Prophetia : nous avons besoin de vous

Répondre
Partager Rechercher
Prophetia est un projet de MMORPG en 3D ISO dans le même style que t4c ( pour plus d'infos : http://www.prophetia.tk ). La particularité de ce futur jeu est qu'il sera ENTIEREMENT gratuit. Mais nous sommes actuellement confrontés, comme tout les projet de MMORPG, à des problèmes de recrutement. Nous manquons cruellement de programmeurs.

Nous recherchons donc des programmeurs afin de nous aider à développer un moteur en 3D ISO. Si vous n'êtes pas programmeur, parlez de ce projet à votre entourage. Votre aide sera peut-être celle qui nous aidera à redémarrer le projet.

Cordialement,
Bensor.
Ben l'avancement du moteur en est à 0. Je suis pas encore un pro de la programmation. Je pense que les langages qui nous interessent pour la programmation du moteur sont le C et le C++
Petit conseils et divers infos...

Première chose il faut savoir que les projets de Morpg Gratuit en francais est en expension et a l'heure actuels les devlopeurs sont rares .

Il ya donc une solution simple qui est de fusioner les projets les plus intéressant et qui ont les memes objéctife.

Veut pas te démoraliser mais je suis chef de projet d'un morpg francais et gratuit et sa fait 2 ans et demi qu'on est dessus jour et nuit et il faut savoir que 90% des projets que je connais ou j'ai connus ce sont casser le nez sur des problèmes techniques donc vois petit au début et essaye de faire un projet simple mais fonctionel plutot que de faire un projet trop ambitieux et qui ne finira pas.

Voila bonne chance pour la suite!
Très bien, je vais te dire ce que je dis aux gens qui me disent ça : si tout le monde pensait comme cela, il n'y aurait pas beaucoup de jeux aujourd'hui. Je suis pas en colère, je veux mettre en colère personne, j'expose juste mon point de vue. Je ne suis pas le leader de ce projet et la plupart de ces aspects à été traité. Il y a peu (voire pas du tout) de projets qui reprennent certains aspects du projet. Nous avons innové sur certains points, notamment au niveau du système d'évolution du personnage. Il n'y a AUCUN projet qui propose le système que nous avons mis au point. A savoir que nous avons supprimé le système de niveau et mis en avant d'autres aspects que le combat.
:baille: ..... bah je serrais ravis d'en reparler avec toi dans 1 ans quand tu auras vraiment vue de quoi il retourne ..tu peut être motivé mais faut être réaliste sinon c'est le mur la première chose a faire c'est de ce rendre compte et de prendre conscience de l'ampleur de la chose une fois que c'est fait la tu peut vraiment te lancer.

Je veut simplement t'éviter le crash j'avoue que sa me fait mal au coeur de voir les autres projets tomber a cause de sa.

Fin bon voila après tu fais ce que tu veut t'est libre.
lol ça fait déjà un an qu'on bosse dessus. Coté backgrounds, quasiment tout est bouclé. Les races, les classes et les mythologies sont déterminées. Les différents systèmes qui seront mis en place ont été pensés et débattus, des cartes ont été concues. Nous avons même été sponsorisés du coté du serveur. Autrement dit, il ne nous reste que le coté logiciel et graphique à faire. Nous n'avons pas à nous soucier des coûts du projet, puisque nous n'en aurons pas
Citation :
Autrement dit, il ne nous reste que le coté logiciel et graphique à faire.
Ce qui prend le plus de temps en definitive.

A ta place, j aurais fait comme quelqu un l a dit j aurai cherche a fusionner avec un projet similaire pour regrouper le plus de bonnes idees possibles.

Personnellement, je pense que ce genre d initiative sert plus a se faire la main pour un eventuel futur dans le milieu. Le MMO est le genre le plus difficil a exploiter en amateur selon moi. Je ne pense pas que l on peut esperer voir son projet aboutir dans ce secteur.

Bonne chance tout de meme a tous les deux. Je souhaite sincerement me tromper.
Citation :
Provient du message de Redsun1
ha okay mais cependant le plus dur c'est le moteur et les graph c'est étrange de ne pas avoir développer le tout en parallèle ...

Tout simplement parce que le dernier développeur est parti devant l'ampleur de la tache et qu'il ne nous as pas laissé ce qu'il avait déjà fait (tout de même un moteur assez beau avec la gestion de la météo!). Nous avons tout de même quelques textures en notre possession. L'idéal serait que quelqu'un programme un moteur en full 3D, puis que ce quelqu'un règle la caméra en vue isométrique, ce qui améliorerait la qualité graphique par rapport aux moteurs 3D isométriques traditionnels (utilisation de sprites, autrement dit en 2D).

Merci pour les encouragements
ha le coup du *je me casse avec le moteur* je connais je compatis .. je sais a quel point c'est perturbateur cependant pour la Full 3D je dis attention c'est TRES dur de monter 100% un moteur voir impossible il existe des base de moteur 3D très stable et adapter au JV et Gratuit! faudrais pas s'en privé c'est un réelle atout.

Truevision renseigne toi sur le sujet tu risque de gagner un sacrée temps de programmation avec un SDK pareil.

http://www.truevision3d.com/html/
Heu je ne veux pas etre méchant mais je pense qu'avant de s'attaquer a un tel projet il faut voir ces connaissances. Comme l'as dit RedSun un moteur 3D est quelque chose d'assez compliqué.

Toi même tu as dit :
Citation :
Ben l'avancement du moteur en est à 0. Je suis pas encore un pro de la programmation. Je pense que les langages qui nous interessent pour la programmation du moteur sont le C et le C++
C'est bien le "je pense" et le fais que tu n'es pas un "pro" de la programmation. Il y a un sacré fossé entre les petits programmes en C ou C++ et la création d'un jeux vidéo. De meme il est conseiller d'avoir des connaissances avancés en ASM pour le debuggage etc ...

Néanmoins je te souhaite bonne chance dans ton projet

Ps : Redsun semble t'avoir donné une piste pour le moteur 3D , je te conseil de la suivre
Citation :
Provient du message de Mxatone
Heu je ne veux pas etre méchant mais je pense qu'avant de s'attaquer a un tel projet il faut voir ces connaissances. Comme l'as dit RedSun un moteur 3D est quelque chose d'assez compliqué.

Toi même tu as dit :

C'est bien le "je pense" et le fais que tu n'es pas un "pro" de la programmation. Il y a un sacré fossé entre les petits programmes en C ou C++ et la création d'un jeux vidéo. De meme il est conseiller d'avoir des connaissances avancés en ASM pour le debuggage etc ...

Néanmoins je te souhaite bonne chance dans ton projet

Ps : Redsun semble t'avoir donné une piste pour le moteur 3D , je te conseil de la suivre
Je tiens à redire que JE NE SUIS PAS le chef de projet. J'entretiens juste le forum du projet, c'est tout. Quant au moteur 3D que Redsun nous a proposé, il pose exactement les mêmes problèmes que la programmation d'un moteur, vu que son utilisation necessite des connaissances en c++, en Pascal, en V.NET et en VB. Néanmoins, je connaissait l'existence de ce moteur depuis quelques mois. J'en aionguement discuté avec Pégase (le chef de projet), mais nous avons convenu de ne pas utiliser ce moteur à cause de sa publicité interne. M'enfin, nous sommes en train de reconsiderer la question (ça fait déjà presque une semaine qu'on en discute) afin de voir si il ne vaut pas mieux l'utiliser et essayer d'attirer notre ancien programmeur, qui justement maitrise le C++, le VB et le V.NET
bah j'espere pour toi car sans bon codeur ca sert a rien lol :bouffon:

PS : Heu c un sdk , ca t'enleve beaucoup de contraintes , mais pour faire un jeux video faut pas se leurer y en a pleins lol , surtout si tu t'y connais pas vraiment
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Ce qui prend le plus de temps en definitive.
Je prends cette phrase représentative de plusieurs avis ici qui me font doucement sourire.

Coder un projet c est loin d être ce qui prend le plus de temps. C est toute la partie conception ainsi que le débuggage qui prend du temps.

Maintenant c est sur que pour un projet amateur, qui peut se targuer d avoir un ou plusieurs codeurs professionnels qui suivent scrupuleusement le cycle de vie d un projet ???

Alors, si vos codeurs se lancent tête baissée dans l implémentation du projet sans une phase de conception digne de ce nom, il est certain que votre projet sera au mieux très a la bourre, et au pire se vautrera lamentablement.

Tout le monde peut pondre des lignes de code....... mais réaliser un projet c est une autre paire de manches.
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Edité par Corwin : divisé.

Il est vrai qu'un tel projet n'est pas à prendre à la légère j'ai moi meme quelques connaissances en programmation , mais je ne me sentirais pas l'ame de mener un tel projet , tout d'abord car je ne connais rien aux api direct3d (voir opengl mais c un peu plus vieu et ca n'est pas tres positif pour un jeu avancé). C'est pourquoi je vous le répète : Bonne chance. Car je pense qu'il vous en faudra

Sur ce je vous laisse il est quand meme tard ^^
Citation :
Provient du message de Lord Gloubi
sa me rapelle legerement(tres lourdement en verité)Warcraft,orc elfes humain.
Le BG a été modifié et il est en cours de réécriture (finalisation, etc...) mais pas encore mis à disposition du publique, ca va changer pour les races. Voila.

Edité par Corwin : divisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés