif (80/20) avec 0 en heal
1 guerrisseur spe heal, pacif (50/50) mais 0 buff
1 shamy tri spé dans l ordre (Abyss,Buff, Heal)
4 damage dealers (Zerk ou Sauvage)

Sequence de combat :le shamy pull dot ou maladie de zones, le guerisseur spé Buff lance celerité, le guerrisseur spé heal/pacif stun de zone et les gros bras font le reste tous en assist.

Avantages: Minimise les oom car pas de magos caster.

Inconvenients: Groupe de bourrins peut etre un peu lassant.

Est ce viable?
Citation :
Provient du message de Gendan
Ton groupe va avancer comme une bande de pingouins mais sinon ca va
d'ailleurs saviez vous que si les pingouins marchent ossi bizzarement c parce qu'ils utilisent moins d'energie pour se déplacer en marchant de cette facon
Citation :
Provient du message de Egdurd
D'ailleurs ça pourrait être pratique de faire le pingouin dans la rampe de glace à Tusca

Oulah , on s'égare pas un peu ?
Bon rajouter un squald ça me parait pas compliquer.

Evidemment ton gpe est optimisé, mais il me semble moins performant qu'un gpe PBAE.
C'est simple, un dealer dommage ne tape qu'une cible, et souvent moins fort qu'un PBAE.

my two cents
Citation :
Provient du message de bhatran
3 sauvages en assist, en face , ca tombera aussi vite qu'avec un pbaoe
Qui plus est, avec celerité, c'est innomable un sauvage .. alors 3 ... j'ose pas imaginer ..
C'est sur que ce groupe là tape 1 mob par 1 mob ..
Mais le healer spe pacif stunt les autres ...
Et comme les sauvages tapent fort et à une vitesse hallucinante ... ca reviens je pense au meme ...

Pi les oom dû au casteurs, anapu =) et ca c'est bien =)

Pi tu remplace un tank par un odin (pour bubulle et speed (moins bien que skald certes .. mais c'est deja pas mal) ) et ca rullez =)
Citation :
Provient du message de Egdurd
D'ailleurs ça pourrait être pratique de faire le pingouin dans la rampe de glace à Tusca

Oulah , on s'égare pas un peu ?
Re: Reflexion sur grp fixe
Citation :
Provient du message de Lioshik|Tchik
Bonjour a tous,

Je vois a chq fois kan vous parler de grp optimisé, que ce dernier a pratiquement tjs les mêmes composantes (je vé pas les redonner).

Je vous propose uné idée de grp, est elle viable je sais pas mais c est une reflexion

1 Guerrier spé shield (qui va devoir geré une protection tournante)
1 guérisseur spé Buff , pacif (80/20) avec 0 en heal
1 guerrisseur spe heal, pacif (50/50) mais 0 buff
1 shamy tri spé dans l ordre (Abyss,Buff, Heal)
4 damage dealers (Zerk ou Sauvage)

Sequence de combat :le shamy pull dot ou maladie de zones, le guerisseur spé Buff lance celerité, le guerrisseur spé heal/pacif stun de zone et les gros bras font le reste tous en assist.

Avantages: Minimise les oom car pas de magos caster.

Inconvenients: Groupe de bourrins peut etre un peu lassant.

Est ce viable?
Tu veux dire "fixe" en mobilité ?

Vivi, c'est un bon groupe fixe
Re: Re: Reflexion sur grp fixe
Citation :
Provient du message de Odiin/Brom
Tu veux dire "fixe" en mobilité ?

Vivi, c'est un bon groupe fixe
erf ... pas trouver encore + nul !
Non MAIS HO !
Se mokerSmal !
merci de vos reponses y compris les plus inutiles.

Vi ce grp est bien fixe (ie pas de speed mais c pas grave le grp ne bouge ke pour aller au spot et rentrer a la maison) mais perso ca me derange pas de me priver d'un taxi pour prendre un bourrin de plus. (On perd a peine 10 min)

En ce qui concerne le PBAE :
Cette classe est tres bonne cependant meme avec pom 4 voir 5 + serenité 2 + SCM 2, le oom survient kan meme. Le grp proposé est sensé commencer au lvl 20 donc exit les grosses pom, serénités et gros SCM, d'ou attente des casters.
En retirant le PBAE, exit les casters en tissu ki meurent trop vite et c pas plus mal.

En ce qui concerne l'odin bulleur :
Idem que precédement, ca pompe de la mana un odin (Ki remonte super lentement en +), ultra chiant a jouer (on attend komme un boulet), d'ou son remplacement par un bourrin.

On peut meme retirer le shamy et prendre un bourrin de plus, en ayant un shamy Buff bot ki attend dans un coin (pratique pour les rez en +)

Au final, le choix du sauvage comme Damage Dealer parait plus interressant que le zerk du fait de sa hate perso.

D'ou la configuration suivante :

1 Guerrier spé shield (qui va devoir geré une protection tournante)
1 guérisseur spé Buff , pacif (80/20) avec 0 en heal
1 guerrisseur spe heal, pacif (50/50) mais 0 buff
5 damage dealers (Sauvage)
+ 1 shamy a coté

cependant un prb survient sur le heal mais modifiable avec les spé
1 guérisseur spé Buff , pacif (80/20) avec 0 en heal
1 guerisseur spe Heal, pacif (70/30) mais 0 buff

Et oui, je vous vois venir, un seul healer qui sait heal (il est fou lui), cependant je pense ke c tout a fait viable, si les séquences de combat sont bien gerés.

Voila ma reflexion. Je ne compte jamais mettre ce grp au point (Ni le temps, ni les amis), mais je pense k'il doit pouvoir faire de tres jolis pulls et de monter les lvls très rapidements.

Fin de la reflexion (Ie : c etait juste pour meubler mon aprem au taf)
Merci a vous


Skald (speed 5, DD )
Healeur (mez de zone, pom)
Shaman (buff abysse)
Guerrier (son beau bouclier)
Sauvage (gros frappeur, n'est ce pas )
Sauvage (bis )
Odin (s'roxe !)
Hel (PBAE, <<< a planqué dérrière les porte de M1 et M2 )

Vouala ... Le jour on je serai dans un groupe comme ça avec un bon lead.. J'pourrais peut être rêver de mon 4L

Citation :
Provient du message de escandil
Bon rajouter un squald ça me parait pas compliquer.
Vi mais surtout que ton squale est maitre nageur4 pour bien assurer
a part le manque evident de skald je trouve pas tes soigneurs bien spé

mez et stun prend pas mal de temps alors que le spé buff lance sa celerité point barre

donc plutot

guerrisseur Pacif/soin
guerrisseur soin/buff

et pour le chaman

comme se n'est pas le pilier degat du groupe

Chaman Buff/ magie abyssal - soin (soin pas bcp mais un peu ca peut servir pour sauver les guerrisseur au cas ou)
1 healer 7 skald
au moins tu fais un kill à chaque fois ( 14 insta DD )
et apres tu rel, quoique on doit pouvoir faire une fuite en 'étoile" avec un tel groupe, tout le monde a un speed et fuit dans une direction differente, sauf le healer, tant pis un des skald ira le chercher au TP
ok je sort

n'empeche ca doit être fun à defaut d'etre efficace ^^
quoique contre des groupes fait n'importe comment ca doit être terrible
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
1 healer 7 skald
au moins tu fais un kill à chaque fois ( 14 insta DD )
a malmo en debut d'année juste avant mon 50 j'ai fait un groupe avec 8 skald sur 16 personne a la butte bah le premier drakulv tombait avant d'arriver

Citation :
n'empeche ca doit être fun à defaut d'etre efficace ^^
quoique contre des groupes fait n'importe comment ca doit être terrible
j'avoue que j'adorerais de tester ca un jour
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