Desertification

Répondre
Partager Rechercher
ben vu que les serveurs sont down encore une fois, j'éspère que c'est pour résoudre le prob des mobs disparus dans RK

En tout cas, si pour profiter des SL 10 mn, faut jouer 24/24 tous les jours pour etre lvl 200 et avoir des millions de crd, moi ca me branche bcp moins Je pensais que les SL pouvaient etre jouées à moyen lvl et en solo sans trop se prendre la tête (moi j'aime bien explorer tranquille sans faire chier les autres) mais aux dires des joueurs, ca semble pas être la cas ... faut grper et être 200 ... arf !

Bon, de toute façon on sera fixé dans quelques jours de jeu et après quelques nouveaux patchs ... à la mode de funcom.
wait and see

J'espère que FC a réduit les spawns sur Rubika que provisoirement.

Ca serait bien dommage de "mettre à la poubelle" des années de travail en réduisant voir en supprimant totalement ce qui fesait le charme de Rubika.

Même s'il est vrai que ces parties ont pour la plupart été déserté depuis belle lurette. Aux joueurs aussi de faire changer FC d'avis.
Peut être que après un stage sur ShadowLand, les gens vont reprendre les bonnes veilles habitudes et surtout le goût de Hunt. Raison pour laquelle je pense FC a mis un frein sur les mobs de Rubika.

Parceque si on veut faire méchant, sans parler de ShadowLand, à la limite Rubika pourrait ce résumer à quelques villes de bases plus BrokenShore pour les missions.

Les dinacamps ont été une super bonne idée. Je pense que FC devrait rester sur cette optique = proposer aux joueurs sur Rubika des dinacamps sur TOUTES les zones. Les différentes zones de Rubika d'un point de vue level design sont déjà bien foutues, il n'y a plus qu'à les peupler de différents mobs et le tour est joué.

Puis si on se met à la place des nouveaux joueurs fraîchement débarqués c'est comme si on avait acheter une maison de 1000m2 pour finalement ne se servir que de 10m2. Même si je pense que FC a encore beaucoup de travail pour attirer des nouveaux joueurs, les joueurs massivementonline savent ce qu'ils veulent et si certains ne sont pas passés sur AO je ne vois pas comment ils pourraient être attirés par ShadowLand si Rubika se dépeuple de mobs.

Pour ma part à la limite cela ne me dérange pas plus que ça, je connais Rubika comme ma poche, rare sont les endroits où je ne suis pas allé, seul ou en team. Mon interêt pour ce jeu reste de découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux mobs (raison majeur qui ma fait rester sur AO).

Et tant qu'on y est FC devrait revoir le système de mission pour proposer quelque chose qui aurait du être fait depuis longtemps => de la diversité.
Je ne comprend toujours pourquoi les décors intérieurs de mission n'ont pas été beaucoup plus diversifié que ce qui est proposé aujourd'hui. Même après le relookage des missions il y a quelque mois, c'est aberrant de se retrouver à tourner pendant des heures dans les mêmes décors à BrokenShore. Alors qu'il existe une diversité dans les décors type "intérieur" mais que celle ci n'est uniquement disponible que si la mission est choisis à tel ou tel endroit sur Rubika.

FC a de très bonne carte en main mais le problème est que tout est mélangé et confus. Il serait tant de mettre toutes ces cartes sur la table et de les trier.
Le jour ou FC se rendra compte de ça nous auront dans les mains un des jeux mmorpg le plus aboutis.

On peut dire aujourd'hui que AO est arrivé à 50% de sa vie (prévu pour 4 ans à la base si mes souvenirs sont bon) et que le jeux n'est qu'à 50% de ses capacités. En espérant que ce pourcentage augmente rapidement parce que dans deux ans la majorité des gens seront sûrement passés sur autre chose.
Citation :
ca se tient Morb mais les XXXX? de bonus engendrés par la sortie de SL sont la aussi pour acheter des nouveaux serveurs, dans l'hypothèse basse que tu proposes, ils nous proposent une QoS inférieure au meme prix... c'est pas tres commercant ca !
Ouais, mais le problème est que les gens pour le moment sont tous entassés dans les meme playfields. Comme c'est des playfields en extérieur et qu'ils ne se dupliquent pas comme les dongeons, ça veut dire que ça fait plein de gens sur un meme serveur, donc c'est peut-être pour alléger la charge de ces serveurs là et mettre plus de playfield sur les autres serveurs en compensation en attendant que les gens se répartissent, ou quelque chose du genre...

Eviter un lag monstres porovoquant des déconnections à tout va et empechant d'entrer dans les playfields semble avoir été une priorité (je pense que c'était aussi pour ça les tokens pour entrer dans SL), et je pense qu'ils s'en sont bien sortis à ce niveau là.

Mais je pense que ces mesures sont provisoires en attendant que la population se stabilise et se répartisse...

La désertification de RK est regrettable, mais je ne pense pas qu'elle soit définitive : tout le monde se précipite sur les nouveaux playfield pour découvrir, mais une fois le premier effet passé, un équilibre va se créer.

Quand au fait que SL soit exclusivement pour les high level : je n'en suis pas persuadé, loin de là. Les premiers échos de pas mal de personnes commençant un personnage dans SL sont très positifs, et il semble qu'à l'heure actuelle (avec Adonis bloqué) ce soit même le meilleur moyen de tout découvrir.

Enfin, concernant les mobs : faut avouer qu'ils sont balaises, mais je n'ai eu aucun soucis pour le moment pour ma part, sauf que mon Blind passe difficilement sur certains mobs. Mais c'est très faisable (et bizarrement, j'ai eu moins de mal à buter des mobs level 165 que des mobs 130 ! ).

Il est encore un peu trop tôt pour se faire une réelle idée du jeu, mais les premières impressions sont très bonne pour moi.

@Syl : euh, décider de cancel un compte 3 jours après la sortie de l'add-on, c'est peut-être exagéré

(sinon MiaJong le Guide de l'Engi est vraiment sensas, par contre j'ai grillé quelques cartouches d'encre pour l'imprimer le sagouin)
Bon, j'ai réussi à avoir quelques infos de Cz.
En fait, le fait qu'il y ai beaucoup moins de Mobs et que les respawns sont plus long sont dû à des charges serveurs mal gérées après le patch.
Ils sont en train de régler le problème.
Donc vous devriez tous retrouver vos chers monstres comme d'habitude
Moi j'ai pas acheté SL... et hier soir j'avais RK2 à moi seul!!!

Presque pas de monde... oki c'est normal de vouloir découvrir SL... j'vais sûrement le faire, mais la j'ai ben plus envie de "boycotté" SL car j'ai juste l'impression que FC enlève les mobs de RK pour justement qu'on achète SL... come on!

Rubi-Ka est géniale comme monde, mais il est tellement vide que maudit j'peux même pas aller hunter des spiders aux mines de clondyke... il n'y en a pu!!! Avant j'avais de la misère à pas pogner l'add de 3-4 spiders en même temps!

Il n'y a aucune raison valable pour faire ça... que ce soit raison tech ou marketing!!! come on!!! j'veux des mobs!!! J'veux faire du $ et des XP!!! c'est juste ça ce jeux, alors pourquoi m'enlever la source... la matière première!!!???
Mia je peux contrebalancer tes premiers echos (au moins un avis contraire) passer le BY de SL qui est sympa, plus vaste, le système des 5 mini quetes et le crafting des armes 1HE et Piercing qui sont sympas, t'es level 5, ok tu sors et ca devient vraiment pas simple -> tres lent, stuffing ? pexage ? en allant chasser dans les environs ??? soyons sérieux... ca tient pas... j'attends de voir un guide convaincant lvl 1->50 dans SL pour adhérer. Mais je suis fort sceptique puisque la solution existe deja dans RK et qu'elle est plus éprouvée.
Ben les personnes qui m'en ont parlé étaient dans les levels 20 -30. Après je n'ai pas testé moi même, pas eu le temps. Mais elles jouaient peut-être en team par exemple.
Citation :
Provient du message de feiski
oue tiens Mia, à quand la version de tes histoires dans un joli pavé de ouatmille page tout en couleur et papier glacé? Ca le ferait grave ça ^^.
Chouette ça c une bonne nouvelle, n'ayant po SL perso je me fé vrément ch..... sur RK, ya pu personne pour teamé é je peu meme pu chassé, c po drole
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés