Provient du message de Artemus
A l'heure actuelle, il est clair qu'il faut une bonne machine pour faire fonctionner le jeu. Par exemple, le CPU marche à plein et les accès au disque sont assez fréquent (en tout cas pour la démo).
Il faudra donc sans doute éviter de faire tourner plusieurs programmes en même temps et ne pas hésiter à défragmenter pour jouer plus confortablement. Cependant, le moteur est "adaptable" et selon les options, il semble qu'il soit possible de jouer sur un ordinateur qui n'est pas forcément une bête de course.
Et si ma mémoire est bonne, les développeurs ont fait des tests : afficher plusieurs centaines de créatures à l'écran et "ça fonctionne" (dixit Zedux, de mémoire). A mon avis, les rencontres de masse sont prévues et le moteur est développé en conséquence.
Un petit peu d'eau dans le moulin
Les acces disques sont tres frequent, parcque le terrain est généré de facon procedurale et les données sont stockées dans une base de donnée.
Donc decompression de la base en temps réel pour l'affichage.
Donc defragmentation obligatoire (pourquoi pas d'ailleur une partition propre a DnL ??? )
Pour la génération de bot a l'ecran pour tester, j'ai aussi eu le meme son de cloche.
Sauf que les bots envoient pas autant d'informations au client.
Enfin, on verra rapidement comment ca ce passe au niveau du lag et si nos machines rament.
Puisqu'apparement pendant la beta tout le monde ne sera pas ouvert pour que justement beaucoup de joueurs ce retrouvent au meme endroit
|