[Musique] Le métal français

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve la scène metal française excellente et variée, les AqME, Pleymo, Enhancer, Wünjo, Stereotypical Working Class, Karma'Sutra, Gojira, Tripod, Mass'hysteria, Watcha, Lofofora pour les plus connus sont vraiment pas mal, il y a vraiment de tout Ad Inferna, Anorexia Nervosa, ETHS, l'Esprit du clan sont egalement excellents, ainsi que Psykup (Autruche core loule), pour finir des groupes de hardcore monstrueux comme H-Tray, Nostromo ou Black Bomb A, et en moins metal Gronibard et Les amis d'ta femme sont excellents, vraiment je ne vois pas en quoi la scène française est dans le creux de la vague

Voila pour mon avis
Citation :
Provient du message de DecMoon
Gronibard et Sublime Cadaveric Decomposition faut vraiment apprécier le grindcore
En grindcore j'adore Napalm Death et Carcass, ça se situe comment par rapport à eux?
Citation :
Provient du message de Shaëthor
Nostromo
Nostromo, c'est un groupe suisse.

Enfin on peut quand même en parler, c'est tellement bien, en plus on a de la chance, ils sont francophones.

J'ai découvert ce groupe à la sortie de leur EP "Eyesore" que j'avais pas mal apprécié, enfin sans plus non plus (le titre "Epitomize" m'avait cloué sur place à l'époque ;p). Et le groupe a récemment sorti un nouvel album, "Ecce Lex", très bon, je le trouve même excellent, c'est un des albums que j'écoute le plus en ce moment. Un peu court mais vraiment bien travaillé, enfin c'est mon avis.

Parfait pour se réveiller les matins difficiles.

Je trouve ça assez accessible en plus, et il paraît que sur scène, c'est une tuerie à chaque fois, j'aimerais trop les voir.

N'hésitez pas à faire un tour sur leur site officiel, il y a quelques mp3s à dl.

*A pu parler d'un de ses groupes préférés dans son thread, mine de rien...*
Ah ui c'est vrai qu'ils sont Suisses, m'enfin je les compte comme un groupe Français

C'est vraiment un groupe monstrueux, et à ce qui parait les concerts sont excellents, j'aimerais egalement beaucoup les voir en live (le pogo doit être )

Je ne saurais trop te conseiller H-Tray si tu ne connais pas deja dans le même genre, vraiment bon hardcore bien violent et la voix est superbe, dommage qu'ils ne soient que peu connus car ils ont au moins le talent de Nostromo
Quand meme en BM y'a suffisament de bons groupes Francais pour passer a coté.. Enfin encore faut-il apprécier le BM..
Si vous aimez, je ne peux que vous conseiller des excellents groupes comme ceux cités plus haut (Blut Aus Nord, Seth, Belenos) ou encore Eternal Majesty bien sur , Temple of Baal, Mütiilation, Nehëmah, Oniromancia, Antaeus, Osculum Infame, Taake et tant d'autres
Bref, je m'interesse moins a la scène Death, j'aime beaucoup les grosses prods connues en Death, beaucoup d'outre atlantiques, certaines d'Europe, mais quasiment pas de Francaise (Allez, en Brutal on dira Carnal Lust et Voracious Gangrene pour les groupes Francais)
Mais en tout cas, niveau BM, y'a du choix, et vraiment du BM de bonne qualité
En grindcore j'adore Napalm Death et Carcass, ça se situe comment par rapport à eux?
Connaissant très mal le grindcore (tout simplement parce que j'ai du mal a supporter) je peux pas trop te répondre, d'autant plus que j'ai pas entendu Carcass ou Napalm Death depuis longtemps, mais je dirais que c'est a peu près le même niveau du point de vue durée des chansons et violences de celles-ci. Avec des "chants" en français de la part de Gronibard, souvent douteux, pour s'en rendre compte il suffit de lire les tracklist.
Citation :
Provient du message de Muska
N'hésitez pas à faire un tour sur leur site officiel, il y a quelques mp3s à dl.
Merci pour le lien, je viens de dl les 5 titres

Si quelqu'un a d'autres liens vers des dl gratos légaux je suis preneur, histoire de me faire une idée avant d'aller faire une razia chez le disquaire.
Citation :
Provient du message de Godzilla
Pour découvrir Gronibard et pour découvrir Sublime Cadaveric Decomposition. J'sais pas si je devrais...

Faut aimer, hein. Gronibard, c'est marrant, joyeux et assez douteux, comme le précise DecMoon. Sublime Cadaveric Decomposition, c'est assez spécial, assez rapide, bien bourrin, dommage que si peu d'efforts soient faits pour les vocaux.

Si j'vous ai donné ces urls, c'est parce qu'il y a des mp3s à dl dessus (pour que vous vous fassiez une idée, en même temps, c'est le but, hein) et pas pour que vous vous lamentiez sur le contenu des sites.
Les premiers Carcass grind, je veux bien, Reef of Putrefaction, Symphonies of Sickness, Meme Necroticism, mais quand meme, en écoutant Heartwork avec ses riffs tout mélodiques, plus de voix gutturale, enfin non, Carcass est résolument un groupe de Death doux aujourd'hui.
En passant, mon coup de coeur Metal de mes achats de cette aprèsm: Forgotten Tomb - Springtime Depression...
Du Doom/Dark génialissime, Noir et Triste, un peu oppressant, une voix froide, une ambiance très sombre, des rythmes lent a mid tempo. Tout est parfait, pas un riff raté, pas de morceau merdique (C'est une qualitée rare je trouve, de pas pondre un morceau merdique sur un album), bref, pas une note de trop. Dédié a ceux appréciant le Black et le Doom, mes amis, régalez-vous.
moi je ne connais pas trop le métal français à pare Psykup qui on fait un album superbe. Je pensé plutôt que le métal de notre chére pays était entrain de grandir mais apparemment je me suis tromper
Citation :
Provient du message de Ewandor
moi je ne connais pas trop le métal français à pare Psykup qui on fait un album superbe. Je pensé plutôt que le métal de notre chére pays était entrain de grandir mais apparemment je me suis tromper
Je vois pas pourquoi?
Citation :
Provient du message de Muska
Pour découvrir Gronibard et pour découvrir Sublime Cadaveric Decomposition. J'sais pas si je devrais...

Faut aimer, hein. Gronibard, c'est marrant, joyeux et assez douteux, comme le précise DecMoon. Sublime Cadaveric Decomposition, c'est assez spécial, assez rapide, bien bourrin, dommage que si peu d'efforts soient faits pour les vocaux.

Si j'vous ai donné ces urls, c'est parce qu'il y a des mp3s à dl dessus (pour que vous vous fassiez une idée, en même temps, c'est le but, hein) et pas pour que vous vous lamentiez sur le contenu des sites.
C'est clair que Sublime Cadaveric Decomposition est bourrin à souhait, comme j'aime. J'irai acheter leurs albums dans la semaine si je peux les trouver.

Gronibard à part le site et les titres des morceaux qui m'ont fait péter de rire, j'aime moins :bouffon:
Citation :
Provient du message de Godzilla
C'est clair que Sublime Cadaveric Decomposition est bourrin à souhait, comme j'aime. J'irai acheter leurs albums dans la semaine si je peux les trouver.
Bonne chance...

Citation :
Gronibard à part le site et les titres des morceaux qui m'ont fait péter de rire, j'aime moins :bouffon:
Oué voilà, c'est marrant, ça s'arrête là, mais faut dire qu'ils font fort quand même, ce n'est pas LE groupe de la scène française non plus, loin de là.

Citation :
Provient du message de Eternal-Majesty
Je vois pas pourquoi?
Moi non plus. Il y a quelques groupes qui sont vraiment à découvrir (je pense à Psykup par exemple, Nostromo, même si c'est suisse et pas français, Eths, Undercover Slut, Dham, etc), certains sont même assez accessibles (je pense à Watcha (enfin Watcha c'est connu quand même ;p), Stereotypical Working-Class, etc).

Sinon, je suis étonné que l'on parle si peu d'Anorexia Nervosa.

Je vais essayer d'écouter H-Tray pour voir ce que ça donne.
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Normal, c'est pas trou.

Je viens d'écouter H-Tray (par ici le site officiel), c'est vraiment pas mal, merci.

J'accroche pas mal au titre "Belch", je vais m'y intéresser de plus prêt.
Je trouve la scene francaise terriblement plate et morne

Hors mis Dagoba et Gojira ...

Quand j'entend des watcha , lofofora , mass hysteria , grosnibard , sublime... etc...

franchement ca me fait peur

je trouve ca d'un chiant depassant toute limite

bon les enfants c'est pas la peine de critiquer parce que je dis que ces groupes sont chiant ce n'est qu'un avis perso et cela n'engage que moi ... je n'acroche pas a ca c'est tout c'est pas ce que je pourais appeller mon fort
Appreciant grandement ce que l'on appelle le Neo Metal, je trouve que la scène française est plutôt pas mal.

Mass Hysteria est un groupe excellent avec un chant français ( et peu de hurlements )
Lofofora est aussi excellent, mais beaucoup plus lourd et sombre que MH
Artsonic, mes préférés même s'ils chantent en anglais la plupart du temps. De plus, ils sont vraiment super super sympa et pas prise de tête.
Stereotypiçal Working Class : les futurs grands de la scène française à mon avis. Ils déchirent tout. Je les ai vu 2 fois à un an d'intervalle ( Festival la tour prend l'air IV et festival le Cri de la Tour à Voisins le BX 2002 et 2003 ) et leur progression est énorme.
Ambryo groupe local de par chez moi qui méritent vraiment qu'on s'arrête sur eux, un son proche de celui des Deftones des début et un chant (trop) proche de celui de Pleymo mais en plus écoutable, des Mp3 et une vidéo sur leur site.

Un groupe qui fait plus trop parler de lui mais qui était bien sympa, c'est Madcraft avec un style assez étrange nommé le Harissa Core

Ensuite y a les trucs plus violents mais qui déchirent
Black Bomb A, je les ai vu a leurs débuts ( ils sont de par chez moi aussi ) et eux aussi sont vraiment géniaux autant sur scène que sur disque.

Gronibar, ca casse pas des briques mais c'est vraiment fun

un groupe de Death qui m'a fait aimer le Death ( normal ce sont des locaux je peux que les soutenir ) Kaizen, du gros Death qui tache, vraiment puissant. Je conseille de Dl le Mp3 Inner Force en priorité, il est monstrueux.

Dagoba c'est excellent aussi, tout comme Nostromo et Gojira que j'avais oublié de nommer

Le seul groupe que je ne supporte vraiment pas, c'est Misanthrope, tant le chanteur et ses paroles sont ridicules, malgré une section musicale énorme techniquement et des morceaux assez sympa au demeurant..
mais bon quand on lit ça on ne peut que rire...
Non, Anorexia, bof, sincèrement..
Quant au fait que Misanthrope soit pitoyable, là tu prêches un convaincu.. Le summum du misérable.
Cela dit pour moi, les paroles de Pleymo sont du meme accabit voire pire, mais bon.. Enfin.
J'ai beau trouver Anorexia un peu merdique, Hreimdarr est un parolier correct.
Maintenant que j'y pense, très bonne prod française de l'année dernière: Hegemon -By This I Conquer.. Encore du bon BM Français.. Bref, dès qu'on cherche de nombreux bon groupes de Metal Extreme sont présents sur la scène française, il faut pas croire
D'ailleurs si quelqu'un aurait une adresse d'un bon magasin où trouver les CD de groupes comme Nostromo, H-Tray, ETHS tout ça, parce que je n'en ai jamais trouvé dans le commerce, même à la Fnac, peut être au Virgin mais je ne suis jamais allé voir

A Muska
J'etais certain que tu ne serais pas deçu, Belch est le titre qu'on trouve le plus souvent à telecharger sur des sites, mais les autres titres de l'album (wort time of decline) sont tout aussi excellents
Citation :
Provient du message de Jambon de la mer...
ouais mais bon Pleymo c'est du néo

bon pleymo c'est pas du grand metal mais quel est le probleme avec le mot neo ?

Citation :
tataou tataou
Katahou Tatahou
Citation :
D'ailleurs si quelqu'un aurait une adresse d'un bon magasin où trouver les CD de groupes comme Nostromo, H-Tray, ETHS tout ça, parce que je n'en ai jamais trouvé dans le commerce, même à la Fnac, peut être au Virgin mais je ne suis jamais allé voir
Nostromo à la Fnac ou au Virgin, Eths, pareil.

J'ai même trouvé "Ecce Lex" de Nostromo dans un tout petit Mediastore, j'étais impressionné, ils bénéficient d'une belle petite promo je crois.

Et Eths, je crois qu'ils viennent de sortir un album (EP, LP, j'sais pas), enfin en tout cas j'ai vu ça à la Fnac.

Pour H-Tray, j'sais pas, j'aimerais bien savoir, sinon, il faut commander sur le net.
Citation :
Je connais une adresse de bon magasin sur Marseille si tu veux ... mais tout ça c'est déjà au Virgin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés