Lag Ramage en RVR

Partager Rechercher
Oui je sais la question est bien DAOCIENNE

Joueur de DAOC donc une question me vient à l'esprit: Comment va être gérer la masse en rvr sur DnL?? Va t'on avoir des lag, ou ramage, atroce à la DAOC, genre soirée diapo lors d'attaque RK ou fort des kon est plus de 12 :bouffon: :bouffon: ? Ou eske les développeurs ont prévus ce qui faut pour un jeu et des guerres fluides, pour autant kon ai la bécane adéquate, et ce kelke soit l'importance des armée engagées?

perso g un AMD 1800xp, 768DDR PC 2700, Gforce 4MX 420 (carte graf ke je v sûrement changer): alors soirée diapo ou soirée extase ?
au pire si c'est soiree diapo, tu peux toujours admirer beatement les paysages...

bon evidemment apres, tu admires un peu moins beatement la fontaine de mana juste a cote de toi...
en regardant la 2 ème parti de l interview
Vuuar et Zedux le disent bien
il faudra un PC costaud
tout dépend après les options d affichages pour économiser de la puissance pc.
mais les petite config risque de ramer (le lag étant coté serveur)
A l'heure actuelle, il est clair qu'il faut une bonne machine pour faire fonctionner le jeu. Par exemple, le CPU marche à plein et les accès au disque sont assez fréquent (en tout cas pour la démo).
Il faudra donc sans doute éviter de faire tourner plusieurs programmes en même temps et ne pas hésiter à défragmenter pour jouer plus confortablement. Cependant, le moteur est "adaptable" et selon les options, il semble qu'il soit possible de jouer sur un ordinateur qui n'est pas forcément une bête de course.

Et si ma mémoire est bonne, les développeurs ont fait des tests : afficher plusieurs centaines de créatures à l'écran et "ça fonctionne" (dixit Zedux, de mémoire). A mon avis, les rencontres de masse sont prévues et le moteur est développé en conséquence.
va lire les entretiens tu aura toute les reponses a tes questions,

lors d attaques de forts un certains nombre de defenseur (inscrit a la defense du fort en question) sera invité a participer a cette defense, plus les attaquants, la zone sera bouclée pour favoriser un equilibre des forces, ca aura aussi pour effet je pense, une diminution de lag et de "ramage"
d'apres ce qu'on a pu entendre pendant l'interview il y a eu des test avec 400 bots d'affichés a l'ecran sans aucun probleme de lag/ramage

bien sur c t des bots mais c deja un bon debut
Citation :
Provient du message de Artemus
A l'heure actuelle, il est clair qu'il faut une bonne machine pour faire fonctionner le jeu. Par exemple, le CPU marche à plein et les accès au disque sont assez fréquent (en tout cas pour la démo).
Il faudra donc sans doute éviter de faire tourner plusieurs programmes en même temps et ne pas hésiter à défragmenter pour jouer plus confortablement. Cependant, le moteur est "adaptable" et selon les options, il semble qu'il soit possible de jouer sur un ordinateur qui n'est pas forcément une bête de course.

Et si ma mémoire est bonne, les développeurs ont fait des tests : afficher plusieurs centaines de créatures à l'écran et "ça fonctionne" (dixit Zedux, de mémoire). A mon avis, les rencontres de masse sont prévues et le moteur est développé en conséquence.
Un petit peu d'eau dans le moulin

Les acces disques sont tres frequent, parcque le terrain est généré de facon procedurale et les données sont stockées dans une base de donnée.
Donc decompression de la base en temps réel pour l'affichage.
Donc defragmentation obligatoire (pourquoi pas d'ailleur une partition propre a DnL ??? )

Pour la génération de bot a l'ecran pour tester, j'ai aussi eu le meme son de cloche.
Sauf que les bots envoient pas autant d'informations au client.

Enfin, on verra rapidement comment ca ce passe au niveau du lag et si nos machines rament.
Puisqu'apparement pendant la beta tout le monde ne sera pas ouvert pour que justement beaucoup de joueurs ce retrouvent au meme endroit
Citation :
Provient du message de Alderic
d'apres ce qu'on a pu entendre pendant l'interview il y a eu des test avec 400 bots d'affichés a l'ecran sans aucun probleme de lag/ramage
Je n'ai plus exactement en mémoire ce qui a été dit dans le compte rendu du dev chat mais j'avais compris que ça "fonctionnait" pas qu'il n'y avait aucun problème de lag/ramage.

Ta clarification me sied à ravir Aldéric
Il était effectivement dit que ça fonctionnait, sans plus de précision...

Enfin, dans le pire des cas, si tu rames de trop en plein combat, il te reste la solution du reboot sauvage pour que ton perso passe en bot (qui sera plus efficace que toi qui ne peux rien faire)
Citation :
Provient du message de Garlic
Enfin, dans le pire des cas, si tu rames de trop en plein combat, il te reste la solution du reboot sauvage pour que ton perso passe en bot (qui sera plus efficace que toi qui ne peux rien faire)
Mais lol !!!!
Moi tout ce que j'espere c kon se tapera pas des soirée diapo ki nuisent gravement à l'interet du jeu et à la beauté des combats. On developpe un jeu basé, ou ayant une partie RVR, il faut avoir les moyen qui suivent afin de faire vivre ce concept.
Même si le moteur affiche des grafismes moins beau pour permettre des combats fluides, sur les machine plus modeste ca serai pas une bonne idée?

Pitié pas de soirée diapooooooooo
hum ils en ont pourtant déja parler.

Bon, avec leur méthode dite procédurale il y as plusieurs avantages :

Il n'y as a calculer pour ton pc que ce que tu peut voir contrairement aux autres méthodes qui downloade puis calculent tout dans une zone donnée ( zone délimité par le brouillard).

Ils ont indiqué que les éléments a afficher serait gérer avec des priorités : ex : lorsque ta machine as du mal car il y as trop de choses a voir les ombres de bases priorité ne s'afficheront plus, si elle as encore du mal c'est les petits brins d'herbe qui s'effaceront, .......... ect ect

Et ceci automatiquement en live contrairement a d'autres jeux ou si tu prevois une bataille il faut deco et passer a la resolution la plus faible.

Donc non il n'y auras pas de soirée diapos mais bon pendant les gros combat pas la peine d'esperer voir un jolis paysage .... est ce utile ?
Oui donc c un peu ce à koi je pensais. Le jeu en qquesorte se regle selon notre configuration, en retirant des élément secondaire du décors, détails,... pour nous permettre de conserver une certaine fluidité.
Comme tu dis es ce bien utile des tit brin dherbe ou des ombres qd tu es ds le feu de laction, a vouloir tuer ton ennemis prendre une forteresse dassault et proteger ton grpe
Si je comprends bien, donc, le client reverra les détails à la baisse tant que tu m'atteindra pas un certain nombre d'images par seconde, c'est bien ça ?

Cool
Et surtout le système de calcul procédural évitera que ce soit le serveur qui rame et qui fasse donc lagger tout le monde.

Au pire ta machine ramera à mort si il y a 500 personnes à afficher dans une zone, mais le serveur lui ne sera pas à genoux pour autant.
Citation :
Provient du message de Garlic
C'est clair que si ça devient chaud à cause des ralentissements, ça finira en guerre des robots !!!
Citation :
Provient du message de Talyn
C'est clair que si ça devient chaud à cause des ralentissements, ça finira en guerre des robots !!!
un comble pour un jeu dans un univers medieval :bouffon:
Vi tient d'ailleur je vais inventer un nouvel artisanat itg, je vais vendre mes competences d'info.

OYE OYE bonne gens pas cher pas cher mes scripts en ksh sh ou csh !!

Oui ma bonne dame j'ai le script pour faire le ménage!

Mais oui mon bon monsieur le script pour decendre la poubelle aussi !

Ha mais bien sur jeune homme j'ai finis le votre de reponce automatique aux bavardages incéssant de votre femme.

Houla pas si vite ! le script drague tout seul là j'ai du mal, il serait trop complexe et les Cray sont en rupture de stock.
L'affichage qui diminue en fonction du nombre de personne et des priorité c'est kler que c'est un gros plus parce que les ombres des brins d'herbes en combats RvR c'est sur que c'est pas indispensable.
Maintenant faut pas oublier que on reste dans de l'informatique donc faut peut etre pas rever, ca laguera toujours un peu lors d'épiques batailles RvR où 3000 dark en mode furtifs attaqueront 2000 light qui n'avaient rien vu venir

et si ca rame pas dans ces cas la

enfin on peut toujours réver mais dans ce cas la il y a un sujet qui s'apelle "votre reve ?" il me semble

enfin on peut toujours réver mais dans ce cas la il y a un sujet qui s'apelle "votre reve ?" il me semble

[/i][/QUOTE]

Bah à la base c une kestion que je pause + qu'un souhait que j'emet dont ca ne pouvait pas trop aller dans ce sujet là

Ca pourrait oui être un rêve mais j'ose espérer que les dev qui entende developper un concept entre autre sur le rvr de masses vont developper ce qu'il faut pour nous eviter des soirée diapo. Et pas attendre qu'on leur dise: "ouais je rêve d'un jeu RVR sans lag ni ramage.....", Je pense que cela coule de source. Si la technologie actuel ne le permet pas à koi bon developper ce genre de concept?? A quoi bon avoir ce genre de concept si le plaisir de le vivre en est gaché?? Dans ce cas on fait tous explorateur, artisans ou politicien on fait la paix avec les dark ou les light Ou on se fait des bataille à 12 contre 12..... Pas très epique ou passionant pour le stratége
Citation :
Provient du message de Chanoir
3000 dark en mode furtifs attaqueront 2000 light qui n'avaient rien vu venir
Et les Darks se prendront 2 ou 3 divinités sur la gueule et avec le lag de ceux qui ne seront pas équipés Hight-tech. Hum... qui va gagner?

Tetete, un peu de stratégie que diable...
retons courtois messieurs restons courtois ...

J'vais préciser ma position pour que l'on me comprenne un peu mieux : je suis tout a fait d'accord que les devs doivent mettre tout en oeuvre pour que les combats soient le plus stratégiques possibles et qu'ils ne se résument pas à cliquer en mode combat puis regarder une image défiler toutes les secondes pour savoir si je survie ou pas ...
J'veux juste dire qu'ils faut pas s'attendre à ce que le lag soit totalement absent de DnL car sinon on se dirige vers le jeu du millénaire.

Le tout c'est que celui ci soit suffisement discret pour ne pas gacher le plaisir de tracher la gorge des soigneur dark avec mes fleches, habilement caché en haut d'un arbre...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés